Page 7 sur 9

Re: Vstrom

Publié : 24 sept. 2019, 23:31
par copainmotard
Comment ce fesse que cela soit un pas inversé :ghee:

Re: Vstrom

Publié : 25 sept. 2019, 05:08
par le voyageur
carrément copainmotard
quel est le couillonnu qui a inventé le pas inversé :| :rougefaché:

pourtant, j'avais essayé de déserrer dans les 2 sens...

Fin bref, la prochaine se ferra mieux, plus proprement et surement plus rapidement :mrgreen:

Re: Vstrom

Publié : 26 sept. 2019, 17:38
par savate
C'est étonnant que ce soit un pas inversé. Sur la mienne (2008) c'est un pas normal.

Re: Vstrom

Publié : 26 sept. 2019, 18:34
par le voyageur
peut être parce que le couillon a inventé le pas inversé après 2008 :mrgreen:
La mienne est de 2013 ^^

Et le mystère sur la "fuite" d'huile continuera de planer :gene:

En vidangeant mardi, j'ai moins rempli sauf qu'à priori ce n'est pas ça.
Je me suis également penché sur un autre problème. sauf que non ce n'est pas ça non plus.

En revanche le problème depuis la vidange n'a plus la même 'apparence".
En effet, avant c'était plus des projection alors que maintenant c'est plus comme une fuite...
Dans tous les cas *; c'est mystérieux car le niveau d'huile ne bouge pas... :| :gene:

la saison pluvieuse irlandaise arrivant, la moto va vite devenir utilitaire pour aller bosser au lioeu d'être touristique. Dans tous les cas on aura bien roulé cette année et vu du pays irlandais. En 7 mois (dont 1 mois (ou un peu plus) d'immobilisation). Elle aura p^ris 10/11k kms dans la gueule :frime:

Re: Vstrom

Publié : 26 sept. 2019, 18:35
par jéjéhusky
savate a écrit :C'est étonnant que ce soit un pas inversé. Sur la mienne (2008) c'est un pas normal.
Oui c'est la première fois que je vois un boulon de vidange comme ça, en général les pas inversés c'est plutôt dans le moteur, sur le vilo par exemple.

Re: Vstrom

Publié : 26 sept. 2019, 20:37
par copainmotard
Un model british ou alors re-taraude avec un pas a gauche. La clé pour le bouchon c'était du combien :V:

Re: Vstrom

Publié : 27 sept. 2019, 05:48
par le voyageur
clé de 14 ça, ça m'a surpris :gene:

ha les anglais, il faut au'il fasse tout différemment....

Re: Vstrom

Publié : 27 sept. 2019, 09:24
par copainmotard
Apparemment c'est rien du 14, par contre pour le sens de devissage tu ne t'ais pas trompé de sens du fait que le bouchon soit tête en bas
https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Vstrom

Publié : 27 sept. 2019, 09:33
par copainmotard
Lit tout les infos, très intéressant :V:

http://www.dl650.org/DL650.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dl650.org/manuelsDL650.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Vstrom

Publié : 27 sept. 2019, 14:55
par savate
copainmotard a écrit : par contre pour le sens de devissage tu ne t'ais pas trompé de sens du fait que le bouchon soit tête en bas
J'ai pas osé... mais c'est aussi ce que je pensait !

Re: Vstrom

Publié : 27 sept. 2019, 18:32
par le voyageur
savate a écrit :
copainmotard a écrit : par contre pour le sens de devissage tu ne t'ais pas trompé de sens du fait que le bouchon soit tête en bas
J'ai pas osé... mais c'est aussi ce que je pensait !
OMG :aille: :-/ :gene:
:leboulet: :sivousme:

Re: Vstrom

Publié : 27 sept. 2019, 19:39
par copainmotard
Alors tu tiens une collector, ça doit falloir des sous :happy1:

Re: Vstrom

Publié : 07 oct. 2019, 12:06
par le voyageur
de retour pour une folle aventure :bye: :woowoo:

Je voudrais savoir si la révision des 36k, c'est seulement les opération qu'on trouve dans le manuel d'utilisation ou si le moteur nécessite d'être révisé également?

De même, les bougies ont une durée de vie entre 20k et 50k mais suzuki préconise un remplacement tous les 12k.
Si j'en démonte une, l'état sera le même sur les 3 autres? dans le cas où l'état est correcte. Je peux pousser les bougie 6k de plus jusqu'à la prochaine révision?


Actuellement avec un problème administratif qui ne me permet pas d'avoir mon salaire correctement. Je suis contraint de tirer sur mes dépense...
Sachant que l'huile a été refait il y a peux et que sur la revu je n'ai que la visserie du pot d'échappement à remplacé :0 et le filtre à air et que les bougie vont avoir seulement 10k et le pneu avant à changer également

Si j'attend les 42k pour faire une plus grosse révision ça craind ou pas?

Re: Vstrom

Publié : 07 oct. 2019, 15:00
par copainmotard
Normalement les révisions c'est, vidange moteur + filtre à huile, filtre à air 1 fois sur 2 avec coup de soufflette a l'intermédiaire. Pour les bougies tu démontes et control, perso je dirais 24K et le LdF (dot ) tout les 2/3 ans selon le Km

Re: Vstrom

Publié : 07 oct. 2019, 15:19
par savate
Je change mes bougies à 24 000 km également.
Et le filtre à air peu faire plus de km aussi moyennant un coup de souflette (20 000 km) selon l'état des routes aussi (poussière).
Bref tu dois sans doute pouvoir faire tirer un peu.

Re: Vstrom

Publié : 07 oct. 2019, 17:55
par le voyageur
les liquide de frein et refroidissement ont été fait il y a 6000 kms.

j'imaginais bien que le filtre se changeai en fonction de son état


Du coup niveau moteur quand est ce que les piston et soupape se changent?

Re: Vstrom

Publié : 07 oct. 2019, 18:35
par jéjéhusky
le voyageur a écrit :les liquide de frein et refroidissement ont été fait il y a 6000 kms.

j'imaginais bien que le filtre se changeai en fonction de son état


Du coup niveau moteur quand est ce que les piston et soupape se changent?
Jamais :marade:
c'est du solide ta bécane t'en que ça marche tu touches à rien, si tes niveaux et le reste sont ok tu peux faire tirer sans soucis.
après si tu veux vraiment savoir pour les pistons et soupapes ça doit être marqué dans le carnet d'entretien ou la rt.

Re: Vstrom

Publié : 07 oct. 2019, 19:19
par Skylake
A part sur les mono ça ne se change jamais un piston, ou alors faut lui mettre 300 000 km dans les dents :hehe:

Re: Vstrom

Publié : 07 oct. 2019, 21:25
par le voyageur
nickel, si c'est du solide. Ca ferra une chose en moins à esséyer de détruire :mdr3: :mrgreen:

reste plus qu'à voir à quelle sauce je me faity mangé la semaine prochaine. Dans tous les cas il sera inévitable de faire le changement de pneu

Re: Vstrom

Publié : 08 oct. 2019, 06:59
par savate
Tu auras changé de moto avant de changer les pistons ou même segments oui !

Faut que je fasse l'entretien des 82 000 km sur la mienne :)

Re: Vstrom

Publié : 08 oct. 2019, 13:43
par Harlock
le voyageur a écrit :nickel, si c'est du solide. Ca ferra une chose en moins à esséyer de détruire :mdr3: :mrgreen:
Si tu y tiens vraiment tu peux vidanger sans remettre de l'huile et après tu vois ce que ça donne. :happy1:

Re: Vstrom

Publié : 08 oct. 2019, 14:14
par le voyageur
c'est marrant que tu parles d'huile.
J'ai l'impression que le problème de fuite d'huile c'est estompé...

Je confirme ça en fin de semaine

Re: Vstrom

Publié : 08 oct. 2019, 14:40
par Harlock
Peut être qu'il n'y en a plus. :mdr1:

Re: Vstrom

Publié : 08 oct. 2019, 16:49
par le voyageur
la petite fenêtre montre un liquide au niveau du trait full
Je sais pas vraiment si c'est de l'huile et de l'eau :mdr1:

Re: Vstrom

Publié : 08 oct. 2019, 20:46
par copainmotard
De la mayo :mdr1: