Husqvarna 701 Supermoto et les autres.

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Husqvarna 701 Supermoto et les autres.

Message : # 1614447Message Le Mérovingien »

Bonjour à toutes et tous;

Suite à la demande d'un membre, je met permet de vous présenter ma première brèle sans tétine. Malgré tous, je reste proche du tout terrains puisqu'il s'agit comme vous l'aurez compris d'un supermotard, la 701 SM!

Husqvarna appartenant depuis peu à Ktm, ma moto est un clone de la 690 SMCR. Le moteur est le célèbre LC4, mono 4 temps très bien équilibré, j'en suis très content. Malgré le bridage A2, la puissance et le couple sont disponible très bas mais l'allonge semble tout de même conséquente. Pour le moment, je le ménage car elle est neuve, j'en suis donc qu'au début du rodage. La partie cycle me semble proche d'une enduro classique, mais n'y connaissant pas grand chose en bécane de route...
C'est super facile et très agile, la position de conduite est très agréable car on reste droit. En virage, la grande largeur du guidon et la hauteur de la machine conduisent à des sensations différentes d'un roadster. Le contre braquage semble moins facile qu'avec une routière, j'ai plus l'impression de jeté la moto avec les genoux qu'avec le haut du corps mais c'est super kiffant. Malgré le coté plus routière et assagis, par rapport à un "vrai" supermot, les sensations sont les même. On oublie très vite les 145kg, seul le bruit trop étouffé de l'échappement d'origine me contrarie un peut. :hehe:

Place à quelques photos:
Image

Image

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/26/rajq.jpg]Image[/url]

Je suis vraiment content de mon achat, c'est exactement ce que je voulais. Une moto légère, maniable est fun, sans avoir les contraintes d'une enduro équipé supermot.

Les points positifs:
  • Le look
Ca change des roadster ou des trails qu'on croise régulièrement sur nos routes, il faut aimé car c'est assez particulier j'en conviens. Mais on en croise pas à tous les coins de rue, j'aime bien l'exclusivité
Image
  • Le comportement routier
Clairement c'est le kiff. Le moteur est rageur est répond tout le temps, l'avantage du mono, des les bas régimes ça vous arrache les bras. La légèreté et la partie cycle sont incroyable, même pour un poireau comme moi sur la route, on enchaîne les virages et courbes avec une facilité déconcertante. On a tout le temps envie d'attaquer et d'essoré la poignée, de rentrer dans les virolos avec l'arrière bloqué et de ressortir sans faire toucher l'avant! Mais bon faut se calmer, elle est en rodage.

Les points négatifs:
  • Le tarif
La pétoire vendue par une marque de tronçonneuse coûte quand même dans les 11 000€. De plus c'est une véritable tannée pour en avoir une, la plupart des concession Husky vous préviennent, souvent 60/70 jours d'attentes et même en laissant 10% d'acompte.
  • Monovalent
L'architecture moteur de la suédo-autrichienne rend les trajet auto-routier impossible, du moins pour les grandes distances. L'autonomie est limité, environ 200km. La selle est confortable, mais je pense qu'on est loin des canapé proposé par des GT ou gros trails.
  • L'équipement
Même si elle possède quelques truc sympatoche, comme l'embrayage anti-drible ou l'abs déconnectable, il faut faire abstraction de compte-tours, de voyant de rapport engagé ou encore de jauge de carburant. Je suis bien conscient que sur ce genre de machine on à pas besoin de GPS ou de régulateur, mais au vu du tarf il aurais pu nous mettre mieux qu'un compteur de tracteur à gazon! La trappe à essence, placé à l'arrière est en plactoc, j'aurais aimé de l'alu brossé.
Image

J'ai essayé d'être assez objectif, moi j'ai acheté en connaissance de causses :mrgreen: , c'est vraiment ce que je recherchais et j'en suis ravis. Je vous donnerais surement d'autres retours bien plus complet quand j'aurais rouler un peut plus. Au plaisir de vous lire.

Le Méro.
Dernière modification par Le Mérovingien le 17 janv. 2021, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614449Message jéjéhusky »

Toujours magnifique le 701 :super:

débridé avec le kit évo 1 ça va te faire tout drôle... ;)

pas de compte tours ? sur mon 510 j'en ai un, c'est la faute à katosh c'est des crochus :marade:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614454Message Skylake »

Jolie meule.
Pour le compte tour faut passer sur la duke avec son écran tft et toutes les infos qu'on veut dessus :P
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614473Message Le Mérovingien »

Merci, c'est vrai quelle est jolie, le kit evo ne se fais plus sur la 2019. Par contre la cartouche akra est proposé à 885€, et elle est loin d'être superbe. J'attend donc la fin du rodage pour changé le pot est peut-être un kit déco.

Je ne sais pas trop l'expliqué, mais je n'aime pas KTM, surement car il gagne tous les dakar depuis 15 ans xD. Je suis conscient des qualités de la Duke, il m'est même arrivé de la conseiller à un amis, mais je n'en achèterais jamais! :mrgreen: C'est très con comme raisonnement, mais jamais j'aurais pris une SMCR, alors que la Husky <3.
Et puis je suis trop grand pour roadster :hehe:
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614479Message LAN »

C'est vrai que les KTM en blanc c'est pas mal non plus.

c'est même élégant.

J'adore le Orange KTM, leur sens du contraste et il faut avouer que en Blanc ils ont sortit un truc pas mal.

Par contre Husqvarna c'est une série spéciale ? c'est pour fêter le printemps et le retours des tondeuses ? :(


:langue1:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614494Message savate »

Chouette bécane et on n'en croise pas tous les jours !
Merci
Antho90

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614500Message Antho90 »

Jolie :langue3:

J'ai hésité un peu pour la même, mais la Dorso à finalement gagné

Par contre je lorgne de plus en plus dessus vu son poids :perv:

Et c'est clair que pour le prix, cette absence de fonction m'as un peu freiné, je ne viens pas du cross comme toi :gene:

Amuse toi bien :)
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614509Message Le Mérovingien »

Merci à vous. Je trouve très sympa les Hypermotard ou Dorso mais c'est trop loin du "supermot". Après elles sont plus lourdes, peut-être un peut moins fun, mais beaucoup plus polyvalentes. J'y viendrais peut-être un jour.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614510Message jéjéhusky »

Le Mérovingien a écrit :Merci à vous. Je trouve très sympa les Hypermotard ou Dorso mais c'est trop loin du "supermot". Après elles sont plus lourdes, peut-être un peut moins fun, mais beaucoup plus polyvalentes. J'y viendrais peut-être un jour.
Tu y viendras et tu les revendras vite fais parcque le côté hyper fun et intuitif des supermotards te manqueras.... ;)
c'est le chemin que j'ai fais, sportive roadster etc mais quand t'es amoureux des supermotards tu finis toujours par y revenir...
en plus le 701 ou smc sont quand même vachement polyvalents, c'est plus vivable au quotidien que de vrais supermot...
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614516Message pittivier8 »

Belle bête, la 701 est vraiment sympa, sur les petites routes defoncées c'est un régal. Pour le gps avec une prise alume cigare au guidon ça passe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614545Message Skylake »

J'ai déjà pensé à l'hypermot aussi mais quand j'ai essayé la 790 duke qui fait "seulement" 18 kg de plus, je trouve que ça change tout.

Je regrette quand même qu'aujourd'hui seul 1 marque fasse des motos légères sans pour autant être des mobylettes. J'ai jamais compris d'ailleurs comment le poids pouvait être le même sur une 390 duke, une 690 duke, un 701 / 690 smc 8/
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614550Message savate »

Entre la 390 et la 690 c'est quasi pareil.
20mm de course en plus, 16 mm en plus de diamètre de piston, ca va pas chercher bien loin. Le chassis c'est presque le même en terme de dimension, l'équipement diffère assez peu.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614586Message Skylake »

Pas chercher bien loin ? Passer de 390 à 690 cm3 c'est quasiment doubler :cote:

Et le châssis (125 et 390 identique) n'est pas du tout pareil, ni freins, suspensions, bref y'a pas grand chose (voir rien) d'identique. D'ailleurs la 390 est faite en Inde, la 690 en Autriche.

Il y a eu un vrai travail de gain de poids coté 690. J'attends toujours qu'un concurrent sorte quelque chose au même poids, peu importe le nombre de cylindre, juste pour la comparer à autre chose. Mais j'ai l'impréssion que ce n'est pas prêt d'arriver. Je parle bien sur d'une moto routière de série.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614587Message jéjéhusky »

Je suis d'accord avec toi.
Y a swm qui ont une gamme de mono, c'est des bases de husqvarna, les vraies hein pas les fausses ktm... :mrgreen:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1614593Message savate »

Skylake a écrit :Pas chercher bien loin ? Passer de 390 à 690 cm3 c'est quasiment doubler :cote:
Ce qui représente 2 cm de hauteur en plus et 2 cm de diamètre de piston en plus.
Pour le chassis OK c'est assez different. Enfin, vu de près. Et en effet le gain de poids doit se situer dans les materiaux et un dessin plus recherché des pièces pour gagner du poids.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1616222Message Le Mérovingien »

Bon j'ai fais la vidange des 1000 bornes il y à quelques temps maintenant. 205€ l'entretien, c'est assez chère chez Husky, surtout qu'il ne va pas beaucoup d'huile dans un mono...
Depuis que le rodage est "finis", je me suis permis quelques folies, du coup la bécane doit avoir 1500 bornes, mais que 1450 pour la roue avant! :mrgreen:
Vraiment fun, pour avoir fais quelques sortie en groupe très hétérogènes, aucune autre moto A2 ne peut suivre, et c'est bien marrant! Quelques uns avais des 4 pattes bridés, certains même à carbu... La différence est hallucinantes, ils ont quelques poneys aux fin font du compte tour, alors que moi elle part directe, explosive.
J'ai d'ailleurs essayé quelques motos, je ne regrette pas mon choix. Les gros roadsters et sportives demandent (à mon avis) des vitesses bien trop élevé pour s'amuser. Après il est vrai que pour se balader pépère et s'amusé dans de grandes ligne droites ou des courbes rapides, c'est vraiment agréable. j’investirai peut-être un jour dans un gros 16v.

Lors de sortie dans les cols vosgiens et alsaciens, la 701 en plus d'être on ne peut plus à son aise est assez appréciée est connue, elle suscite même de l’engoulent. A plusieurs reprises, on est venus me voir pour me parlé de ma pétoire, le poto qui avais la fireblade garée juste à coté étais plus rouge que ça honda! :mdr3:

Sur des petites routes sinueuses, le bridage ne se fait pas trop sentir. Seulement lorsqu'on tire un peut les rapports, on sent que ça ne sert à rien d'allez sur l'allonge car les chevaux ne sont pas là. Malgré tous je suis quand même pressé de la libérer, histoire de pouvoir bondir sur l'arrière en sortie de virage.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1616223Message Skylake »

Quand on dit qu'un mono ou un bi en A2 ça marche mieux qu'un 4 pattes, on dit pas que des conneries :mrgreen:

En général quand on a ce moteur, on cherche à peu près tous la même chose, de l'accélération et de la reprise à tout régime, sans être obligé de rouler à haute vitesse.

Tu verras quand tu la libéreras, plus tu prends des tours, plus ça devient une furie :ghee:
supermotard pape

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1617811Message supermotard pape »

Salut,
je suis tous nouveau, j'ai un age assez mure 44 ans et je suis entrain de passer ce permis moto que je désire tant.
je suis tombé amoureux de cette moto mais... :ghee: :ghee:
Oui il y a plusieurs mais est ce une moto pour un novice comme moi qui adore quand ça pète au niveau de l'échappement :diable:
mais ne sachant pas faire des wheelings. J'ai envie de me faire plaisir je ne louche que sur cette moto et rien d'autre.
D'après les vidéo you tube, il ne la conseille pas trop pour les débutants, tu en penses quoi
dans l'attente de te lire , merci
jcpape
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1619837Message Le Mérovingien »

Salut, très bon choix le 701, peut répandue mais diaboliquement efficace.
Une moto de débutant, pas vraiment. La moto coûte chère, c'est déjà pour moi le gros point noir. Ensuite elle est très simple à prendre en main car légère est maniable. Mais ca risque de te changer de ta CB500 ou MT07 de l'auto-école.

Autre point, si tu fais moins d'1m70, ça risque d'être délicat.
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1619886Message savate »

A part la taille, si c'est celle dont tu rêves n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1620318Message Le Mérovingien »

Bon, j'ai passé l'assurance au tiers pour l'hiver. La bécane ne devrais plus trop sortir avant Mai. J'ai toujours pas trouvé ce que je voulais pour remplacer la cartouche d’échappement.
Si non j'ai rouler avec une SMCR et une autre 701 bridées toutes les deux et d'année antérieures. J'ai rien compris, j'avais 15/20% de couple/puissance supplémentaire. Elles étais équipé des kit evo Akra, peut-être que c'est contre-productif sur une carto A2?

Image
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1620322Message jéjéhusky »

Mettre un kit evo sur une bécane bridée, c'est un peu comme pisser en l'air pour faire monter le niveau.... :marade:

L'ecu il doit plus savoir où il habite...
y en a vraiment qui ont du pognon à jeter par les fenêtres :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1620329Message Le Mérovingien »

C'est surtout qu'en les achetant d'occas, les kits étais déjà là et les potos ont pas eu le choix que de les refaire bridées pour pouvoir les assurés.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Husqvarna 701 Supermoto

Message : # 1624129Message Le Mérovingien »

Sortie agréable aujourd'hui, un beau soleil dans le Nord/Est.
Je me suis fais le col de chapelotte puis évidement le Donon. Bagatelle pour les alpins, n’empêche que toujours agréable quelques beau lacets.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Husqvarna 701 Supermoto et les autres.

Message : # 1633621Message Le Mérovingien »

Le 701 est toujours en un seul morceau et moi aussi. :mrgreen:

Suite à une sortie enduro hier sous la neige, ou j'ai cassé la chaine du quad, je me suis aussi aperçu qu'il ne fallait plus repoussé l'échéance de changement du kit chaine sur la WR426-F.
La chaine à du cassé quelques dents du PSB sur le Maxxer 2 et ½ et la couronne de la WRF, c'est carrément un shuriken!

Image
Répondre