Affichage Tête Haute ?

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

FoutLeCamp

Affichage Tête Haute ?

Message : # 1608898Message FoutLeCamp »

Bonjour !

Alors je me posais quelques questions concernant les ajouts de fonctionnalités sur les casques. :0

Il s'agit notamment de l'ATH (pour Affichage Tête Haute), permettant de projeter des informations (GPS, caméra arrière) sur l'écran, sans toutefois gêner la visibilité.

Si certains ici s'y connaissent, pourriez-vous me dire si :

- C'est légal ?
- Cela doit-il être homologué ?
- Est-il possible à terme de monter son propre système ?
- Que pensez-vous de cette idée ? C'est pratique ou dangereux ? (ou les deux à la fois ? :] )

Dans l'attente de vos réponses
FoutLeCamp
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Affichage Tête Haute ?

Message : # 1608902Message thunderbird »

Salut , depuis 2 ans je lis des info sur ce produit , le dernier étant : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lights.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est évident que , comme pour un écran normal , l'homologation doit être acquise
Quant à monter son propre système , il me semble que c'est totalement hors de portée d'un particulier pour justement cette obligation d'homologation , et aussi de la complexité du système

C'est quelque chose qui m'intéresse : avec mes cervicales douloureuses , j'aimerais ne plus avoir à faire naviguer mon champ de vision entre le tachymètre et la route (et en plus cela nécessite un effort d'accommodation excessif pour les yeux , que je suppose moindre pour la lecture en transparence des info essentielles sur l'écran du casque)
xxx
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
FoutLeCamp

Re: Affichage Tête Haute ?

Message : # 1608908Message FoutLeCamp »

Ça fait rêver !

Le bon point, c'est que ça existe déjà ! Plutôt ravi de la savoir
Le mauvais point...ben le prix :gene: ça pique.

On va donc oublier le bricolage maison et remplir la tirelire :]

Bon courage pour les cervicales ! J'espère que ça va s'arranger

Merci pour les infos !
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Affichage Tête Haute ?

Message : # 1608917Message Esprit_ardent »

ça m’intéresse aussi, car le temps que l’œil fasse la mise au point du zoom sur le compteur, que je lise, puis que ça revienne sur la route et refasse la mise au point, ça me prendre facile une seconde... Et avec les radars partout je le fais trop souvent à mon gout, je préfèrerai avoir les yeux sur la route plutôt que sur le compteur.
veobrako
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800 ST

Re: Affichage Tête Haute ?

Message : # 1626288Message veobrako »

Bonjour.
Quelqu’un a t il testé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Affichage Tête Haute ?

Message : # 1626302Message pepso »

J'ai échangé quelques mots avec des motards qui ont essayé ou qui ont un truc équivalent.
Eux ils sont très pour déjà au départ (alors que moi je suis absolument et violemment contre) et donc, ils sont assez contents d'avoir un affichage dans le casque, mais il y a apparemment des bugs qui ne sont jamais résolus (pas de SAV) et le GPS merde régulièrement...

En ce qui me concerne, je pense que si tu veux ça, roules en bagnole et pas en moto...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Pantheera

Re: Affichage Tête Haute ?

Message : # 1626306Message Pantheera »

Bonjour à tous !

L'ATH ne sert à rien si ce n'est, tromper la vigilance du motard. Nous ne sommes pas à bord d'un jet de l'armée...

Partiquant la moto depuis plus de 30 ans, le casque a évolué en bien, ne serait-ce que pour la sécurité de son pilote et de son passager.
Répondre