Page 1 sur 2

The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 19:28
par TheWhunted
Bonjour à toutes et à tous

Comme vous le savez, je voulais partir sur une sportive, puis ensuite un trail sportif pour les longues routes, pour au final revenir sur le type de moto que j'ai eu à la base, puis en première neuve et que je n'aurais jamais du changer parce-que (en théorie) c'est ce qui me correspond le plus

LE ROADSTER

Image

Image

Image

Image

Image


Je suis aller la chercher hier à 17h, aujourd'hui elle a plus de 250Km au compteur
https://goo.gl/maps/p9x8ixYUxer" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon petit itinéraire en sortant du boulot cet après midi :ghee:

Superbe bécane, polyvalente et une suspension :coeur: :coeur:, un couple du tonnerre, je ne regrette pas mon achat et j'espère que je ne m'en lasserais pas sinon.... j'arrête la moto le temps de tout remettre en place dans ma petite caboche :hehe:

J'irais poster un test utilisateur demain ou cette nuit je vais voir :)

en attendant si vous avez des questions sur cette petite bestiole, si je peux aider, n'hésitez pas :D

A très vite sur la route :D

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 19:50
par thunderbird
Merci de revenir nous présenter ta nouvelle mob ! :super:
Taz en a une est en est vraiment enchanté :happy1:
J'en ai eu une aussi entre 2014 et 2016 , que j'ai abandonnée pour reprendre une XJR avec laquelle je roule plus doucement :gene:
Et les pneumatique durent plus longtemps avec cette dernière :naah:

Depuis sa sortie en 2014 , les défauts de jeunesse ont été corrigés : d'abord elle n'est plus bridée , il y a moins d'à-coups d'injection (une hérésie que d'avoir préconisé une tension de chaîne trop importante pour les atténuer , car ça usait prématurément et la chaîne et le roulement de sortie de boîte) , et surtout les suspensions ont été vraiment améliorées (j'avais fait monter un amorto Öhlins et avais senti une nette différence , mais pas touché à la fourche : trop gros investissement pour une moto que je n'allais pas garder) ce qui prouve la réactivité de Yamaha après analyse des retours de clients

Le CP3 , c'est vraiment un très bon moteur , avec beaucoup de couple partout , et je le sentais vraiment agréable autour de 7 000 tr. min :rouge:

La boîte de vitesse , ben c'est toujours une lacune chez Yamaha : c'est rugueux , et ça craque parfois , mais c'est solide
La double optique lui donne toute son identité (je crois que ce sont des LED désormais , comme il y en a sur le feu arrière qui est très réussi)

Bon rodage :V:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 19:56
par TheWhunted
La boite de vitesse est vraiment cool (surtout avec le QuickShifter dès que tu passe les 5000trs c'est du beurre <3 )


J'ai mis en options les clignotants Led + (arrière, ils me mettront l'avant à la révision des 1000)
Image

la bande LED du haut, c'est pour le cligno, et celle du bas est lié avec le feu arrière

Pour l'avant ce sera la veilleuse, au moins meilleure visibilité pour les autres usagers ^^

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 20:01
par Francis
Belle machine ! :super:
...des écopes (prises d'air) ça me rappelle quelque chose ! :hehe:
:V:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 20:04
par thunderbird
Intéressant ces cligno LED + , ça donne une meilleure perception du freinage au véhicule suiveur :super:

Le freinage , c'est aussi ce que j'avais trouvé de plus remarquable sur cette moto : incisif , bien dosable , je me suis senti vraiment en sécurité avec l'ABS (déclenché seulement 2 fois à l'arrière) . Quand j'avais essayé la 1200 XTZ à cette époque , j'avais trouvé le freinage nettement moins agréable (bon , il y avait 260 kg à ralentir et non pas 190 :langue3: )

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 20:07
par TheWhunted
Francis a écrit :Belle machine ! :super:
...des écopes (prises d'air) ça me rappelle quelque chose ! :hehe:
:V:
C'est d'origine, mais je vais rajouter quelques trucs esthétique (sabot moteur et capot de selle sûrement)



Thunder, la XTZ 1200 c'est la super ténéré? ça à l'air de pouvoir passer partout cette bestiole :D

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 20:24
par thunderbird
Oui , la XTZ 1200 c'est bien la Super Ténéré : une excellente machine quand on roule (un vrai vélo :super: ) mais un peu haute pour moi , lourde en déplacement moteur éteint et plutôt chère (18 k€ ).
Heureusement qu'il y a un régulateur de vitesse car avec le carénage , on ne se rend pas compte de la vitesse tellement elle est facile et rassurante :cote:
Et une boîte de vitesse douce :pleur4:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 21:08
par Harlock
C'est tout neuf ça, heureusement que le rodage est bien entamé.
Bonne route , dans ton coin, ça posera pas de problèmes. ::d

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 21:33
par TheWhunted
Harlock a écrit :C'est tout neuf ça, heureusement que le rodage est bien entamé.
Bonne route , dans ton coin, ça posera pas de problèmes. ::d
Le seul problème en ce moment c'est la neige :hehe:

Puis une bécane comme ça, je ne la prendrais JAMAIS d'occasion, j'étais sur la page fesse de bouc des MT09.... bah les mecs c'est du wheeling et concours de flamme à l'échappement :hehe:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 21:41
par Harlock
Des faux -motards t'en auras partout et sur énormément de modèles hélas.
L'occasion c'est toujours une loterie de toutes façons lol.

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 16 mars 2019, 21:57
par copainmotard
T'es même pas passé par le café du Nord a Massiac :ghee:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 17 mars 2019, 18:03
par TheWhunted
copainmotard a écrit :T'es même pas passé par le café du Nord a Massiac :ghee:
C'était le premier jour, je suis parti à 15h00 je n'ai pas fait trop d'arrêt pour éviter de ramasser la neige sur le coin du museau :hehe:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 21 mars 2019, 17:45
par TheWhunted
Après 10 jours d'attente, j'ai reçu ma petite "bulle" Aliexpress.... :hehe:

Reçu ce matin, monté cet après midi, j'ai été étonné de l'emballage (super bien emballé, papier bulle de partout (même pour chaque support il y avait un petit sachet papier bulle)

Voici le résultat

Avant:
Image

Après:
Image

Et voici la bulle yamaha.... :hehe: 147€
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/produ ... 1c0-00-00/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la Aliexpress (et encore je l'ai payé un peu moins cher d'ailleurs)
https://www.aliexpress.com/item/Windscr ... 7ce2HF8zEk" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous voyez une différence? ah bah... le prix :hehe:

Plus sérieusement, autant pour tout ce qui est esthétique, Aliexpress n'est pas forcément mauvais, autant sur d'autre élément comme les leviers par exemple, là je me méfierais peut être un peu (mon beau frère en a et 0 problème pour le moment)

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 21 mars 2019, 20:24
par copainmotard
Le prix au kilo est intéressant :happy1:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 21 mars 2019, 20:38
par TheWhunted
Bah là, du coup je vais prendre une protection de radiateur et d'autres trucs à voir ^^

Pour 30€ franchement, tu m'étonne qu'en concession il te l'offre comme argument de négociation dans le prix de la moto xD

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 22 mars 2019, 12:19
par savate
j'ai des leviers aussi, sur 3 motos, et 0 problèmes non plus.
Il y a certaines boutiques en France qui proposent exactement les mêmes... Mais 3 fois plus cher !

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 22 mars 2019, 14:35
par TheWhunted
La je pensais prendre les leviers de chez yamaha mais... 125€ l'unité xD

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 22 mars 2019, 19:51
par Francis
Tu fais les vide grenier ! J'y ai trouvé deux rétros neufs et deux poignées pour 10€ d'origine Vmax, dans leur carton d'origine ! :ghee:
Le gars m'a refilé en prime une poignée Honda... :-/ j'ai rien dit, elle servira bien à quelqu'un
D'ailleurs, si quelqu'un cherche une poignée Honda pour je ne sais pas quel modèle, je la fais pas cher : 49,99€
C'est donné :super:
:V:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 23 mars 2019, 16:51
par TheWhunted
Après 500Km avec cette petite bestiole, mon avis sur ce moteur est de plus en plus positif, jouissif à souhait, coupleux, un pur régale sur les petites routes

Image

Une petite pensée pour vous depuis la frontière Aveyron / Lozère :p

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 23 mars 2019, 17:35
par thunderbird
Merci pour la photo qui me rappelle de bons souvenirs :cote:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 23 mars 2019, 17:51
par TheWhunted
Demain je vous enverrais un petit dossier de la balade vers Le Vigan :D (peut être une vidéo à la caméra si j'arrive à bien la poser cette fois xD)

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 23 mars 2019, 21:24
par Le Mérovingien
Dans le yamaha ou j'ai mes habitudes il y en a une en démo, c'est vrai qu'elle à de la gueule. Tarif accessible et moteur rageur! Belle machine. plus1joie

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 24 mars 2019, 06:09
par TheWhunted
Le Mérovingien a écrit :Dans le yamaha ou j'ai mes habitudes il y en a une en démo, c'est vrai qu'elle à de la gueule. Tarif accessible et moteur rageur! Belle machine. plus1joie
Au départ j'étais parti pour prendre une Tracer 900GT, qui est la même moteur, mais avec une position de conduite plus cool et un confort non négligeable MAIS, mon côté conduite un peu sportive à pris le dessus lors de l'essai :hehe:

je mettrais demain toutes les photos de la sortie (du coup pas de vidéo, je n'ai plus mon support de caméra à fixé sur la moto :-( )

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 24 mars 2019, 09:12
par savate
Tu as bien fait...
La tracer est un truc à mi chemin entre le roadster et le trail routier... Donc satisfaisant nulle part.
Et puis quand tu la regarde de près ça sent le travail bâclé... peut être acceptable sur un roadster mais pas sur une machine destinée à faire du tourisme !

Si tu veux un trail routier performant, il y en a, mais pas chez Yam. Tu seras protégé correctement (sans être une GT), tu pourras charger, tu auras des suspensions confortables...


Si tu veux un roadster performant bah... tu l'as :diable:

Re: The Darkside Of Japan

Publié : 25 mars 2019, 07:06
par TheWhunted
A terme si je veux vraiment un trail, ce sera un VRAI trail, type super ténéré, Africa Twin, Tiger par exemple