Polyvalence excessive après passerelle
Publié : 31 juil. 2019, 19:13
Bonjour à tous,
Comme de nombreux (genre...vraiment nombreux) sujets traitent le choix de moto après la passerelle A2>A, je me suis dit qu'un de plus serait utile... Pourriez vous m'aider à ne pas tester toutes les machines qui me font de l’œil (sivouplait)?
________________________Pour commencer:
Je roule en Kawette ER6F (la sœur carénée), roadster donc, depuis 2 ans. J'aime vraiment beaucoup, mais il me manque quelque chose et j'ai dors et déjà fait le choix de la vendre pour autre chose (dans ma tête). C'est une moto excellente: légère, dos droit, petite protection, bi-cylindre, reprise en 6° à 50km/h sans problème, conso et autonomie honorable.
Je ne souhaite pas la débrider car lors de mes sorties en duo: la selle est merdique, j'ai les genoux trop pliés, trop légère quand on se tape du vent de côté, manque de patate en duo et casier à ski installé, ya une chaîne, à partir de 110 c'est le bruit de merde et ça consomme.
Je fais 40km entre campagnes par jour, et le week-end il m'arrive de sortir en duo (environ 150Km). Je rêve de pouvoir prendre la moto pour des trajets d'environ 500Km (Paris-Genève) de manière très exceptionnelle.
Je mesure 1m75 et 75Kg, ma chérie fait la moitié de moi (sans son sac à main...)
________________________Voila le topo ... Et j'ai déjà mis dans l'ordre mes besoins :
.Budget
6000€ max. Donc ce sera occaz'. (et ce sera 70€/mois pour l'assurance max)
. Roadster, GT ou Custom
J'aime pas les trails, ni les sportives, je préfère les motos basses, avec un centre de gravité bas. Je suis un peu petit aussi...
. Une courroie
J'aime pas la chaîne, ça donne des claques au cul, ça fait un bruit de merde et c'est de l'entretient absurde.
. Mono et Duo confortable: avec ou sans selle confort ?
J'ai les fesses fragiles, et le dos (et poignets) qui mange(nt) sur des sportives. J'ai pas testé de custom encore, mais on dit que ça claque des camembert aux lombaires.?
. Bi-cylindre
Je veux des pistons qui claquent, pas un bruit de moustique, ni le sifflement d'un 3cyl. Un son rauque, grave, qui donne du corps. J'aime les vibrations de la mécanique. Et les pétards mouillés dé-chicané.
. Bonne patate, mais moteur rassurant. Pas besoin de chèvre folle.
Grosse puissance=Allo papa bobo
. Légère (pour l'urbain)
Mouai... C'est vraiment un plus.
Du coup j' ai aussi une liste que j'ai classée (car pas test):
________________________Du coup j' ai aussi une liste que j'ai classée (car pas test). Mais de mes aprioris ce serait:
.BMW F800GT (elle remplace la F800ST)
Facile à trouver, à tous les prix. Belle gueule, mono bras oscillant, finition. Transition de ER6 à F800 semble normale. Seule peur: le bruit du Bi à plat...
.Yamaha XVS950 Midnight star ou tour classic
Monstre de beauté, gros pistons, la totale en équipement. J'ai peur de passer d'un roadster poids plume au custom de camion et à gratter les cales pieds. Et bon... 77Nm c'est raisonnable mais 53ch ..
.Suzuki GSX1250FA
L'exception... Je sais pas elle me plait, à voir avec le poids, le bruit, la position
.BMW R1100RT
Elle est OK et elle a vraiment fait ses preuves, elle remplit quasiment tous les critères ...mais c'est quoi ces clignotants avant ??? On dirait Sid de l'age de glace.
.Motto Guzzi 1200 Norge GT
Réputée mais. Hum... Franchement je sais pas, il existe des modèles avec des problèmes...
.Honda NTV700 dit "la" Deauville
Mouai... c'est vieux non ?
Je passe les VFR800 , Fazer et compagnie mais j'y ai pensé et c'est pas pour moi.
________________________Alors amis motards, avez vous des retours sur les (trois premières) motos ci-dessus?
Connaissez vous des problèmes de mécanique / ergonomie sur certaines ?
Avez vous déjà fait une transition roadster > custom ?
Suis-je si peu expérimenté que j'en oublis un détail des plus essentiel qui aurait faussé mon jugement ?
Mes choix sont-ils logiques selon mes attentes ?
Puis-je me lancé dans les 3 premières ou dois-je vraiment en essayer une autre qui vaudrait le coup ?
Merci d'être arrivé jusqu'à cette ligne, même si vous avez juste scrollé la molette c'est l'intention qui compte. Et merci d'avance pour vos futures réponses.
Ride safe
Comme de nombreux (genre...vraiment nombreux) sujets traitent le choix de moto après la passerelle A2>A, je me suis dit qu'un de plus serait utile... Pourriez vous m'aider à ne pas tester toutes les machines qui me font de l’œil (sivouplait)?
________________________Pour commencer:
Je roule en Kawette ER6F (la sœur carénée), roadster donc, depuis 2 ans. J'aime vraiment beaucoup, mais il me manque quelque chose et j'ai dors et déjà fait le choix de la vendre pour autre chose (dans ma tête). C'est une moto excellente: légère, dos droit, petite protection, bi-cylindre, reprise en 6° à 50km/h sans problème, conso et autonomie honorable.
Je ne souhaite pas la débrider car lors de mes sorties en duo: la selle est merdique, j'ai les genoux trop pliés, trop légère quand on se tape du vent de côté, manque de patate en duo et casier à ski installé, ya une chaîne, à partir de 110 c'est le bruit de merde et ça consomme.
Je fais 40km entre campagnes par jour, et le week-end il m'arrive de sortir en duo (environ 150Km). Je rêve de pouvoir prendre la moto pour des trajets d'environ 500Km (Paris-Genève) de manière très exceptionnelle.
Je mesure 1m75 et 75Kg, ma chérie fait la moitié de moi (sans son sac à main...)
________________________Voila le topo ... Et j'ai déjà mis dans l'ordre mes besoins :
.Budget
6000€ max. Donc ce sera occaz'. (et ce sera 70€/mois pour l'assurance max)
. Roadster, GT ou Custom
J'aime pas les trails, ni les sportives, je préfère les motos basses, avec un centre de gravité bas. Je suis un peu petit aussi...
. Une courroie
J'aime pas la chaîne, ça donne des claques au cul, ça fait un bruit de merde et c'est de l'entretient absurde.
. Mono et Duo confortable: avec ou sans selle confort ?
J'ai les fesses fragiles, et le dos (et poignets) qui mange(nt) sur des sportives. J'ai pas testé de custom encore, mais on dit que ça claque des camembert aux lombaires.?
. Bi-cylindre
Je veux des pistons qui claquent, pas un bruit de moustique, ni le sifflement d'un 3cyl. Un son rauque, grave, qui donne du corps. J'aime les vibrations de la mécanique. Et les pétards mouillés dé-chicané.
. Bonne patate, mais moteur rassurant. Pas besoin de chèvre folle.
Grosse puissance=Allo papa bobo
. Légère (pour l'urbain)
Mouai... C'est vraiment un plus.
Du coup j' ai aussi une liste que j'ai classée (car pas test):
________________________Du coup j' ai aussi une liste que j'ai classée (car pas test). Mais de mes aprioris ce serait:
.BMW F800GT (elle remplace la F800ST)
Facile à trouver, à tous les prix. Belle gueule, mono bras oscillant, finition. Transition de ER6 à F800 semble normale. Seule peur: le bruit du Bi à plat...
.Yamaha XVS950 Midnight star ou tour classic
Monstre de beauté, gros pistons, la totale en équipement. J'ai peur de passer d'un roadster poids plume au custom de camion et à gratter les cales pieds. Et bon... 77Nm c'est raisonnable mais 53ch ..
.Suzuki GSX1250FA
L'exception... Je sais pas elle me plait, à voir avec le poids, le bruit, la position
.BMW R1100RT
Elle est OK et elle a vraiment fait ses preuves, elle remplit quasiment tous les critères ...mais c'est quoi ces clignotants avant ??? On dirait Sid de l'age de glace.
.Motto Guzzi 1200 Norge GT
Réputée mais. Hum... Franchement je sais pas, il existe des modèles avec des problèmes...
.Honda NTV700 dit "la" Deauville
Mouai... c'est vieux non ?
Je passe les VFR800 , Fazer et compagnie mais j'y ai pensé et c'est pas pour moi.
________________________Alors amis motards, avez vous des retours sur les (trois premières) motos ci-dessus?
Connaissez vous des problèmes de mécanique / ergonomie sur certaines ?
Avez vous déjà fait une transition roadster > custom ?
Suis-je si peu expérimenté que j'en oublis un détail des plus essentiel qui aurait faussé mon jugement ?
Mes choix sont-ils logiques selon mes attentes ?
Puis-je me lancé dans les 3 premières ou dois-je vraiment en essayer une autre qui vaudrait le coup ?
Merci d'être arrivé jusqu'à cette ligne, même si vous avez juste scrollé la molette c'est l'intention qui compte. Et merci d'avance pour vos futures réponses.
Ride safe