Roadtrip Alpes/Autriche

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
Toprit
Accro
Accro
Messages : 515
Inscription : 31 mai 2016, 18:01
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016
Localisation : Paris 14 / Orne (61)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615019Message Toprit »

Jour 8 : Grossglockner => Villach
Passage par deux routes panoramiques : Malta Hochalmstrasse et Nockalmstrasse
Très bonne journée. Encore de jolis paysages. J'ai esquivé aussi bien les averses que les bouses de vaches ! :frime:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Insta/YT : Poulpageddon
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615021Message thunderbird »

Esquiver les bouses de vache , je sais faire , mais les averses , j'ai jamais réussi :gene:

Merci pour ces superbes photos :merci:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615026Message le voyageur »

c'est tout simplement incroyable

on voyage avec toi en vrai :coeur: :coeur: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615032Message buse unlu »

Les superlatifs manquent, extraordinaire!!! :coeur:

Content de lire que tu es restée au sec ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615038Message Mokafr33 »

Superbes photos ... Ca donne vraiment envie de prendre la route et de trouver des coins pareils pour mitrailler ...
Merci beaucoup pour le partage quotidien du voyage et quel choix de destination ... Waouu
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615041Message copainmotard »

plus1 :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Toprit
Accro
Accro
Messages : 515
Inscription : 31 mai 2016, 18:01
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016
Localisation : Paris 14 / Orne (61)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615054Message Toprit »

Ravie que ça vous plaise autant ! :cote:
J'espère que ça va vous donnez envie d'y aller faire un tour un de ces jours vous aussi ;)
Insta/YT : Poulpageddon
Avatar de l’utilisateur
Toprit
Accro
Accro
Messages : 515
Inscription : 31 mai 2016, 18:01
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016
Localisation : Paris 14 / Orne (61)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615055Message Toprit »

Jour 9 : Villach => Bovec (Slovénie)
Petite étape d'une journée en Slovénie. Ça tourne ça tourne ça tourne. J'ai emprunté des petites routes en mauvaises états et si petites qu'on pouvait limite s'y croiser à plusieurs. Pourtant des gros camions transportant des troncs d'arbres roulaient à vive allure... J'ai à la fois une admiration de les voir manier leur monstre avec autant de facilité dans ces petites routes au bord du vide et à la fois je me dis qu'ils sont complètement fous :gene:
J'en menait pas large moi avec ma petite SV dans les petits virages avec les gros trous sur la route. J'ai pris mon temps. C'était un peu long et la fatigue commençait à se faire ressentir. Mais mieux vaut être prudent. J'avais aucune envie de me faire ratatiner par un transporteur de bois :happy1:

Je n'ai pas pu prendre énormément de photos. Très peu d'endroits pour s'arrêter en toute sécurité. Mais j'ai filmé. Une fois que j'aurais fait le tri et un petit montage vidéo et si ça vous intéresse bien sûr, je vous montrerais ça.

Image
Image
Image
Insta/YT : Poulpageddon
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615056Message thunderbird »

Je visionne tes prises de vue plusieurs fois par jour , tellement je suis subjugué :rouge:

Oui , j'ai vraiment envie d'y aller (comme de retourner en Suède aussi) : ce qui me freine est la faible durée de mes congés (une semaine maxi ,3 à 4 fois par an cause activité libérale : ça ne permet pas partir loin !) car les remplaçants sont difficiles à trouver , et nous sommes nous professionnels de santé astreints à une continuité de soins (règle déontologique)

Il me faudrait une bécane type trail (dos droit : j'ai les cervicales totalement détruites)) qui offre plus que les 220 km d'autonomie de la XJR de 2016 qui sont bien gênants quand on fait de longs voyages , même si chaque ravitaillement offre une pause bien appréciable . Le réservoir fait 14,5 litres , la conso varie entre 5,5 et 6 l....
Les modèles antérieurs contenaient 21 l , donc on ne se souciait pas souvent du patelin où on irait prendre du carburant avec ses 360 km d'autonomie .

Les Guzzi V7 offrent cette capacité d'emport ( 18 litres et 400 km d'autonomie) , et ce sont donc plus de
vraies voyageuses (une fois fiabilisée par son propriétaire qui trouvera sur le net un groupe de passionnés très expérimentés pour aider à comprendre/ et résoudre les avaries assez fréquentes de la marque (par rapport à la production japonaise ) .

J'attends la maturation de la V85 qui est très attrayante pour moi , ou des promotions sur la 1200 XTZ (Yamaha) plus lourde , puissante et encombrante
Peut-être partirai-je sur tes traces l'année prochaine si je peux me l'offrir (temps libre) :]

Je me régale d'avance de la vidéo que tu proposes d'assembler après ton retour :super:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615057Message Mokafr33 »

J'avoue que là ça donne envie ... Moi j'ai 15 000 questions ... J'ai vu que le démarrage était en février ... Mais budget ... les logements ... Et un truc qui ne s'achète pas .. quel oeil pour les photos ...
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615065Message Harlock »

Toprit a écrit : J'ai à la fois une admiration de les voir manier leur monstre avec autant de facilité dans ces petites routes au bord du vide et à la fois je me dis qu'ils sont complètement fous :gene:
ça passe! ::d
Fais attention, tu ne voudras plus rentrer chez toi. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615066Message Discrète »

Je fais comme Thunderbird. J'admire tes photos plusieurs fois par jour également.
Question : les prends-tu avec ton smartphone ou avec un appareil photo ?

Ton exemple me motive pour que je fasse un roadtrip en solo, pas aussi loin, ni aussi longtemps pour commencer.
Ma problématique porte plutôt sur ma capacité ou plutôt mon incapacité à savoir voyager léger. Bon, j'ai progressé depuis mon premier trip en Normandie. [emoji16]
Ah et j'avoue que je n'ai pas encore trouvé le courage d'élaborer un roadbook de A à Z depuis que j'ai mon GPS. [emoji847]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615078Message savate »

Je rêve d'Autriche maintenant, puis de retourner en Slovénie en moto !
Je crois que c'est en Slovénie que l'idée du permis moto germée dans mon esprit.
Peut être sur la route du col de Vršič, que nous avions pourtant franchi sous la pluie, dans le brouillard... Ces lacets pavés mouillés ce devait être sacrément casse gueule.

Merci 1000 fois pour les photos.

Thunderbird : Une 650 V-Strom c'est presque le moteur de la SV avec plus de 400 km d'autonomie, et une légèreté (relative) appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Toprit
Accro
Accro
Messages : 515
Inscription : 31 mai 2016, 18:01
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016
Localisation : Paris 14 / Orne (61)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615087Message Toprit »

@Thunderbird : j'espère que tu trouveras un moyen d'avoir des congés assez long pour un roadtrip... La Suède et Norvège me donne envie aussi... Et je le ferais sûrement :mrgreen:
Pour le coup je suis contente de ma SV qui enchaine les kms sans broncher et qui a une bonne autonomie. La V7 me fait de l'œil mais en entendant les problèmes que peuvent avoir les Guzzi ça me refroidi un peu...
Mokafr33 a écrit :J'avoue que là ça donne envie ... Moi j'ai 15 000 questions ... J'ai vu que le démarrage était en février ... Mais budget ... les logements ... Et un truc qui ne s'achète pas .. quel oeil pour les photos ...
Haha le budget c'est dépendant de ton mode de voyage aussi. Plutôt camping, plutôt hôtel, plutôt resto tout le jours... Y'a plein de paramètre. En tout cas niveau essence en allemagne et en Autriche c'est pas du tout cher :]. Je viens de passer en Italie et ce n'est déjà plus la même haha. Si t'as des questions en particulier n'hésites pas à demander et je répondrais avec plaisir.
Discrète a écrit : Question : les prends-tu avec ton smartphone ou avec un appareil photo ?

Ah et j'avoue que je n'ai pas encore trouvé le courage d'élaborer un roadbook de A à Z depuis que j'ai mon GPS. [emoji847]
Je les prend avec mon smartphone.

Pour les roadbooks c'est vrai que ça prend du temps...mais j'aime bien ça donc ça me dérange pas trop :hehe:
Insta/YT : Poulpageddon
Avatar de l’utilisateur
Toprit
Accro
Accro
Messages : 515
Inscription : 31 mai 2016, 18:01
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016
Localisation : Paris 14 / Orne (61)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615088Message Toprit »

Jour 10 : Bovec (Slovénie) => San Cassiano (Italie)
Dernier petit bout de la Slovénie. J'avais prévu de faire le col du Mangart mais la fatigue commençant à pointer le bout de son nez, j'ai préféré ne pas m'y risquer (toutes petites routes à lacets avec des bus et des camping car => non merci :gene:)
J'ai quand même eu des routes magnifiques en Italie et deux autres cols (pas trop de photos car peu d'endroits pour stationner ou un monde de fou... :triste1: mais j'aurais les vidéos)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Insta/YT : Poulpageddon
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615095Message Mokafr33 »

Bah pour le coup ... Je suis assez curieux du mode de séjour que tu as choisi et du budget global de ce roadtrip.

C'est plus pour donner une idée de la moyenne ... Je pense que tu as des pistes de secours en cas d'intempéries ... Genre camping le plus souvent mais hôtel au cas où.

Mais encore une fois un grand merci pour ce partage ... Ton périple est véritablement magnifique.
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615096Message le voyageur »

si piste de secours il y a. Ca sera fait au dernier moment donc sans réellement avoir de plan ;)

en ce qui concerne le budget (le mien, pas celui de Toprit hein :hehe: :mrgreen: )
Je savais que la nuit de camping était autour de 15e/nuit. J'ai calculé le budget sur une base de 20e/nuit. de manière non prévu de dormir à 3 reprise en auberge pour un montant en dessous de 20e qui m'a permis de toujours resté sous mon budget.

Pour l'essence, je suis parti large. J'ai pris comme base de calcul une consomation plus importante qu'elle ne consomme réellement, un kilométrage plus important que prévu et enfin un coût 'essence plus important
Pas de surprise sur le budget essence :frime:

La bouffe: Pas mieux que toprit, tout dépend de toi et de comment tu veux manger :mrgreen: .
Pour ma part je m'étais alloué une 30taine d'euro /jour et que je ne l'ai pas dépassé. En général c'était réparti en petit déjeuné, brunch, biscuit, sandwich et resto, jamais les 5 dans la même journée :hehe:

et enfin un budget pour les attractions touristique payante et autre dépense diverse telle que la pinte de bière après la journée roulage :V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615101Message copainmotard »

Tu rentre par les lacs italiens?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615110Message savate »

Ben oui c'est pas très difficile d'établir un budget.
le total des km du road trip + 20% de détours te donne le budget carburant (à faire par pays quand le prix du carburant est différents d'un pays à l'autre)
Nombre de nuit x prix moyen de la nuit ça te donne le budget hébergement (idem à faire par pays)
Nombre de repas x budget moyen du repas = budget bouffe (idem par pays)

Pour les budgets hébergement et repas tu consultes booking, les guides de voyages, les forums de voyageurs ou tu demandes à droite à gauche.

Le reste c'est les visites, péages, souvenirs, petits plaisirs... Dur à chiffrer mais si on prépare un peu son voyage on sait à peu près.

Et pour le reste il y a Mastercard :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Du coup donner ici un budget n'a pas beaucoup de sens.
C'est pas le même en Autriche qu'en Slovénie, qu'en Italie ou qu'en France.
Ca dépend aussi de ton mode de voyage, ton niveau d’exigence et de la saison...


C'est chouette la liberté du camping. On peut gérer ses étapes comme on veut.
C'est aussi souvent possible à l’hôtel mais plutôt hors saison, et avec un budget qui peut vite exploser si l'offre n'est pas très développée. L’hôtelier qui te voit arriver à 18 heures bien fatigué, voir trempé par la pluie et qui sait qu'il n'y a pas d'autre hôtel à 25 km à la ronde ne va pas te faire un prix d'ami...


On peut aussi partir sans rien préparer. Puis quand on est à 40 % maximum du budget vacances on fait demi tour et on rentre à la maison.
C'est pas mon mode de voyage mais c'est chouette aussi j'en suis sur !
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4508
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615115Message TIZIANA »

Vous me donnez trop envie. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Toprit
Accro
Accro
Messages : 515
Inscription : 31 mai 2016, 18:01
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016
Localisation : Paris 14 / Orne (61)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615134Message Toprit »

Mokafr33 a écrit :Bah pour le coup ... Je suis assez curieux du mode de séjour que tu as choisi et du budget global de ce roadtrip.

C'est plus pour donner une idée de la moyenne ... Je pense que tu as des pistes de secours en cas d'intempéries ... Genre camping le plus souvent mais hôtel au cas où.

Mais encore une fois un grand merci pour ce partage ... Ton périple est véritablement magnifique.
Je ferais un petit recap en fin de séjour si tu veux sur ce que j'ai fais et combien ça m'a coûté pour te donner une petite idée.
copainmotard a écrit :Tu rentre par les lacs italiens?
Oui du côté de Côme :)
Insta/YT : Poulpageddon
Avatar de l’utilisateur
Toprit
Accro
Accro
Messages : 515
Inscription : 31 mai 2016, 18:01
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016
Localisation : Paris 14 / Orne (61)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615135Message Toprit »

Jour 11 : San Cassiano => Resia

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Insta/YT : Poulpageddon
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615136Message Harlock »

Encore un village sacrifié pour faire un barrage?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615142Message Mokafr33 »

Ça donne vraiment envie de se lancer dans une telle aventure.
Allez dans deux ans les gosses sont autonomes ahahah.

Et je valide l'idée du récap avec budget. Merci beaucoup
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Roadtrip Alpes/Autriche

Message : # 1615146Message savate »

Mokafr33 a écrit : Allez dans deux ans les gosses sont autonomes ahahah.
Ils auront déjà 35 ans ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:




Superbes photos comme d'habitude !
Mille merci !
Répondre