ZX6R 2019

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

ZX6R 2019

Message : # 1616088Message TheWhunted »

Bonjour à tous

Comme promis mon test utilisateur de la ZX6R de 2019

Commençons par la fiche technique ::d
Image

Soyons honnête, la fiche technique est un fait MAIS.... en toute objectivité, on s'en balance royalement du moment qu'on prends son pied sur la meule :gene:

A l'arrêt, il n'y a pas à dire, elle a de la gueule, qu'on aime ou pas, elle ne peut pas passer inaperçue :coeur: surtout dans son coloris KRT qui est aussi voyant qu'un gilet jaune sur un rond point :hehe:

Image
Image
Image

C'est pas le tout de reluqué celle belle kawa, mais faut monter dessus quand même....LETS GO...
.... Put**n.... ils sont où les cales pieds 8| AH, c'est pas ma MT09 là :mdr1:

Put**n.... ça braque pas s't'engin :mdr1:

Put**n la position, un crapaud sur une boite d'allumette (explication après ^^)

Après avoir faillit ma ramasser la gueule 3 fois sur 5 mètres avec mes petites gambettes et le manque d'habitude d'avoir un si petit braquage, je réussi à partir

Moteur doux, bruit fort sympathique avec ce petit Arrow qui donne un bruit juste assez aiguë pour ne pas faire mal aux oreilles (je ferais le test en vidéo dès que j'aurais peaufiné le texte ^^)

Premier feu rouge, on en profite 2 minutes pour regarder le compteur
Image

bah... il manque plus que le menu du mcdo le plus proche et on est bon en fait :mdr3:
Trip A et B, kilométrage total, nombre de kilomètres restant estimé
Traction control 3 niveaux, KQS (quickshifter) activé / désactivé
Cartographie full ou Low (je n'ai pas essayé Low, le moteur est suffisamment doux pour ne pas en avoir besoin même sur route mouillée)
L'heure, indicateur de rapport engagé, jauge à essence et même le Shift Light (réglable sur le régime que l'on veut)

Bref, le compteur est complet.

Aller, on repart, relativement surpris par la maniabilité de la machine en agglomération, dans les bouchons, le remonte file ce fait facilement et sans surprise vu la douceur du 4 cylindres.

On quitte l'agglo et on part sur les petites routes mais avant.... une ligne droite de 2-3Km
Sur cette ligne droite, j'ai pu adapter ma position, on colle ses c**illes contre le réservoir, du coup le dos un peu courbé mais sans plus et moins sur les avants bras, ce qui apporte au final une position confortable quand on veut cruiser à 80Km/h (mais oui 80Km/h c'est faisable :hehe: )

Ligne droite terminé, je prends les routes secondaires bien cabossé et sinueuse, graviers, ornières, c'est parti !!!

Les suspensions sont super agréable, l'avant de la moto est d'une précision surprenante par rapport à tout ce que j'ai connu (rien à voir avec les roadsters du coup), on ce sent en sécurité même sur bitume pas terrible.

La boite de vitesse est super douce (puis avec le shifter.... :coeur: ) un régal

Le moteur.... alors là.... dire que ça ne pousse pas.... :hehe:
" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est cadeau

Je faisais parti des mauvaises langues qui disaient que les sportives c'est jolie, c'est violent mais sur les petites routes c'est comme un semi remorque dans un col de montagne.... et bah non
Il y a de quoi s'amusé, que ce soit avec la puissance du moteur ou l'agilité de la moto, c'est un pur plaisir de rouler dessus

Pour donner un ordre d'idée, avec la MT09, même si je bombardais, mon beau frère arrivait à suivre en MT07 (avec du mal mais il suivait), pareil avec un pote en CBR600RR et un autre qui roulait en..... Z900

Par contre avec la ZX6R..... si je ne ralenti pas, c'est fini, il disparait de mes rétros :mdr3:

En terme de conso, depuis que je l'ai, j'ai fais le plein et là, actuellement à 260Km, je ne suis toujours pas en réserve, (avec un bon 25Km bien assaisonné pour rentrer chez moi par la montagne), je mettrais la conso calculé demain quand j'aurais refais le plein, le compteur indiqué 20.5Km/L ce qui fait un peu moins de 5L/100

Le freinage.... que dire.... faut être prêt :hehe: il est mordant, TRES mordant (bon en même temps, une fois lancé à + de 200, faut pouvoir s'arrêter aussi, c'est pas trop mal il paraît :hehe: )

Pour résumé:

La ZX6R est une moto facile à prendre en main (bien que il ne faut pas avoir confiance trop vite dessus, sinon une erreur peut vite arriver), un moteur doux et surprenant de puissance à la fois

Côté cycle, c'est top, c'est précis, c'est stable et niveau confort, pour peu qu'on déhanche un petit peu bah... on a pas trop mal au dos ni aux fesses, ni aux jambes (je n'ai pas encore fait de grosses balades encore, mais 200-250Km d'une traite, ça commence à faire je pense pour la majorité des cas)

Suspension souple (ou progressive), on sent bien la route sans que ce soit trop raide, c'est sécurisant et confortable en même temps

Freinage efficace, l'avant est brutal donc même si il y a l'abs, faut prendre le temps de s'y habitué avant de transofrmer une courbe en tout droit dans le fossé :-|

Moteur, sans surprise à bas régime, mais peut ce montré coupleux et rageur en montant dans le compte tours

Voili voilou, si j'ai oublié quelque chose ou que vous avez des questions, n'hésitez pas je répondrais volontiers :ghee:

A bientôt les ami(e)s et.....prudence sur la route :V:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre