-
- Administrateur
-
-
La concentre de Forum Motard 2025 : renseignements ici !
L'automne =.... orange :D
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
L'automne =.... orange :D
Bonjour à tous
et bien voilà, ma compagne aillant décidé de passer son permis moto pour que nous puissions faire de longue balade chacun sur son pétarou, j'ai donc revendu ma petite V-strom (qui va me manquer pour beaucoup de chose )
C'est un mal pour un bien, j'ai fais profiter à un jeune couple (18 ans ^^) pour des balades romantique (oh yeah, just like that ) et du camping (chose que ma compagne ne veut absolument pas )
Bref, mon choix c'est donc orienté vers la 690 plutôt que la MT09 pour une raison toute bête.... + de 100cv = totalement inutile sur route ouverte
"mais Jamy et l'autocroute?"
"Et bien Fred, une explication toute simple....J'EN FERAIS PAS"
Pour l'instant elle est entièrement d'origine, mais beaucoup de chose vont évoluer
Je vais sûrement aller écrire un test vu que notre cher Skylake ne la pas fait
Aillant fait l'acquisition hier, je n'ai fais que 230-240Km et franchement.... c'est nickel de chez nickel ^^
Je vous dis à très vite
et bien voilà, ma compagne aillant décidé de passer son permis moto pour que nous puissions faire de longue balade chacun sur son pétarou, j'ai donc revendu ma petite V-strom (qui va me manquer pour beaucoup de chose )
C'est un mal pour un bien, j'ai fais profiter à un jeune couple (18 ans ^^) pour des balades romantique (oh yeah, just like that ) et du camping (chose que ma compagne ne veut absolument pas )
Bref, mon choix c'est donc orienté vers la 690 plutôt que la MT09 pour une raison toute bête.... + de 100cv = totalement inutile sur route ouverte
"mais Jamy et l'autocroute?"
"Et bien Fred, une explication toute simple....J'EN FERAIS PAS"
Pour l'instant elle est entièrement d'origine, mais beaucoup de chose vont évoluer
Je vais sûrement aller écrire un test vu que notre cher Skylake ne la pas fait
Aillant fait l'acquisition hier, je n'ai fais que 230-240Km et franchement.... c'est nickel de chez nickel ^^
Je vous dis à très vite
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2081
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: L'automne =.... orange :D
Oh le copiteur, on a la même au poil de pot près !
Comment ça j ai pas écris de test, mon becanoscope entier en est un C est vrai que j ai jamais pensé à aller dans la bonne section.
Tiens je reviens juste de ballade d ailleurs, fermé dehors parceque j ai pas pris de clé
Dommage parcontre que la saison se termine, l hiver va être long, perso je pourrais pas acheter une meule a cette période.
Comment ça j ai pas écris de test, mon becanoscope entier en est un C est vrai que j ai jamais pensé à aller dans la bonne section.
Tiens je reviens juste de ballade d ailleurs, fermé dehors parceque j ai pas pris de clé
Dommage parcontre que la saison se termine, l hiver va être long, perso je pourrais pas acheter une meule a cette période.
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: L'automne =.... orange :D
Oh tu sais, je vais m'acheter une paire de gant chauffant + protège poignée et GAAAAAAAAAAAAAAAZSkylake a écrit :Oh le copiteur, on a la même au poil de pot près !
Comment ça j ai pas écris de test, mon becanoscope entier en est un C est vrai que j ai jamais pensé à aller dans la bonne section.
Tiens je reviens juste de ballade d ailleurs, fermé dehors parceque j ai pas pris de clé
Dommage parcontre que la saison se termine, l hiver va être long, perso je pourrais pas acheter une meule a cette période.
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: L'automne =.... orange :D
Ah bin bravo zon pas fini de nous saouler avec leurs monos autrichien
elle est d'origine ?
parce que je me répète mais d'origine les normes lui coupe les balls au 690....
je parle pas performance pure mais caractère moteur
elle est d'origine ?
parce que je me répète mais d'origine les normes lui coupe les balls au 690....
je parle pas performance pure mais caractère moteur
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2081
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: L'automne =.... orange :D
Bon y'a quand même moyen de les différencier : j'ai viré l'étiquettes sur le cadre où y'a les caractéristiques, j'ai viré les catadiopres sur la fourche, j'ai mis quelques auto collants sur le cache de la boite à air parceque tout noir d'origine je trouvais que ça faisait pas beau.
Ca consiste en quoi le kit evo 1 jejehusky ?
Ca consiste en quoi le kit evo 1 jejehusky ?
Re: L'automne =.... orange :D
Salut jolie machine il commence à y avoir un nid de Ktm par ici
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: L'automne =.... orange :D
Yep entièrement d'origine pour l'instant
Pourquoi la ktm 690?
Je voulais une moto coupleuse et amusante avec une position proche du trail
C'était la moto la moins cher (7000€ neuf), économique (pour l'instant 3.3l/100) et super maniable
Je reconnais que j'étais totalement contre ktm pendant longtemps et finalement je me suis laisser convaincre par un petit essai :-p
Pourquoi la ktm 690?
Je voulais une moto coupleuse et amusante avec une position proche du trail
C'était la moto la moins cher (7000€ neuf), économique (pour l'instant 3.3l/100) et super maniable
Je reconnais que j'étais totalement contre ktm pendant longtemps et finalement je me suis laisser convaincre par un petit essai :-p
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: L'automne =.... orange :D
Bin c'est pas pour rien qu'ils en vendent un paquet... ces une super meule qui fait tomber les idées reçues sur les monos.
avec un kit evo 1 ou si ta les moyens le 2 la ça devient carrément sympathique en plus niveau conso et fiabilité ça change rien....
avec un kit evo 1 ou si ta les moyens le 2 la ça devient carrément sympathique en plus niveau conso et fiabilité ça change rien....
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: L'automne =.... orange :D
jolie conversion ! Il vous manque McQueen pour compléter l'équipe tremblante Orange "Otrichienne" !
L'est pas là ? L'a dû se marier...
Soyez tous prudent ...mais vous privez pas
L'est pas là ? L'a dû se marier...
Soyez tous prudent ...mais vous privez pas
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: L'automne =.... orange :D
Jai toujours eu une conduite un peu couler mais maintenant j'aurais les sensations en plus sans avoir besoin de mettre la poignée dans l'angleFrancis a écrit : jolie conversion ! Il vous manque McQueen pour compléter l'équipe tremblante Orange "Otrichienne" !
L'est pas là ? L'a dû se marier...
Soyez tous prudent ...mais vous privez pas
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: L'automne =.... orange :D
kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.Skylake a écrit :Bon y'a quand même moyen de les différencier : j'ai viré l'étiquettes sur le cadre où y'a les caractéristiques, j'ai viré les catadiopres sur la fourche, j'ai mis quelques auto collants sur le cache de la boite à air parceque tout noir d'origine je trouvais que ça faisait pas beau.
Ca consiste en quoi le kit evo 1 jejehusky ?
kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.
Re: L'automne =.... orange :D
TheWhunted a écrit :Yep entièrement d'origine pour l'instant
Pourquoi la ktm 690?
Je voulais une moto coupleuse et amusante avec une position proche du trail
C'était la moto la moins cher (7000€ neuf), économique (pour l'instant 3.3l/100) et super maniable
Je reconnais que j'étais totalement contre ktm pendant longtemps et finalement je me suis laisser convaincre par un petit essai :-p
Perso j'ai aucune idée reçu envers les monos Je vous avoue même que les Yamaha XTR 660 et XT 660 Z Ténéré me font grave craqué et kiffer surtout avec un bon pot qui va bienjéjéhusky a écrit :Bin c'est pas pour rien qu'ils en vendent un paquet... ces une super meule qui fait tomber les idées reçues sur les monos.
avec un kit evo 1 ou si ta les moyens le 2 la ça devient carrément sympathique en plus niveau conso et fiabilité ça change rien....
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2081
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: L'automne =.... orange :D
Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins
J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap
Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap
Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.jéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.
kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.
Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: L'automne =.... orange :D
Je pense que tu gagne plus en couple et en caractère moteur qu'en puissance en changeant tout ça
Après, moto sous garantie pour ma part, je vais sûrement changer le silencieux (ou juste un truc style bypass de Fresco et encore... je ne sais pas si ça ferait sauter la garanti ce truc)
Après, moto sous garantie pour ma part, je vais sûrement changer le silencieux (ou juste un truc style bypass de Fresco et encore... je ne sais pas si ça ferait sauter la garanti ce truc)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10409
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: L'automne =.... orange :D
Les motards ,ils se disent Free, mais ils vont tous chez Orange.
Bonne bourre avec ce nouveau joujou.
Bonne bourre avec ce nouveau joujou.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: L'automne =.... orange :D
C'est pas le filtre à air qui va faire gagner mais l'ensemble.Skylake a écrit :Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins
J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap
Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.jéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.
kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.
Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
comme j'ai déjà expliqué c'est pas le cv que tu vas gagner qui compte, mais l'agrément de conduite et le caractère qui change, pour avoir eu ou essayé quelques smc et duke je te garantis que c'est le jour et la nuit.
surtout le evo 2, la ça a presque le caractère d'un gros mono avec un keihin fcr, un caractère on off presque violent, c'est jouissif
la boîte à air racing tes pas obligé elle coûte la peau des c..... tu peux mettre un truc dans le genre
http://www.rrd-preparation.com/fr/filtr ... r-abs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
apres tout dépend si tu fais les modif toi même ou si tu fais faire.
Re: L'automne =.... orange :D
[quote="Skylake"]Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins
J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap
J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap
Je suis au courant mais pour reprendre ton exemple de la Royal Enfield Himalayan (qui fait 24.5 ch) ou les Yamaha XTR ou XT 660 Z ( qui fait 48ch) qui sont des trails, seront plus adapté à une conduite coulé sur départemental ou national et parfaitement adapté au tout chemin voire tout terrain raisonnable pour la Ténéré. Alors que les 690 Duke et Duke R, que je pourrais qualifié de roadster supermotard seront au contraire parfaitement adapté pour avoiné sur route mais ne pourront pas foutre une roue en tout chemin. En gros 2 vision du mono différent qu'il faut essayé une fois dans sa viejéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.
kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.
Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.
Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
Oh la blague pourrieHarlock a écrit :Les motards ,ils se disent Free, mais ils vont tous chez Orange.
Bonne bourre avec ce nouveau joujou.
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: L'automne =.... orange :D
En fait, Skylake, c'est que tu en fais trop avec KTM un peu de modestie mon grand
La KTM sera très bien pour mon utilisation, petite route, et conduite parfois un peu sportive sans être dans des vitesses absurdes
Tu prends une KTM 690 Duke, c'est avoir un roadster capable de manger du kilomètre avec fun, et des témoignages que j'en ai eu, certains ce sont amuser à faire 8000Km en 5 semaines (autant dire un bon moment sur la route ) sur une duke
D'ailleurs, pour les gros malins qui m'ont dit que ce serait un enfer avec le vent dans la gueule.... je trouve qu'on ne sent pas le vent (très peu en fait), alors soit c'est moi qui ait un problème (je suis tellement petit que je me cache derrière de réservoir soit vous avez des spaghettis trop cuit à la place des bras
Par contre.... le monsieur de la concession ma dit de passer toutes les vitesses, monter / descendre, monter un peu dans les tours, redescendre etc... MAIIIIIIIIIS.... la 6... à quel moment on peut s'en servir?
Je demande parce-que, 80, c'est pas possible, déjà la 5 est juste là pour stabiliser cette vitesse, et la 6 même à 90 je trouve que c'est pas le mieux en revanche à 100, là c'est tranquille mais bon.... bonjour les photographies dans la boite aux lettres après
La KTM sera très bien pour mon utilisation, petite route, et conduite parfois un peu sportive sans être dans des vitesses absurdes
Tu prends une KTM 690 Duke, c'est avoir un roadster capable de manger du kilomètre avec fun, et des témoignages que j'en ai eu, certains ce sont amuser à faire 8000Km en 5 semaines (autant dire un bon moment sur la route ) sur une duke
D'ailleurs, pour les gros malins qui m'ont dit que ce serait un enfer avec le vent dans la gueule.... je trouve qu'on ne sent pas le vent (très peu en fait), alors soit c'est moi qui ait un problème (je suis tellement petit que je me cache derrière de réservoir soit vous avez des spaghettis trop cuit à la place des bras
Par contre.... le monsieur de la concession ma dit de passer toutes les vitesses, monter / descendre, monter un peu dans les tours, redescendre etc... MAIIIIIIIIIS.... la 6... à quel moment on peut s'en servir?
Je demande parce-que, 80, c'est pas possible, déjà la 5 est juste là pour stabiliser cette vitesse, et la 6 même à 90 je trouve que c'est pas le mieux en revanche à 100, là c'est tranquille mais bon.... bonjour les photographies dans la boite aux lettres après
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2081
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: L'automne =.... orange :D
Ah mais carrément, et j'en joue beaucoup d'ailleursTheWhunted a écrit :En fait, Skylake, c'est que tu en fais trop avec KTM un peu de modestie mon grand
Le rodage m'a aussi posé un peu problème, normalement ça doit te dire de changer de vitesse quand tu atteins les 5 000 tr/min et perso j'avais l'impréssion d'être en sous régime assez souvent même si je passais mon temps à changer de vitesse
Perso je l'ai fait tirer plus court comme effectivement on peut pas bien se servir de la 6 sinon (et encore même là je l'utilise presque jamais).
Sinon faut aller sur l'autoroute, qui a dit qu'un mono n'était pas fait pour
Non t'as pas trop le choix que de rouler au dessus de la limitation
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2441
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: L'automne =.... orange :D
personne n'a comparé la duke à un trail, ces un pure roadster, contrairement aux modèles précédents qui eux étaient effectivement des trucs hybrides qui pouvaient sortir des sentiers battusRastarocket09 a écrit :[quote="Skylake"]Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins
J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap
Je suis au courant mais pour reprendre ton exemple de la Royal Enfield Himalayan (qui fait 24.5 ch) ou les Yamaha XTR ou XT 660 Z ( qui fait 48ch) qui sont des trails, seront plus adapté à une conduite coulé sur départemental ou national et parfaitement adapté au tout chemin voire tout terrain raisonnable pour la Ténéré. Alors que les 690 Duke et Duke R, que je pourrais qualifié de roadster supermotard seront au contraire parfaitement adapté pour avoiné sur route mais ne pourront pas foutre une roue en tout chemin. En gros 2 vision du mono différent qu'il faut essayé une fois dans sa viejéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.
kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.
Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.
Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
Oh la blague pourrieHarlock a écrit :Les motards ,ils se disent Free, mais ils vont tous chez Orange.
Bonne bourre avec ce nouveau joujou.
Re: L'automne =.... orange :D
En faite je comparé le mono de la katoche à ce qui se faisait dans la même cylindrée maintenant je stop le H-Sjéjéhusky a écrit :personne n'a comparé la duke à un trail, ces un pure roadster, contrairement aux modèles précédents qui eux étaient effectivement des trucs hybrides qui pouvaient sortir des sentiers battusRastarocket09 a écrit :[quote="Skylake"]Attention quand même, y'a les monos de tout le monde qui font une 50aines de cheveaux pour les meilleurs (on parle pas des bidules royal enfield et autre)... Et y'a le mono ktm à 73 boeufs pour 160 kg avec les pleins
J'ai du lancer le virus ktm sur le forum, mais comme quoi je n'ai pas défendu que du vent puisque certains ont passés le cap
Je suis au courant mais pour reprendre ton exemple de la Royal Enfield Himalayan (qui fait 24.5 ch) ou les Yamaha XTR ou XT 660 Z ( qui fait 48ch) qui sont des trails, seront plus adapté à une conduite coulé sur départemental ou national et parfaitement adapté au tout chemin voire tout terrain raisonnable pour la Ténéré. Alors que les 690 Duke et Duke R, que je pourrais qualifié de roadster supermotard seront au contraire parfaitement adapté pour avoiné sur route mais ne pourront pas foutre une roue en tout chemin. En gros 2 vision du mono différent qu'il faut essayé une fois dans sa viejéjéhusky a écrit : kit evo 1 : ligne complète, filtre à air, cartographie adaptée à ta ligne.
kit evo 2 : ligne complète, boîte à air ouverte plus filtre, arbre à came racing, et cartographie adaptée.
Le evo1, avec ligne + carto ferait gagner 2 cheveaux... Je doute que le filtre à air en fassent gagner bien plus. Faudrait que j'essais, chose impossible, mais j'ai quand même du mal à croire que ça change radicalement la moto.
Parcontre si je suis sur du gain, plus tard je pourrais me laisser tenter peut être même par l'evo 2. Je sais que la ligne vaut 1 500 balles neuves (je pourrais sans doute trouver le silencieux en occase ou "en bon plan", j'ai une petite source ). Je me rend pas compte du cout de la boite à air ouverte et de l'arbre à came racing.
Oh la blague pourrieHarlock a écrit :Les motards ,ils se disent Free, mais ils vont tous chez Orange.
Bonne bourre avec ce nouveau joujou.
Re: L'automne =.... orange :D
Vive le orange
Une préférence pour le LC4 adventure mais bon.... D'ailleurs pourquoi avoir quitter le Vstrom, très bonne moto aussi ?
Une préférence pour le LC4 adventure mais bon.... D'ailleurs pourquoi avoir quitter le Vstrom, très bonne moto aussi ?
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: L'automne =.... orange :D
C'est bien beau tout ça, mais madame, elle prend quoi ? Une R1 ?
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: L'automne =.... orange :D
Je l'avais évoqué dans un autre sujet, effectivement la V-strom est une bonne, TRES bonne moto, sauf que je ne l'avais acheter que pour cette capacité et confort en duo / voyage et comme madame veut son permis et sa moto bah, je voulais quelque chose qui me corresponde un peu plus tout en gardant une position confortablechasseur a écrit :Vive le orange
Une préférence pour le LC4 adventure mais bon.... D'ailleurs pourquoi avoir quitter le Vstrom, très bonne moto aussi ?
Ma conduite à toujours été relativement vive et sportive sans pour autant être en excès de vitesse permanent et dangereux (que ce soi pour moi ou les autres), puis comme j'aime les cols de montagne + conduite un peu nerveuse bah quoi de mieux qu'une moto légére, et coupleuse
Et bien avant de prendre la KTM, évidemment je lui ai demander ce qu'elle voulait, et quand surtout, ça me gênais de prendre une 690 alors que j'avais une moto au top du top pour le duo dans le garage et donc:Francis a écrit :C'est bien beau tout ça, mais madame, elle prend quoi ? Une R1 ?
Elle veut passer le permis en début d'année 2019 et la moto... grande histoire pour le coup
SVS 650
ER6F
FZ6S
Je l'a verrais plus sur une moto plus petite et légére mais bon elle veut du carénée, je la prépare déjà bien comme il faut pour le permis xD, elle sait déjà faire la poussette (sur la vstrom, la katoche et la mt07 du beau frère), les vérifs et.... elle connait mieux les fiches que moi
Plus sérieusement, le seul point qui m'inquiète pour elle, ce sont ses tendinites qui vont et qui viennent de temps à autre à cause de son boulot (sur-conditionnement en usine, poser des barquettes pendant 7 heures sur un tapis, c'est très répétitif, sur une équipe de 5 ils sont 3 en arrêts en ce moment.... bref)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Re: L'automne =.... orange :D
La hauteur de selle n'est pas un critère pour elle ? Si c'est pas un soucis ça lui fait déjà un bon point parce que c'est un probleme récurrent.
Après, les ER6 et cie ce sont des bécanes utilisé en moto école (enfin, en roadster plutot) donc leurs poids ne la choquera pas, elle aura apprit dessus.
Après, les ER6 et cie ce sont des bécanes utilisé en moto école (enfin, en roadster plutot) donc leurs poids ne la choquera pas, elle aura apprit dessus.
Dernière modification par chasseur le 28 oct. 2018, 08:17, modifié 1 fois.