Un tchat sur le forum pitèt

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Phill

Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602629Message Phill »

J'ai fait le tour je crois mais je nai pas trouvé un "tchat " direct...
Y en a t il un ou est-il possible d'en créer un..??
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602630Message Niklos »

Il me semble que l'idée avait déjà été débattue et abandonnée car trop peu de membres étaient intéressés.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Phill

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602634Message Phill »

Ah..! Dommage c'est pourtant bien convivial..
Et ca permet de faire connaissance..
Tant pis.. :/
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602640Message pepso »

ça existait il y a encore 2 ans je crois.
et il a été supprimé pour d'excellentes raisons :
- des disputes tout le temps
- des insultes tout le temps
- du bordel tout le temps
- grossiereté / vulgarité tout le temps
- a modérer tout le temps
- sans compter les conflits a cause de ce qui était dit...
- et au final, ça servait a rien en rapport avec le forum.

d'autres questions ? :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Phill

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602641Message Phill »

Bon..je disais ça par ce que j'étais dans un autre forum et on s'éclatait bien a delirer en direct...
Mais je prends acte...
Ecat50

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602644Message Ecat50 »

je serai bien pour aussi en remettre un
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602657Message Harlock »

Y'a messenger, rien ne sert de polluer le forum avec un tchat et nous avons de toutes façons pas assez de modérateur pour l'encadrer.
On a aussi une vie privée et je suis du même avis que Pepso pour l'avoir vu fonctionner sur d'autres forums, à croire que les gens qui participent au tchat ne sont pas les mêmes que sur le forum... :|
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602676Message Skylake »

pepso a écrit :ça existait il y a encore 2 ans je crois.
et il a été supprimé pour d'excellentes raisons :
- des disputes tout le temps
- des insultes tout le temps
- du bordel tout le temps
- grossiereté / vulgarité tout le temps
- a modérer tout le temps
- sans compter les conflits a cause de ce qui était dit...
- et au final, ça servait a rien en rapport avec le forum.

d'autres questions ? :mrgreen:
:mdr3: :mdr3:

Dès que les messages vont vite, ça part en cacahuette complet :marade:

Bizarre quand même, et je serais aussi pour ou alors il faudrait passer quelque chose d'externe au forum, comme ça vous ne vous embettez pas avec la modération.
Phill

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602681Message Phill »

Pfff...pas cool tout ça... 8|
Phill

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602685Message Phill »

Il me vient une idée.....si..si ça m'arrive... :mrgreen:
J'ai vu sur le "panneau utilisateur" la fonction "amis"et "ignorés".. cela ne pourrait-il pas être adapté au "Tchat" si cest possible techniquement...
ainsi : Lorsqu'un adhérent est importuné il pourrait mettre l'indélicat en "ignoré"..
ce qui aurait pour effet : 1) je ne verrais plus ses posts
2) il ne verra plus les miens.
mais restera visible pour les autres du moins a ceux qui n'auront pas fait la même démarche.
Cela couperait court instantanément a tout débordement
Avec bien sûr la possibilité de "décocher" l'ignoré s'il s'est assagit.

voilà mon idée...elle vaut ce quel vaut...
la question est posée aux dirigeants et au web-master est-ce vraiment inconcevable?.. ;-)

Bon... :jesors: je vais repeindre ma pelouse en vert... :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602694Message Francis »

Pas utile...on verra pas mes posts alors... :mdr3:
Phil, tu ne trouves pas le forum tranquilou comme il est là ? Tu passes sur le forum 5 minutes, tu vas tondre, tu reviens après des heures de dur labeur et tu reprends tes sujets préférés en ayant le temps d'exprimer toutes tes idées et toutes tes bêtises avec une petite bière à côté ! Moins de mousse, moins de stress, on est là pour ça ! :hehe: :alcool1:
:bye:
Phill

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602698Message Phill »

:o ouais...
tellement tranquilou qu'on connait personne a part qq mots dans les sujets..c'est pas tres vivant..
mais bon je prend acte pour la 2° fois.
. :pascompris: :leboulet: :sivousme:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1785
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602700Message Centaure »

Phill a écrit ::o ouais...
tellement tranquilou qu'on connait personne a part qq mots dans les sujets..c'est pas tres vivant..
mais bon je prend acte pour la 2° fois.
. :pascompris: :leboulet: :sivousme:
Sans vouloir préjugé de quoi que se soit, avec quatre jours au compteur et 28 messages participatifs, difficile de considérer jouir d'une expérience sans faille de ce forum.
Ce dernier est respectueux de certaines règles que d'aucuns ne comprennent ni n'acceptent. Ces règles ont été établies dès le départ par l'administrateur et ont été, au fil des années, abondées par diverses expériences heureuses ou malheureuses qui ont amené à leur état actuel. Chaque restriction puise sa légitimité des expériences, des litiges, des habitudes, des conflits qui ont émaillés son histoire. Ainsi, certains sujets n'ont pas droit de citer ici tels que la politique, la religion et même le foot. Cela découle d'expériences malheureuses qui ont failli détruire cet espace de liberté.
Le tchat en est aussi un exemple flagrant, mis en place par l'administrateur, il s'est rapidement révélé être un microcosme rassemblant un certain nombre, certes très limité, de membres qui prenaient un malin plaisir à pourrir l'ambiance, à l'instar de certains réseaux sociaux que l'on devraient plutôt qualifiés de réseaux asociaux tellement ils sont plombés par celles et ceux qui ne considèrent ces espaces de liberté que comme défouloirs à leurs délires.
Pour clore, le tchat à été testé ici et s'est révélé plus néfaste que positif. l'idée en a été abandonnée ...

Par ailleurs, l'administrateur et les modérateurs ont suffisamment de boulot sur le forum sans avoir en plus à s'occuper d'un tchat ingérable.
[align=center]Image[/align]
Phill

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602713Message Phill »

C'est vrai que j'ai que j'ai que 4 jours et 28 messages
mais j'ai 68 ans et presque 50 ans de moto j'ai connu beaucoup de forums avec ou sans Tchat. je ne suis donc pas un jeunot écervelé.
mais sans préjuger comme tu dis je ne pensait pas mériter d'être rappelé a l'ordre de la sorte.
dommage...Salut..
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602720Message Harlock »

Il n'y a aucun rappel à l'ordre, juste une explication de l'origine de la disparition du tchat et les raisons pour lesquelles il ne sera pas remis en place.

Tu as peut être de l'ancienneté mais sur ce forum tu es nouveau, on ne donne pas de leçons mais rappelons juste certaines règles découlant de l'expérience du forum (et non forcément de ses membres).
Le tout étant bien sûr inscrit dans la charte et les différentes règles du forum, qu'une personne expérimentée comme toi a dû évidemment consulter avant d'y adhérer. :super:

Donc pas de tchat mais le forum est bien assez vaste pour discuter et sinon il reste les MP entre membres ,c'est pas instantanée mais vous avez entière liberté entre vous.

Allez la communauté motarde est ouvert d'esprit normalement donc peut être que les choses ont été dites ou interprétées maladroitement par l'un ou l'autre parti, alros on se pose un coude à la terrasse du Joe Bar et on trinque. :alcool1:

Toujours avec modération.

Un modérateur. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602721Message Francis »

Moi j'ai bien apprécié ta venue, Phil. J'ai bien entrevu que tes écrits allaient être ceux d'un motard d'expérience.
Bien sûr un peu perdu au début, c'était marrant. On a tous fait pareil !
Ne te vexe pas, moi je n'ai rien vu contre toi dans ces posts, seulement les vraies raisons pour lesquelles nos administrateurs ont choisi de ne pas opter pour les tchats. C'est dit comme c'est, moi aussi j'ai eu ça et là quelques "explications" de fonctionnement, et j'en aurai sûrement d'autres ! ::d
Finalement, ces choix font que, sur notre forum, nous pouvons échanger sereinement sur n'importe quel sujet, que de nouveaux motards inexpérimentés viennent demander divers conseils. Dans la plaisanterie et la bonne humeur, ils reçoivent énormément de réponses qui les éclaireront sur leurs choix, leurs questions et surtout leur sécurité. C'est vital, tu le sais et je pense que ton avis sera extrêmement précieux, à leurs questions.
Déjà, ton parcours nous intéresse ! :| Histoire de nous remémorer les deux temps de notre jeunesse, les lève soupapes des gromonos, peut être aussi les manettes d'avance qu'il fallait toujours modifier. L'histoire de chacun est un trésor pour les autres.
C'est dans l'humour motard, la taquinerie et la bonne humeur que nous avançons, comme toi je pense...
Amicalement, Phil :V:
Phill

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602725Message Phill »

merci Harlock et Francis pour ce réconfort
je pense que j'ai trop insisté sur un sujet que je ne pensais pas être aussi brûlant dans ce forum.
je voulais juste faire avancer le schmilblik..
soyez tranquille je ne m'y risquerait plus..
:cool: :eluboulet: :calimero: :drapeaublanc:
j'ai eu une conversation téléphonique d'une heure et demi avec Inazuma ( Carcassonais comme moi ) qui m'a éclairé sur le pourquoi de tout ça.
Toujours xxx j'espère :bye:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602727Message Harlock »

Comme dirait Popeck, on est pas des sauvages lol

C'est pas évident d'expliquer et de bien se faire comprendre ,d'un coté comme de l'autre, y'aura toujours des ratés ,c'est certain, mais c'est ça aussi la vie d'un forum et de ses membres.

ça prouve qu'il n'y a rien de formaté et qu'on est encore ouvert à une discussion franche et amicale. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602729Message Francis »

En fait, c'est pas compliqué, donc c'est sincère :super:
Des sujets brûlants, tu vas en trouver plein, ici ! Alors on se marre, on s'engueule, de bon vrais motardes et motards quoi.
Pis quand tu suggères, tu ne peux pas connaître l'avis général ! Alors suggère, n'hésite pas.
Tiens, si tu veux, raconte nous tes bécanes un de ces quatre, par là. ;-)
À+ ! :bye: :V:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602733Message pepso »

Tu vois Phil! Même quand il existe pas, le tchat est un problème et crée des tensions et malentendus :gene:
Imagine s'il y en avait de nouveau un :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Un tchat sur le forum pitèt

Message : # 1602736Message le voyageur »

Phill a écrit ::o ouais...
tellement tranquilou qu'on connait personne a part qq mots dans les sujets..c'est pas tres vivant..
mais bon je prend acte pour la 2° fois.
. :pascompris: :leboulet: :sivousme:
une relation viertuel, c'est tellmement mieux... :mrgreen:

Sinon, le fofo ce n'est pas qu'un truc avec tout plein de sujet. C'est également une rubrique appeler balade et rencontre :super: :super: et qui permet de faire connaissance avec les autres membres du fofo
ça doit être mille fois plus intéressant que de chatter avec une personne sans connaitre nom et visage...
Répondre