Bonjour à tous, ça faisait une paire d'année que je n'étais pas venu ici .
Allez petit soucis avec mon GPX 750 de 87 et pas envie de tout démonter et chercher 3h pour qu'il remarche sans savoir de où ça venait, il démarre bien mais ne prend pas ses tours, en temps normal je dois attendre une trentaine de seconde avant de pouvoir bouger la bête sinon le moteur cale et pendant 2 3km il tourne bizarre mais aussitôt qu'il est chaud il se comporte normalement mais depuis 2 mois je ne n'avais pas pris cette moto et là c'est la cata, même moteur chaud impossible de mettre un coup de gaz que ce soit d'un coup sec ou progressivement, les quatre collecteurs sont chauds, le moteur tourne comme d'habitude au ralenti même si au bout de 5 6 minutes il faut maintenir légèrement la poignée parce qu'il cherche à caler, merci d'avance.
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ton problème ressemble a une prise d'air dans la carbu non ? genre les caoutchouc tout pourris, craquelés... chapeaux caoutchouc (classique comme usure dans les rampes de cette génération...)
non je suis toujours pas mécano c'est une réponse absolument et totalement basée sur de la théorie
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Ahhhhh, tu me fais penser aux pipes d'admission, je vais me tourner là dessus, exit le nettoyant frein a pulvériser dessus les cornets sont juste a coté ça fausserait le test.
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voila
j'ai eu un truc un peu similaire sur un yam fazer de 2001, 3 pipes en caoutchouc fendues, ça merdait dans tous les sens
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Pour confirmer l'hypothèse des pipes je pensais les emballer une par une dans du film alimentaire qu'est ce que tu en penses ? , sinon joint moteur dessus pour voir s'il fait du neuf ?
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pour faire un pansement j'aurais tenté avec de la soudure plastique... tu sais l'espèce de pâte a modeler
ou bien du joint silicone de sale de bain (ça tient pas la chaleur je pense mais bon ...)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Il y a des microfissures depuis des années mais uniquement en surface, à l'intérieur rien du tout. Pour faire le test un mastic sanitaire devrait suffir, je tente ça dans la semaine
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Ch_Couz a écrit :Bonjour à tous, ça faisait une paire d'année que je n'étais pas venu ici .
Allez petit soucis avec mon GPX 750 de 87 et pas envie de tout démonter et chercher 3h pour qu'il remarche sans savoir de où ça venait, il démarre bien mais ne prend pas ses tours, en temps normal je dois attendre une trentaine de seconde avant de pouvoir bouger la bête sinon le moteur cale et pendant 2 3km il tourne bizarre mais aussitôt qu'il est chaud il se comporte normalement mais depuis 2 mois je ne n'avais pas tanitjobs bureauemploitunisie pris cette moto et là c'est la cata, même moteur chaud impossible de mettre un coup de gaz que ce soit d'un coup sec ou progressivement, les quatre collecteurs sont chauds, le moteur tourne comme d'habitude au ralenti même si au bout de 5 6 minutes il faut maintenir légèrement la poignée parce qu'il cherche à caler, merci d'avance.
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j'ai un GPX750 et je l'ai acheté en 1987 et je l’ai gardée 4 ans et j’ai fait 45000 km avec , dont presque la moitié en duo ; et en 1991 je l’ai revendue pour acheter un 1100ZZR : Kawa n’avait plus l’équivalent du GPX en catalogue.
A part une bulle avec un petit bord relevé, et la bavette arrière un peu raccourcie (comme sur le modèle que vous présentez), je l’ai laissée entièrement d’origine.