GSX S750 de Meta

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Metallystika

GSX S750 de Meta

Message : # 1610173Message Metallystika »

Je refait un topic (en avance c'est vrai) !

J'attends avec impatience la belle (pour la semaine prochaine si tout se passe bien), pour ceux n'ayant pas suivis c'est une gsx s750 neuve noir/bleu qui remplace ma pauvre gladius qui décède mécaniquement et dont les frais me font faire un choix, une reprise prématuré pour m'offrir une moto qui me donne envie depuis sa sortie en 2017 avant même que je commence le permis A :)

Du coup je continuerais ici pour parler de la grosse, en attendant je prépare le paquet de mouchoir pour le jour J, parce qu'entre dire adieu à sa monture malade et en récupérer une neuve, ça va être un beau mélange de tristesse, regret, et bonheur :gene3: (on oubli ce merveilleux crédit d'ailleurs, l'argent, tjrs le seul point noir au tableau ! :modo: )

Image

En attendant, je suis surtout en voiture et SDS du chéri avec son tank (qui en passant, me fait frissonner sur la route, franchement le son de son échappement quand il attaque un peu, et les pétarade en décélération... QUELLE CLASSE, J'ADORE! :love: :love: et le bonhomme qui gère sa belle comme un chef même en duo (pire, il aime le poids en plus pour + de stabilité en virage... je vous laisse imaginer la suite :happy1: ))

Image

Bref, à vous les studio, suite au prochain épisode, et j'ai hâte d'avoir de quoi écrire ici :cachecache:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610176Message thunderbird »

Un nouveau sujet , voilà une bonne chose de faite (fini la rubrique "mécanique et entretien" par l'occasion :gene: )

La première moto garde toujours une place à part , tant elle aura procuré de grandes émotions dans le début d'une vie de motard(e) , même une 125 :cote:
Metallystika a écrit :Du coup je continuerais ici pour parler de la grosse
Ouai , ben tu vas lui parler gentiment , quand même ! :grr:

Vivement la suite :super:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610177Message Metallystika »

Je cherche encore un petit surnom, j'avais appelé la glad "demi portion" parce qu'entre la voiture à 4 cylindres et la glad en bi... c'était la moitié :mdr3:

la je pourrais faire... je sais pas, double demi portion? :marade:

ça va venir, un de ces jours j'aurais le nom qui viendra tout seul :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610181Message Harlock »

L'avantage d'avoir une remplaçante quasi de suite, c'est qu'elle devient un objet transitionnel pour aider à faire le deuil. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610185Message Francis »

:super: tu tournes la page, tu évolue ! Certes, quand tu laisses une machine qui t'a tellement donné, avec qui tu as écris une page de ta vie y'a un pincement au cœur, c'est certain. C'est la logique des choses, c'est la vie. Aller en avant est la bonne chose à faire, tu le fais bien. Une bonne décision ne te fais rien regretter.
J'hésite à te re-re-re-redire cela mais surtout prudence. Cette machine sera plus performante et te poussera à une autre conduite, fais toi plaisir mais n'oublie jamais ta sécurité, on compte tous sur toi... :] :merci: :happy1: :cool: :beavo: :alcool1: :pausecaffé: :pompom: :frime1: :zzz: :goodluck: :cogite: :fleur2: :tucartonnes: :marade: :aille:
J'espère que je n'ai oublié personne...
Vivement les photos !!!
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610206Message Metallystika »

Oh le deuil il commence déjà un peu maintenant puisque je roule plus avec la glad et j'imagine déjà mon dernier trajet avec... :pleur4:
Je ne l'aurais eu qu'une grosse année mais ça aura été très riche pour l'apprentissage vu que c'était le début, je vais déjà devoir apprendre une autre façon de conduire en passant sur un 4 cylindres :-| je me dis que beaucoup débute en 4 cylindres directement, alors pourquoi j'y arriverais pas ?

Pour ne pas penser à la glad je me suis concentré sur les modifs de la gsx s... j'ai une liste d'une bonne vingtaine de truc à changer classé par prix avec les liens internet :marade: elle pourrait être toute jolie (quand je serais riche!), parce que j'ai un crédit à rembourser avant quand même :rouge: (plus je me débarrasse vite de ça, plus vite je serais libre de faire mes modifs :malin1: )

Tu veux des photos? Regarde un peu comme mon casque est bien assorti avec la grosse... :hehe:
(toujours la moto d'essais)

Image
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610232Message le voyageur »

Ca va trop ensemble :super: :gene3:
c'est quoi que tu as à la hanche gauche? une sacoche?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610247Message copainmotard »

Un LBD pliant par dessus la CB :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610252Message Metallystika »

oui c'est une sacoche de jambe, vraiment très pratique, mais depuis que j'ai le cuir j'avoue que c'est + chiant à mettre avec une ceinture à ajouter juste pour ça (avec le jeans alpi, j'avais la ceinture du jeans, et du coup déjà c'était + pratique et en + la ceinture était mieux tenu en place, là même serré ça tire doucement mais sûrement vers le bas et l'attache autour de la jambe du coup n'est jamais bien ajusté, c'est agaçant...)

Je me tâtais à prendre quelque chose qui se fixe sur le réservoir plus tard, le plus petit possible, et pourquoi pas avec une poche transparente pour le téléphone, pour virer le support téléphone au guidon qui est certes super pratique, mais terriblement moche :marade: et donc ne plus avoir besoin de ma sacoche de jambe
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610302Message Francis »

Oui des photos...de ta tienne !!! ::d
Te prends pas la tête pour ton passage de deux à quatre cilyndres, tu vas t'y faire très vite, c'est pas fondamentalement différent.
C'est la patate qui va te changer :diable:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610303Message Metallystika »

C'est sûr que passer de 72 à 114 poneys... :hehe:

La mienne sera identique, sauf les par-carter top block d'installé directement en concession :happy1: (seul dépense supplémentaire que je me suis autorisé, en espérant quand même ne pas en avoir besoin :cachecache: )

J'hésite déjà pour des "mini modif" pas cher, je voulais du liseret de jante bleu (ou principalement bleu) mais je trouve pas grand chose de sympa, tout est assez simple... et j'hésitais à prendre du marqueur bleu pour les pneus, j'ai peur que du bleu soit moche, au pire j'ai de l'argenté à la maison qui me sert à rien (erreur d'un vendeur qui m'a gentiment dit de garder les marqueurs), sinon... j'vois pas trop quel couleur mettre, en accord avec les couleurs de la moto (nan, m'dite pas du marqueur noir, j'suis blonde mais quand même :frime: )
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610306Message copainmotard »

La ça vire à la fashion week :pompom:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610313Message le voyageur »

et la sacaoche est grande comment?
tu mets plein de chose de fille? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610315Message Francis »

Un liseret jantes ne passe, à mon huuumble avis, que par un bleu méta-lisé ( :mdr2: ) identique à la moto ! Allons allons.
C'est une machine déjà superbe, prends le temps de l'apprécier et de te la personnaliser tranquillement. :super:

Image

Sinon le support de plaque... Poubelle ?
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610330Message Metallystika »

La sacoche est assez grande à mon goût,poche de devant j'y met mes clés, petit câble usb, un mini stylo, une pince à cheveux... enfin des bricoles quoi, grande poche j'arrive à mettre les papiers de la moto, le portefeuille, et au besoin j'ajoute même mon appareil photo (compact), ça tiens ^^ et me reste de la place avec les babioles :]

J'ai évidement le sac à dos au besoin mais souvent la sacoche est suffisante :)

Pour un liserer oui j'aimerais trouver un bleu quasi identique à celui de la moto, du coup acheter d'avance sans l'avoir sous le nez, à la fois la moto et le liserer, c'est un peu trop au pif... et dès que je cherche avec un petit logo gsx s 750, je tombe quasi que sur des logo de gsx r... :triste2: je prendrais le temps de trouver ce qui me plait, comme à mon habitude :frime: si ça ne me plait pas, j'achète pas ! (je dépense qu'une fois :P )
(Vous pouvez pas imaginer le temps que je passe sur le pc à chercher "ze" truc qui me plait, avant de passer une commande :hehe: )

N'imaginez pas ma voiture alors, il y a maintenant pour + cher de modif que de voiture, ça fait un peu + de 5 ans que je l'ai... impensable de la vendre, c'est trop perso ::d (mais pas tuning criard qui fait saigner des yeux rassurez vous ! )

Me semble que pour la gladius mes modifs n'ont choqué personne, pourtant j'avais fait des petites chose dessus :langue2:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610428Message Metallystika »

Il y en a une qui est arrivé ce matin à bon port... :inlove:


Image
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610429Message Skylake »

Cool tu la récuperes aujourd'hui ? Ils annoncent un super temps :ghee:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610431Message Metallystika »

ah non j'ai encore pas loin de 3k € à donner (bloqué par les plafonds pour les virements), elle est pas prête non plus, et j'attends le n° d'immat pour faire ma plaque perso ^^ (j'ai demandé à la faire de mon côté pour justement la personnaliser comme j'avais fait avec celle de la gladius)
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610560Message Metallystika »

Le dernier virement a été fait dimanche soir :)
Comme ils sont fermé le lundi, j'ai pu avoir un mail seulement ce matin, le commercial voit avec le boss pour vérifier que mon virement est bien arrivé chez eux (il a eu lundi pour voyager le virement, j'espère que c'est bon! :hehe: ), et après, opération CPI (carte provisoire d'immatriculation) que je suis censé recevoir "d'ici demain" (j'aurais bien voulu l'avoir aujourd'hui mais bon... :] )

Dès que je l'aurais, je commanderais ma belle plaque personnalisé, et dès que ça arrive à la maison, PAF, je grimpe sur la gladius qui tousse et je file chez suz ! (la larme à l'oeil pendant le trajet j'imagine :-| )

En attendant, ce matin un ami en gex' est passé chez Suz, je lui ai demandé si la belle était dans le magasin :ange:

Image Image

Les par-carter ne sont pas encore installé (de toute façon je peu pas venir la chercher tout de suite), et j'ai affaire à 2 professionnel de la photo (entre lui et le commercial :hehe: )
L'attente est de plus en plus longue, mais certains doivent connaître ça... mois je découvre ! :happy1:

Du coup j'ai espoir de pouvoir aller la chercher vendredi ou samedi :woowoo:

Edit:
Immat reçu ! Plaque commandé ! Livraison prévu vendredi :woowoo: Et pas de truc genre PQ ou WC dessus :marade:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610582Message Francis »

...et on est que Mardi...
Tu veux que j'y passe chez Suz, moi ?
En tout cas, un bel événement qui fait bien plaisir !
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610694Message Metallystika »

J'ai pas trop les mots, elle est là, et l'autre ne l'est plus, voilà tout :rouge:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610700Message Harlock »

Tu l'oublieras vite l'autre; après quelques virolos... ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Maxwell59

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610708Message Maxwell59 »

Elle est sublime :ghee:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610738Message le voyageur »

le nouveau joujou est arrivé :super:
phane

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1610740Message phane »

Très belle moto, et tes impressions par rapport â la gladius?
Répondre