Bon(weekend)jour tout le monde

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

jejmm

Bon(weekend)jour tout le monde

Message : # 1610081Message jejmm »

Salut, moi c'est Jules :ghee:

Je prévois de passer le permis moto A en belgique d'ici 1 an lorsque j'aurai 24 ans - je suis en belgique pour finir mes études.

J'ai téléphoné à différentes préfectures, à l'ANTS, au CERT et... je n'ai pas réussi à obtenir la réponse à ma question : est-ce que l'équivalence du permis moto belge A en permis français est aussi le permis A ? Ou alors est-ce que le permis belge A donne un permis français A2 ?

Suite à cela j'ai fait beaucoup de recherches internet, en vain. Je suis tombé sur ce forum à différentes reprises et j'ai vu que les échanges étaient intéressants et dans la bonne humeur alors j'ai décidé de m'inscrire :super:

J'éplucherai demain les forums encore plus en détail, en espérant trouver la réponse.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Bon(weekend)jour tout le monde

Message : # 1610094Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
Bizarre que personne n'ai eu la réponse dans les services que tu as appelé.
Nous avons quand même une belle bande de guignols dans ceux ci. :|

Espérons que quelqu'un ait la réponse ici, bonne recherche.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Cristofoto

Re: Bon(weekend)jour tout le monde

Message : # 1610096Message Cristofoto »

Salut et xxx
A priori, en Belgique les permis sont classés comme en France
http://lepermismoto.be/permis/les-permis/" onclick="window.open(this.href);return false;
et lorsque tu reviens vivre en France définitivement,
tu fais l'échange de permis :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1758" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait c'est simple
et je pense que oui A belge = A français
:V:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Bon(weekend)jour tout le monde

Message : # 1610158Message Esprit_ardent »

Bonsoir Jules ! Si finalement les permis sont équivalent comme nous l'indique Christofoto, autant le passer là où ça te sera le plus pratique ou le moins cher au final ?

xxx
jejmm

Re: Bon(weekend)jour tout le monde

Message : # 1610172Message jejmm »

Merci pour vos messages de bienvenus et vos idées. J'en prends bonne note !

Je vais commencer par voir si la préfecture de police de paris n'aurait pas la réponse. Avec le CERT de Nantes ils forment les deux endroits en France où les permis sont échangés. Je vous tiendrai au courant :super:
Répondre