batterie
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batterie
Coucou ici
J'oriente donc mon problème de démarrage difficile sur la batterie et commence à regardé pour en acheter une nouvelle
qu'elle est la différence de qualité entre une batterie prête à l'emploi
et une batterie où je dois faire le plein d'acide et probablement une charge?
La qualité est la même ou pas?
Les manipulation hormis dangereuse sont elles simple et se font sans problème et sans besoin de réflexion
Si je passe par un garage pour l'achat le prix sera le même ou le garage va me surtaxé?
Merci à vous
J'oriente donc mon problème de démarrage difficile sur la batterie et commence à regardé pour en acheter une nouvelle
qu'elle est la différence de qualité entre une batterie prête à l'emploi
et une batterie où je dois faire le plein d'acide et probablement une charge?
La qualité est la même ou pas?
Les manipulation hormis dangereuse sont elles simple et se font sans problème et sans besoin de réflexion
Si je passe par un garage pour l'achat le prix sera le même ou le garage va me surtaxé?
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- Niklos
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Re: batterie
Même chosele voyageur a écrit :qu'elle est la différence de qualité entre une batterie prête à l'emploi
et une batterie où je dois faire le plein d'acide et probablement une charge?
Très simple. Mais il faut faire attention à ce qu'on fait.le voyageur a écrit :Les manipulation hormis dangereuse sont elles simple et se font sans problème et sans besoin de réflexion
Ca dépend du garage. Evite les batteries de marque de cons type pour privilégier les marques de fabriquant de batterie.le voyageur a écrit :Si je passe par un garage pour l'achat le prix sera le même ou le garage va me surtaxé?
C'est pour quoi comme moto ?
Dernière modification par Niklos le 10 mars 2019, 20:50, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: batterie
Plus 1 avec Niklos.
pour changer une batterie pas besoin de passer par un garage, sauf si ta des tunes a dépensées pour rien...
sinon un bon investissement, une batterie au lithium, tu prends les références de la tienne et tu regardes l'équivalence au lithium, oui elles coûtent deux fois plus chères, mais elles durent 3 fois plus longtemps et la différence de poids est juste hallucinant !!!
pour changer une batterie pas besoin de passer par un garage, sauf si ta des tunes a dépensées pour rien...
sinon un bon investissement, une batterie au lithium, tu prends les références de la tienne et tu regardes l'équivalence au lithium, oui elles coûtent deux fois plus chères, mais elles durent 3 fois plus longtemps et la différence de poids est juste hallucinant !!!
- Francis
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Re: batterie
avec Jéjéhusky qui est avec Niklos = quand même...
Tu poses ta batterie sur une table bien droite, à peu près de niveau, et tu remplis jusqu'au trait qui indique le maxi.
Un petit entonnoir est idéal car les trous sont souvent petits. Procède peu par peu dans chaque compartiment et reviens y .
Pour la charge, ne dépasse jamais le dixième du voltage de la batterie : 12volts = 1,2 ampères pour le chargeur au maximum.
Tu met ta batterie sur la moto, n'oublie pas de connecter la durite de purge qui évite que les émanations d'acide aillent corroder le support batterie ou le cadre.
Tu branches le fil rouge au +, le fil noir au -. Pour brancher : + d'abord, - ensuite, pour débrancher : - d'abord, + ensuite, ça évite les arcs, ennemis des circuits électroniques.
Voilà ! C'est tout ce que je sais !
Tiens nous au courant ! Au jus quoi...(je la fais à chaque fois celle là)
Tu poses ta batterie sur une table bien droite, à peu près de niveau, et tu remplis jusqu'au trait qui indique le maxi.
Un petit entonnoir est idéal car les trous sont souvent petits. Procède peu par peu dans chaque compartiment et reviens y .
Pour la charge, ne dépasse jamais le dixième du voltage de la batterie : 12volts = 1,2 ampères pour le chargeur au maximum.
Tu met ta batterie sur la moto, n'oublie pas de connecter la durite de purge qui évite que les émanations d'acide aillent corroder le support batterie ou le cadre.
Tu branches le fil rouge au +, le fil noir au -. Pour brancher : + d'abord, - ensuite, pour débrancher : - d'abord, + ensuite, ça évite les arcs, ennemis des circuits électroniques.
Voilà ! C'est tout ce que je sais !
Tiens nous au courant ! Au jus quoi...(je la fais à chaque fois celle là)
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Re: batterie
et du coup les meilleurs marque Yussua and kyoto?Evite les batteries de marque de cons type pour privilégié les marque de fabriquant de batterie.
La durite de purge se branche sur la batterie?
sinon le model est une ytx12bs
- Niklos
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Re: batterie
N°1 => DEKA (edit : et probablement Odyssey)le voyageur a écrit : et du coup les meilleurs marque Yussua and kyoto?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Francis
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Re: batterie
Oui, tu as une petite sortie en forme de très petit coude livré avec, tu le clipses sur la batterie et tu le connectes à la durite qui est sur la moto. C'est une durite qui sort sous la moto au niveau de la béquille en général. Ce n'est pas vital pour le fonctionnement de la machine, mais ça évite de tout abîmer avec les éventuels légers rejets d'acide.le voyageur a écrit :
La durite de purge se branche sur la batterie?
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Re: batterie
ok merci les mecs
Sinon Francis, je le clips où le coude?
J'ai quelques fois déposé la batterie du sv sans jamais voir ni coude ni durite de même que sur le vstorm
Sinon Francis, je le clips où le coude?
J'ai quelques fois déposé la batterie du sv sans jamais voir ni coude ni durite de même que sur le vstorm
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Re: batterie
Des fois y en a pas tout simplement...le voyageur a écrit :ok merci les mecs
Sinon Francis, je le clips où le coude?
J'ai quelques fois déposé la batterie du sv sans jamais voir ni coude ni durite de même que sur le vstorm
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Re: batterie
http://www.all-batteries.fr/batterie-mo ... t8735.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: batterie
haha du coup j'en ai pas, du moins je l'ai pas vu
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Re: batterie
Sur les batteries sans entretien t'en a pas donc si ta moto en est équipée d'origine c'est logique que t'en ai pas..le voyageur a écrit :haha du coup j'en ai pas, du moins je l'ai pas vu
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Re: batterie
Bon du coup, j'vous tiens au jus
J'ai acheté une yuasa, je viens de la remplir. La batterie repose un peu et je lui mettrai un coup de charge cette nuit
et après roule ma poule
J'ai acheté une yuasa, je viens de la remplir. La batterie repose un peu et je lui mettrai un coup de charge cette nuit
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Re: batterie
Laisse la reposer et refait le niveau avant de la charger !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: batterie
C'était tellement différent de se que vous m'avez annoncé
donc accessoirement j'ai suivi la notice qui était en français. J'ai vidé toute l'électrolyse et j'ai fermé la batterie
donc accessoirement j'ai suivi la notice qui était en français. J'ai vidé toute l'électrolyse et j'ai fermé la batterie
- Francis
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Re: batterie
Hein ? Tu as vidé quoi ?
Sinon si il n'y a pas de trous, tu en fais un ! Un coup de perceuse n'importe où...
Nooooon ! J'déconne !!!
V de la main droite ! (c'est vrai ! comment vous faites ? )
Sinon si il n'y a pas de trous, tu en fais un ! Un coup de perceuse n'importe où...
Nooooon ! J'déconne !!!
V de la main droite ! (c'est vrai ! comment vous faites ? )
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Re: batterie
Il a vider le liquide des seringues dans la batterie et a scellé la batterie (sans entretien du coup, si j'ai bien compris)
Dernière modification par Niklos le 14 mars 2019, 17:16, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: batterie
oui c'est ça, les batterie sans entretien
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Re: batterie
Des petis nouvelles 3 semaines plus tard?
Le problème ne vient pas de la batterie ...
Si les démarrages étaient mieux qu'avec l'ancienne. J'ai toujours trouvé le démarrage imparfait, en effet il ne se fait pas au quart de tour et m'oblige à insisté sur le bouton de démarrage (qui n'est as bon pour le relais) tout en jouant avec l'accélérateur
Si les démarage était mieux, il s'avère qu'en cette fin de 3eme semaine. Les démarrages deviennent de plus en plus compliqué et qu'elle m'a déjà fait le caprice de pas démarré à 2 reprises....
Le problème ne vient pas de la batterie ...
Si les démarrages étaient mieux qu'avec l'ancienne. J'ai toujours trouvé le démarrage imparfait, en effet il ne se fait pas au quart de tour et m'oblige à insisté sur le bouton de démarrage (qui n'est as bon pour le relais) tout en jouant avec l'accélérateur
Si les démarage était mieux, il s'avère qu'en cette fin de 3eme semaine. Les démarrages deviennent de plus en plus compliqué et qu'elle m'a déjà fait le caprice de pas démarré à 2 reprises....
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Re: batterie
T'es bon pour : bougies, filtre à air, filtre essence... ...pour commencer
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Re: batterie
Si l'Irlande est un beau pays où roulé. A priori ce n'est pas le pays où avoir une moto
et que si le problème vient réellement d'un "consommable" je peux que confirmé les propos qu'on m'a donné à savoir que le smecs ne sont pas des as de la réparation...
J'ai acheté le vstorm à un pro et il a tamponné l'entretient des 24K
Sinon ce matin et ce soir j'ai démarré à la pousette
Bougie, je n'ai pas l'outillage pour la déposer
filtre essence,il se trouve à l'intérieur du réservoir? comment je vais pour le contrôler?
Filtre à air, je contrôle quoi? je fais quoi?
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Re: batterie
C'est quoi ta brelle ?
V Strom ? 650 ou 1000 ?
Sur la 650 :
Le filtre à air est sous le réservoir dans une grosse boite noire.
Une clé de 12, 2 clés de 10 et un tournevis cruciforme. Tu trouveras l'essentiel, vois la totalité, dans ta trousse à outils.
Les bougies, selon l'année tu en as 2 ou 4.
C'est plus chiant. Notamment pour celle du cylindre avant. L'astuce est de dévisser le bas du radiateur, sans le déconnecter des durites. Tu le tire un peu en avant et tu arrives à passer la clé à bougies.
Pour les outils pareil, dans la trousse tu as tout ce qu'il faut.
Le filtre à essence là c'est la misère... Il est intégré dans la pompe et à priori pas démontable. Certains ont fait des trous pour faire un bypass. Tu devrais trouver des infos sur le net. J'ai pas été confronté à ca et je suis pas pressé !
Sinon remplacement de la pompe complète qui est pas donnée !
V Strom ? 650 ou 1000 ?
Sur la 650 :
Le filtre à air est sous le réservoir dans une grosse boite noire.
Une clé de 12, 2 clés de 10 et un tournevis cruciforme. Tu trouveras l'essentiel, vois la totalité, dans ta trousse à outils.
Les bougies, selon l'année tu en as 2 ou 4.
C'est plus chiant. Notamment pour celle du cylindre avant. L'astuce est de dévisser le bas du radiateur, sans le déconnecter des durites. Tu le tire un peu en avant et tu arrives à passer la clé à bougies.
Pour les outils pareil, dans la trousse tu as tout ce qu'il faut.
Le filtre à essence là c'est la misère... Il est intégré dans la pompe et à priori pas démontable. Certains ont fait des trous pour faire un bypass. Tu devrais trouver des infos sur le net. J'ai pas été confronté à ca et je suis pas pressé !
Sinon remplacement de la pompe complète qui est pas donnée !
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Re: batterie
Vstorm 650 de 2013
J ai pas la clé a bougie...
Ha il s agissait du filtre a air pas a huile ...
Je doit verifier quoi dessus?
Ce matin elle demarre pas plus malgre la charge de la batterie
Le starter fait son boulot pourtant...
J ai pas la clé a bougie...
Ha il s agissait du filtre a air pas a huile ...
Je doit verifier quoi dessus?
Ce matin elle demarre pas plus malgre la charge de la batterie
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Re: batterie
depuis le téléphone j'avais lu (ou compris) que la moitié du message
du coup la clé à bougie c'est l'outil à droite de votre écran?
quel est l'outil de gauche et pour faire quoi?
Ducoup si j'ai le matos pour ne pas dépensé mon argent let's go
Donc pour résumé :
Dépose des bougies, si le culot est humide ça veut dire que l'essence passe? Si il est noir que c'est sale et que je peux le nettoyé avec une brosse métallique? et enfin si je le branche au paratonerre et que je fou un bout de métal au culot testé si il y a une étincelle et de manière général si la bougie fonctionne?
Après avoir vérifié 2,4 ou 8 bougies. Si elles sont toute humide (d'essence?), je n'ai pas besoin de vérifié le filtre à essence?
Le filtre à air. ça ne serai qu'un remplacement ou un nettoyage. Comment peut on savoir que le filtre est justre très sale et à besoin d'être nettoyer ou qu'il est mort et doit être changé?
et après?ça marche super, ça marche pas qu'est ce je dois vérifier?
du coup la clé à bougie c'est l'outil à droite de votre écran?
quel est l'outil de gauche et pour faire quoi?
Ducoup si j'ai le matos pour ne pas dépensé mon argent let's go
Donc pour résumé :
Dépose des bougies, si le culot est humide ça veut dire que l'essence passe? Si il est noir que c'est sale et que je peux le nettoyé avec une brosse métallique? et enfin si je le branche au paratonerre et que je fou un bout de métal au culot testé si il y a une étincelle et de manière général si la bougie fonctionne?
Après avoir vérifié 2,4 ou 8 bougies. Si elles sont toute humide (d'essence?), je n'ai pas besoin de vérifié le filtre à essence?
Le filtre à air. ça ne serai qu'un remplacement ou un nettoyage. Comment peut on savoir que le filtre est justre très sale et à besoin d'être nettoyer ou qu'il est mort et doit être changé?
et après?ça marche super, ça marche pas qu'est ce je dois vérifier?
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Re: batterie
C'est pas le filtre à air qui t’empêche de démarrer.
Ca pourrait te faire consommer plus, diminuer le rendement de ton moteur mais pas t'empecher de démarrer surtout subitement. Garde ça pour plus tard !
Pour les bougies oui c'est la clé à droite, et la rallonge à côté.
Je doute que ce soit la cause de ta panne, en tous cas unique. Tu as 2 bougies par cylindre.
Pour le filtre à huile tu as du faire une vidange il y a peu de temps ? Dans tous les cas idem, c'est pas la cause de ta panne.
Pour l’enlever 2 méthodes, la clé à filtre, la moins chère va très bien vu qu'il est très accessible sur la Vstrom (sauf si tu as un sabot il faut le retirer. Ou le tournevis planté dedans qui te sert de poignée pour dévisser. Ca en fou de partout, je suis pas fan !
Les soucis de filtre à essence que j'ai lu ça empêchait plutôt la moto de prendre normalement ses tours lorsque la demande en carburant est forte (poignée dans le coin).
Mais bon pour le coup pas d'essence pas de démarrage ça pourrait être ta panne. Sinon faut voir côté allumage.
Dans les 2 cas faut enlever une bougie et voir si elle est mouillée puis si elle fait des étincelles !
Le coupe circuit sur la poignée est dans la bonne position ? (sinon le démarreur ne tournerai pas)
Le voyant de point mort est bien allumé ?
Le démarreur tourne bien ?
Ca pourrait te faire consommer plus, diminuer le rendement de ton moteur mais pas t'empecher de démarrer surtout subitement. Garde ça pour plus tard !
Pour les bougies oui c'est la clé à droite, et la rallonge à côté.
Je doute que ce soit la cause de ta panne, en tous cas unique. Tu as 2 bougies par cylindre.
Pour le filtre à huile tu as du faire une vidange il y a peu de temps ? Dans tous les cas idem, c'est pas la cause de ta panne.
Pour l’enlever 2 méthodes, la clé à filtre, la moins chère va très bien vu qu'il est très accessible sur la Vstrom (sauf si tu as un sabot il faut le retirer. Ou le tournevis planté dedans qui te sert de poignée pour dévisser. Ca en fou de partout, je suis pas fan !
Les soucis de filtre à essence que j'ai lu ça empêchait plutôt la moto de prendre normalement ses tours lorsque la demande en carburant est forte (poignée dans le coin).
Mais bon pour le coup pas d'essence pas de démarrage ça pourrait être ta panne. Sinon faut voir côté allumage.
Dans les 2 cas faut enlever une bougie et voir si elle est mouillée puis si elle fait des étincelles !
Le coupe circuit sur la poignée est dans la bonne position ? (sinon le démarreur ne tournerai pas)
Le voyant de point mort est bien allumé ?
Le démarreur tourne bien ?