Blouson Alpinestars avis taille

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616628Message Shaz »

Voilà.

Je cherche un blouson cuir Alpinestars.
C'est difficile de pouvoir en essayer un près de chez moi car il n'y a que très rarement de tailles au dessus du 56eu en magasin style Dafy.

Actuellement j'ai un blouson Ségura cuir en XXL qui est déjà trop petit et même impossible à mettre avec la doublure. (Il doit correspondre à du L..)

Chez Motoblouz pas de grandes tailles non plus donc impossible de commander pour essayer.

Là je viens de trouver sur le net une personne qui vend Un blouson Cuir ALPINESTARS JAWS neuf en taille 64 européenne.
Ça m’intéresse bien mais pour le coup j'ai peur que ça soit grand...

Je mesure 1M93 Pour 104kg à peu près.

Donc si un grand gabarit ou du moins quelqu'un s'y connait dans cette marque je suis preneur :)

De manière général j'ai noté que les blousons motos (surtout les marques italiennes) taillent vraiment petit..

merci!
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616631Message Esprit_ardent »

Salut Shaz,

J'ai une veste alpine star textile été, et je tien tout juste de dedans, c'est une XL, je fais 1m77 pour un solide 90kg ! Donc avec de la brioche c'est là que ça serre un peu mais sans que ça soit gênant.
En général mes polo et T-shirt sont entre XL et XXL.

En espérant que cela te soit utile :V:
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616639Message Shaz »

Merci de ton retour Esprit ardent !(tu as un pseudo qui sonne chef indien)

Du coup j'ai pris taille 64 . On verra. c'est un gros blouson de cuir tout neuf . Je le paie 140balles donc ça va . Au pire je me dis qu'il vaut mieux un peu plus grand que trop petit :).
Puis je pourrai mettre un gros pull et une doublure aisément quand il fera plus froid.

Je me suis acheté un sac a dos Furygan également. Mais je me posais la question suivante : au permis on nous rabâche sur le fait que les sacs à dos sont supers dangereux à moto (cf fiche 3 facteurs de risques a moto, facteurs aggravant, je suis jeune permis c'est encore frais dans ma tête xD).
Du coup les sacs vendus par des marques de moto ont quelque chose en plus niveau sécurité ou pas ?

Merci.
Morzul
Fidèle
Fidèle
Messages : 138
Inscription : 27 juin 2017, 10:33
Genre : masculin
Moto possédée : GSXR 750 k0 / XVS 1300 A
Localisation : Nort Sur Erdre

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616649Message Morzul »

Je sait pas pour le furygan, mais le mien est coqué.

je pense qu'en cas de chute ça evite de se prendre les truc dans le dos.
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616650Message Discrète »

Pour le blouson, en termes de sécurité, il vaut mieux qu'il soit ajusté. Ainsi, en cas de chute, il a moins de chance de bouger.
Pour éviter d'utiliser un sac à dos, tu as également l'option sacoche de selle ou sacoche de réservoir. [emoji6]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616667Message Niklos »

Esprit_ardent a écrit :Salut Shaz,

J'ai une veste alpine star textile été, et je tien tout juste de dedans, c'est une XL, je fais 1m77 pour un solide 90kg ! Donc avec de la brioche c'est là que ça serre un peu mais sans que ça soit gênant.
En général mes polo et T-shirt sont entre XL et XXL.

En espérant que cela te soit utile :V:
J'en ai une textile toutes saisons, c'est une XL, je fais 1m80 pour 75kg. Elle est nickel en hiver. Un peu trop grande en été. J'aurais dû prendre un L. Je pense qu'en desserrant toutes les sangles, en hiver, ça serait passé.
Remarquez, je dis ça mais je roule plus :mdr1:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616675Message Matt564 »

Shaz a écrit :
Je me suis acheté un sac a dos Furygan également. Mais je me posais la question suivante : au permis on nous rabâche sur le fait que les sacs à dos sont supers dangereux à moto (cf fiche 3 facteurs de risques a moto, facteurs aggravant, je suis jeune permis c'est encore frais dans ma tête xD).
Du coup les sacs vendus par des marques de moto ont quelque chose en plus niveau sécurité ou pas ?

Merci.
Salut,
J'ai un sac Furygan aussi, en fait c'est pas le sac qui est dangereux c'est plus ce qu'il y a dedans. Par exemple j'ai vu certains mettent leurs chaines/U dans le sac la c'est dangereux oui
Ou encore pire, leurs trousses à outils. La ça peut te perforer le dos en cas de chute

Après certains diront qu'ils peuvent s'accrocher à des obstacles fixes en cas de chutes.. pas faux mais bon.

Perso je fais gaffe à ce que je mets dedans
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616684Message Niklos »

Shaz a écrit : Du coup les sacs vendus par des marques de moto ont quelque chose en plus niveau sécurité ou pas ?
Un peu quand même oui. Souvent l'arrière du sac est renforcé. C'est le cas du miens. Attention hein, c'est pas une dorsale, mais c'est quand même un minimum rigide.
Donc c'est souvent mieux qu'un sac classique. Mais pas forcement parfait non plus en cas de chute.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616693Message Shaz »

ok Merci pour vos réponses, je verrai tout quand je recevrai le sac et le blouson.

Le blouson en taille 64 quand j'y repense je me dis que c'est peut être grand.. xD on verra bien!
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1616763Message jéjéhusky »

Le truc de base en bécane avec un sac à dos c'est de ne pas mettre de truc durs, genre antivol ou tous ce qui peut faire bobo à la colonne vertébrale.
c'est vrai que au quotidien quand tu fais quelques courses c'est pas toujours applicable...
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1617613Message Yohan »

Shaz a écrit :ok Merci pour vos réponses, je verrai tout quand je recevrai le sac et le blouson.
Le blouson en taille 64 quand j'y repense je me dis que c'est peut être grand.. xD on verra bien!
Bonjour,

Alors ce blouson, je pernse qu'il t'est parvenu depuis le temps. Du coup, ça donne quoi en taille ?
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1617627Message Shaz »

Salut !

Il me va carrément bien. je l'ai reçu neuf de chez neuf. payé 140E donc une bonne affaire.
Taille 64 c'est la plus grande taille chez Alpinestars je crois. Après moi je suis grand donc souvent c'est juste au niveau des manches ou des épaules .Donc là pour le coup il y a beaucoup de places.
Par contre je ne l'ai porté qu' avec la doublure. Je pense que la taille 62 aurait été parfaite mais bon, je suis déjà bien satisfait.

D'ailleurs ce blouson est actuellement au prix de 237e chez motoblouz pour les 15ans du magasin, franchement c'est un très bon prix.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Blouson Alpinestars avis taille

Message : # 1617630Message Yohan »

Shaz a écrit :Salut !

Il me va carrément bien..../...
Par contre je ne l'ai porté qu' avec la doublure. Je pense que la taille 62 aurait été parfaite mais bon, je suis déjà bien satisfait..
Bonjour,

Et bien, voilà une bonne affaire. Pour la taille, il est toujpurs préférable d'essayer avec la doublure voir avec un pull en plus si tu roules dans le froid. En plus cela à l'avantage par temps chaud de respirer sinon tu es rapidement trempé sans compter que le cuir fini par en pâtir. Faut pas non plus nager dedans, être à l'aise avant tout, c'est du moins mon optique.
Répondre