Choix première moto

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Victor Gdn

Choix première moto

Bonjour
Je suis sur le point de passer le permis A2 et vient donc le choix de la première moto.
J'ai donc fait quelques comparaisons et sélectionné 2 modèles:
La première moto est une Kawasaki Kx450F de 2008, la deuxième est une Yamaha XTX 660 de 2009 toutes les deux configurées supermotard
Vous me conseillerez laquelle sachant que je souhaite une moto polyvalente (autant pour des trajets quotidiens que pour des balades) un autre atout est la motorisation j'aimerai pouvoir avoir une conduite "récréative" sans changer de moto après avoir passé le permis A (bien qu'une moto A2 ait ses limites comparée à une A)
Bref, entre la Kawasaki et la Yamaha laquelle me conseillerez vous selon mes préférences ? Ou même une autre moto
Merci d'avance
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix première moto

Salut
Tu sais ce que c'est un 450 kx ?
déjà m'étonnerais qu'elle soit bridable a2, et ensuite c'est une vraie machine de compétition avec l'entretien qui va avec.....

un xtx même si c'est moins fun c'est quand même plus raisonnable pour commencer.
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

A calculer, mais je pense qu'aucune des deux n'est éligibles A2 à cause de leurs poids respectifs.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Niklos a écrit :A calculer, mais je pense qu'aucune des deux n'est éligibles A2 à cause de leurs poids respectifs.
Le xtx oui
190kgs 47cv un monstre quoi :marade:

https://www.permispratique.com/Toutes-l ... 540_2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Niklos a écrit :A calculer, mais je pense qu'aucune des deux n'est éligibles A2 à cause de leurs poids respectifs.
C'est ce que je me disais, mais bon sans avoir fait de presentation plus complete, jeune permis et une enduro attention à ne pas finir a Garches :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

jéjéhusky a écrit :
Le xtx oui

https://www.permispratique.com/Toutes-l ... 540_2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah oui, en effet ! Je sais pas pourquoi, mais il me semblait avoir vu que ça faisait dans les 150kg...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Niklos a écrit :
jéjéhusky a écrit :
Le xtx oui

Ah oui, en effet ! Je sais pas pourquoi, mais il me semblait avoir vu que ça faisait dans les 150kg...
C'est pour ça qu'elle n'a pas eu le succès de son ancêtre le 600xt, quasiment la même puissance mais elle a fait un régime mac do ! comme la honda fmx, quand on dit mono on s'attend a un truc léger.... mais là on a les inconvénients du mono sans en avoir les avantages, légèreté et simplicité....
pittivier8
Accro
Accro
Moto possédée : ktm rc8, superduke

oui enfin pour avoir eu une xtx en premiere moto qui plus est bride en 34 je me suis quand meme bien amuse avec. :mrgreen:
Répondre