Préparation Sardaigne

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Préparation Sardaigne

Message : # 1605017Message savate »

Salut.
On part en Sardaigne pour 8 jours au mois de mai avec ma compagne et bien sur nos motos.
Si certains d'entre vous connaissent on est à l'écoute de coins à visiter, des bons plans, de bonnes adresses...

On est des motards contemplatifs, ce qui importe c'est le paysage pas les virages parfaits. On choisira plus facilement la petite route un peu défoncée en bord de mer que celle avec de jolies courbes dans les terres sans panorama.

Objectif : moins de 200 km par jour. En itinérant en dormant dans des hôtels et AirBandB.


On a fait la Corse en duo il y a 2 ans.
Dernière modification par savate le 15 nov. 2018, 13:48, modifié 1 fois.
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605057Message savate »

Pas de motards voyageurs ? :pleur4:

Tant pis.

Je reviendrai causer des bons plans autour du périph mais une autre fois :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605071Message thunderbird »

TheWhunted est allé en Sardaigne , et il n'a pas trop aimé :nono: circulation-et-risque-en-italie-t70287.html#p1602261" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut-être auras-tu plus de chance :V:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605075Message copainmotard »

http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605081Message savate »

thunderbird a écrit :TheWhunted est allé en Sardaigne , et il n'a pas trop aimé :nono: circulation-et-risque-en-italie-t70287.html#p1602261" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut-être auras-tu plus de chance :V:
Ah ouai en effet !

J'ai d'autres témoignages plus positifs y compris de ma mère de 72 balais qui y conduit des voitures quand elle y va sans que ça ne la tracasse. (C'est peut être les autres qui ont peur ?!? ).
Je cherche des logements avec cour fermée ou garage.
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605082Message savate »


Merci.
Je l'avais trouvé celui là :super:
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605096Message Adelfe »

As-tu jeté un oeil du côté de nos cousins cyclotouristes? Ils sont très actifs sur leurs comptes rendus de voyages et ont les mêmes envies/besoins que nous (même s'ils ne font pas forcément les mêmes distances/jour). Il doit bien y avoir des blogs/forums/sites qui traitent de la Sardaigne, ça doit être prisé à bicyclette!

En tous cas, ils choisissent généralement des itinéraires plutôt contemplatifs, et ont les mêmes préoccupations pour le repos serein de leurs montures (et donc du leur…) ;-)

Bonne préparation et beau voyage, n'hésite pas à nous tenir au courant et à nous raconter tout ça au retour, y'a pas que des adeptes du périph' dans le coin… :]
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605101Message savate »

Adelfe a écrit : y'a pas que des adeptes du périph' dans le coin… :]

Tu dis ça parce que chez toi y'a pas de périph :mdr1:

C'était juste un trait d'humour, mais c'est vrai qu'on voit peu de sujets sur les voyages en moto ici.

Merci pour le conseil des cyclos, j'avais pas pensé à aller voir du côté de ceux qui font de la moto sans moteur !
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605103Message thunderbird »

savate a écrit :.... mais c'est vrai qu'on voit peu de sujets sur les voyages en moto ici.
Pourtant il y a quelques années il y en avait beaucoup , en particulier les blogs de ChrisBobber qui réalise chaque année 1 ou 2 grand voyage (Trip autour de la Baltique , Maroc , Mer Egée et Adriatique , Himalaya .... , et quelques autres blogs comme celui de Mystic viree-verdon-alpes-t62825.html" onclick="window.open(this.href);return false; et d'autres aussi en France ou en Europe par d'autres membres....Mais c'est une époque révolue : l'immense majorité vient actuellement sur le forum plus pour prendre que pour donner :triste1:

Il y surtout des balades locales , avec la difficulté de trouver des dates qui conviennent à chacun , et je suppose des groupes FB ou fora spécifiques à marque/modèle qui semblent obtenir d'avantage de participation (il n'y a qu'à voir comme les membres du forum Guzzi , pour le citer en exemple , organisent sans cesse des sorties et rencontres tout au long de l'année)

La preuve en est que Chris a désactivé le calendrier des sorties du forum puisque plus personne ne proposait quoi que ce soit : il n'y avait plus rien d'organisé par ses membres depuis 2014 (cf : comptes-rendus-balades-f92.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605105Message savate »

Ah oui je connait le problème je suis jamais dispo pour les sorties à la journée... J'ai toujours 10 000 choses de prévues, des enfants, d'autres loisirs, des obligations... Bref le quotidien.

Par contre on se fait pas mal de voyages et weekends, pas forcément en moto, avec ma compagne.

Puis bon, chacun ses goûts. Je comprends que certains préfèrent d'autres modes de voyages que la moto ! Moi même la moto n'est qu'un mode de voyage parmi d'autres.
Du moment que c'est pas du voyage organisé (sauf par moi) ça me va :mrgreen:
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605200Message Adelfe »

Un jour qu'il fera vraiment un temps très très pourri, j'essaierai de prendre le temps de faire un petit CR de notre dernier périple avec Thunderbird, vers le périph de Madrid (grande grande couronne, nord ouest… sortie Asturies/Galice :mdr3: )

Mais bon, je dis ça, si y'en a que ça intéresse, sinon, je préfère aller rouler même dans l'hiver :rouge:

C'est sûr, pour la Sardaigne, ça te sera pas d'une grande utilité, mais si un jour t'as envie d'aller te promener par là bas, on pourra plus facilement te répondre ;-)
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605202Message savate »

Ah oui je suis fan des comptes rendus de voyages, de belles photos de paysages...
Et pourquoi pas l'Espag en effet c'est une destination agréable au printemps.

Et si en plus y'a un périph :mdr3:
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605238Message Adelfe »

Ok, ok, je vais essayer de m'y mettre un jour, tant que c'est à peu près frais :cote:

L'Espagne, oui, c'est super agréable au printemps…
Mais la Galice...ben c'est pas vraiment comme l'Espagne, c'est plutôt...bien bien vert :mrgreen:
La Sardaigne c'est peut-être plus sûr si tu cherches le soleil…
L'un n'empêche pas l'autre cependant :super:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605254Message savate »

Cette année 2019 ce sera la Sardaigne, et quelques weekends dans le 1/4 sud est de la France.

On n'est pas souvent dispo pour rouler malheureusement, mais madame a quand même fait 4000 km cette année, moi un peu plus (5500 ou 6000), à coup de petits ou grands weekends.

2020, 2021... nous verrons !
C'est pas tellement les idées qui manquent, plutôt la dispo.

L'avantage de la Sardaigne (et de la Corse), c'est que tu roules jusqu'à Toulon, tu passes une nuit peinard dans ta cabine et tu te réveilles ailleurs le lendemain matin. Frais et dispo pour attaquer la découverte. Des paysages inédits chez nous.

Début mai les montagnes c'est trop tôt.
Il faut viser à minima la Toscane, l'Espagne, tout ça c'est 2 jours de route aller, idem retour (si on se limite à 500 km par jour). Sur 8 ou 10 jours dispo ça limite l’intérêt.

Je referai bien la Slovénie en bécane cette fois... C'est pas si loin finalement (1000 km Lyon - Ljubljana) mais la traversée de l'Italie est super chiante en voiture alors en moto... Et puis pareil il fera trop froid dans les montagnes.
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605545Message Adelfe »

Bon, l'essentiel c'est d'arriver à se faire de belles escapades de temps en temps :woowoo:

C'est sûr que vu comme ça, la Corse et la Sardaigne, c'est vachement pratique! Non parce que la Galice, déjà de chez moi, c'est plus de 1000 bornes, alors que je suis qu'à une grosse heure de la frontière espagnole… Alors de Lyon… Mais par contre, les 1000 bornes :super: !

Tu as pu trouver quelques infos chez les cyclos-sans-moteur? Ou ailleurs?
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1605550Message savate »

Salut.
Pour l'instant j'en suis à la carte Michelin et au guide du broutard :mrgreen:
Le tout associé à Google Maps pour avoir les temps de parcours et le cumul des kilomètres.

J'en suis au découpage des étapes.
Les logements arriveront ensuite.

Il y a largement de quoi faire, en 7 jours ça va être au pas de course. Mais en changent d'hébergement tous les jours ça devrait marcher. En 2 semaines ça aurait été plus cool.
On ne perdra pas de temps sur les plages, d'une part parce que l'eau sera encore froide, et d'autre part parce que ma femme me laisse gérer le road Book (pourtant elle sait... :diable: )

J'ai acheté un gros câble pour attacher nos motos ensemble aussi :V:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1612607Message savate »

De retour et je ne peux que conseiller !

De belles routes, un super grip (paye tes pneus !), des paysages à tomber, pas trop de bleu au bord des routes, à part la mer.
C'est 3 fois plus grand que la Corse, plus varié, moins touristique, et plus riche historiquement. Moins cher aussi même si ça reste pas donné.

La conduite à l'Italienne reste assez courtoise et on s'habitue vite à ne pas regarder comment est la ligne au sol ou si c'était marqué cédez le passage ou stop :mdr1:
Pour les limitations de vitesses (50, 90 et 110) on n'a pas trop regardé non plus hors agglo... Faut dire qu'à l'approche des carrefours ils limitent à 50 et signalent rarement la fin d'interdiction (des Belges nous ont dit que chez eux le carrefour marque la fin de limitation, là bas aussi peut être ?). Bref, personne ne respecte, on suit le mouvement et ça se passe bien !

On a mis les antivols 2 fois.
Une fois à Sassari (seconde ville du pays) pour la nuit sur le parking de l’hôtel, une autre fois pour une nuit sur un parking ouvert, mais franchement, on n'a jamais ressenti la moindre insécurité. Les casques étaient cadenassés sur les motos avec de simples antivols de vélos à code,parfois avec les blousons (en passant dans les manches) et les motos à peine la direction bloquée. Jamais la moindre inquiétude pour ma part.
On n'a pas des motos qui figurent dans le palmares des motos volées non plus, ca aide à rester détendu !

Je mettrais quelques photos à l'occasion.

Un poil plus de 2500 km.
200 km par jour sur place, de quoi laisser le temps de visiter, 7 jours pleins sur place.
L'essence est un poil plus cher qu'ici, de 1,58 à 1,75 selon les stations.

Ceux qui ont des motos qui marchent qu'au SP98, restez en France, pas de ça là bas ! (ni en Corse ni dans pas mal d'autres pays). Les nôtres marchent avec tout ! E10, 95, 98... et Benzina comme en Sardaigne.

L'ER5 bridée et ses 34 CV n'a jamais été ridicule, même sur l'autoroute au retour faut dire qu'avec le vent on n'a pas battu des records de vitesse !
La V-Strom approche paisiblement des 80 000 km et a bien supportée le voyage aussi.
Pas trop de mal au c** ni l'un ni l'autre.

Franchement avec des passages 1 personne + 1 moto entre 25 et 40 € l'aller simple, c'est dommage de se priver :V:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1612608Message savate »

PS : On n'a pas trouvé de périph.... mais pour les amateurs quelques 2x2 voies aux abords des villes (Cagliari, Porto Torres, Sassari, Olbia) dans des états assez variables.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1612609Message copainmotard »

Ca me rappel la Sicile et ses doubles lignes blanche :happy1: on si fait vite. La traversée a été faite d'ou?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1612610Message savate »

Toulon - Porto Torres

Ligne blanche : on double
Double ligne blanche : on double
Zébra : on double :hehe: :hehe: :hehe:

En fait peu importe la signalisation verticale ou horizontale, si ca passe alors on passe :gene:

Donc s'il y a 2 voies mais de la place pour 3 voitures, ben on peut doubler même si quelqu'un arrive en face.

C'est pas tous les jours non plus, mais c'est à peu près le principe.

L'état des routes est variable. De très très bon à bien pourri, un peu comme chez nous en fait... Sauf que même les voies rapides peuvent être pourries.
Unita

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1612747Message Unita »

savate a écrit :Toulon - Porto Torres

Ligne blanche : on double
Double ligne blanche : on double
Zébra : on double :hehe: :hehe: :hehe:

En fait peu importe la signalisation verticale ou horizontale, si ca passe alors on passe :gene:

Donc s'il y a 2 voies mais de la place pour 3 voitures, ben on peut doubler même si quelqu'un arrive en face.

C'est pas tous les jours non plus, mais c'est à peu près le principe.

L'état des routes est variable. De très très bon à bien pourri, un peu comme chez nous en fait... Sauf que même les voies rapides peuvent être pourries.
Y a pas encore les drônes là bas ;)
Pour t'avoir suivi sur le Gram, on compte sur toi pour nous donner tous les détails :V:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1612778Message savate »

On n'a pas recu de PV souvenir pour le moment :mrgreen:

Je suis en train de rédiger un CR c'est looooong !
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4508
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1612781Message TIZIANA »

Moi je l'attends avec impatience, comme j'ai envie d'y aller en Sardaigne comme en Sicile. :coeur:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1612785Message savate »

C'est un PDF je sais pas si je pourrais le mettre ici.
Au pire par mail.
Je te dirais quand ce sera prêt

Pour patienter

Image
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4508
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Préparation Sardaigne

Message : # 1612804Message TIZIANA »

:coeur:
Répondre