Balade moto Pays Basque

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Ouest

Modérateurs : Centaure, geshtou

MrJON64100

Balade moto Pays Basque

Message : # 1614826Message MrJON64100 »

En partant du BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz), je cherche des itinéraires sympas et originaux.
La D810 est pas mal je trouve mais peut-on la prolonger en Espagne ?

J'ai vu aussi qu'on pouvait aller à Saint Jean Pied de Port en passant par Combo les Bains.

Pour rester sur des petits itinéraires donc

Je cherche de beaux et variés paysages.
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Balade moto Pays Basque

Message : # 1614876Message Mokafr33 »

Hello Mossieu

Bah ça dépend du type de route que tu veux faire et du nombre de bornes ...
Parce que tu peux passer par Sare / Espelette /Cambo-les-bains / Bidarray / St Jean Pied de Port / Iraty et ensuite tu rentres par le côté espagnol.
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
MrJON64100

Re: Balade moto Pays Basque

Message : # 1614881Message MrJON64100 »

Bonjour Moka,

J'ai graissé ma chaine sur le parking de Yamaha à Anglet, je me suis acheté une bouteille d'eau pour moins de 30 centimes, puis je suis allé à Saint Jean Pied de Port aujourd'hui, en faisant une pause à Espelette.

Paysage merveilleux, toutes ces collines, cette route à 80/90 km/h, tous ces virages dangereux..

J'agaçais malheureusement les voitures derrière moi, étant donné que je ne connaissais pas la route, quand je n'ai pas toute la lecture d'un virage, je ralenti pas mal avant d'attaquer.

J'ai encore beaucoup à apprendre j'ai l'impression.

En revanche, quand il s'agit de suivre une voiture, ça va beaucoup mieux.

Puis je me suis détendu en me disant qu'il n'y avait pas de virage, que ça se faisait tout seul, mais en fait il n'y avait vraiment plus de virages. J'ai mis 30 minutes à revenir sur Bayonne.

J'ai atteints plusieurs fois le palier des 9000 tr/min, étant donné qu'elle a plus de 500 km désormais, je la pousse comme convenu.

On se dit, ça y est on arrive au bout 9000tr/min c'est presque le maximum, fin des sensations, mais en fait non, il y a un voyant VVA qui s'allume, et en fait tout commence.

Je l'ai poussé à 110km/h.

Je suis passé chez Kawasaki, car je suis intéressé par un permis A2 et la Ninja 650. Le vendeur m'a dit que ce n'est pas une vraie sportive, pas de VVA .. :/
donc la R3 reprend des échelons.

En attendant je pense quad même avoir de quoi m'amuser.
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Balade moto Pays Basque

Message : # 1614896Message Mokafr33 »

C'est une très belle région ... Et la prudence n'a jamais fait de mal ...
Là-bas y a pas mal de véhicules qui coupent les virages ...

Perso à mon âge, je n'ai plus aucune sensibilité quand je me traîne ... JE préfère rentrer vivant.

Et s’entraîner en suivant les autres c'est bien aussi.
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
MrJON64100

Re: Balade moto Pays Basque

Message : # 1614981Message MrJON64100 »

Justement j'ai regardé une vidéo hier sur la distance de sécurité quand on prend des trajectoires, sachant que certains véhicules mordent la ligne blanche. Et en parallèle j'ai vu une vidéo d'un motard qui a mordu la ligne blanche et qui a été blessé à la main par un camion.

Il était pas encore tombé qu'il hurlait déjà.

Et donc dorénavant je me mets une sécurité par rapport à la ligne blanche.
J'hésite pas à y aller largement.

Je suis allé jusqu'en Espagne aujourd'hui, San Sébastien par la nationale.
Les routes sont larges et limitées à 100 en Espagne
Je n'ai jamais été aussi à l'aise à cette vitesse sur un deux roues. :super:

Maintenant il ne reste plus qu'à faire un petit parcours Espagne.

P.S. : Je me suis perdu à Donostia, les quartiers sont indiqués sur des pancartes vertes, je les ai prise pour des villes.
Et donc j'ai essayé d'aller à Santiago, à San Pedro.. :marade:

J'ai fait des pauses régulières obligatoires, une fois à Irun, une à Donostia et une à Saint Jean de Luz (5 minutes), mais on dirait que le corps commence à s'y faire, 4 heures de moto et j'avais pas envi d'arrêter.
Pas de mal de dos, pas mal aux poignets, peut-être que le vent..
MrJON64100

Re: Balade moto Pays Basque

Message : # 1616548Message MrJON64100 »

J'ai fait une superbe ballade en allant à Saint Jean Pied de Port puis traversé des Pyrénées dans les nuages (il faut un vêtement de pluie), des virages à 20-30km/h, puis longue et superbe descente jusqu'à Pamplelune.
De Pamplelune, attraper la nationale qui monte à IRUN-Hendaye, faire une pause obligatoire, des grands tunels, trop la classe, on roule vite c'est chouette.
Possibilité de faire un petit trajet sur autoroute (tarif moins de 3 Euros), 20 bornes, très agréable avec l'YZF qui reste à 100km/h en monté et sans trop la faire rougir sur le plat et en descente.
Donc bonne bécane pour faire de petites portions d'autoroute occasionnellement, moment sympa garanti. :coeur:
Romano on the road
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 07 août 2020, 16:17
Genre : masculin
Moto possédée : Honda cb125r

Re: Balade moto Pays Basque

Message : # 1627895Message Romano on the road »

Je viens de finir la traversée Est Ouest des Pyrénées et je te conseille vivement de te diriger sur le village d' Iraty et de faire les cols du coin qui sont à couper le souffle
RS64-MLB
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2020, 06:07
Genre : masculin
Moto possédée : Bonneville 800 - 2001
Localisation : Béarn

Re: Balade moto Pays Basque

Message : # 1630257Message RS64-MLB »

Bonjour tout le monde,

Découvrir les Aldudes vaut le détour!
De Saint-Jean-Pied-de-Port direction Saint-Etienne-de-Baïgorry. Oui des paysages à couper le souffle :super: Ensuite continuez par la D948 route de Banca, le village Banca et les Aldudes. Arrêtez-vous chez Pierre Oteiza, c’est une charcuterie / restaurant, pour déguster le jambon du porc basque semi sauvage :) Kintoa...et d’autres spécialités du coin.

Continuez la route par le col d’Esnazu jusqu’à Zubiri. A droite vous allez a Pampelune et ses bars à tapas ( les jeudi soirs c’est 50% moins cher pour les étudiants et tout le monde en profite). Si vous prenez à gauche vous revenez sur la France par Roncevaux.
Un arrêt obligé à Valcarlos chez Arrosagaray - La maison du jambon - achetez un excellent jambon de truie élevées en plein air dans les chêneraies (pour les glands bien sur. En espagnol BELLOTA, ça vous parle? ). Quelques minutes plus loin il y a les Ventas D’Arneguy et retour sur Saint-Jean-Pied-de-Port.
Continuez, continuez... vous arriverez jusqu’à Rome ::d

Super balade assurée :)
Il y a une bataille de deux loups à l’intérieur de nous tous.
L’un est le mal. C’est la colère, la jalousie, la cupidité, la rancoeur, les mensonges, l’infériorité et l’ego.
L’autre est le bien. C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, l’humilité, la gentillesse, l’empathie et la vérité.

Proverbe Cherokee.
Répondre