Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Les gamelles à moto et mésaventures routières des motards du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619904Message TheWhunted »

Salut tout le monde

Je prends quelques minutes pour vous écrire ça en vitesse, très peu actif sur le forum malheureusement, je me suis habitué aux communautés facebook mais qui me dégoute de plus en plus (les jacky rupteur et autre connerie ça commence à me taper sur les nerfs)

Bref

Nous sommes donc, Samedi 30 Novembre, une belle matinée bien fraiche (3° dehors) mais un ciel étoile (6h30 du matin) je pars à mon parking sous terrain, j'ouvre mon box, je démarre ma nouvelle moto (OUI ENCORE !!!! :hehe: ), je m'équipe le temps quel chauffe, j'appuie sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la porte du souterrain, je commence à partir et là....

à mon passage.... le portail ce ferme et là.... la porte du garage dans le casque, la moto qui n'à pas encore 800Km ce retrouve par terre et moi par dessus....

Moto évidemment rayé, en attente d'expertise chez KTM...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc voilà les photos des dégats pour une chute à moins de 5Km/h, mon casque est foutu du coup...

C'est maintenant que les emmerdes arrivent.... parce-que qui est responsable? moi? la maintenance du portail? le propriétaire du parking ?

J'appel la maintenance du portail, le syndic' de copropriété, et mon assurance
Je fais un constat avec le responsable du syndic de copro', j'envoi le constat en recommande avec AR, à mon assurance... qui est au bureau de poste depuis samedi mais ne sont pas aller le chercher... (il faut bien retenir ça)

et hier à 16h56 j'ai reçu "ça" (et ma réponse en dessous, avec une méchante faute d'ailleurs :gene: ):
Image


Donc mon assurance ne s'est même pas embêté à lire le constat (vu que pas réceptionné...), ni de lire la lettre de la copro (vu que pas réceptionné...) ni de prendre contact avec l'assurance de la copropriété...

Chapeau les artistes quand même :merci:

Donc ce matin je vais appeler le service sinistre (il a intérêt d'être en forme le bonhomme parce-que je suis vraiment remonté par son jemenfoutisme )

enfin voilà, si vous avez des conseils pour me sortir de ce.... kamoulox (ça passe bien comme ça xD), je suis preneur :hello:

Bonne journée à tous :D
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619906Message buse unlu »

Salut !

Je n'aime pas voir de nouveaux posts dans cette section mais suis rassuré de lire qu'il n'y a pas de casse autre que matérielle..!

Pour mieux comprendre, le portail s'est refermé parce qu'il dysfonctionne ou parce qu'il y a une temporisation et que tu n'es pas passé à temps ? Le constat dit quoi ?

PS : laisse tomber Facebook, ici on est en famille ! :)
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619907Message TheWhunted »

Ça fait 5 ans que je suis dans ce garage, je pense que c'est un dysfonctionnement, il a été réparer la semaine d'avant donc y a bien quelque chose qui déconne
Après j'ai eu une semaine d'arrêt à cause de cette chute (le dos)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619908Message oam »

par curiosité et pour ma culture, tu es dans quelle assurance ?

Je me demande s'il ne faudrait pas passer direct par une plainte.
Tu n'aurais pas une assistance juridique avec une autre assurance ou bien un conseil avec ton syndicat (si...).

Tu as bien fait de passer par du recommandé.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619909Message TheWhunted »

En l'état je pense qu'ils sont sur le forum, j'ai connu cette assurance ici, j'ai eu la partie assurance corporel ce matin et grossomodo le type à juste envoyer ça pour dire que il a le dossier dans les mains.... Bref

Les choses vont (j'espère s'arranger)

Mon assureur en lui même n'y est pour rien c'est la partie gestion de sinistre qui a merder dans son mail (de ce qu'ils m'ont dit ce matin)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619910Message buse unlu »

Ah ben si c'est l'agence auxerroise il n'y a aucune raison que ça se passe mal en effet, ils ont toujours assuré (avec un très mauvais jeu de mots assumé :gene: )
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619911Message TheWhunted »

Bah voilà xD
Avec eux je n'ai Aucun problème, reactif, disponible et des tarifs sympa non non je ne leurs tirerais pas dessus :)

Mais leurs services qui gèrent les dossiers... Il n'a pas les documents qu'il me déclare responsable.... C'est vraiment pas sérieux
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10162
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619917Message Harlock »

Ah oui en effet ,ce n'est vraiment pas de chance.
Ce qui est bizarre aussi c'est que si le portail s'est refermé sur toi ,c'est que le détecteur n'a pas dit au portail qu'il t'avait vu et donc de s'arrêter.
Lui aussi c'est un filou, la maintenance laisse à désirer...

Bon courage en attendant et revient plus souvent, les réseaux soi-disants sociaux, c'est la mort des forums.

C'est comme s'abonner à Closer en pensant que c'est Sciences et Vie. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619920Message TheWhunted »

Bah je suis d'accord avec toi
Les réseaux sociaux c'est la mort des forums mais c'est surtout blindé de personnes qui sont comme la description de "trouduc"

Et oui le portail a normalement un cellule de détection qui n'a pas fonctionné

J'ai eu une nouvelle dans l'après midi et la personne qui m'a envoyé le mail l'a envoyer sans prendre en compte le dossier... Ils ce sont excuse et ça repart sur une étude normal :D
Normalement ça devrait être prit en charge par la copropriété, qui ce tournera à son tour contre la maintenance du portail
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619923Message oam »

TheWhunted a écrit :J'ai eu une nouvelle dans l'après midi et la personne qui m'a envoyé le mail l'a envoyer sans prendre en compte le dossier... Ils ce sont excuse et ça repart sur une étude normal :D
C'est cool, l'erreur est humaine...
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619929Message buse unlu »

TheWhunted a écrit :Ils ce sont excuse et ça repart sur une étude normal :D
Normalement ça devrait être prit en charge par la copropriété, qui ce tournera à son tour contre la maintenance du portail
Voilà une très bonne nouvelle! :super:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619932Message Skylake »

Oui ça risque de prendre un temps fou parcontre vu le nombre de maillon.
C'est hyper c** ce qui t'est arrivé :0
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619935Message TheWhunted »

Skylake a écrit :Oui ça risque de prendre un temps fou parcontre vu le nombre de maillon.
C'est hyper c** ce qui t'est arrivé :0
Ouai non mais j'ai raconté ça : à mon concessionnaire, a l'assurance, ça fait marrer tout le monde

Ca ne prendra pas forcément plus de temps qu'une procédure standard dans le sens où

Mon assurance va couvrir les frais ===> qui va faire recours auprès de la copropriété ===> qui va faire recours contre la maintenance du portail

Une fois que ma moto est réparer, mon casque rembourser et la corporelle remboursé, ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème, mais qu'on ne me mette pas sur le dos un problème de portail, ça me ferait vraiment chi* :/
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619946Message Yohan »

TheWhunted a écrit :Ça fait 5 ans que je suis dans ce garage .../...
Au bout de 5 ans dans un garage souterrain, les réflexes pour en sortir doivent être un peu lent, ça se comprend. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sérieusement, le détecteur de présence n'a pas rempli les fonctions de sécurité et tu ne peux en être tenu responsable.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619947Message TheWhunted »

Ah c'est peut être pour ça haha

L'expert est passé aujourd'hui, en fin de semaine le devis sera établi

Je n'ai surtout plus qu'à attendre la décision des assurances si c'est pour ma pomme ou la leurs :/
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619949Message Yohan »

TheWhunted a écrit :Ah c'est peut être pour ça haha

L'expert est passé aujourd'hui, en fin de semaine le devis sera établi

Je n'ai surtout plus qu'à attendre la décision des assurances si c'est pour ma pomme ou la leurs :/
Non, ce n'est pas comme cela qu'il faut simplement voir les choses. Les assurances se basent sur le code des assurances mais en droit français c'est le code civil qui prévaut. C'est la raison pour laquelle en cas de litige des recours sont effectués au civil. Dans ton cas, si tu décides de te retourner contre par exemple le Syndic, tu peux suivant les options pour lesquelles tu as souscrit faire fonctionner la clauses de défense et recours. Il faut regarder de près ses modalités et savoir que si les modalités de ton assurance moto ne couvrent pas ce recours, tu peux aussi regarder du côté de tes garanties familiales de ta responsabilité civil. Ce n'est pas parce que le sinistre met en cause un véhicule que ce recours n'est pas applicable avec une assurance de responsabilité civilise dans un contrat d'habitation.

Ce qui est anormal dans le système des assurances c'est que l'assureur doit te défendre mais il se retrouve juge et partie si c'est lui qui doit indemniser. Quand à l'expert mandaté par l'assurance qui le paye ? Là aussi, il y a convergences des genres. Faut savoir que chacun est en droit de prendre son propre expert. Il devra en supporter les frais sauf si les clauses de l'assurance en prévoit la prise en charge.
Dernière modification par Yohan le 11 déc. 2019, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619950Message TheWhunted »

Intéressant

En l'état je me basais sur ce que les assurances m'ont dit

Vu que le syndic a bien stipule que le garage c'est refermé quand je suis passé, je pense qu'ils vont prendre sa en charge et faire leurs mayonnaise de leurs côté
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619951Message copainmotard »

Oui mais si l'expert de l'assurance du syndic vient faire une expertise :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619953Message TheWhunted »

copainmotard a écrit :Oui mais si l'expert de l'assurance du syndic vient faire une expertise :ghee:
Une expertise sur ? Le portail ? Il est cassé du coup :s
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619954Message Yohan »

TheWhunted a écrit :
copainmotard a écrit :Oui mais si l'expert de l'assurance du syndic vient faire une expertise :ghee:
Une expertise sur ? Le portail ? Il est cassé du coup :s
Mais tu ne nous avais pas tout dit, tu a cassé le beau portail ! :ghee: C'est pas bien. :nono:
J'espère que tu as au moins pris soin de bloquer ta direction et mis un antivol sur ton brelon. C'est plus que souhaitable.
Trêve de plaisanterie, sur ce coup là, je ne blague pas.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619961Message TheWhunted »

Et bien là barre palpeuse (plaque métallique qui est supposé détecter les obstacles à la fermeture) s'est fendu à l'impact

Du coup... Le portail électrique passe son temps ouvert depuis le 30 novembre

Pour le moment la moto est à la concession pour les réparations ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619962Message Yohan »

TheWhunted a écrit :Et bien là barre palpeuse (plaque métallique qui est supposé détecter les obstacles à la fermeture) s'est fendu à l'impact

Du coup... Le portail électrique passe son temps ouvert depuis le 30 novembre .../...
C'est, il me semble préférable que d'être rester en position fermée ! :mdr3: :mdr3:
------------------
Copier/coller : la barre palpeuse ou tranche de sécurité garantit la sécurité des biens et des personnes. Elle s'installe sur des portails coulissants ou battants et les arrête par coupure électrique du moteur lorsqu'elle détecte un obstacle pendant la fermeture de la porte Je rajouterai et aussi pendant le mouvement d'ouverture.

Il ne faut pas confondre cet organe de sécurité avec d'autres moyens de sécurité tels les détecteurs de mouvement, de présence, de lumière, les limiteurs d'appui, etc...
Quand ton casque est entré en contact avec la barre palpeuse, le mouvement du portail a dû être stopper, point barre.
------------------
La hauteur des garages souterrain est devenue peau de chagrin, alors sous portail, dès que la fermeture est engagée, tu te retrouves de suite face un obstacle.

Ce qu'il faut retenir de cette mésaventure, c'est que tu as eu vraiment beaucoup de chance et cet argument ne doit pas laisser indifférent pas plus qu'il ne doit rester ignoré. Au regard de cela, les dégâts matériels restent des dégâts matériels et le Syndic et les assurances doivent bien le comprendre et en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619963Message TheWhunted »

Tu as parfaitement raison dans ce que tu dis ^^

Vu que je suis à mon clavier je vais pouvoir décrire plus clairement comme ça ce passe dans ce garage

Tu as 2 cellules, une première qui déclenche la lumière du parking, et la 2nd qui détecte une arrivé de véhicule.
Cette dernière, quand le portail ce baisse, te détecte donc, et fait remonté le portail

- Et c'est là tout le problème, je pense que la cellule n'à pas détecté la moto et le portail est descendu


Là, encore, hier j'ai eu l'expert au téléphone, il y a pas mal de travaux, il attend le devis du garage pour faire réparer ma belle ^^

Aujourd'hui je vais prendre le temps d'appeler la personne qui gère mon dossier sinistre savoir si ils ont eu du nouveau de l'assurance de la copropriété (bon normalement, encore une fois, vu la déclaration du syndic, pas de raison que je devienne responsable)

Avec tout ça par contre... je ne sais pas comment fonctionne la corporel, j'ai eu un certificat médical du médecin, un arrêt de travail donc.... aucune idée de comme ça va ce passer

Et bien-sûr, il ne faut pas que ça passe aux oubliettes, mais pour ma part, je vais rendre les clefs du garage et voir pour mettre directement la moto dans mon cagibi sous l'appartement, là au moins.... pas de télécommande, si il m'arrive une connerie, je serais seul responsable haha
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619964Message Skylake »

Ça va tellement vite les ktm qu'avant même d'être sortie du garage t'as assez de vitesse pour casser le portail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ça...

Message : # 1619965Message copainmotard »

Le Pb va être qu'entre ton assurance , celle de la copropriété ,et celle du prestataire du portail, qui va raquer :ghee: et la c'est pas gagné :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre