Un nouveau de +

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
John

Un nouveau de +

Message : # 1608830Message John »

Salut !

Je m'appelle John, j'ai 41 ans et je viens d'avoir mon permis A2. J'ai une CB500F rouge de 2016, achetée d'occasion chez Honda.

Après 10 ans en 125 j'ai enfin passé le cap de retourner sur les bancs du code afin de pousser la porte de la moto école près de chez moi. Commencé le plateau en Septembre 2018, j'ai passé ma circu le 28 Janvier dernier et me voilà !

V à tous !
Cristofoto

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608835Message Cristofoto »

Bienvenue et félicitations à toi :V:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608851Message Esprit_ardent »

Hello John ! Un permis tout frais que voilà ! félicitation :) Une CB500F choix judicieux pour commencer la moto, ça doit te changer de la 125 ;)
t'es de quel coin ?

xxx
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6154
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608860Message copainmotard »

xxx du 78
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
steph91

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608861Message steph91 »

xxx :V:
Félicitations pour ton permis! :super:
Metallystika

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608874Message Metallystika »

xxx

bravo pour le permis, sans avoir ton âge, j'ai du repasser mon code vu que le miens avait 10 ans... début des cours en novembre 2017, plateau en décembre, circu en janvier !

ça fait du bien d'avoir autre chose que la voiture, bien que j'adore aussi quand ça a 4 roues :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608896Message Francis »

Salut John, bienvenu avec nous ! :super:
:V:
phane

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608900Message phane »

salut, bienvenu et félicitations plus1 :V: xxx
John

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608911Message John »

Hello folks !

Ah oui ça change de la 125 ! 1ère sensation : la sécurité !

Quand la Honda est sur l'angle, t'as juste l'impression d'être sur un rail. Elle est hyper facile.

Pour le permis pareil pour moi, j'ai du repasser mon code qui avait presque 10 ans ! une fois en poche, ça n'a pris que 5 mois pour tout faire : 1er cours plateau en Septembre 2018, examen le 17 Novembre et examen circulation le 28 Janvier.
Certes, le tout en 20h grâce à mon expérience en 125... mais j'ai trouvé ça rapide et pourtant je bosse la semaine et je ne pouvais prendre de leçon que le Samedi !

>
Metallystika

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608913Message Metallystika »

ça m'a pris une trentaine d'heure, mais j'avais jamais touché un 2 roues et j'ai passé un permis A et non un A2... direct sur une full :gene: du coup je pense que je m'en suis pas trop mal sortie non plus! :mrgreen:

une fois j'ai du faire 500m avec un vespa, en circulation... je me suis rarement senti autant en danger sur la route :mdr3: trop léger, trop peu puissant, rien entre les jambes... j'avais l'impression d'être sur un tabouret, jeté au milieu des voitures, comme ça, par surprise :marade: (maudit câble d'embrayage qui avait lâché en pleine heure de pointe, quel idée aussi... bloquer une des files en plein port de monaco, on va dire que ça laisse des souvenirs :mdr3: )
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608922Message Harlock »

10 ans de 125? C'était quoi comme bécane? C'est faisable? :mdr3:

Félicitations pour le permis et bienvenue sur le forum.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
John

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608950Message John »

J'ai en ai eu quelques unes... :

- Honda MTX couleur HRC qui appartenait à mon frère, achetée en 89 environ et utilisée par moi en 2006, ma 1ère moto.
- Suzuki TS, jaune, de 81 achetée 300€ sur le Bon Coin qui ma sauvé la vie à l'époque. Plus de bagnole, de grosses dettes... elle m'a permis d'aller travailler et de me refaire...
- Suzuki VanVan de 2003 achetée 1500€ sur le même coin. Première "vrai" moto, j'entends par vrai, qu'elle était en bonne état et c'était LA moto recherchée à l'époque... j'avais ajouté dessus un Devil Racer inox... elle avait du couple au départ des feux rouges ! je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui (niveau moto) si elle n'avait pas fini sous un Tiguan qui ma crâmer un stop en Décembre 2016... :pleur4: j'aurais pu rester la dessus longtemps !
- Mash Black7 achetée neuve en Février 2017 suite à l'accident suscité. Pas que c'est une super moto, non, mais son côté "copie" de Norton commando m'a fait craquer ! pis elle avait le même moteur que ma VanVan (plus ou moins).

Comme beaucoup, je disais : "ouais tu vois, en 125 on peu largement perdre son permis, si je passe le gros cube, j'vé crevé..." ce genre de connerie quoi ! Je crois surtout qu'on a la flemme d'aller repasser un permis qui en plus, n'a pas la réputation d'être "les doigts dans le nez"... puis je fais parti de la génération qui n'a pas eu besoin de faire de formation 7h pour avoir le A1.
Encore l'autre jour quand j'ai dit que j'allais passer mon examen de circulation un collègue m'a dit : "ouais moi tu vois déjà en voiture chuis un déglingo, alors tu vois la moto..." :pascontent2:

La vérité c'est qu'un pote m'a prêté sa ZR7 en full et que quand j'ai senti la sensation du gros cube entre les jambes, l'accélération et le tirage sur les bras.... j'ai chopé le virus et je me suis inscrit dans la foulé. Aussi, j'avais envie qu'on me fasse des V sur la route, merde ! Combien de fois j'ai fait signe à un motard et lui lève la main (un peu) et se ravise de suite... aaaaaah solitude.... :V:
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Un nouveau de +

Message : # 1608973Message LAN »

Salut

bien joué. bonne chose avec ton expérience en 125 tu sera plus conscient en 500.
Alors le code à 40 ans c'est fun hein ???

Profites en - fais toi plaisir.
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Un nouveau de +

Message : # 1609026Message Esprit_ardent »

John a écrit :Combien de fois j'ai fait signe à un motard et lui lève la main (un peu) et se ravise de suite... aaaaaah solitude.... :V:
abusé... une moto c'est une moto, d'ailleurs je préfère dire bonjour à un scooteriste que de ne pas avoir dit bonjour à une copain motard même s'il est en cm3. Et d'ailleurs ça ne me gène pas de dire bonjour à scooteriste, j'ai jamais ramenée ma main comme si je me brûlais car j'ai fait un :V: à quelqu'un qui n'est pas en moto.

Sinon il t'as fallu un gros cube pour savoir à côté de quoi tu passais haha ! Le principal c'est que tu ais la banane au guidon et plein de copain pour faire des virées !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Un nouveau de +

Message : # 1609059Message Harlock »

Ah d'accord t'as fait du turnover de mobylettes lol bon gré mal gré certes.

Le principal est d'être resté en bécane quand même , j'ai très rarement des vents en 125, peut être que ça dépend du modèle, certaines font mobylettes ,d'autres "grosses" motos...
Après il y a des motard(e)ss qui sont tout simplement c*ns lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
John

Re: Un nouveau de +

Message : # 1609073Message John »

Ce qui est sûr, c'est que maintenant j'ai de bon gros V sans équivoque !

Mais bon comme on est toujours le con de quelqu'un, je vois qu'il y a des "clans"... les Harley-Davidsonien ne rendent pas trop le bonjour et certains traileristes (GS ?) non plus... aller, une grosse majorité (écrasante ?) salut franchement et c'est bien cool :V:

Par contre, quel plaisir de saluer les mômes sur une 50 à vitesses qui pourraient en perdre la route des yeux et aller aux fraises tellement ils sont contents quand on les salut ! :mrgreen:
Faut soigner les motards de demain...
Rico55
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 31
Inscription : 28 janv. 2019, 13:38
Genre : masculin
Moto possédée : 821 monster

Re: Un nouveau de +

Message : # 1609077Message Rico55 »

Salut John bienvenue le principal dans tout ça c'est de s'habituer gentiment à la 500 et de se faire plaisir
phane

Re: Un nouveau de +

Message : # 1609116Message phane »

bienvenu et félicitations pour ton permis :super:
je suis aussi passé par la case code à 44ans
John

Re: Un nouveau de +

Message : # 1609120Message John »

Sauf que maintenant, fini les séances de diapos dans une salle de l'auto-école ! on peut bosser sans limite ses séries à la maison peinard ! et l'examen sur une tablette et les écouteurs... on est mieux qu'avec les vieilles photos projetées sur un vieux mur...
burnojacques

Re: Un nouveau de +

Message : # 1609135Message burnojacques »

super d'avoir sauté le pas ::d :super:
Répondre