Difficulté permis A2

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618502Message MotardeUnJour »

le voyageur a écrit :
Ma prochaine séance je vais lui demander si je pourrais mettre les gaz... parce que en lent je m y perds.
fin concrêtement je comprend pas la démoarche du mono.
Toujours de mon expérience. Je vois bien la différence quand je fini ma course débrayé ou quand je joue du point de patinage. Dans le second cas (avec point de patinage) la moto qui est tracté par le moteur à un minumun d'équilibre qui n'est pas le cas en roue libre (débrayé)


j'attendais de tes nouvelles avec impatience, du coup va falloir être patient :P
quel est la nouvelle date?
Vendredi prochain du coup :(
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618504Message MotardeUnJour »

copainmotard a écrit :Le bé à ba du lent c'est le point de patinage. Donc au début il va te demander de faire des lignes droite le plus lentement possible, de faire des huits, et des trucs qui paressent naze :V:
C’est duur le lent. :(
Quand je vois les autres je me demandes si je ne viens pas d’une autre planète... :/
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618508Message Harlock »

J'ai un solex à la maison si tu veux t'entraîner, une fois que t'as l'équilibre sur du lent avec, tu peux monter sur n'importe quel engin. :happy1:

Plusieurs points:
-Porter le regard où tu vas.
-Coller les genoux au réservoir
-Garder de la souplesse dans les épaules et du tonus dans les bras.
-Garder de la souplesse dans les doigts et ne pas "casser" le poignet

-Si tu sens que t'es un peu faible des boyaux de vélo qui te sert de liaison entre tes mains et les épaules, tu peux aussi contre balancer l'équilibre avec le pied opposé de ta trajectoire qui dévie.

C'est d'autant plus efficace que la vitesse est réduite et t'apprends sans le savoir le contre braquage en plus puisque quand t'appuie sur un coté, le guidon se barre de l'autre. :happy1:

Après tu peux décaler le bassin d'un coté ou de l'autre de la selle, mais normalement c'est quand tu maîtrises un peu mieux donc pour l'instant t'oublie.

Le club MDS de l'Ouest sort peu en effet, tout simplement car c'est pénible que personne/peu de gens bougent ,ben je vais me balader avec Asphalte 85, l'assoc' du coin.
En plus à coté de chez toi, il y a un psychopathe bienveillant et amical qui sort de temps en temps quand son juge lui donne une journée de permission, il serait de bons conseils si un jour t'effectue tes premiers tours de roue en groupe. :super:

Après j'ai des road-book sympas en Vendée. ::d
D'ailleurs ça me fait ch*** grave, mais faut que j'en fasse un dans les marais, c'est viroleux souvent mais à l'inverse, y'a pas de haie, c'est plat et ça pue... :berk1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618511Message MotardeUnJour »

[quote="Harlock"]J'ai un solex à la maison si tu veux t'entraîner, une fois que t'as l'équilibre sur du lent avec, tu peux monter sur n'importe quel engin. :happy1:

Plusieurs points:
-Porter le regard où tu vas.
-Coller les genoux au réservoir
-Garder de la souplesse dans les épaules et du tonus dans les bras.
-Garder de la souplesse dans les doigts et ne pas "casser" le poignet

-Si tu sens que t'es un peu faible des boyaux de vélo qui te sert de liaison entre tes mains et les épaules, tu peux aussi contre balancer l'équilibre avec le pied opposé de ta trajectoire qui dévie.

C'est d'autant plus efficace que la vitesse est réduite et t'apprends sans le savoir le contre braquage en plus puisque quand t'appuie sur un coté, le guidon se barre de l'autre. :happy1:

Après tu peux décaler le bassin d'un coté ou de l'autre de la selle, mais normalement c'est quand tu maîtrises un peu mieux donc pour l'instant t'oublie.

Le club MDS de l'Ouest sort peu en effet, tout simplement car c'est pénible que personne/peu de gens bougent ,ben je vais me balader avec Asphalte 85, l'assoc' du coin.
En plus à coté de chez toi, il y a un psychopathe bienveillant et amical qui sort de temps en temps quand son juge lui donne une journée de permission, il serait de bons conseils si un jour t'effectue tes premiers tours de roue en groupe. :super:

Après j'ai des road-book sympas en Vendée. ::d
D'ailleurs ça me fait ch*** grave, mais faut que j'en fasse un dans les marais, c'est viroleux souvent mais à l'inverse, y'a pas de haie, c'est plat et ça pue... :berk1:[/quote

Pour le solex mon moniteur ma déjà conseiller, pour tout ce qui est vélo, mobilette ou un scoot.

J’en trouves pas en occasion pas chère, car au final je vais l’utiliser que pour quelques temps... J’ai un vtt (un peu pourris) au quel je m’entraine actuellement. :D

Je vais essayer tout ce que tu m’as dis tu es de bon conseil merci bcp.

Des fois j’ai tellement envie de bien faire que je fais n’importee quoi!

Bon bah j’espère que quand j’obtiendrai mon permis On fera des bonnes balades.
Quand je vois sur Instagram les sorties « motard » En Amérique, Russie, Japon etc ca me donne grave envie !!
Tu as 1000 motards.
Je pense qu’ici si il y en a 6 c’est déjà bien. :D
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618515Message Yohan »

MotardeUnJour a écrit : .../... Bon bah j’espère que quand j’obtiendrai mon permis On fera des bonnes balades.
Quand je vois sur Instagram les sorties « motard » En Amérique, Russie, Japon etc ca me donne grave envie !!
Tu as 1000 motards.
Je pense qu’ici si il y en a 6 c’est déjà bien. :D
Mise à part les balades caritatives et les concentrations qui réunissent plus d'une demi-douzaine de motards, je dirai que certains aiment se balader, seuls ou en petite unité, d'autres souhaitent partager leur plaisir en plus grand nombre.
Les annonces et les offres de balades ne manquent pas sur le net, chacun peut y trouver ce qu'il recherche. Adhérer à un Club est aussi une autre solution.
Comme par exemple : https://www.coletummotoclub.fr/le-club" onclick="window.open(this.href);return false;. Fondé en 1986 :modo: 168 adhérents dont 28 motardes possédant le permis. :super: :super:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618530Message le voyageur »

-Garder de la souplesse dans les doigts et ne pas "casser" le poignet
C'est drôle, mon mono m'a toujours dit que je devais avoir le poiget cassé :gene:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618553Message Yohan »

le voyageur a écrit :
-Garder de la souplesse dans les doigts et ne pas "casser" le poignet
C'est drôle, mon mono m'a toujours dit que je devais avoir le poiget cassé :gene:
À force de le répéter, il devait avoir la voix cassée, "Casser la voix ..." :mdr1:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618659Message le voyageur »

non, c'est mon poignet qui est devenu cassé :mdr1:

Aujourd'hui, c'est vendredi et le vendredi tout est permis :pompom: :marade:

Des petites nouvelles de la miss? :)
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618664Message MotardeUnJour »

le voyageur a écrit :non, c'est mon poignet qui est devenu cassé :mdr1:

Aujourd'hui, c'est vendredi et le vendredi tout est permis :pompom: :marade:

Des petites nouvelles de la miss? :)
Coucouuu ,

Ouiiii je suis super contenteee j’ai reussiii !!! Des allées retour passer les vitesse 1er, 2ème pour le moment. Ca peut paraitre nul mais pour moi c’est une grande victoiree !!!

Pour les demi-tours je les fais encore en posant les pieds par terre. Mais ca viendra petit a petit.

Si non juste le moniteur d’une autre moto école qui n’était pas content car je galèrerais a faire mes demi-tours et que ces élèves attendaient. Donc il ne faisait que souffler ce c** ... Enfin je m’en fou je galère c’est comme ca. On est pas tous douées. Le plus important c’est d y arriver.

Merciii a vous tous en tout cas j’ai fais tout ce que vous m’avez dit. Et vous remercie pour vos nombreux encouragement également ca m’a bcp aider.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618665Message copainmotard »

Bon ça progresse doucement, pour l'autre mono il a peut être pas tort. Si il y'a plusieur ME sur la zone de plateau c'est à eux les monos de gèrer l'espace pour les exos des différents eleves :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618667Message le voyageur »

de bonne nouvelle pour commencer le wk, excellent tout ça :super:


les partage de parcours c'est la merde en vrai :-/
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618672Message MotardeUnJour »

copainmotard a écrit :Bon ça progresse doucement, pour l'autre mono il a peut être pas tort. Si il y'a plusieur ME sur la zone de plateau c'est à eux les monos de gèrer l'espace pour les exos des différents eleves :V:
Oui c’est sur moi je fais ce que mon mono me dit. Mais bon ca me stresse du coup :D
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618674Message MotardeUnJour »

le voyageur a écrit :de bonne nouvelle pour commencer le wk, excellent tout ça :super:


les partage de parcours c'est la merde en vrai :-/
Ouii super contente lol :D
Demain encore une séance.
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618675Message le voyageur »

Ce n'est pas de te faute si ils se partagent une piste pour plusieurs ME.
Stressé ne t'aidera pas en tout cas. Continu à t'en foutre...
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618676Message MotardeUnJour »

le voyageur a écrit :Ce n'est pas de te faute si ils se partagent une piste pour plusieurs ME.
Stressé ne t'aidera pas en tout cas. Continu à t'en foutre...
Oui je vais essayer. Puis ca se trouve il ne sera pas la tout le temps.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618686Message Yohan »

MotardeUnJour a écrit :
le voyageur a écrit :Ce n'est pas de te faute si ils se partagent une piste pour plusieurs ME.
Stressé ne t'aidera pas en tout cas. Continu à t'en foutre...
Oui je vais essayer. Puis ca se trouve il ne sera pas la tout le temps.
Bravo, pour tes progrès, persévère.
Pour ce qui est "la piste d'entraînement", ce n'est pas à toi de gérer l'espace plateau. C'est à la moto-école de mettre les moyens pour t'offrir l'enseignement que tu es en droit d'attendre et pour lequel elle s'est engagée par contrat écrit en vertu de l'article L213-2 du code de la route et R 213-3 de ce même code de la route.

À 40/45 euros par personne, je ne peux qu'être étonné que nombre de ces officines qui prennent plusieurs élèves en même temps, ne réussissent pas à se doter d'espace(s) privé(s) pour dispenser leurs cours.
Ils se contentent d'occuper des espaces publiques pourtant commun à tous tel le parking de la Beaujoire à Nantes. Est-ce à dire que le "Business" prime avant tout ?
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618691Message MotardeUnJour »

Yohan a écrit :
MotardeUnJour a écrit :
le voyageur a écrit :Ce n'est pas de te faute si ils se partagent une piste pour plusieurs ME.
Stressé ne t'aidera pas en tout cas. Continu à t'en foutre...
Oui je vais essayer. Puis ca se trouve il ne sera pas la tout le temps.
Bravo, pour tes progrès, persévère.
Pour ce qui est "la piste d'entraînement", ce n'est pas à toi de gérer l'espace plateau. C'est à la moto-école de mettre les moyens pour t'offrir l'enseignement que tu es en droit d'attendre et pour lequel elle s'est engagée par contrat écrit en vertu de l'article L213-2 du code de la route et R 213-3 de ce même code de la route.

À 40/45 euros par personne, je ne peux qu'être étonné que nombre de ces officines qui prennent plusieurs élèves en même temps, ne réussissent pas à se doter d'espace(s) privé(s) pour dispenser leurs cours.
Ils se contentent d'occuper des espaces publiques pourtant commun à tous tel le parking de la Beaujoire à Nantes. Est-ce à dire que le "Business" prime avant tout ?
Merci a toi.
Et oui malheureusement c’est vraie que ça aurait était mieux sur une piste privée.
J’en ai parler aujourd’hui au moniteur. Il ma dit que ça nous aiderait pour le jour du passage d’examen car nous seront 14 sur un plateaux beaucoup plus petit que celui dont je suis actuellement :O

Mais si non aujourd’hui il ne y’avait pas beaucoup de monde donc ça va. :)
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618692Message le voyageur »

Je suis bien désolé ,Yohan mais non tu n'as pas spécialement raison

La beaujoire est grand, suffisamment grand pour accueillir les 5/6 ME sans aucun problème.
Je n'ai jamais eux à me plaindre d'attendre un autre élève.
La beaujoire est un mauvais choix d'exemple et ne reflète pas du tout le problème de la miss... :nonon:
Par contre dans le fond je suis entièrement en accord avec toi :super:


Comment était cette journée? aussi bien qu'hier?
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618693Message MotardeUnJour »

le voyageur a écrit :Je suis bien désolé ,Yohan mais non tu n'as pas spécialement raison

La beaujoire est grand, suffisamment grand pour accueillir les 5/6 ME sans aucun problème.
Je n'ai jamais eux à me plaindre d'attendre un autre élève.
La beaujoire est un mauvais choix d'exemple et ne reflète pas du tout le problème de la miss... :nonon:
Par contre dans le fond je suis entièrement en accord avec toi :super:


Comment était cette journée? aussi bien qu'hier?
Oui ça va... Mais j’ai encore du mal a faire mes demi-tours sans poser le pied.

Et il ma fait passer un peu au lent et la c’est même pas la peine j’ai fais n’importe quoi, je n’arriver même pas a passer entre les plots :D mais je désespère pas j y arriverais bien un jour.

Je vais continuer quand même le vélo ça m’aide beaucoup. :)
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618697Message le voyageur »

Tout le monde n'as pas eux cette chance de savoir faire le plateau au bout de la 3eme séance ;)

ton problème de 1er séance a été régler et ton progression continuera d'évoluer...
prend ton temps surtout. Ca ne sert à rien de vouloir aller vite si c'est pour faire mal
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618699Message MotardeUnJour »

le voyageur a écrit :Tout le monde n'as pas eux cette chance de savoir faire le plateau au bout de la 3eme séance ;)

ton problème de 1er séance a été régler et ton progression continuera d'évoluer...
prend ton temps surtout. Ca ne sert à rien de vouloir aller vite si c'est pour faire mal
Oui c’est sur ca prendra le temps qu’il faudra je me précipites pas.

Pour le lent c’est mon moniteur qui a voulu que je travail mieux mon équilibre sur la 125 pour qu’il puisse me passer la 500 mais je pense que ca ne sera pas pour tout de suite. :D
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618720Message Doudou »

Truc qui m'a super aidé pour les virages du lent : penche toi en avant, vraiment à fond en avant quitte à paraître ridicule, les bras pliés, surtout pas tendus. Ne cherche pas à jouer avec le point de patinage, reste en ralenti de première, et penche-toi à fond en avant, puis tourne le guidon. Si tu veux tourner vers la gauche, ton coude droit partir vers l'extérieur : vise le rétro droit avec ton coude droit pour tourner à gauche. Tu dois également te déhancher vers l'extérieur (vers la droite) pour équilibrer le centre de gravité.
M'enfin, le truc que mon moniteur ne m'avait pas dit à l'époque, et qui est un vrai "game changer" : penche toi en avant !
Je n'ai peut-être pas assez insisté ... l'important c'est de se pencher vers l'avant !

Et le regard : tourne complètement le cou pour regarder exactement où tu veux aller (mais ca on te le dira sans doute)
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618726Message MotardeUnJour »

Doudou a écrit :Truc qui m'a super aidé pour les virages du lent : penche toi en avant, vraiment à fond en avant quitte à paraître ridicule, les bras pliés, surtout pas tendus. Ne cherche pas à jouer avec le point de patinage, reste en ralenti de première, et penche-toi à fond en avant, puis tourne le guidon. Si tu veux tourner vers la gauche, ton coude droit partir vers l'extérieur : vise le rétro droit avec ton coude droit pour tourner à gauche. Tu dois également te déhancher vers l'extérieur (vers la droite) pour équilibrer le centre de gravité.
M'enfin, le truc que mon moniteur ne m'avait pas dit à l'époque, et qui est un vrai "game changer" : penche toi en avant !
Je n'ai peut-être pas assez insisté ... l'important c'est de se pencher vers l'avant !

Et le regard : tourne complètement le cou pour regarder exactement où tu veux aller (mais ca on te le dira sans doute)
Super merci je vais essayer !

Le problème c’est qu’avec la 125 je ne peux toucher a rien du coup quand j’enlève l’embrayage bah la moto va trop vite et du coup je rate des plots... et en tournant je perds l’équilibre :@ super ch***

Je vais essayer de me pencher en avant comme tu m’as dis voir ce que ca donne et le déhanchement il me l’as dit mais j’ai encore du mal :/
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618731Message copainmotard »

Non que tu sois en 125 ou 500 tu dois te servir du point de patinage, fait le lent en vélo pour faire rentrer le parcour du lent et essayé avec une mob :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
MotardeUnJour

Re: Difficulté permis A2

Message : # 1618732Message MotardeUnJour »

copainmotard a écrit :Non que tu sois en 125 ou 500 tu dois te servir du point de patinage, fait le lent en vélo pour faire rentrer le parcour du lent et essayé avec une mob :V:
Euh ... Il ma dit qu’il ne fallait pas que je touche ni au frein ni au point de patinage ... :O

La prochaine fois je ferais autrement alors lol.
Le vélo ouii je vais faire que ca :D
Répondre