GSX S750 de Mika

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750

GSX S750 de Mika

ça y est je l'ai elle est à moâ :ghee:

Image
► Afficher le texte
y une légère différence avec le modèle d'origine, je vous laisse chercher lol

Alors je confirme que les freins sont plus doux que sur l'Er6 que j'avais, mais ça la rend plus agréable et plus confortable, après si on a besoin de freiner fort suffit de serrer fort la poignée !
Le levier d'embrayage : même constat que Metallystika, j'ai déjà des tiraillement à l'avant bras juste avant le poignet côté intérieur.
Pour le phare, comparé avec mon ancienne Er6-n, si vous me permettez l'expression : c'est le jour et la nuit :mrgreen: et pourtant je crois que ce n'est pas du LED.
Je craignais que le capot de selle ne permette d'y loger qu'un modeste bloc disque, mais en faite il y a la place pour un U (pas un 40cm, mais un 25cm ça devrait passer) et en plus un bloc disque et une trousse à outils (pas la caisse non plus hein :nonon: )
Pour le compte tour c’est complet : jauge à essence, le compte tour, la vitesse, rapport engagé (je vais arrêter de vouloir passer la 7ème :hehe: ) conso instantanée ou moyenne ou km restant à faire avant panne sèche, trip A ou trip B ou kilométrage de la moto, température huile, heure ! Bref ça me change de l'Er6-n où j'avais le kilométrage (ou l'heure : fallait choisir) la jauge à essence, le compte tour, la vitesse et c'est tout !
y a le fameux traction control,parfait pour roder les pneu de manière plus sécurisée ! Et bien sûr l'ABS.

Bon c'est le rodage, du coup, c'est tout doux :gene: on peu pas prendre d'angle, faire du gros freinage donc pour le comportement routier ça sera à suivre !
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80

Re: GSX S750 de Mika

Wouah ! Joulie bécane :malin1:
Quelques images de profil à l'occasion, de ta moto à toâ ? Sur fond de belle ville rose...
:hello:
phane

vraiment sympas cette gsx s750, :super:
cela me donne envie de rester chez susuki une fois mon A2 terminé :mrgreen:
Metallystika

un retour humide apparemment :hehe:

je te confirme c'est pas un phare led, j'ai reçu mes veilleuse led hier, j'avais récupéré ma H4 haute puissance ventilé de la gladius, j'ai plus qu'a tout monter pour passer en full led, j'essaierais de faire un avant/après si la météo me le permet (pluie prévu :-| )
=> je prend tout chez led perf
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory

Il pleut des 750 en ce moment :hehe:
Nico

Vaut mieux pas faire un rasso vous allez les confondre :mrgreen:
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Roule pas sous l'eau Suciki ça rouille :faché1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Metallystika

j'avoue que sur ma glad j'ai eu rapidement des point de rouille du fait de la faire dormir dehors :/

J'ai un truc pour la reconnaître ::d

Image
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

@Skylake : paye ton parapluie s'il tombe des 750 XD
@copainmotard : Mince et moi qui pensais que seules les HD rouillais :mrgreen:
@Nico : non pas de risque quand Meta verra qu'il lui reste 500km de plus pour faire le rodage, elle va vite comprendre lol
@Metallystika : oui j'ai été un peu mouillé sur le retour, rien de grave ! Faudra que tu me dises où se situaient les points de rouille sur ta gladius que je vérifie sur la mienne histoire de traiter à temps, car je roule souvent et la pluie n'y change rien. Sympa l'autocollant, c'est pour pas la confondre durant les rasso ? :hehe:
@Francis : Merci ! Oui dès que j'en ai l'occasion ! ça sera surement du by night j'espère que l'APN de mon mobile sera suffisant !
@phane : c’est vrai qu'elle est jolie est sympa, reste à voir sur la durée ! je ferais un retour de toute façon sur la fiabilité au fil du temps !
Metallystika

Elle rouillait en haut du t de fourche, embouts de guidon, vis des par-carter... (de mémoire c'est tout mais c'est déjà pas mal)
Nico

Metallystika a écrit :j'avoue que sur ma glad j'ai eu rapidement des point de rouille du fait de la faire dormir dehors :/

J'ai un truc pour la reconnaître ::d

Image
Joli le sticker :super:
Metallystika

Merci, j'ai le même en plus petit sur le casque ::d

Image
Nico

La classe :frime: Comme ça si tu te perds c'est plus facile "la petite Metallystika attend son chéri à l'accueil du magasin" :mrgreen:
Metallystika

:marade:
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Tu as un aussi beau casque Mika ? ...va falloir... :malin1:
:V:
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Ah mais :ghee: mais :ghee: , c'est le printemps ,les motos neuves fleurissent. :hehe:

Bon rodage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

@Meta : ok merci je resterais vigilant quand à ces points ! Haha même sur le casque, et en plus comme sur la moto ça s'intègre parfaitement :super:

@Francis : bein j'ai un casque noir mat, car il était en promo :gene: Et donc je l'ai encore pour au moins 2ans ! Bon il choque pas trop sur la moto, mais il est carrément pas aussi classe que celui de Meta !

@Harlock : oui :mrgreen: en a pas eu une dans ton jardin à toi ?
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

ce matin, tête dans le cul. Je croyais que Méta faisait en doublons :mrgreen: :gene:

faut dire que Mika et méta c'est proche et avec une tête de le cul :o :mdr3: ...

Sinon j'avoue que le casque de Méta est trop classe :rouge: :rouge:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

@le voyageur : c'était un peu voulu vu que c'était la même moto lol Et je suis bien d'accord avec toi, son casque est grave stylé !

Je reviens d'une petite balade d'une petite centaines de bornes, historie d'avancer le rodage et profiter de la moto ::d
Bon je ne vous cache pas qu'il est casse pied de ne pas pouvoir rouler à régime constant e le tout sans dépasser le 5000tr/min et sans pouvoir ouvrir en grand ! Mais comme le dit Meta : même en dessous de 5000tr y a de quoi faire !
Le comportement de la machine est très sain et souple. Bien que ce soit une 4 pattes elle garde pas mal de frein moteur (plus que ce que j'aurai voulu). Comme j'ai roulé de nuit j'ai pu apprécier l'efficacité du phare, ça me change de l'Er6-n ou on ne voyait pas grand chose si on était pas en plein phare :gene:
Par contre elle est moins agile que l'Er6, en interfile c'est un chouilla plus délicat et pour faire les demi tour, bein je suis obligé de le faire en deux fois là ou ça passait du premier coup avec l'ancienne pour la garer chez moi...

Bon plus que 700km avant les 8000tr/mn :hehe:
Metallystika

J'ai passé la mienne en phare led, pile le bon timing pour ce matin, un boulot d'interim qui me fait commencer une semaine sur 2 à 5h30... comment dire, à 4h30 en partant, ba il fait un peu nuit :mdr3:

Et merci à tous pour vos compliments sur le casque, c'est pas du tout du haut de gamme mais j'avais tellement craqué dessus à l'époque :hehe:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

j'avoue il fait pas très jour, c'est l'heure vers laquelle j'ai due finir ma balade ou pas loin. Pour du pas haut de gamme il tape dans les 300€ minimum ton casque, puis il est en fibre double coque, c'est plus que correcte ! Je me demandais juste si la visière teintée n'était pas gênante de nuit ?
Je pense que si je change mon casque (apparemment il faut le faire tous les 5 ans :-/ ) je pencherait pour un autre HJC FG17 mais avec du bleu. Je trouve que les HJC on un rapport qualité prix intéressant.
Mais en tout cas je comprend que tu ais craqué pour ce casque.
Metallystika

tu dois te tromper de modèle, il coûte 225€, et sans déco seulement 205€... :marade:
oui c'est gênant de nuit, ça sert à rien de mentir la dessus :triste1: mais au pire je lève la visière si j'ai besoin
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Esprit_ardent a écrit :@Harlock : oui :mrgreen: en a pas eu une dans ton jardin à toi ?
Moi ? Un véhicule neuf chez moi? Dans une prochaine vie peut être... :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

@Metallystika : tu pourrais aussi prendre une visière incolore ? à moins que cela sacrifierai la style du casque ?

@Harlock : en même temps il doit plus y avoir beaucoup de place dans ton jardin avec toutes les pépites que tu nous présente et qui n'ont pas forcément que deux roues !
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Bon...on rigole, on rigole mais comment tu trouves ta machine fantastique, Mika ? Est ce qu'elle fume, est ce qu'elle pète, est ce qu'elle tortille ?
Alors, alors ? :malin1:
Répondre