LE ROADMASTER ELITE DU SPARTIATE
Publié : 21 juil. 2019, 16:31
Je découvre cette nouvelle section alors je vais y mettre les petits informations de la dernière :
Roadmaster Elite 2019 :
Madame l'a choisi pour la gueule lors d'une concentration ...
C'est un superbe modèle et le vendeur nous l'a surprésenté.
Grosse routière américaine ... Réservoir de 21l (plus de 300 km d'autonomie) malgré les 430 Kg.
Autoradio .. GPS .. .Rangement dans tous les coins .. Top case 2 casques intégraux.
600W de sono sur le modèle Elite (300 W sur les versions normales)
Exubérance de chrome sur l'Elite .. et peinture à la main .. M'enfin plus value de 7 K€ pour un caprice ...
Le seul plaisir ... 300 modèles mondiaux et 6 en France.
Bon faut peut-être passer aux choses sérieuses :
Gabarit du pilote 1m70 pour 85 kg + gabarit du passager identique (bah oui dès fois je porte mon ado)
Comportement routier .. Une tuerie ... dès 5 km/h la moto est hyper agréable.
Les commandes d'embrayage sont un peu loin pour les petites mains mais on s'y fait assez facilement.
Très facile à conduire ... 3 cartographie d'origine en fonction des envies : Touring avec des accélérations plus longue pour une consommation moindre et une bonne aide sous la pluie .. Standard pour le plaisir traditionnel .. et Sport pour se faire arracher les bras.
Poignets chauffantes avec 10 positions de réglage ... pas encore utilisé et vu le carénage qui protège bien ... pas sûr de l'utiliser non plus.
Selles chauffantes passager et pilote ... deux positions de chaleur .. pas encore utilisé non plus
Le siège permet vraiment d’enchaîner les bornes sans souffrance et Madame est super confortable dans son siège (avec accoudoir pour la version Elite).
Pare brise électrique position basse et haute préprogrammées ... mais possibilité de le mettre en intermédiaire ... Je pensais ce détail inutile vu que mon pare brise était haut sur l'Intruder .. bah ça fait du bien de reprendre l'air dans la gueule.
Ouverture sur les carénages avant afin de ventiler un peu plus les jambes du pilote ...
A partir de 90 km/h c'est assez transparent ... En dessous .. On sent bien ce putain de moteur qui fait bouillir le mollet droit.
Le cylindre arrière se coupe si on est à l'arrêt.
Hauteur de selle très correcte et sa largeur également ... 1m70 je pense que c'est la taille minimum à faire pour être à l'aise.
Inconvénient sans concession .. L'absence de marche arrière ... et franchement .. la moindre pente, dévers, gravillon bah c'est le stress assuré.
Alors si on a un passager ... Il va nous aider ... Sinon bah profiter des bonnes manoeuvres qui durent 30 min.
Le conseil du mécano .. La pousser à la main .. Mais faut pouvoir la mettre sur la béquille parce qu'elle pèse un âne mort ...
C'est un caprice de vieux, je le concède et le budget est indécent ... Mais franchement .. C'est une superbe bécane ...
Et même en ville, elle est largement acceptable .. Y a juste la conso qui pique entre 200 et 250 bornes si trop de ville.
Roadmaster Elite 2019 :
Madame l'a choisi pour la gueule lors d'une concentration ...
C'est un superbe modèle et le vendeur nous l'a surprésenté.
Grosse routière américaine ... Réservoir de 21l (plus de 300 km d'autonomie) malgré les 430 Kg.
Autoradio .. GPS .. .Rangement dans tous les coins .. Top case 2 casques intégraux.
600W de sono sur le modèle Elite (300 W sur les versions normales)
Exubérance de chrome sur l'Elite .. et peinture à la main .. M'enfin plus value de 7 K€ pour un caprice ...
Le seul plaisir ... 300 modèles mondiaux et 6 en France.
Bon faut peut-être passer aux choses sérieuses :
Gabarit du pilote 1m70 pour 85 kg + gabarit du passager identique (bah oui dès fois je porte mon ado)
Comportement routier .. Une tuerie ... dès 5 km/h la moto est hyper agréable.
Les commandes d'embrayage sont un peu loin pour les petites mains mais on s'y fait assez facilement.
Très facile à conduire ... 3 cartographie d'origine en fonction des envies : Touring avec des accélérations plus longue pour une consommation moindre et une bonne aide sous la pluie .. Standard pour le plaisir traditionnel .. et Sport pour se faire arracher les bras.
Poignets chauffantes avec 10 positions de réglage ... pas encore utilisé et vu le carénage qui protège bien ... pas sûr de l'utiliser non plus.
Selles chauffantes passager et pilote ... deux positions de chaleur .. pas encore utilisé non plus
Le siège permet vraiment d’enchaîner les bornes sans souffrance et Madame est super confortable dans son siège (avec accoudoir pour la version Elite).
Pare brise électrique position basse et haute préprogrammées ... mais possibilité de le mettre en intermédiaire ... Je pensais ce détail inutile vu que mon pare brise était haut sur l'Intruder .. bah ça fait du bien de reprendre l'air dans la gueule.
Ouverture sur les carénages avant afin de ventiler un peu plus les jambes du pilote ...
A partir de 90 km/h c'est assez transparent ... En dessous .. On sent bien ce putain de moteur qui fait bouillir le mollet droit.
Le cylindre arrière se coupe si on est à l'arrêt.
Hauteur de selle très correcte et sa largeur également ... 1m70 je pense que c'est la taille minimum à faire pour être à l'aise.
Inconvénient sans concession .. L'absence de marche arrière ... et franchement .. la moindre pente, dévers, gravillon bah c'est le stress assuré.
Alors si on a un passager ... Il va nous aider ... Sinon bah profiter des bonnes manoeuvres qui durent 30 min.
Le conseil du mécano .. La pousser à la main .. Mais faut pouvoir la mettre sur la béquille parce qu'elle pèse un âne mort ...
C'est un caprice de vieux, je le concède et le budget est indécent ... Mais franchement .. C'est une superbe bécane ...
Et même en ville, elle est largement acceptable .. Y a juste la conso qui pique entre 200 et 250 bornes si trop de ville.