Harley-Davidson or not Harley?

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Harley-Davidson or not Harley?

Message : # 1618775Message savate »

[modoedit]Divisé de l'ancien sujet Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)[/modoedit]

Ils vendent des motos ?
Je connaissais la marque de vetements en cuir avec des franges :mdr1:
Nico

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1618779Message Nico »

Kilecon :mdr1: Tu fais erreur ça c'est Indian :langue2:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1618782Message savate »

Alors ça... Dire que c'est Indian à cause des franges... quel cliché :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1618784Message copainmotard »

C'est Vegas sur Yon :fesse: enfin du nouveau a l'Ouest :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1618809Message Harlock »

Déjà que le remblai des Sables saturait avec tous ces défileurs, ils auraient dû l'ouvrir sur la côte. :mdr3:

Il y en a un à Nantes, un à Cholet et un à la Rochelle donc la Vendée entre les trois doit être un sacré marché vu qu'il y a un mag Harley à moins d'une heure ou presque de n'importe où ici.

Il va y avoir plus de magasins que d’hôpital.

Vivement qu'une Harley soit remboursée par la sécu, depuis le temps que je dis que la bécane ,c'est thérapeutique. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1618959Message LAN »

Fatche.
des HD chez les ventrachoux.

Comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1618975Message Harlock »

Faut préparer le terrain pour planter les choux. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619002Message Doudou »

Non, pas de HD à Cholet.
Samedi dernier j'étais à Vannes - il faisait tellement mauvais que je suis parti à la concession Harley Davidson.
Ben moi qui bavait devant ces motos quand j'étais jeune, sincèrement je suis resté totalement indifférent lors de cette visite !
J'ai l'impression que HD a totalement révisé sa gamme, on ne trouve plus des motos basses et larges. Par contre, des gros gros bouzins très haut, ca oui : les Road King ou Electra Glide, on dirait des copies d'Indian Roadmaster, mais en moins raffiné.
Ca m'a vraiment donné l'impression que le design a changé chez HD.

Et puis on trouve de tout en concession, des T-shirts Harley à 100€, j'ai même vu une magnifique tire lire HOG à 50€ ! c'est sûr que j'en ai jamais vu chez Kawasaki !

Finalement, les custom japonais n'ont plus rien à envier à la marque américaine

Je précise que ce n'est que mon avis ... veut pas m'attirer les foudres des fanatiques de la marque, toujours trèèèèèès objectifs ! ::d
Nico

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619004Message Nico »

Manifestement à Vannes il n'y a pas de Low Rider S, pas de Softail Slim, pas de Street Bob :mdr1: Quant au marketing des objets dérivés, il appartient à chacun de ne pas se faire enfler. J'ai bon nombre d'objets et fringues HD et je n'en ai pas acheté un seul en concession :P
Mais il est apparemment de bon ton ici de basher Harley, spécialement quand on ne sait pas de quoi on parle....(Une Electra copie d'une Indian Roadmaster tu as fait ma journée Doudou :mdr3: )
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619019Message Doudou »

Je suis amateur de custom (je n'ai conduit que ca - ma moto précédente était une Suzuki Volusia VL800).
Est-ce que ca fait de moi un connaisseur ? Non
Est-ce que ca fait de moi un client potentiel de Harley ? Oui, en tout cas de manière beaucoup plus probable que les conducteurs de roadsters, ou sportives, ou supermotard, qui, a priori, ne se tournent pas vers Harley en premier choix (à tort ou à raison ...)

Harley Davidson a fait des motos emblématiques. C'est l'image de l'amérique au cinéma et dans les séries (Easy Rider, Harley Davidson et l'homme aux santiags, etc ...).

J'aime beaucoup le look de la Softail (c'est d'ailleurs ce que conduisait Lorenzo Lamas dans "le rebelle" : magnifique engin). C'est juste qu'en concession samedi dernier, je ne crois pas en avoir vu, et rien ne m'a sauté aux yeux en terme d'esthétique, hormis les énormes Street Glide (que je ne pourrai sans doute jamais conduire, du haut de mes 1m67). A ce propos, je maintiens ce que j'ai dit : elles me paraissent moins raffinées et luxueuses que la concurrente chez Indian (si le terme "copie" a fait ta journée, tant mieux !)

Harley a fait des bonnes motos et continuera sans doute à en faire.
Mais, pour les gros custom, en terme de rapport qualité/prix, je trouve la concurrence mieux placée :
- Un custom qui en jette et brille de mille feux ? Yamaha Midnight Star 1900
- Un custom au look moderne et agressif ? Suzuki Intruder 1800
- Un gros gros moteur pour un max de couple ? une Kawa VN 2000 , voir une Boss Hoss
- Une grosse moto de luxe : Indian Roadmaster.

Bon ok, je ne cite que des grosses motos ... mais pour moi, le custom ca doit en jeter, en imposer !

Après tout, chacun ses goûts ... les japonais se retirent petit à petit du monde du custom (en tout cas en Europe), c'est fort probable que quand j'aurais plus de sous, j'achèterai Harley (ou Indian - esthétiquement, j'accroche plus quand même).
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619023Message Harlock »

Harley-bashing, ça y est encore le syndrome #metoo. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Que diraient les ducatiens avec leurs magasins de pièces détachées roulants, les hondistes et la motoculture, les retraités avec leur can-am... :happy1:

En tout cas, j'irais faire un tour demain à ma débauche, normalement j'ai de quoi m'acheter un porte clef. :woowoo:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Nico

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619029Message Nico »

Rassure-toi Doudou une Street Glide est largement accessible à ton 1,67m :hello: Mon frère en a une et mesure 1,62m. Je fais 1,65m et je n'ai aucun problème non plus. Aucun problème pour se régaler :super:

Dans ton analyse du marché du custom manquent, à mon humble avis, deux éléments centraux : l'âme de la moto considérée et le moteur..... Même si les normes tuent petit à petit la sonorité inimitable du V-twin, il reste encore incomparable face aux aspirateurs asiatiques. Quant à l'âme, je crois inutile de développer :malin1:

Maintenant chacun fait comme bon lui semble mais comparer les modèles cités aux légendes Harley n'a aucun sens. Harley c'est bien plus qu'une moto, c'est une culture, un état d'esprit (way of life comme disent les anglo-saxons) et là les répliques Japonaises clinquantes et autres camping-cars de chez Indian disparaissent.....
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619034Message Doudou »

Nico a écrit :Harley c'est bien plus qu'une moto, c'est une culture, un état d'esprit (way of life comme disent les anglo-saxons)
Je suis tout à fait d'accord ! Le nier, c'est fermer le yeux : le "mythe" Harley Davidson existe bel et bien.

Par contre :
Nico a écrit : les répliques Japonaises clinquantes ...
C'est là que je ne te suis plus. Les Japonaises que je cite ne sont pas des répliques de Harley !
Ce sont des motos custom !
Tout comme Harley fait des motos custom !

Là où Harley a fait très fort, c'est qu'ils ont réussi à se faire passer aux yeux de tous comme l'inventeur du style ... mais l'histoire est tout autre !
Suffit de voir les premières Triumph, Motobecane, BMW, DKW ou Indian pour se rendre compte que Harley n'a rien inventé de plus que ses concurrents !
Je ne suis pas historien de la moto, mais ceux qui prétendre l'être m'ont tous dit la même chose...

Il y a donc bien un "mythe" Harley ...
Si on laisse ce mythe de côté (difficile à faire pour beaucoup de monde : j'ai un collègue qui porte des t-shirts Harley, mais n'a pas son permis !), Harley ce sont des motos. La concurrence fait aussi des motos, et actuellement, il me semble que le meilleur rapport qualité/prix ce n'est pas chez Harley qu'on le trouve.

M'enfin ...qui sait ... un jour peut-être ... j'en aurai une !
Nico

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619035Message Nico »

Je te suis sur le rapport prix/prestations :merci: Si l'on raisonne ainsi on n'achète pas une Harley en effet. D'ailleurs c'est vrai sur beaucoup de marques. Il n'est qu'à voir le succès de Dacia (quelle misère....)
Mais aucun acheteur de Harley ne raisonne ainsi... Lorsque l'on achète une Harley ce n'est pas après avoir mené une analyse comparative. C'est un achat passion, viscéral.

Je peux aussi être d'accord avec toi sur le fait qu'Harley n'a pas inventé le custom, car ce sont les motards eux-mêmes qui l'ont inventé. Mais force est de constater que l'histoire du custom (de la Kustom Kulture) est totalement indissociable de la MoCo. Et dans les exemples que tu cites on parle bien de Harley (Easy rider par exemple), pas de Triumph, BMW, et encore moins des japonaises....

La Kustom Kulture s'est bien construite sur des bases Harley ou Indian, sûrement pas des Triumph, Honda ou Kawa. C'est là toute la différence. Cette Kustom Kulture est née aux USA, tant avec les motos qu'avec les voitures (avant même les motos avec les hot rods). Les Japonais n'ont fait que copier des modèles (d'où mon terme assumé de répliques) pour surfer sur une vague sans y mettre aucune âme.

Ne désespère pas !! Un jour tu en auras une ce n'est pas aussi inaccessible qu'on essaye de le faire croire....C'est très chouette une Midnight Star mais tu verras, les vibrations d'un bigtwin c'est autre chose :hello:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619036Message copainmotard »

Punaise déjà que Parkinson nous gettent, alors gaffe aux H-D :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Nico

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619038Message Nico »

Fais vite Doudou, Harley est en train de perdre son âme : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -bronx.php" onclick="window.open(this.href);return false; :rougefaché: :pleur4:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619039Message savate »

Là où je suis totalement d'accord c'est que la passion n'est pas rationnelle.

Et c'est beau la passion :coeur:

Quand on regarde ça d'un œil extérieur, de non passionné ni par les customs, ni par les Harley, ni par l'Amérique, ni par l'appartenance à une communauté, ni par une "culture" (que je qualifierai de tendance plus que culture)... le choix d'une Japs ou Anglaise est sans doute bien meilleur.

En tous cas les 2 HD que j'ai essayé, clairement, ne m'ont donné aucune envie d'acheter !

Perso j'achète une moto qui me convient. Sur laquelle je suis bien. Qui correspond à mon usage, à mes besoins, à mes gouts. Vu que c'est presque totalement rationnel, ça exclue d'office certaines marques qui objectivement n'apportent pas grand chose de plus pour beaucoup plus cher que la concurrence.

Mais c'est mon cas perso, et encore une fois, vive les passionnés.

J'en ai double des paquets de 6 (de Harley) sur l'autoroute sous la pluie entre Grenoble et Lyon dimanche.
Les gars s'ils étaient rationnels, ils auraient pris la bagnole :ghee:

Les mecs en HD sont la démonstration que quand tu aimes ta bécane, tu peux traverser des continents avec même si elle n'est pas forcément le modèle le plus adapté !
Quand tu vois le nombre d'Anglais, de Hollandais, d'Allemands qui débarquent dans le sud de la France (et sans doute bien plus loin) à la belle saison sur des bécanes sur lesquelles je ne ferai pas 100 bornes, je dis chapeau :V:

Et tant mieux si les concessions marchent bien :super:

Les passionnés n'étant pas plus cons que la moyenne, si on leur vendait (trop) cher de la mer*** ils en vendraient peu !
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619040Message savate »

Nico a écrit :Fais vite Doudou, Harley est en train de perdre son âme : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -bronx.php" onclick="window.open(this.href);return false; :rougefaché: :pleur4:
Ah ben c'est pas trop tôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivement le trail

Image



(ou pas)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619041Message jéjéhusky »

savate a écrit :
Nico a écrit :Fais vite Doudou, Harley est en train de perdre son âme : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -bronx.php" onclick="window.open(this.href);return false; :rougefaché: :pleur4:
Ah ben c'est pas trop tôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivement le trail

Image



(ou pas)
C'est une blague le design ?! :berk1: :berk2:
Morzul
Fidèle
Fidèle
Messages : 138
Inscription : 27 juin 2017, 10:33
Genre : masculin
Moto possédée : GSXR 750 k0 / XVS 1300 A
Localisation : Nort Sur Erdre

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619042Message Morzul »

Le jour ou j'en croise un, je risque de vomir ....
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619043Message jéjéhusky »

Elle me fait penser à ça

https://images.app.goo.gl/A5Y8oKTFNVxQvQ1e7" onclick="window.open(this.href);return false;

:marade:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619044Message Harlock »

C'est plus qu'une culture ,ça devient une secte. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Les japonaises sont arrivées sur le marché du custom parce qu'il y en avait un.
Comme Harley diversifie maintenant sa gamme et pourquoi pas?

Plus il y a de concurrence et mieux c’est pour le développement et l'innovation. ::d

Je pense qu'il faut arrêter la nombrilite aigüe et accepté que d'autres constructeurs peuvent faire aussi de bonnes bécanes sans prestiges ni chichis.

Et chaque marque sort une gamme en fonction des besoins des clients aussi.
Je n'ai aucunement les moyens de me payer et entretenir une Harley, il faut être réaliste et accéder au custom dans ce cas, se fait par des voies autres que par ceux des gourous de Milwaukee.

Et mon voisin à ce qu'il faut comme tracteur pour compléter mes besoins en motoculture et jardinage. :mdr3:

Mais suis pas là pour parler de moi, lol juste remettre un peu des choses dans leur contexte, si j'avais su , j'aurais pas proposer cette (bonne?) adresse , ça aurait évité les pseudos débats de celui qui a la plus longue.

Et pour résumer mon propos , les aficionados d'Harley, faut aussi dégonfler le melon, ce qui fait la légende de cette marque (comme d'autres), ce sont les couillus comme Chris qui vont faire des trips et non ceux qui vont défiler sur le remblai des Sables deux mois dans l'année.
Et je peux dire que dans le coin, pour défiler ça défile mais quand faut y aller ,là, ça se défile. :mdr3:

Ah j'ai un exemple de...Non, je vais pas dire ce que je pense... :gene:

Bref impossible d'y aller aujourd'hui mais j'espère bien y aller demain, voir ce qu'ils proposent (j'ai pas dit essayer),les modèles, les équipements ,tout ça tout ça...
S'il y en a du coin qui veulent passer, j'offre le gobelet à la maison après, on causera de toutes les bécanes même des pas custom si ça vous fait plaisir.

Vous aurez droit à un tour de solex...si vous arrivez à le démarrer au pire ça vous fera un tour de vélo. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619047Message copainmotard »

Perso si j'avais les moyens j'en mettrais une dans le garage avec une guzz i, ducati et un petit 3 pattes 2T ::d , mais bon je passe régulièrement chez H-D pour voir le mag et le folklore avec les rebelles :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619054Message Doudou »

Ben Harlock, t'es fâché tout rouge ?
Je trouvais ca intéressant ce post !
Maintenant je sais que l'Electra Glide est accessible aux petits gabarits (mais pas au petits portefeuilles...) - va falloir économiser à max, à moins que pour ce montant j'aille directement chez Boss Hoss.
A ce propos, yen a une à vendre à Belles Bécanes à Cholet : je suis monté dessus, moteur démarré, le couple de renversement a failli la faire basculer à l'arrêt : prodigieusement monstrueux !
Celui qui a une Boss Hoss, on peut dire que c'est lui qui a la plus grosse entre les jambes ! :super:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Harley-Davidson La Roche Sur Yon (85)

Message : # 1619058Message copainmotard »

53000 boules :ghee: le prix d'un J7 turbo diesel rallongé :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre