Gros merdier pas possible

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Matt564
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Gros merdier pas possible

Message : # 1616415Message Matt564 »

Bonjour à tous,

Alors voila, je veux découvrir, je veux apprendre et je vais plus vite que la musique voila ce que j'en retire, je me sens assez con. Je vais vous demander de ne pas juger ma connerie

Alors déjà voici la photo Image

J'ai voulu enlever le té de fourche sup pour le poncer et le repeindre pour le protéger.
En enlevant les deux écrous latéraux, les tubes ont sautés. La je me sens con parce que j'arrive plus à les remonter.

J'ai essayé de délester la roue avant avec un cric mais les fourches restent enfoncées. Quand j'appuis sur les tubes sortis il y une résistance énorme qui fait sortir l'huile.

Je ne sais pas comment faire, je ne sais pas.. j'ai tellement paniqué des éventuels coûts/main d’œuvres que j'ai eu un gros trous de pensé.



Comment je peux remettre la moto sur pieds? Vidanger ?

Merci de votre aide qui m'a déjà été bien précieuse
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Piopio
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616427Message Piopio »

Salut. Tu as ouvert les fourches, donc passage par mécano, à moins de savoir ce que tu fais, ce qui ne semble pas être le cas. Autant déserrer les tés, pas de problème, un cric sous le moteur et quelques ajustements plus tard, tu es sauvé. Là, tu as ouvert les tubes et perdu de l'huile, d'où un déséquilibre certain. Tu revisses les écrous supérieurs de fourche et trouve-toi un mécano qui va arranger ça. La fourche assure le contact au sol, ce serait dommage de finir blessé pour avoir voulu économiser quelques euros.
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616443Message Matt564 »

Piopio a écrit :Salut. Tu as ouvert les fourches, donc passage par mécano, à moins de savoir ce que tu fais, ce qui ne semble pas être le cas. Autant déserrer les tés, pas de problème, un cric sous le moteur et quelques ajustements plus tard, tu es sauvé. Là, tu as ouvert les tubes et perdu de l'huile, d'où un déséquilibre certain. Tu revisses les écrous supérieurs de fourche et trouve-toi un mécano qui va arranger ça. La fourche assure le contact au sol, ce serait dommage de finir blessé pour avoir voulu économiser quelques euros.
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Merci de ton retour et Je suis d’accord avec toi, Je ne peux surement pas réparer ma connerie moi-même. J'essaie de trouver un mécanicien à domicile.

Mais j'aimerai savoir quelle manip effectuerai un mécano ? Il enlèverai les tubes ? Est ce que la manip qu'il ferait est très complexe à apprendre ?

Merci encore
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616445Message jéjéhusky »

Laisse comme ça, ça fait un look tout sur l'avant c'est terrible :marade:

Faut que tu te débrouille pour lever l'avant de la bécane pour enlever la roue et démonter les tube, après tu repars à zéro comme si tu faisais une vidange de fourche,
il faut que tu trouves la quantité et la viscosité de l'huile à remettre.
les tubes sont bloqués c'est normal le poids de la bécane a du bloquer le bordel, va falloir que tu forces pas mal, c'est pour ça qu'il faut enlever la roue ce sera beaucoup plus simple.
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616449Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Laisse comme ça, ça fait un look tout sur l'avant c'est terrible :marade:

Faut que tu te débrouille pour lever l'avant de la bécane pour enlever la roue et démonter les tube, après tu repars à zéro comme si tu faisais une vidange de fourche,
il faut que tu trouves la quantité et la viscosité de l'huile à remettre.
les tubes sont bloqués c'est normal le poids de la bécane a du bloquer le bordel, va falloir que tu forces pas mal, c'est pour ça qu'il faut enlever la roue ce sera beaucoup plus simple.
Merci jéjé,

C'est vrai que ça lui donne un look... terrifiant

Bon, voilà ou j'en suis, Image

Je suis parti allé acheter de l'huile 10W (1L en tout, je vais en mettre plus à gauche qu'à droite pour être plus rapide dans les virages à gauches!)
Bien sur j'ai pas tout fait tout seul, j'ai un super voisin ex-mécano (du temps des 2cv.. il a de l'expérience)

J'ai pas touché encore aux tubes, je vais regarder pour l'instant comment les démonter.
A+ pour plus d'aventures!
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616452Message Matt564 »

Petite question : est ce normal que même en dehors de la moto et sans huile La Fourche reste enfoncée ?

Édit : j’ai enlevé joints et ressorts, La Fourche ne pompe pas pour retirer ce qui reste d’huile, je doit forcer ou passer par l’arrière ? Parce que si j’enlève la pipe d’amortissement, je dois changer le joint d’étanchéité en cuivre non ?
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616458Message jéjéhusky »

Si y a pas d'huile dedans oui c'est normal.
Fais gaffe quand tu demontes de bien repérer le sens et l'ordre de tout les trucs dedans, il te faut la rt pour pas faire d'erreur.
qu'elle idée t'as eu d'enlever les bouchons !! y a pas besoin pour enlever le t supérieur.
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616459Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Si y a pas d'huile dedans oui c'est normal.
Fais gaffe quand tu demontes de bien repérer le sens et l'ordre de tout les trucs dedans, il te faut la rt pour pas faire d'erreur.
qu'elle idée t'as eu d'enlever les bouchons !! y a pas besoin pour enlever le t supérieur.

Quand je tourne la vis hexa du bas, l’intérieur tourne. Je tourne donc dans le vide et le gars chez Dafy ma dit qu’il fallait un outil spécial.. je ne sais pas trop quoi faire pour débloquer ça
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616464Message jéjéhusky »

Oui il a raison, faut un truc qui se glisse dans le tube pour bloquer à l'intérieur, moi je me suis fais un outil avec un tube long au bout duquel j'ai fais une encoche qui vient bloquer à l'intérieur, mais selon les fourches c'est pas foutu pareil.
mais pour juste faire une vidange selon le type de fourche y a pas besoin de démonter l'intérieur.
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616468Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Oui il a raison, faut un truc qui se glisse dans le tube pour bloquer à l'intérieur, moi je me suis fais un outil avec un tube long au bout duquel j'ai fais une encoche qui vient bloquer à l'intérieur, mais selon les fourches c'est pas foutu pareil.
mais pour juste faire une vidange selon le type de fourche y a pas besoin de démonter l'intérieur.
J’ai vu 3 mécanos différents
Le premier de chez Dafy, super sympa et aidant : essaie de démonter le bas avec visseuse pneumatique, ça tourne dans le vide,
A Suzuki, beaucoup moins aimable : prendre rdv pour débloquer, rdv dans 2 mois et les mécanos ne veulent pas prendre le temps de m'expliquer, je peux comprendre
A Beep Bike, tres serviable aussi : tape sur le support d’étrier, tout decends, tout marche

Résultat je retourne à Dafy pour qu’il me revisse la vis d’une des fourche, ça suinte
Il n’y crois pas, visse visse visse puis tout à coup : clac, c’est revissé et étanche à nouveau

Je mets le demi litre de la nouvelle huile et tout les éléments (ressorts, joint, petit cylindre et rejoint) je ferme tout, je mets mon garde boue, ma roue et mes étriers, je vis comme un bœuf le moyeu et : ça marche !

Merci à vous tous pour votre aide en tout cas j’en ai appris beaucoup en une journée dans mon garage

J’ai fait une cinquantaine de bornes, voir le freinage mais surtout la qualité de lavant, tout marche niquel, pas de fuite au niveau des joints

Sinon, ou devrais je faire attention par la suite ?
Dernière modification par Matt564 le 23 août 2019, 23:05, modifié 1 fois.
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616483Message Morzul »

Je fréquente aussi dafy et beep bike, ils sont pas mal :super:
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616492Message Piopio »

Tu es téméraire ! Je ne me hasarderai pas à vidanger une fourche sans connaissances préalables, trop risqué pour la tenue de route en cas d'erreur.
Se lancer avec les conseils d'un mécano est rassurant.

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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616512Message Harlock »

T'as enlevé les têtes d'amortisseurs pour enlever le T de fourche? :mdr3: :mdr3:

Ah merci d'égayer ma soirée. :happy1:

Bon au moins c'est comme ça que l'on apprend, c'est une très bonne méthode, elle fait peur ,mais elle est efficace. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616515Message Skylake »

Le titre et la photo qui va bien m'ont aussi fait rire :mdr1:

Désolé j'ai rien à apporter :happy1:
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616525Message Matt564 »

Harlock a écrit :T'as enlevé les têtes d'amortisseurs pour enlever le T de fourche? :mdr3: :mdr3:

Ah merci d'égayer ma soirée. :happy1:

Bon au moins c'est comme ça que l'on apprend, c'est une très bonne méthode, elle fait peur ,mais elle est efficace. :super:
Tu peux pas savoir comme je me suis senti con... Mais oui j'ai appris, on a tous fait des erreurs plus ou moins connes, voici la mienne :hehe:
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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616539Message Harlock »

Y'a qu'à ceux qui ne font rien que ça n'arrive pas. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: Gros merdier pas possible

Message : # 1616542Message jéjéhusky »

Harlock a écrit :Y'a qu'à ceux qui ne font rien que ça n'arrive pas. :happy1:
Toutafé :merci:
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