Page 1 sur 4
mon husqvarna
Publié : 17 juin 2018, 19:01
par jéjéhusky
Je vous présente mon petit supermot
ca faisait longtemps que je voulais un vrai supermot de compet homologué, mon rêve s'est enfin réalisé.
c'est donc un 510 smr de 2006 et 7000kms
il est préparé moteur et partie cycle par carreras.
niveau partie cycle
suspension optimisée et réglée pour 75kgs
freinage complet beringer aerotech avec etrier 6pistons et disque piste fonte,
inutile de dire qu'il faut être bien réveillé pour tirer fort sur la poignée
niveau moteur
stator et cdi racing
boîte a air ouverte
arbres a cames décalés pour plus d'allonge
carbu réglé aux petits oignons
ça donne au banc 53cv a la roue, pour un truc qui fait à peu près 120kgs, de quoi s'amuser
le caractère moteur est terrible, on off, aucune inertie un peu comme un 2 temps
une vraie machine de muscu qui tire sur les bras en permanence...
aspect pratique bin.... 0
il y a quand même un neiman c'est le luxe
réservoir de 8l donc une autonomie de la mort qui tue
bref un pure truc plaisir sans concession.
URL=
http://ti1ca.com/jodkofy8-DSC-0115-DSC_0115.JPG.html]
[/URL]
la jante arrière n'est pas d'origine c'est une 5pouces pour pouvoir mettre des slicks, quand j'aurais usé le supercorsa je lui remettrai celle d'origine ce sera mieux esthétiquement.
Re: mon husqvarna
Publié : 17 juin 2018, 19:08
par Skylake
Ah oui ça doit pas faire rire, ça me tenterait un jour d'avoir ce type de moto en 2eme meule (ou 10eme parcequ'avec toutes celles qui me font envie
)
Je m'attendais pas à ces couleurs, on a tellement l'habitude de les voir bleu et blanche maintenant.
Niveau entretien moteur c'est pas 1 révision par sortie ?
Re: mon husqvarna
Publié : 17 juin 2018, 19:30
par jéjéhusky
Pour une utilisation uniquement piste c'est vidange tout les 4 pleins et vérification distrib et bielle tout les 200 heures mais c'est très variable en fonction de la préparation de la machine et du bourinage du pilote
sur route on peut faire au max vidange et filtre tout les 2000kms distrib et vérifier la bielle tout les 10000
c'est surtout l'entretient et l'utilisation qui est important, par exemple pour préserver l'embiellage faut surtout pas descendre sous 3000tours...
donc toujours faire cirer l'embrayage je me verrais pas rouler en ville avec un truc pareil !
Re: mon husqvarna
Publié : 17 juin 2018, 20:14
par copainmotard
Le disque avant mange fort
Re: mon husqvarna
Publié : 17 juin 2018, 21:50
par Francis
du on/off effectivement ! Du caractère quoi... Surtout, sois prudent ! Belle machine
Re: mon husqvarna
Publié : 18 juin 2018, 15:06
par jéjéhusky
Francis a écrit : du on/off effectivement ! Du caractère quoi... Surtout, sois prudent ! Belle machine
Merci
moi je suis toujours prudent, jamais plus vite qu'à fond
copainmotard, oui c'est du sacré matos c'est la première fois que j'ai du beringer sur une de mes bécanes, c'est aussi beau a regarder que c'est efficace en plus c'est français
bon c'est vrai ça coûte un bras.....
Re: mon husqvarna
Publié : 18 juin 2018, 18:52
par Francis
Re: mon husqvarna
Publié : 18 juin 2018, 19:20
par jéjéhusky
T'inquiète après 20ans de gros cube je me suis calmé, enfin un peu....
Re: mon husqvarna
Publié : 27 juin 2018, 09:46
par McQueen
Vraiment sympa comme machine, belle petite bete, rien a redire
Re: mon husqvarna
Publié : 05 juil. 2018, 18:55
par jéjéhusky
Ma compagne de route pour demain après-midi
Une tite v4
Désolé pour la qualité des photos j'en prendrais des mieux.
Re: mon husqvarna
Publié : 05 juil. 2018, 21:21
par Skylake
Je vois que le stock de pièce est derrière, c'est bien d'être prévoyant
Rooh c'est pas bien ce que je dis, moi qui défend les italiennes
Ca doit être horrible d'avoir une meule comme ça sur routes ouvertes, la frustration
Re: mon husqvarna
Publié : 06 juil. 2018, 09:44
par jéjéhusky
derrière c'est une panigale en petits morceaux
oui sur la route ça sert pas à grand chose, elle vas faire que de la piste, le challenge protwin,
mais faut la roder un peu avant, donc je file un coup de main
Re: mon husqvarna
Publié : 06 juil. 2018, 09:59
par McQueen
Jolie machine dis donc
Re: mon husqvarna
Publié : 06 juil. 2018, 10:10
par jéjéhusky
Oui elle est pas dégueu... je trouve qu'elle ressemble à une lamborghini avec ses lignes taillées à la serpe.
je préfère la panigale v2 qui est pour moi la plus belle machine du marché actuelle.
Re: mon husqvarna
Publié : 14 juil. 2018, 16:50
par jéjéhusky
Re: mon husqvarna
Publié : 14 juil. 2018, 17:41
par Francis
Re: mon husqvarna
Publié : 03 août 2018, 19:04
par jéjéhusky
'tain je le kiff mon petit monstre, même si des fois il est capricieux
Re: mon husqvarna
Publié : 03 août 2018, 19:11
par McQueen
Tkt on le kifferais nous aussi
Re: mon husqvarna
Publié : 03 août 2018, 20:06
par jéjéhusky
McQueen a écrit :Tkt on le kifferais nous aussi
je sais pas c'est particulier, violent quoi...
j'aimerais bien essayer un 390 comme le tien, pour voir l'évolution des petits monos, j'ai testé que des 690, mais on m'a dit que du bien du petit frère
Re: mon husqvarna
Publié : 03 août 2018, 21:12
par McQueen
Moi je trouve qu'il est génial 47 cv pour 130 kilo, rapport poids puissance y a pas mieux, un vrai petit vélo de course
Re: mon husqvarna
Publié : 22 août 2018, 22:18
par Le Mérovingien
Joli la honda, je compte aussi rouler en supermot. Sur le "0 à 100", la Ducat à du mal faire l'écart non?
Re: mon husqvarna
Publié : 22 août 2018, 23:53
par Skylake
Le Mérovingien a écrit :Joli la honda, je compte aussi rouler en supermot. Sur le "0 à 100", la Ducat à du mal faire l'écart non?
Rassures moi, les 2 affirmations sont des trolls ?
Re: mon husqvarna
Publié : 23 août 2018, 20:51
par Le Mérovingien
Skylake a écrit :Le Mérovingien a écrit :Joli la honda, je compte aussi rouler en supermot. Sur le "0 à 100", la Ducat à du mal faire l'écart non?
Rassures moi, les 2 affirmations sont des trolls ?
Mon père a eu des 450 wrf, dont une honteusement kité 495cc et préparer compet, équipé supermotard, très peut de bécanes arrivais à le tenir sur le 400 da, le 0 à 100 m'étais mois de 4 secondes. Ca parais fou, mais c'est bien la vérité.
J'ai déjà vu des supermot mettre des déculottés à de gros roadster et des sportives sur circuits, et ce n'étais pas des pistes de karting.
Re: mon husqvarna
Publié : 23 août 2018, 21:19
par Skylake
Faut vraiment être sur de petits circuit pour tenir des hypersport en supermot, ou alors c'est qu'il y a le bon pilote sur le supermot et pas les sur les sportives
. Mais rien qu'en accélération, quand on voit les 600 se faire littéralement déposer par les 1000 et plus, on a l'impréssion qu'ils sont à l'arrêt
En accélération on est à 3 secondes ou moins sur les hypersports pour le 0-100, entre les shifter et les launch control, c'est très compliqué de rivaliser avec autre chose.
Et pour le 2éme troll, je sais pas où tu as vu une Honda ici, ça risque d'être pris comme une insulte pour l'auteur du topic
Re: mon husqvarna
Publié : 24 août 2018, 19:43
par Le Mérovingien
A mais oui, ce n'etais même pas voulu, au vu des couleurs je pensais qu'il s’agissait d'un CRF
. La prochaine fois j'éviterais de lire entre les lignes pour ne plus passer pour le simplet du fofo xD.
Pour les circuits, serte il n'avais pas de ligne droite digne d'une piste d'aéroport, mais sa restais des circuits de vitesse. En rally routier aussi les monos ont encore leurs mots à dire. Mais je te l'accorde l'électronique "des dernières années" favorise encore un peut plus les grosses cylindrés. Je vais voir de ce pas, si sur youtube je ne trouve pas quelques arsouilles entre supermot et sportives.