• Administrateur

L'automne =.... orange :D

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

L'automne =.... orange :D

Message : # 1604220Message TheWhunted »

Bonjour à tous
et bien voilà, ma compagne aillant décidé de passer son permis moto pour que nous puissions faire de longue balade chacun sur son pétarou, j'ai donc revendu ma petite V-strom (qui va me manquer pour beaucoup de chose :( )

C'est un mal pour un bien, j'ai fais profiter à un jeune couple (18 ans ^^) pour des balades romantique (oh yeah, just like that :hehe: ) et du camping (chose que ma compagne ne veut absolument pas :gene: )

Bref, mon choix c'est donc orienté vers la 690 plutôt que la MT09 pour une raison toute bête.... + de 100cv = totalement inutile sur route ouverte

"mais Jamy et l'autocroute?"
"Et bien Fred, une explication toute simple....J'EN FERAIS PAS" :mdr1:

Pour l'instant elle est entièrement d'origine, mais beaucoup de chose vont évoluer :malin1:

Je vais sûrement aller écrire un test vu que notre cher Skylake ne la pas fait :rougefaché: :mdr3:

Aillant fait l'acquisition hier, je n'ai fais que 230-240Km et franchement.... c'est nickel de chez nickel ^^

Image
Image
Image
Image

Je vous dis à très vite :V:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2081
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604222Message Skylake »

Oh le copiteur, on a la même au poil de pot près !
:super: :super: :super: :super: :super:
Comment ça j ai pas écris de test, mon becanoscope entier en est un :marade: C est vrai que j ai jamais pensé à aller dans la bonne section.

Tiens je reviens juste de ballade d ailleurs, fermé dehors parceque j ai pas pris de clé :mdr3:

Dommage parcontre que la saison se termine, l hiver va être long, perso je pourrais pas acheter une meule a cette période.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604223Message TheWhunted »

Skylake a écrit :Oh le copiteur, on a la même au poil de pot près !
:super: :super: :super: :super: :super:
Comment ça j ai pas écris de test, mon becanoscope entier en est un :marade: C est vrai que j ai jamais pensé à aller dans la bonne section.

Tiens je reviens juste de ballade d ailleurs, fermé dehors parceque j ai pas pris de clé :mdr3:

Dommage parcontre que la saison se termine, l hiver va être long, perso je pourrais pas acheter une meule a cette période.
Oh tu sais, je vais m'acheter une paire de gant chauffant + protège poignée et GAAAAAAAAAAAAAAAZ
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2441
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604224Message jéjéhusky »

Ah bin bravo zon pas fini de nous saouler avec leurs monos autrichien :mdr3:

elle est d'origine ?
parce que je me répète mais d'origine les normes lui coupe les balls au 690....
je parle pas performance pure mais caractère moteur ;)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2081
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604225Message Skylake »

Bon y'a quand même moyen de les différencier : j'ai viré l'étiquettes sur le cadre où y'a les caractéristiques, j'ai viré les catadiopres sur la fourche, j'ai mis quelques auto collants sur le cache de la boite à air parceque tout noir d'origine je trouvais que ça faisait pas beau.

Ca consiste en quoi le kit evo 1 jejehusky ?
Rastarocket09

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604226Message Rastarocket09 »

Salut jolie machine il commence à y avoir un nid de Ktm par ici :hehe:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604227Message TheWhunted »

Yep entièrement d'origine pour l'instant

Pourquoi la ktm 690?
Je voulais une moto coupleuse et amusante avec une position proche du trail

C'était la moto la moins cher (7000€ neuf), économique (pour l'instant 3.3l/100) et super maniable

Je reconnais que j'étais totalement contre ktm pendant longtemps et finalement je me suis laisser convaincre par un petit essai :-p
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2441
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604229Message jéjéhusky »

Bin c'est pas pour rien qu'ils en vendent un paquet... ces une super meule qui fait tomber les idées reçues sur les monos.
avec un kit evo 1 ou si ta les moyens le 2 la ça devient carrément sympathique ;) en plus niveau conso et fiabilité ça change rien....
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604230Message Francis »

:super: jolie conversion ! Il vous manque McQueen pour compléter l'équipe tremblante Orange "Otrichienne" !
L'est pas là ? L'a dû se marier... :triste1:
Soyez tous prudent :ange: ...mais vous privez pas :diable:
:happy1:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604232Message TheWhunted »

Francis a écrit ::super: jolie conversion ! Il vous manque McQueen pour compléter l'équipe tremblante Orange "Otrichienne" !
L'est pas là ? L'a dû se marier... :triste1:
Soyez tous prudent :ange: ...mais vous privez pas :diable:
:happy1:
Jai toujours eu une conduite un peu couler mais maintenant j'aurais les sensations en plus sans avoir besoin de mettre la poignée dans l'angle :)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2441
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604233Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :Bon y'a quand même moyen de les différencier : j'ai viré l'étiquettes sur le cadre où y'a les caractéristiques, j'ai viré les catadiopres sur la fourche, j'ai mis quelques auto collants sur le cache de la boite à air parceque tout noir d'origine je trouvais que ça faisait pas beau.

Ca consiste en quoi le kit evo 1 jejehusky ?
kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.

kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.
Rastarocket09

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604234Message Rastarocket09 »

TheWhunted a écrit :Yep entièrement d'origine pour l'instant

Pourquoi la ktm 690?
Je voulais une moto coupleuse et amusante avec une position proche du trail

C'était la moto la moins cher (7000€ neuf), économique (pour l'instant 3.3l/100) et super maniable

Je reconnais que j'étais totalement contre ktm pendant longtemps et finalement je me suis laisser convaincre par un petit essai :-p
jéjéhusky a écrit :Bin c'est pas pour rien qu'ils en vendent un paquet... ces une super meule qui fait tomber les idées reçues sur les monos.
avec un kit evo 1 ou si ta les moyens le 2 la ça devient carrément sympathique ;) en plus niveau conso et fiabilité ça change rien....
Perso j'ai aucune idée reçu envers les monos :nonon: Je vous avoue même que les Yamaha XTR 660 et XT 660 Z Ténéré me font grave craqué et kiffer surtout avec un bon pot qui va bien :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2081
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604257Message Skylake »

Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins :mrgreen:

J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap :D
jéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.

kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.
Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.

Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source :mrgreen: ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604262Message TheWhunted »

Je pense que tu gagne plus en couple et en caractère moteur qu'en puissance en changeant tout ça

Après, moto sous garantie pour ma part, je vais sûrement changer le silencieux (ou juste un truc style bypass de Fresco et encore... je ne sais pas si ça ferait sauter la garanti ce truc)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10409
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604275Message Harlock »

Les motards ,ils se disent Free, mais ils vont tous chez Orange. :mdr3:

Bonne bourre avec ce nouveau joujou. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2441
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604278Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins :mrgreen:

J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap :D
jéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.

kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.
Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.

Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source :mrgreen: ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
C'est pas le filtre à air qui va faire gagner mais l'ensemble.
comme j'ai déjà expliqué c'est pas le cv que tu vas gagner qui compte, mais l'agrément de conduite et le caractère qui change, pour avoir eu ou essayé quelques smc et duke je te garantis que c'est le jour et la nuit.
surtout le evo 2, la ça a presque le caractère d'un gros mono avec un keihin fcr, un caractère on off presque violent, c'est jouissif :diable:

la boîte à air racing tes pas obligé elle coûte la peau des c..... tu peux mettre un truc dans le genre

http://www.rrd-preparation.com/fr/filtr ... r-abs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

apres tout dépend si tu fais les modif toi même ou si tu fais faire.
Rastarocket09

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604284Message Rastarocket09 »

[quote="Skylake"]Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins :mrgreen:

J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap :D
jéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.

kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.


Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.

Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source :mrgreen: ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
Je suis au courant mais pour reprendre ton exemple de la Royal Enfield Himalayan (qui fait 24.5 ch) ou les Yamaha XTR ou XT 660 Z ( qui fait 48ch) qui sont des trails, seront plus adapté à une conduite coulé sur départemental ou national et parfaitement adapté au tout chemin voire tout terrain raisonnable pour la Ténéré. Alors que les 690 Duke et Duke R, que je pourrais qualifié de roadster supermotard seront au contraire parfaitement adapté pour avoiné sur route mais ne pourront pas foutre une roue en tout chemin. En gros 2 vision du mono différent qu'il faut essayé une fois dans sa vie :mrgreen:
Harlock a écrit :Les motards ,ils se disent Free, mais ils vont tous chez Orange. :mdr3:

Bonne bourre avec ce nouveau joujou. :super:
Oh la blague pourrie :mdr1: :marade: :mdr3:

:V:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604285Message TheWhunted »

En fait, Skylake, c'est que tu en fais trop avec KTM :mdr3: un peu de modestie mon grand :hehe:

La KTM sera très bien pour mon utilisation, petite route, et conduite parfois un peu sportive sans être dans des vitesses absurdes

Tu prends une KTM 690 Duke, c'est avoir un roadster capable de manger du kilomètre avec fun, et des témoignages que j'en ai eu, certains ce sont amuser à faire 8000Km en 5 semaines (autant dire un bon moment sur la route :gene: ) sur une duke

D'ailleurs, pour les gros malins qui m'ont dit que ce serait un enfer avec le vent dans la gueule.... je trouve qu'on ne sent pas le vent (très peu en fait), alors soit c'est moi qui ait un problème (je suis tellement petit que je me cache derrière de réservoir :ange: soit vous avez des spaghettis trop cuit à la place des bras :mdr1:


Par contre.... le monsieur de la concession ma dit de passer toutes les vitesses, monter / descendre, monter un peu dans les tours, redescendre etc... MAIIIIIIIIIS.... la 6... à quel moment on peut s'en servir? :hehe:
Je demande parce-que, 80, c'est pas possible, déjà la 5 est juste là pour stabiliser cette vitesse, et la 6 même à 90 je trouve que c'est pas le mieux :aille: en revanche à 100, là c'est tranquille mais bon.... bonjour les photographies dans la boite aux lettres après
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2081
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604286Message Skylake »

TheWhunted a écrit :En fait, Skylake, c'est que tu en fais trop avec KTM :mdr3: un peu de modestie mon grand :hehe:
Ah mais carrément, et j'en joue beaucoup d'ailleurs :D

Le rodage m'a aussi posé un peu problème, normalement ça doit te dire de changer de vitesse quand tu atteins les 5 000 tr/min et perso j'avais l'impréssion d'être en sous régime assez souvent même si je passais mon temps à changer de vitesse :pasdrole:
Perso je l'ai fait tirer plus court comme effectivement on peut pas bien se servir de la 6 sinon (et encore même là je l'utilise presque jamais).

Sinon faut aller sur l'autoroute, qui a dit qu'un mono n'était pas fait pour :mdr3:

Non t'as pas trop le choix que de rouler au dessus de la limitation :happy1:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2441
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604288Message jéjéhusky »

Rastarocket09 a écrit :[quote="Skylake"]Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins :mrgreen:

J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap :D
jéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.

kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.


Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.

Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source :mrgreen: ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
Je suis au courant mais pour reprendre ton exemple de la Royal Enfield Himalayan (qui fait 24.5 ch) ou les Yamaha XTR ou XT 660 Z ( qui fait 48ch) qui sont des trails, seront plus adapté à une conduite coulé sur départemental ou national et parfaitement adapté au tout chemin voire tout terrain raisonnable pour la Ténéré. Alors que les 690 Duke et Duke R, que je pourrais qualifié de roadster supermotard seront au contraire parfaitement adapté pour avoiné sur route mais ne pourront pas foutre une roue en tout chemin. En gros 2 vision du mono différent qu'il faut essayé une fois dans sa vie :mrgreen:
Harlock a écrit :Les motards ,ils se disent Free, mais ils vont tous chez Orange. :mdr3:

Bonne bourre avec ce nouveau joujou. :super:
Oh la blague pourrie :mdr1: :marade: :mdr3:

:V:
personne n'a comparé la duke à un trail, ces un pure roadster, contrairement aux modèles précédents qui eux étaient effectivement des trucs hybrides qui pouvaient sortir des sentiers battus ;)
Rastarocket09

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604301Message Rastarocket09 »

jéjéhusky a écrit :
Rastarocket09 a écrit :[quote="Skylake"]Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins :mrgreen:

J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap :D
jéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.

kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.


Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.

Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source :mrgreen: ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
Je suis au courant mais pour reprendre ton exemple de la Royal Enfield Himalayan (qui fait 24.5 ch) ou les Yamaha XTR ou XT 660 Z ( qui fait 48ch) qui sont des trails, seront plus adapté à une conduite coulé sur départemental ou national et parfaitement adapté au tout chemin voire tout terrain raisonnable pour la Ténéré. Alors que les 690 Duke et Duke R, que je pourrais qualifié de roadster supermotard seront au contraire parfaitement adapté pour avoiné sur route mais ne pourront pas foutre une roue en tout chemin. En gros 2 vision du mono différent qu'il faut essayé une fois dans sa vie :mrgreen:
Harlock a écrit :Les motards ,ils se disent Free, mais ils vont tous chez Orange. :mdr3:

Bonne bourre avec ce nouveau joujou. :super:
Oh la blague pourrie :mdr1: :marade: :mdr3:

:V:
personne n'a comparé la duke à un trail, ces un pure roadster, contrairement aux modèles précédents qui eux étaient effectivement des trucs hybrides qui pouvaient sortir des sentiers battus ;)
En faite je comparé le mono de la katoche à ce qui se faisait dans la même cylindrée ;-) maintenant je stop le H-S :oups:

:V:
chasseur

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604320Message chasseur »

Vive le orange :super:
Une préférence pour le LC4 adventure mais bon.... D'ailleurs pourquoi avoir quitter le Vstrom, très bonne moto aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604325Message Francis »

C'est bien beau tout ça, mais madame, elle prend quoi ? Une R1 ? :marade:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604326Message TheWhunted »

chasseur a écrit :Vive le orange :super:
Une préférence pour le LC4 adventure mais bon.... D'ailleurs pourquoi avoir quitter le Vstrom, très bonne moto aussi ?
Je l'avais évoqué dans un autre sujet, effectivement la V-strom est une bonne, TRES bonne moto, sauf que je ne l'avais acheter que pour cette capacité et confort en duo / voyage et comme madame veut son permis et sa moto bah, je voulais quelque chose qui me corresponde un peu plus tout en gardant une position confortable

Ma conduite à toujours été relativement vive et sportive sans pour autant être en excès de vitesse permanent et dangereux (que ce soi pour moi ou les autres), puis comme j'aime les cols de montagne + conduite un peu nerveuse bah quoi de mieux qu'une moto légére, et coupleuse :mrgreen:
Francis a écrit :C'est bien beau tout ça, mais madame, elle prend quoi ? Une R1 ? :marade:
Et bien avant de prendre la KTM, évidemment je lui ai demander ce qu'elle voulait, et quand surtout, ça me gênais de prendre une 690 alors que j'avais une moto au top du top pour le duo dans le garage et donc:
Elle veut passer le permis en début d'année 2019 et la moto... grande histoire pour le coup
SVS 650
ER6F
FZ6S


Je l'a verrais plus sur une moto plus petite et légére mais bon elle veut du carénée, je la prépare déjà bien comme il faut pour le permis xD, elle sait déjà faire la poussette (sur la vstrom, la katoche et la mt07 du beau frère), les vérifs et.... elle connait mieux les fiches que moi :hehe:

Plus sérieusement, le seul point qui m'inquiète pour elle, ce sont ses tendinites qui vont et qui viennent de temps à autre à cause de son boulot (sur-conditionnement en usine, poser des barquettes pendant 7 heures sur un tapis, c'est très répétitif, sur une équipe de 5 ils sont 3 en arrêts en ce moment.... bref)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
chasseur

Re: L'automne =.... orange :D

Message : # 1604329Message chasseur »

La hauteur de selle n'est pas un critère pour elle ? Si c'est pas un soucis ça lui fait déjà un bon point parce que c'est un probleme récurrent.
Après, les ER6 et cie ce sont des bécanes utilisé en moto école (enfin, en roadster plutot) donc leurs poids ne la choquera pas, elle aura apprit dessus.
Dernière modification par chasseur le 28 oct. 2018, 08:17, modifié 1 fois.
Répondre