Recherche partenaire(s) Roadtrip en France Juillet/Août 2019

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Fegolo

Recherche partenaire(s) Roadtrip en France Juillet/Août 2019

Message : # 1613566Message Fegolo »

Bonjour !

Je m'appelle Félix, j'ai 19 ans, je viens d'Alsace, et je roule en Honda NX 650 dominator de 1993.

J'aimerai partir 2-3 semaines au mois de juillet en direction du Sud (Alpes, Ardèche, Provence..) ou alors passer ces étapes plus rapidement et me rendre en Corse. La date du départ n'est pas fixée, je sais juste que je veux partir dans la deuxième moitié de juillet.

Mes parents me conseillent fortement de trouver une ou plusieurs personnes avec qui partir, cela serait plus sûr.. et puis je pense que les belles choses et les bons moments sont plus forts lorsqu'ils sont partagés, donc j'aimerai fortement trouver ce ou ces personnes qui ont les mêmes envies que moi, c'est à dire des envies d'aventures et d'évasions.

Je pense faire essentiellement du camping.

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Toprit
Accro
Accro
Messages : 515
Inscription : 31 mai 2016, 18:01
Genre : féminin
Moto possédée : SV650 2016
Localisation : Paris 14 / Orne (61)

Re: Recherche partenaire(s) Roadtrip en France Juillet/Août

Message : # 1613586Message Toprit »

Hello !

Beau programme :super:

Je pense qu ça risque d'être difficile de trouver des gens un peu à la dernière minute et qui plus est pour un roadtrip de 3 semaines ... (on a déjà du mal à organiser des balades :gene: ). Et avec des inconnus c'est pas forcément le mieux...

En revanche rien ne t'empêche de partir seul. Je l'ai fait l'année dernière (pendant un peu plus d'une semaine) et j'ai trouvé ça super. Certes rouler à plusieurs c'est très sympa mais tout seul c'est complétement différent et perso je trouve ça chouette. La preuve, je repars toute seule pour deux semaines cet été.

Ne te prive pas d'un roadtrip parce que tu ne trouves personne pour t'accompagner, sinon tu ne feras jamais rien.

Et si les voyages en groupe t’intéresse, n'hésites pas à venir à la prochaine concentre du forum ! C'est super chouette, tu rencontres les personnes du forum et en fonction des affinités tu peux même peut être trouver des partenaires de routes pour tes prochains roadtrips !

:V:
Insta/YT : Poulpageddon
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Recherche partenaire(s) Roadtrip en France Juillet/Août

Message : # 1613588Message savate »

Et pour rassurer la Mama tu installes Liberty Rider sur ton smartphone et elle pourra te suivre en temps réel et les secours seront prévenus si l'appli détecte une chute.

Ne dit pas à maman que le téléphone portable ne passe pas partout en montagne par contre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Recherche partenaire(s) Roadtrip en France Juillet/Août

Message : # 1613592Message copainmotard »

Rien n'empepeche de faire des rencontres en cour de route :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
chasseur

Re: Recherche partenaire(s) Roadtrip en France Juillet/Août

Message : # 1614351Message chasseur »

Ta phrase me fait penser:

"Le bonheur n'est reel que lorsqu'il est partager"
Chirstopher Mc Candless dans Into the wild

****passons****

Sur Facebook tu as une page qui s'appelle "heberge un motard" où tu pourras economiser le prix du camping et t'eviter de sortir la tente de temps en temps.

Effectivement, sans connaitre c'est difficile de s'engager sur des vacances de 3 semaines. Même pour toi, ça pourrait te gacher les vacances de tomber sur un profil de personne qui ne te convient pas. Humainement ou son rythme de roulage. Il y a enormement de paramètres a prendre en compte avant de se lancer pendant plusieurs jours avec une personne.

Mais haut les coeurs, tu restes en France, ça ne craint pas du tout de partir seul. Tu irais dans un pays sans connaitre la langue, avec de grandes etendus desertique où une panne de bécane peut te couter la vie, je dirais que le parie est plus osé (quoi que faisable aussi...). Bref, en France c'est très sécure, tu n'as pas a t'en faire, et puis les motards sont des gens sympas en général....

Pour le road book, renseigne toi sur ce qu'il y a a faire sur ton itinéraire, ça te fixera probablement ton projet. Le quart Sud Est est superbe (comme les autres coins de France), il y a beaucoup a voir, si tu n'y vas pas souvent, ça merite de jeter un oeil sans le passer a 160 km/h le nez dans le guidon :cote:
Répondre