Petite balade dans les Cévennes

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Ouest

Modérateurs : Centaure, geshtou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1603072Message TheWhunted »

Salut

Je viens partager ici une petite balade que l'ont s'est fait hier avec des potes croisé sur une page facebook et sur les 200 adhèrents bah..... on s'est retrouvé à 4 :gene:

L'itinéraire :
https://goo.gl/maps/gHFj6quazhx" onclick="window.open(this.href);return false;

Le départ le matin c'est fait à 9H30 pour un petit rappel de sécurité, des règles etc.... un petit café et c'est parti

Premier arrêt sur la portion d'autoroute histoire de voir si tout le monde va bien, pas trop froid, mal au dos ou autre (bon faut dire on avait fait qu'une cinquantaine de km mais il faisait moins de 10° donc j'ai préféré demander)
Image

on continue un peu plus loin et là.... dans une épingle.... on s'est tous arrêté net pour prendre des photos (dommage qu'il y ait du brouillard, c'était magnifique).
Image
Image

Midi ce rapproche, la faim et la soif commence à ce faire sentir (on avait prévu les bouteilles d'eau mais quand même :taistoi: )
Image
le petit jeune en MT n'à pas le droit à l'alcool, de toute façon c'est mon beau frère, si il enfreint les règles..... tarte dans sa gueule :mdr1:

Par contre.... aucun restaurant ouvert, on a pas pu manger à une table, on s'est donc rabattu sur une boulangerie pour avoir un morceau de pizza chacun et on a fait un petit col de montagne pour grignoter tranquillement
Image
Nous étions dans la petite ville juste en dessous, on a eu du mal à réaliser la monter qu'on venaient de faire tellement on s'était régaler (des épingles dans tout les sens :coeur: )

Et là..... nos petits amis jeune permis moto (A2) en CB500 et Mt07 ont vu..... le rêve
Image
Sauf que le rêve.... bah il a dut leurs laisser des traces au fond du slip :mdr1:

Pour résumer, c'était une balade tranquille avec un départ à 9h30 et nous sommes rentré chez nous vers 17h en roulant peinard la plupart du temps (sauf la XT.... dés qu'il a vu le col, je me suis arrêter et je lui ai dit "fonce mon gars je m'occupe des jeunots, mais pas de connerie j'ai pas envie de te ramasser" :mdr3: )

Dommage que personne du fofo ne soit de mon coin, ça aurait été chouette
Du coup je partage pour essayer de donner la tentation à quelqu'un de venir :diable:

:V: :V: a très bientôt :V: :V:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1603087Message copainmotard »

Sympa la grimpettre :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1603095Message TheWhunted »

sur la dernière photo ont auraient aimé la grimpé mais on ne la que descendu :-(

sinon la grimpette de la photo juste avant (on était dans la petite ville en bas) c'était vraiment l'éclate
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Rastarocket09

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1603981Message Rastarocket09 »

Magnifique paysage et coin pour faire de la moto vivement que je passe le permis pour aller faire un tour par chez vous :V:
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4511
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604040Message TIZIANA »

Ah les Cevennes, fais plusieurs fois et pourtant j'en redemande encore et encore.
Faut qu'on s'organise un petit we, on s'est toujours régalé et c'est pas trop loin.
Merci pour le RB. :super:
marco12

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604091Message marco12 »

Bonjour.

Je suis du 12 et nouveau sur ce forum et ok si quelques sorties ont lieu dans nos secteurs. Cordialement.
Rastarocket09

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604108Message Rastarocket09 »

Salut Marco tu possède quoi comme moto?
marco12

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604126Message marco12 »

Bonsoir. je possède une 125 Honda Varadèro qui me promène un peu partout depuis 2005. Depuis peu, j'ai opté pour un modèle 2009 et cela à mon niveau me suffit pour me régaler. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604128Message pepso »

C'est tellement cool en bécane les cevennes........ C'est un des endroits que je préfère pour ça en France :coeur:
Aurais bien voulu être là :mrgreen:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604131Message copainmotard »

La D39 entre Lassalle et Ste Hippolyte du fort :coeur: :coeur:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Rastarocket09

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604135Message Rastarocket09 »

marco12 a écrit :Bonsoir. je possède une 125 Honda Varadèro qui me promène un peu partout depuis 2005. Depuis peu, j'ai opté pour un modèle 2009 et cela à mon niveau me suffit pour me régaler. Cordialement.
J'ai connu des amis qui on eu des Varadero chouette bécane :super:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604144Message TheWhunted »

pepso a écrit :C'est tellement cool en bécane les cevennes........ C'est un des endroits que je préfère pour ça en France :coeur:
Aurais bien voulu être là :mrgreen:
Je déménage bientôt dans un appartement plus grand, si jamais tu veux venir quand il fera plus chaud, tu auras du quoi loger et manger si tu veux venir faire de belle balade :p
marco12 a écrit :Bonsoir. je possède une 125 Honda Varadèro qui me promène un peu partout depuis 2005. Depuis peu, j'ai opté pour un modèle 2009 et cela à mon niveau me suffit pour me régaler. Cordialement.
En 125 ça doit être faisable, je roule souvent avec 2 jeunes permis et un plus expérimenté très sympathique, on roule en groupe de 4 donc si jamais tu veux te joindre à nous, aucun soucis :-D
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Rastarocket09

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604158Message Rastarocket09 »

Si votre rythme est pas trop élever une 125 peut suivre je pense après ces sur que niveau reprise dans les cotes ça va être compliquer.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604199Message TheWhunted »

Rastarocket09 a écrit :Si votre rythme est pas trop élever une 125 peut suivre je pense après ces sur que niveau reprise dans les cotes ça va être compliquer.
une balade de 300-400Km on a mis 7h en roulant vraiment cool, en faisant des pauses pour ce détendre et rigolé, franchement faut pas ce stressé, les balades c'est pour ce faire plaisir :)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604210Message pepso »

C'est gentil loulou de m'inviter :mrgreen: a vrai dire je ne fais qu'y passer 2 fois par été, vu que ça me fait déjà 500 kms pour vous rejoindre :mrgreen: et j'ai pas toujours le temps de m'arrêter en général, mais bon si je passe par là je le dirai sur le forum, on se boit un café :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Rastarocket09

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604211Message Rastarocket09 »

TheWhunted a écrit :
Rastarocket09 a écrit :Si votre rythme est pas trop élever une 125 peut suivre je pense après ces sur que niveau reprise dans les cotes ça va être compliquer.
une balade de 300-400Km on a mis 7h en roulant vraiment cool, en faisant des pauses pour ce détendre et rigolé, franchement faut pas ce stressé, les balades c'est pour ce faire plaisir :)
J'adore cet état d'esprit :V:
marco12

Re: Petite balade dans les Cévennes

Message : # 1604247Message marco12 »

Bonsoir. Merci pour la proposition de balade. N'hésites pas à me prévenir si une occasion se présente. Pour ma titine, c'est un peu la kirikou des 125 et on a bien accompagné des gc donc je me fais pas de soucis si c'est dans l'état d'esprit évoqué. De mon côté, dimanche dernier balade par la course trail des Templiers puis passage par les gorges de la Dourbie, de la Jonte et du Tarn , des causses noir.... un temps super et le retour sur Rodez sans passer par la station. un plein fait env 430 km. Bonne soirée. Cordialement.
Répondre