Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Vos avis sur les concessionnaires et réparateurs moto, félicitations, coups de gueules...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Lunatique

Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616354Message Lunatique »

Bonjour, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et je suis heureux que ce soit celui la !

Je souhaiterais savoir si, vous étant motard cela vous est il arrivé de louer une moto,

Etes vous ouvert à louer ? Quel type de moto aimez vous louer et à quel fréqunce ? et surtout.. pourquoi ? et eventuellement, quelles sont vos points négatifs sur la location ?

Je suis vraiment dans le souhait de monter une entreprise pour la communauté des motards, si vous pourriez m'accorder 2 mins pour repondre à ces questions je vous en serez grandement reconnaissant.

Ne trouvant aucune information sur le marche de location de moto, s'il vous plais, sentez vous libre de vous exprimer. Le but étant d'apporter quelque chose d'utile.. !

En vous souhaitant tout le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616377Message Harlock »

Sujet validé et déplacé dans les professionnels de la moto.
Je laisse le soin aux membres de répondre, pour tous liens ou futurs liens destinés à cette entreprise, merci d'envoyer une demande en MP à l'admin.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616404Message jéjéhusky »

Bin moi je suis pas trop chaud pour louer une bécane.

une bécane c'est comme un slip, on le prête pas à n'importe qui :marade:

mais surtout contrairement aux voitures une petite gamelle à la con est vite arrivé et adieu le chèque de caution...

sinon si c'est un truc haut de gamme avec une clientèle triée sur le volet et louer des bécanes atypiques pourquoi pas, genre passer la journée avec une h2r, panigale, ou autres monstres pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616421Message Matt564 »

Je m’étais renseigné aussi et je trouve ça excessivement cher pour des motos à 6-7000 euros, qui sont aussi chères que des Clios

Après moi je louerais des motos types Indian/HD/Goldwing, pas un roadster
3+3=6 cylindres
Lunatique

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616422Message Lunatique »

Merci pour ta réponse Jeje,

Je peux comprendre la problématique de la caution, néanmoins il y a les assurances. Et puis, pour les voitures, la moindre marque et le resultat est le meme..

Pour une bécane atypique par exemple, combien serait tu prêt à la louer ?

Quelles seraient les marques que tu pourrais louer pour un petit sejour dans une region idéal pour la ballade ?

Merci pour ton ou tes retours,

Cordialement
Lunatique

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616423Message Lunatique »

Matt564 a écrit :Je m’étais renseigné aussi et je trouve ça excessivement cher pour des motos à 6-7000 euros, qui sont aussi chères que des Clios

Après moi je louerais des motos types Indian/HD/Goldwing, pas un roadster

Salut Matt, merci pour ton retour egalement !


effectivement !!

Quel serait les tarifs abordable pour toi ? et niveau location, quel serait ton but ?
Lunatique

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616424Message Lunatique »

jéjéhusky a écrit :Bin moi je suis pas trop chaud pour louer une bécane.

une bécane c'est comme un slip, on le prête pas à n'importe qui :marade:

mais surtout contrairement aux voitures une petite gamelle à la con est vite arrivé et adieu le chèque de caution...

sinon si c'est un truc haut de gamme avec une clientèle triée sur le volet et louer des bécanes atypiques pourquoi pas, genre passer la journée avec une h2r, panigale, ou autres monstres pourquoi pas.

Je t'ai répondu autre part :gene: , premiere fois que j'utilise le forum, je decouvre comment ca marche !
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616442Message Matt564 »

Lunatique a écrit :
Matt564 a écrit :Je m’étais renseigné aussi et je trouve ça excessivement cher pour des motos à 6-7000 euros, qui sont aussi chères que des Clios

Après moi je louerais des motos types Indian/HD/Goldwing, pas un roadster

Salut Matt, merci pour ton retour egalement !


effectivement !!

Quel serait les tarifs abordable pour toi ? et niveau location, quel serait ton but ?
Si la moto coute 7000 euros, le max pour moi serai 50 euros la journée.
Si je loue une Goldwing, je m'attends à des tarifs allant de 150 à 200 euros

En fait les tarifs motos devraient s'aligner sur ceux auto, à mon avis.

Mon but serait de découvrir un autre type de moto pendant aller 4-7 jours
Je ne pense pas que certains aimeraient partir en vacances avec une location, parce que pour beaucoup la moto et le conducteurs forment un lien
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616447Message jéjéhusky »

Matt564 a écrit :
Lunatique a écrit :
Matt564 a écrit :Je m’étais renseigné aussi et je trouve ça excessivement cher pour des motos à 6-7000 euros, qui sont aussi chères que des Clios

Après moi je louerais des motos types Indian/HD/Goldwing, pas un roadster

Salut Matt, merci pour ton retour egalement !


effectivement !!

Quel serait les tarifs abordable pour toi ? et niveau location, quel serait ton but ?
Si la moto coute 7000 euros, le max pour moi serai 50 euros la journée.
Si je loue une Goldwing, je m'attends à des tarifs allant de 150 à 200 euros

En fait les tarifs motos devraient s'aligner sur ceux auto, à mon avis.

Mon but serait de découvrir un autre type de moto pendant aller 4-7 jours
Je ne pense pas que certains aimeraient partir en vacances avec une location, parce que pour beaucoup la moto et le conducteurs forment un lien
Entièrement d'accord avec toi.
perso ce serait une journée pour profiter d'un modèle que je ne pourrais jamais me payer.
et effectivement avec une bécane il se créé un lien, un genre de cheval mécanique quoi...
Lunatique

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616453Message Lunatique »

[quote="jéjéhusky"][quote="Matt564"]



Vos visions sont très intéressante et totalement partagé !

Ce serait donc pas lors d'un sejour dans une nouvelle région pour aller découvrir les paysages avec vos motos mais plus pour tester ?
Du coup cela signifie avoir un roulement sur le model de moto ? si demain vous avez cette possibilité la vous pensez avoir la possibiliter de louer a quel frequence ? car, cela reste effectivement un budget .. :/

Et d'ailleurs, où serait situé dans l'idéal la moto ? ( parking / concessionnaire / garage / etc )

Merci les gars vous êtes au top
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616465Message jéjéhusky »

Pour moi oui.

et effectivement il te faudrait un roulement dans les modèles pour être attractif,
mais pas obligatoirement du neuf, quand on voit les prix de certains modèles anciens genre 500rg 750h2 y a peut-être un concept à creuser....

quand à l'emplacement c'est à toi de voir, mais il faut un show room pour donner envie et une partie atelier pour entretenir le park.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616470Message Matt564 »

Je comprends pas, c'est quoi un "roulement" ? :malin1:
jéjéhusky a écrit : quand à l'emplacement c'est à toi de voir, mais il faut un show room pour donner envie et une partie atelier pour entretenir le park.
Pour moi, un show room spacieux et aéré est une très bonne idée, un peu un concess mais plus spacieux, motos divisées par catégories

A mon avis, les roadsters n'ont leurs places que pour dépanner, car tout le monde connait.


Si je suis amené à louer, je lourai aller grands max 3-4 fois par ans si je pars beaucoup.. Si après il y a des genres d'abonnements annuels ou semestriels (pour l'été, c'est la que tu auras ta période pleine) je serai partant si c'est attractif. Sois ça me donne accès à plus de moto, des réducs sur des motos ou même des cadeaux d'anniv (genre une Panigale pour la journée d'anniv :inlove: )

Comme dirait un vendeur KTM, la meilleure moto c'est toujours la prochaine
Je pense qu'on est beaucoup à être curieux sur les motos, savoir comment sont la partie cycle, le moteur ect des autres montures. Donc creuse, j'aime l'idée perso. Essaie de te renseigner sur ce qui se fait déjà. Europcar ne sont pas intéressants
3+3=6 cylindres
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Qu'en pensez vous ? Besoin de vos avis

Message : # 1616732Message Esprit_ardent »

Si je devais louer ça serait une moto que je n'aurait jamais, pour essayer, par exemple une crosse ou un enduro. Ou peut être une oldie pour le fun. ça pourrait être sympa pour les motard qui n'ont plus de moto pour raison budget enfant ou que sais-je t qui voudraient rejoindre une ballade à moto de temps en temps, du coup un bon trail pourrait être la moto idéale.

Mais en toute honnêteté je doute allouer un jour du budget pour une location moto.
Répondre