Choix de moto
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Choix de moto
Bonjour
J'ai parcouru le forum et je sais que cela est souvent abordé mais j'ai besoin de conseils personnalisés.
Je recherche un modèles de moto pour débuter un roadster fiable que je pense garder 1 ou 2 ans car la BMW 800 R me fait de l'œil depuis longtemps mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour débuter. J'ai mon permis depuis 28 ans mais je n'ai pas conduit depuis l'obtention de celui ci . Je ne pense pas avoir besoin d'une moto bridée puisqu'à l'époque c'était moins le bazar au niveau du permis moto. Je veux absolument un ABS, une moto légère car je commence à me faire vieille. . Je mesure 174 donc là pas de souci pour toucher les pieds par terre. Ma principale utilisation sera les ballades avec le club dans nos montagnes ardéchoises donc il faut qu'elle soit super maniable. Hier en déposant la moto de mon copain au garage j'ai vu une hornet 600 mais est ce raisonnable? C'est le style de bécane qui me plait. Bon voilà j'attends vos commentaires car j'y connais rien en moto et le choix est tellement vaste que je m'y perds. D'avance merci
Karine
J'ai parcouru le forum et je sais que cela est souvent abordé mais j'ai besoin de conseils personnalisés.
Je recherche un modèles de moto pour débuter un roadster fiable que je pense garder 1 ou 2 ans car la BMW 800 R me fait de l'œil depuis longtemps mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour débuter. J'ai mon permis depuis 28 ans mais je n'ai pas conduit depuis l'obtention de celui ci . Je ne pense pas avoir besoin d'une moto bridée puisqu'à l'époque c'était moins le bazar au niveau du permis moto. Je veux absolument un ABS, une moto légère car je commence à me faire vieille. . Je mesure 174 donc là pas de souci pour toucher les pieds par terre. Ma principale utilisation sera les ballades avec le club dans nos montagnes ardéchoises donc il faut qu'elle soit super maniable. Hier en déposant la moto de mon copain au garage j'ai vu une hornet 600 mais est ce raisonnable? C'est le style de bécane qui me plait. Bon voilà j'attends vos commentaires car j'y connais rien en moto et le choix est tellement vaste que je m'y perds. D'avance merci
Karine
Re: Choix de moto
Tout dépends de la moto que tu sentira le mieux c'est vraiment au feeling.
Meme si ce n'est pas une roadster la tracer 700 est pas mal !
Sinon la personnellement je te conseille
MT 07 : Un vrai vélo ! qui a pas mal de patate
CB 650 R : Un beau joujou !
La triumph street triple 660 : mon coup de cœur mais faut avoir le budget
Bonne chance pour ton choix !
En espérant que j'ai pu aider !
Meme si ce n'est pas une roadster la tracer 700 est pas mal !
Sinon la personnellement je te conseille
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CB 650 R : Un beau joujou !
La triumph street triple 660 : mon coup de cœur mais faut avoir le budget
Bonne chance pour ton choix !
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Re: Choix de moto
Le principal c'est d'être bien avec ça moto. Quelque soit les conseilles reçu, iln'y a que toi pour "sentir" si tu es bien avec ta belle.
Faire un petit tour pour essayer les modèles c idéal pour se faire une idée déja.
Faire un petit tour pour essayer les modèles c idéal pour se faire une idée déja.
Re: Choix de moto
Nadrias a écrit :Tout dépends de la moto que tu sentira le mieux c'est vraiment au feeling.
Meme si ce n'est pas une roadster la tracer 700 est pas mal !
Sinon la personnellement je te conseille
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La triumph street triple 660 : mon coup de cœur mais faut avoir le budget
Bonne chance pour ton choix !
En espérant que j'ai pu aider !
merci j'ai regardé les annonces des modèles proposés mais les prix ne sont pas ceux que j'attendais je suis plutôt dans un budget de 3000 à 3500 MAX au moins en cas de chute je serais moins dégoutée
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Re: Choix de moto
Dans ce cas, peut-être une Suzuki Gladius ?
Perso, je suis team MT07 également. Je reconnais que les prix en occaze sont [emoji33]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
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Re: Choix de moto
Dans ton budget (voir un peu moins) tu as toutes les anciennes motos "basiques"
Z750
SV650
CB 500
Bandit 600
Ducati Monster 600, 620, 696...
Avec un peu de chance et de patience tu peux aussi trouver une moto plus récente avec ABS
suzuki Gladius
Kawa ER6
Yamaha XJ6
Honda CB 500
Z750
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Bandit 600
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Re: Choix de moto
J'aime bien la liste juste au dessus qui correspond bien à l'idée que je me fais d'une première moto.
Pour les modèles ABS tu es un peu juste en prix... plutôt à partir de 4 000 €, mais tu en trouveras, avec surement quelques kilomètres en plus que la moyenne mais avec un bon entretien ce n'est pas vraiment un problème je pense.
Pour les modèles ABS tu es un peu juste en prix... plutôt à partir de 4 000 €, mais tu en trouveras, avec surement quelques kilomètres en plus que la moyenne mais avec un bon entretien ce n'est pas vraiment un problème je pense.
Re: Choix de moto
+1 pour la gladius j'ai appris sur ces motos !
très sécurisante ! si tu dois en voire une vérifie qu'il y'a bien l ABS il y'a des modèles sans
très sécurisante ! si tu dois en voire une vérifie qu'il y'a bien l ABS il y'a des modèles sans
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Re: Choix de moto
Bonjour Karine,KINOU a écrit : .../... J'ai mon permis depuis 28 ans mais je n'ai pas conduit depuis l'obtention de celui ci . Je ne pense pas avoir besoin d'une moto bridée puisqu'à l'époque c'était moins le bazar au niveau du permis moto .../...
Vieille et courbaturée de partout réfléchis ! D’un âge certain fonce tout est encore possible. Possible à condition d'y mettre la forme surtout pour une reprise de guidon qui n'en est pas. Tu me diras 28 ans sans accident de moto c’est rassurant sur le papier mais ça risque fort de l’être juste pour la signature du contrat d’assurance. La réalité risque de te mener tout droit à la catastrophe si tu ne garantis pas tes arrières.
Pour ta sécurité et celle des autres, repasser par la case départ est plus que souhaitable. Tu te trouves une moto école à ton goût avec une piste en bon état et tu leur expliques la situation. Un professionnel te proposera de te faire passer une séance d’évaluation de tes capacités. Tu n'auras pas le stress du candidat qui passe les épreuves du permis moto mais je doute fort que tu n'en éprouves pas, ce qui est au demeurant tout à fait normal. Après, le moniteur fera le point avec toi et tu seras à quoi t’en tenir. Tu te doutes bien que les aides à la conduite comme l’ABS que tu cites ne prennent pas encore la place du pilote comme on tendrait à nous le faire croire, pas plus qu’ils mettent à jour nos connaissances du code de la route.
Je dis ça mais peut-être en as-tu déjà prévu la démarche.
Moins le bazar, moins de circulation, moins d'agressivité au volant et des motos moins performantes, c'est certain. Il te suffira de commencer par un modèle adapté à tes aptitudes, un modèle qui te fasse plaisir et en 28 ans le parc s'est agrandi, tu n'as que l'embarras du choix en MMT1 ou en MMT2, somme toute pour le coup un vrai plus.KINOU a écrit :Je ne pense pas avoir besoin d'une moto bridée puisqu'à l'époque c'était moins le bazar au niveau du permis moto.
Maintenant, pour toi, l'option bridage pour le "confort" d'une MMT2 peut-être rassurante mais c'est tout. Pour exemple, une ER6 bridée ne l'est que pour l'empêcher de dépasser, il me semble, les 150 Km/h. Elle n'a plus de cale pour bloquer l'amplitude de rotation de la poignée d'accélérateur. Je ne connais pas les autres modèles mais je doute fort qu'il en soit de même. Inutile de te rappeler les limitations de vitesse en vigueur sur nos routes.
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Re: Choix de moto
Pour 3/ 4000 une moto souple et sympa, une xj6
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Choix de moto
Sinon pour 1000 balles, un cb500 de 95 avec une vidange et 2 pneus neufs !
Mais pas d'abs.. .
Mais parfaite pour le reste
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LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
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Re: Choix de moto
Ca limite aussi la prise de tours/mn, souvent au delà de 7000 trs ca grimpe très lentement.Yohan a écrit : Maintenant, pour toi, l'option bridage pour le "confort" d'une MMT2 peut-être rassurante mais c'est tout. Pour exemple, une ER6 bridée ne l'est que pour l'empêcher de dépasser, il me semble, les 150 Km/h. Elle n'a plus de cale pour bloquer l'amplitude de rotation de la poignée d'accélérateur. Je ne connais pas les autres modèles mais je doute fort qu'il en soit de même. Inutile de te rappeler les limitations de vitesse en vigueur sur nos routes.
Aucun interet si on n'est pas obligé, même s'il est vrai que l'on ne roule pas souvent au dessus de ces 7000 trs quand on est jeune conducteur.
En plus les motos bridées sont souvent vendues plus chères que leurs homologues en version "full".
Payer plus pour une moto à moitié étouffée... bof.
Re: Choix de moto
Salut,
Pas mieux que Yohann. Et ayant actuellement un er6 F (carénée) bridée, je t assure que sur ce type de Bi ça ne sert a rien. Elle garde tout le couple en bas et effectivement s'essouffle vers 170km/h. En revanche, je la trouve un peu petite, j ai les genoux un poil trop pliés. Je fais la même taille que toi.
J ai acheté la mienne de 2016 en 2017 à un particulier avec: ligne inox, Abs, bulle haute, top case, 20 000km , top block et une chute légère pour 3500€.
Les modèles les plus fiables et permissifs (qui efface un peu les erreurs de conduite) ont déjà étés cités plus haut.
Attention quand on roule en groupe, je me suis fait des frayeures, roule à ton allure et avec d'autres qui connaissent ton niveau.
Ride safe
Pas mieux que Yohann. Et ayant actuellement un er6 F (carénée) bridée, je t assure que sur ce type de Bi ça ne sert a rien. Elle garde tout le couple en bas et effectivement s'essouffle vers 170km/h. En revanche, je la trouve un peu petite, j ai les genoux un poil trop pliés. Je fais la même taille que toi.
J ai acheté la mienne de 2016 en 2017 à un particulier avec: ligne inox, Abs, bulle haute, top case, 20 000km , top block et une chute légère pour 3500€.
Les modèles les plus fiables et permissifs (qui efface un peu les erreurs de conduite) ont déjà étés cités plus haut.
Attention quand on roule en groupe, je me suis fait des frayeures, roule à ton allure et avec d'autres qui connaissent ton niveau.
Ride safe
Re: Choix de moto
Yoann j'ai 47 ans donc pas si folle que ça lol. J'ai bien sur prévu des séances en moto école car j'ai bien peur d'avoir tout oublié. Je ne veux pas de moto bridée car à mon avis c'est vraiment un truc débile qu'ils ont inventé. Une amie de mon club moto l'est et je peux garantir que c'est plus dangereux qu'autre chose car lorsqu'elle veut mettre un coup de gaz pour doubler elle se retrouve vite dans le caca.Yohan a écrit :Bonjour Karine,KINOU a écrit : .../... J'ai mon permis depuis 28 ans mais je n'ai pas conduit depuis l'obtention de celui ci . Je ne pense pas avoir besoin d'une moto bridée puisqu'à l'époque c'était moins le bazar au niveau du permis moto .../...
Vieille et courbaturée de partout réfléchis ! D’un âge certain fonce tout est encore possible. Possible à condition d'y mettre la forme surtout pour une reprise de guidon qui n'en est pas. Tu me diras 28 ans sans accident de moto c’est rassurant sur le papier mais ça risque fort de l’être juste pour la signature du contrat d’assurance. La réalité risque de te mener tout droit à la catastrophe si tu ne garantis pas tes arrières.
Pour ta sécurité et celle des autres, repasser par la case départ est plus que souhaitable. Tu te trouves une moto école à ton goût avec une piste en bon état et tu leur expliques la situation. Un professionnel te proposera de te faire passer une séance d’évaluation de tes capacités. Tu n'auras pas le stress du candidat qui passe les épreuves du permis moto mais je doute fort que tu n'en éprouves pas, ce qui est au demeurant tout à fait normal. Après, le moniteur fera le point avec toi et tu seras à quoi t’en tenir. Tu te doutes bien que les aides à la conduite comme l’ABS que tu cites ne prennent pas encore la place du pilote comme on tendrait à nous le faire croire, pas plus qu’ils mettent à jour nos connaissances du code de la route.
Je dis ça mais peut-être en as-tu déjà prévu la démarche.Moins le bazar, moins de circulation, moins d'agressivité au volant et des motos moins performantes, c'est certain. Il te suffira de commencer par un modèle adapté à tes aptitudes, un modèle qui te fasse plaisir et en 28 ans le parc s'est agrandi, tu n'as que l'embarras du choix en MMT1 ou en MMT2, somme toute pour le coup un vrai plus.KINOU a écrit :Je ne pense pas avoir besoin d'une moto bridée puisqu'à l'époque c'était moins le bazar au niveau du permis moto.
Maintenant, pour toi, l'option bridage pour le "confort" d'une MMT2 peut-être rassurante mais c'est tout. Pour exemple, une ER6 bridée ne l'est que pour l'empêcher de dépasser, il me semble, les 150 Km/h. Elle n'a plus de cale pour bloquer l'amplitude de rotation de la poignée d'accélérateur. Je ne connais pas les autres modèles mais je doute fort qu'il en soit de même. Inutile de te rappeler les limitations de vitesse en vigueur sur nos routes.
Re: Choix de moto
oui sauf pour les mt07 j'arrive à trouver dans mon budgetsavate a écrit :J'aime bien la liste juste au dessus qui correspond bien à l'idée que je me fais d'une première moto.
Pour les modèles ABS tu es un peu juste en prix... plutôt à partir de 4 000 €, mais tu en trouveras, avec surement quelques kilomètres en plus que la moyenne mais avec un bon entretien ce n'est pas vraiment un problème je pense.
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Re: Choix de moto
lorsqu'elle veut mettre un coup de gaz pour doubler elle se retrouve vite dans le caca.
Elle doit quand même mal s'y prendre, parce que ma compagne avec sa CB500 f de 47cv, quand elle veut doubler, elle dépose n'importe quel truc à 4 roues roulant normalement...
Elle doit quand même mal s'y prendre, parce que ma compagne avec sa CB500 f de 47cv, quand elle veut doubler, elle dépose n'importe quel truc à 4 roues roulant normalement...
LAN a écrit :
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Re: Choix de moto
J'osais pas le dire, je serais encore passé pour l'avocat du diable à lui dire "essais un mono ou un bi bridée et tu seras incapable de dire s'il est bridé"VincentB a écrit :lorsqu'elle veut mettre un coup de gaz pour doubler elle se retrouve vite dans le caca.
Elle doit quand même mal s'y prendre, parce que ma compagne avec sa CB500 f de 47cv, quand elle veut doubler, elle dépose n'importe quel truc à 4 roues roulant normalement...
Après une moto super maniable, légère et au top pour les routes ardéchoises, t'as une certaine 690 duke qui va pas mal
Sinon les principales qui rentrent dans tes critères ont déjà été citées.
Re: Choix de moto
Merci beaucoup à tous je continue ma recherche. Je me suis inscrite en moto école j'y vais mardi pour 2 heures.
Concernant mes recherches je suis allée en concession yamaha. La MT 07 j'oublie elle est vraiment trop basse pour moi. Un vrai crapaud .Je me sens beaucoup plus à l'aise sur la Tracer 700 mais le prix oulala.
Il y a une moto sur le bon coin une bmw f800r qui date de 2010 qui me fait de l'œil elle pèse 177 kg à vide et le type me dit qu'elle est super maniable mais je ne sais pas si c'est pour vendre ou si c'est la réalité. Elle est à 5000 euros car 2000 euros d'accessoires et révision complète des 40 000 km de 1000 euros. Bon le budget explose mais de toute façon à mon prix je savais que je devrais rajouter tous ces bagages car on part souvent en concentre. Dites moi ce que vous en penser. L'annonce est sur le bon coin dans le département de l'ain. Je ne suis pas arrivée à insérer la photo
Concernant mes recherches je suis allée en concession yamaha. La MT 07 j'oublie elle est vraiment trop basse pour moi. Un vrai crapaud .Je me sens beaucoup plus à l'aise sur la Tracer 700 mais le prix oulala.
Il y a une moto sur le bon coin une bmw f800r qui date de 2010 qui me fait de l'œil elle pèse 177 kg à vide et le type me dit qu'elle est super maniable mais je ne sais pas si c'est pour vendre ou si c'est la réalité. Elle est à 5000 euros car 2000 euros d'accessoires et révision complète des 40 000 km de 1000 euros. Bon le budget explose mais de toute façon à mon prix je savais que je devrais rajouter tous ces bagages car on part souvent en concentre. Dites moi ce que vous en penser. L'annonce est sur le bon coin dans le département de l'ain. Je ne suis pas arrivée à insérer la photo
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Re: Choix de moto
Salut Kinou.
Je pense que tu peux trouver une F800r entre 2010/12 et avec moins de 20000km pour 4200euros environ.
La moto en impose, mais elle n'est pas si chère que ça par rapport à sa cousine la GS.
Je te dis ça car j'ai vraiment geeké le bon coin pour en acheter une. Je me suis ravisé car le bridage de cette moto est vraiment traître, il peut en effet coûter (selon num de châssis) plus de 750e, mais bon tu sembles avoir le permis depuis longtemps donc ça ne te concerne pas!
Pour reprendre la moto j'en ai entendu que du bien, il parait qu'elle est vraiment sympa à conduite. Elle a une gueule atypique, moi perso je l'adore également, même mieux que le nouveau modèle avec l'optique avant qui change.
Je pense que tu peux trouver une F800r entre 2010/12 et avec moins de 20000km pour 4200euros environ.
La moto en impose, mais elle n'est pas si chère que ça par rapport à sa cousine la GS.
Je te dis ça car j'ai vraiment geeké le bon coin pour en acheter une. Je me suis ravisé car le bridage de cette moto est vraiment traître, il peut en effet coûter (selon num de châssis) plus de 750e, mais bon tu sembles avoir le permis depuis longtemps donc ça ne te concerne pas!
Pour reprendre la moto j'en ai entendu que du bien, il parait qu'elle est vraiment sympa à conduite. Elle a une gueule atypique, moi perso je l'adore également, même mieux que le nouveau modèle avec l'optique avant qui change.
Re: Choix de moto
Bonjour à tous et toutes
Je vous donne des nouvelles car ça y est je l'ai. Finalement c'est une ER6N de 2012. Prix 4400 € mais plus de 1500 € d'accessoires ligne d'échappement complète en carbone, alarme, bagster, sacoche de réservoir, feux xénon, top block etc... Bref si j'enlève tout la moto me revient à moins de 3000 €. Je sais que je n'aurai pas mis tous ces accessoires mais du coup son look est assez sympa. Elle a 24 000 km et l'entretien est suivi chez kawa . Je suis le 4ème proprio. Je l'ai acheté bridée mais je l'ai débridée pour la carte grise 80€.
J'avais fait 6h en moto école, une belle chute dans un virage dès les premières heures. La 125 est allée direct au garage. J'ai demandé à faire 2h de plateau, une catastrophe, plusieurs chutes des bleus de partout. La conduite en basse vitesse est toujours très difficile pour moi. Il va falloir que je muscle mes bras. Ce Week end première concentre, les copains du club ont été sympas ils m'ont attendu et n'ont pas dépassé les 100 km/h. En rentrant je me suis mis dans les roues de mon compagnon et j'ai enfin compris les trajectoires dans un virage, je faisais tout à l'envers. Bref une débutante prudente mais qui adore monter sur son engin, en plus en concentre je n'ai eu que des compliments sur son look et j'étais très fière de ma petite trouvaille. Je sais par contre que je ne la garderai pas longtemps 1 ou 2 années histoire de me faire la main car je me trouve un peu basse dessus et le Z900 me fait les yeux doux. Prochaine étape un stage de perfectionnement, ce sera mon kdo de Noël
Merci pour tous vos conseils
Je vous donne des nouvelles car ça y est je l'ai. Finalement c'est une ER6N de 2012. Prix 4400 € mais plus de 1500 € d'accessoires ligne d'échappement complète en carbone, alarme, bagster, sacoche de réservoir, feux xénon, top block etc... Bref si j'enlève tout la moto me revient à moins de 3000 €. Je sais que je n'aurai pas mis tous ces accessoires mais du coup son look est assez sympa. Elle a 24 000 km et l'entretien est suivi chez kawa . Je suis le 4ème proprio. Je l'ai acheté bridée mais je l'ai débridée pour la carte grise 80€.
J'avais fait 6h en moto école, une belle chute dans un virage dès les premières heures. La 125 est allée direct au garage. J'ai demandé à faire 2h de plateau, une catastrophe, plusieurs chutes des bleus de partout. La conduite en basse vitesse est toujours très difficile pour moi. Il va falloir que je muscle mes bras. Ce Week end première concentre, les copains du club ont été sympas ils m'ont attendu et n'ont pas dépassé les 100 km/h. En rentrant je me suis mis dans les roues de mon compagnon et j'ai enfin compris les trajectoires dans un virage, je faisais tout à l'envers. Bref une débutante prudente mais qui adore monter sur son engin, en plus en concentre je n'ai eu que des compliments sur son look et j'étais très fière de ma petite trouvaille. Je sais par contre que je ne la garderai pas longtemps 1 ou 2 années histoire de me faire la main car je me trouve un peu basse dessus et le Z900 me fait les yeux doux. Prochaine étape un stage de perfectionnement, ce sera mon kdo de Noël
Merci pour tous vos conseils
Re: Choix de moto
Bonjour à tous et toutes
Je vous donne des nouvelles car ça y est je l'ai. Finalement c'est une ER6N abs de 2012. Prix 4400 € mais plus de 1500 € d'accessoires ligne d'échappement complète en carbone, alarme, bagster, sacoche de réservoir, feux xénon, top block etc... Bref si j'enlève tout la moto me revient à moins de 3000 €. Je sais que je n'aurai pas mis tous ces accessoires mais du coup son look est assez sympa. Elle a 24 000 km et l'entretien est suivi chez kawa . Je suis le 4ème proprio. Je l'ai acheté bridée mais je l'ai débridée pour la carte grise 80€.
J'avais fait 6h en moto école, une belle chute dans un virage dès les premières heures. La 125 est allée direct au garage. J'ai demandé à faire 2h de plateau, une catastrophe, plusieurs chutes des bleus de partout. La conduite en basse vitesse est toujours très difficile pour moi. Il va falloir que je muscle mes bras. Ce Week end première concentre, les copains du club ont été sympas ils m'ont attendu et n'ont pas dépassé les 100 km/h. En rentrant je me suis mis dans les roues de mon compagnon et j'ai enfin compris les trajectoires dans un virage, je faisais tout à l'envers. Bref une débutante prudente mais qui adore monter sur son engin, en plus en concentre je n'ai eu que des compliments sur son look et j'étais très fière de ma petite trouvaille. Je sais par contre que je ne la garderai pas longtemps 1 ou 2 années histoire de me faire la main car je me trouve un peu basse dessus et le Z900 me fait les yeux doux. Prochaine étape un stage de perfectionnement, ce sera mon kdo de Noël
Merci pour tous vos conseils
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J'avais fait 6h en moto école, une belle chute dans un virage dès les premières heures. La 125 est allée direct au garage. J'ai demandé à faire 2h de plateau, une catastrophe, plusieurs chutes des bleus de partout. La conduite en basse vitesse est toujours très difficile pour moi. Il va falloir que je muscle mes bras. Ce Week end première concentre, les copains du club ont été sympas ils m'ont attendu et n'ont pas dépassé les 100 km/h. En rentrant je me suis mis dans les roues de mon compagnon et j'ai enfin compris les trajectoires dans un virage, je faisais tout à l'envers. Bref une débutante prudente mais qui adore monter sur son engin, en plus en concentre je n'ai eu que des compliments sur son look et j'étais très fière de ma petite trouvaille. Je sais par contre que je ne la garderai pas longtemps 1 ou 2 années histoire de me faire la main car je me trouve un peu basse dessus et le Z900 me fait les yeux doux. Prochaine étape un stage de perfectionnement, ce sera mon kdo de Noël
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Re: Choix de moto
Merci pour ces nouvelles KINOU et félicitations pour ton ER6.
Tu as eu bien fait de reprendre quelques cours de moto école, il vaut mieux faire les chutes de "débutant" sur une moto bien protégée que sur sa belle. Concernant le lent, ce n'est pas une question de bras ou de force, c'est juste de la technique (et donc de l'entraînement).
Le stage de perfectionnement est une excellente idée de cadeau de Noël
Bonne route
Tu as eu bien fait de reprendre quelques cours de moto école, il vaut mieux faire les chutes de "débutant" sur une moto bien protégée que sur sa belle. Concernant le lent, ce n'est pas une question de bras ou de force, c'est juste de la technique (et donc de l'entraînement).
Le stage de perfectionnement est une excellente idée de cadeau de Noël
Bonne route
Re: Choix de moto
Bonjour Karine,
Ne le prends pas mal mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre la route à moto alors qu'on n'est pas prêt(e) du tout....... Tu le dis toi-même tu faisais tout à l'envers... Ce n'est pas un stage de perfectionnement dont tu as besoin mais d'une vraie formation (lent, rapide, trajectoires, voire freinage) si j'en crois ce que tu écris....
D'autre part, ta moto t'a bien couté 4400 € et pas 3000 À moins que tu n'ais revendu tous les accessoires
Bonne route quand même et prend soin de toi (et des autres.....).
Ne le prends pas mal mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre la route à moto alors qu'on n'est pas prêt(e) du tout....... Tu le dis toi-même tu faisais tout à l'envers... Ce n'est pas un stage de perfectionnement dont tu as besoin mais d'une vraie formation (lent, rapide, trajectoires, voire freinage) si j'en crois ce que tu écris....
D'autre part, ta moto t'a bien couté 4400 € et pas 3000 À moins que tu n'ais revendu tous les accessoires
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Re: Choix de moto
Tout à fait d'accord avec Nico, vu ce que tu nous décris tu te mets vraiment en danger
Pas donnée l'er6n
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Re: Choix de moto
les options sur une occaze c'est moins 50 du prix d'achat des accessoires. Perso pour ta remise en selle je ferais 8/10 heures de plateau et quelques heures de circul
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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