Combien d'heures

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Chris34

Combien d'heures

Message : # 1620648Message Chris34 »

Coucou

Deux mois- ou presque sans écrire- mais vous ai lus.

J'ai arrêté les cours il y a deux mois (10 cours), et là , suis hyper motivée.
Je viens d'envoyer un texto à l auto-école en lui proposant des dates et des heures (2 jours par semaine, deux heures de cours).
J'appréhende un peu le première -départ de l'auto-école (le dernier c'était comme ça), mais c'est comme au théâtre, je pense, on a le trac avant d'entrer en scène, et une fois sur les planches, on oublie...

Je pense faire ces 4 heures régulièrement, et quand e me sens prête dans la foulée passer le permis.
Vous en pensez quoi?

Normalement le forfait est de 20 heures...Un copain m a dit que ce n'est pas assez, il en a pris 36 heures...
et vous, combien d' heures avez eu ? Est-ce suffisant 20 heures quand on n a jamais fait de moto?

isous et

BONNE ANNÉE 2020
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Combien d'heures

Message : # 1620649Message Niklos »

Pour moi, 20h, c'est un strict minimum... Pour le plateau...
A ça il faut rajouter les 12 heures légales de routes soit 32h. Ca me semble être un minimum pour la plupart des gens qui n'ont jamais fait de moto avant. (oui oui j'ai bien "la plupart" et non pas "tout le monde")
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: Combien d'heures

Message : # 1620650Message Calut explorer »

Salut

Je n'avais jamais fait de deux roues avant de passer le permis. Je l'ai eu en 32h il me semble.
Après tout dépendra de ta progression et de la gestion du stress le jour J.
Perso je te conseille de le passer avant la réforme du plateau car ça va être assez dur après...

Bon courage à toi
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Combien d'heures

Message : # 1620660Message Yohan »

Calut explorer a écrit :Salut

Je n'avais jamais fait de deux roues avant de passer le permis. Je l'ai eu en 32h il me semble.
Après tout dépendra de ta progression et de la gestion du stress le jour J.
Perso je te conseille de le passer avant la réforme du plateau car ça va être assez dur après...
Bon courage à toi
Pas sûr, tout n'est pas négatif, y'a aussi du bon.
Maintenant, ça risque d'être un poil serré pour obtenir l'A2 avant la date de mise en place de réforme à moins qu'ils ne battent en retraite. C'est vrai, on entend parler que de ça. :-|
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Combien d'heures

Message : # 1620671Message Niklos »

Yohan a écrit : Maintenant, ça risque d'être un poil serré pour obtenir l'A2 avant la date de mise en place de réforme à moins qu'ils ne battent en retraite.
J'ai pas trop suivis les péripéties mais c'était le 1er janvier la mise en place de cette réforme ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Combien d'heures

Message : # 1620673Message Yohan »

Niklos a écrit :
Yohan a écrit : Maintenant, ça risque d'être un poil serré pour obtenir l'A2 avant la date de mise en place de réforme à moins qu'ils ne battent en retraite.
J'ai pas trop suivis les péripéties mais c'était le 1er janvier la mise en place de cette réforme ?
La réforme du permis moto devrait prendre effet dans le courant du 1er trimestre 2020. Trop tard de toute façon pour s'appliquer au 1er janvier 2020.
Plutôt que le copier/coller :
https://www.permispratique.com/Les-secr ... _a630.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... s-moto.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme on peut le lire, mais cela restera à être vérifier, les inscrits qui n'ont n'a pas obtenu leur plateau avant la mise en place de cette réforme risquent fort d'avoir à passer par la case des questions spécifiques à la moto : code théorique ETM.
À mon avis, la validité du code de la route pendant 5 ans était concevable mais là difficile de croire que le code de la route de base soit retenu à vie d'autant qu'il y a des évolutions. Pour exemple, si je postulais à l'A2 après la mise en place de cette réforme 2020, 43 ans sépareraient l'ETM de ma précédente épreuve du code de la route en 1977 avant de me présenter aux épreuves pratiques des permis poids lourds et transport en commun. Rassurez-vous, ma carrière dans les métiers du transport m'ont permis de suivre la législation de près.

Même sans atteindre un écart de plus de quatre décennies, une vraie remise à jour de la connaissance du code de la route n'est certainement pas superflue après quelques années. Ce ne sont pas, déjà, les pratiques sur les ronds-points qui me contrediront. Vrais pièges pour les motards que nous sommes. Comme beaucoup de conducteurs le disent : "si je repassais mon code, je serais out". Alors, supprimer l'épreuve du code général pour le permis moto si on possède déjà le permis B n'est pas un plus en matière de sécurité routière, il y avait certainement mieux à faire. Sécurité encore, va-t-on continuer à taper du pied dans les pneumatiques pour s'assurer qu'ils sont à la bonne pression de gonflage ? Cette mascarade, au demeurant dangereuse avant de prendre la route, est une hérésie.

Encore une nouvelle réforme 2020 où les candidats continueront à passer leur temps sur le plateau alors que le temps dédié à la conduite proprement dite est minoré et surtout inadapté. L'enseignement pratique sur route avec un moniteur dans sa BAR avec qui tu ne peux pas communiquer cela me fait doucement rire. Le mien écoutait en même temps sa musique, alors, je comprends qu'avoir en plus à tenter d'entendre un "élève" perturberait sa concentration !

C'est vrai que conduire et communiquer par ondes interposées ne font pas bon ménage alors à quand le moniteur qui accompagne vraiment ses élèves en moto ? J'ai oui dire que cela avait été dans les cartons mais le projet serait mort dans l'œuf. Il n'y a pas que l'évitement à montrer dans la conduite moto, évitement qu'ils font à longueur de journée, pas étonnant que ça leur est facile. Rigolerais moins le mien avec l'embonpoint de 340 Kg de ma VN 900. Heureusement, j'ai rencontré un vrai instructeur lors de ma passerelle A2--> A. Il en existe et cela me rassure même au tarif de 115 € la passerelle, je dis bien cent quinze euros.

Une vraie réforme prendra le jour où l'enseignement sur route se fera en accompagnant en moto les élèves pour leur détailler leur(s) erreur(s) et surtout leur montrer ce qu'il faut faire et ne pas faire. En fait juste adopter ce qui se pratique avec les instructeurs de la police et de la gendarmerie. Tu fais 2 heures de stage avec ces professionnels, tu saisis de suite le bienfait de la méthode. Y'a pas besoin de faire polytechnique pour le comprendre.

Du coup, j'en profite pour indiquer, à ceux que cela intéresse, qu'il reste des places pour la “Journée Reprise de guidon” du samedi 07 mars 2020 organisée par la Préfecture de Vendée (85). À noter que la partie route ainsi qu'un module du circuit lent se déroule justement avec nos propres motos.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Combien d'heures

Message : # 1620674Message AzulBrazo »

Chris34 a écrit : … 2 jours par semaine, deux heures de cours ...

Vous en pensez quoi?
2 x 2 heures par semaine, c'est un bon rythme, je trouve: le rapprochement des cours fait que tu "n'oublies" pas entre chaque.
après il faut pouvoir t'adapter dans ton emploi du temps … et celui de la moto-école : pas toujours évident! :/

perso, je crois que c'est cette fréquence qui m'a fait défaut: ça a été bien long, j'étais à peut prés à 32h, je n'avais quasiment aucune expérience moto avant.

si tu le peux, pour éviter une certaine peur ou appréhension, essaye de trouver un(e) pilote qui pourrait te prendre en SDS régulièrement (pas facile, la saison ne s'y prête pas)
aussi, pour la motivation, c'est sympa et encourageant, tu reçois quelques conseils et puis pour la partie poussette et fiches, il peut t'aider, ça fait du temps de gagné sur tes cours :super:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Combien d'heures

Message : # 1620675Message Yohan »

oui, comme le dit AzulBrazo 2 x 2 heures par semaine c'est un bon compromis. Il faut essayer dans la mesure du possible, au regard des emplois du temps, de veiller à respecter le délai entre les séances. Si l'horaire convient, autant que faire ce peu, pourquoi ne pas aussi faire en sorte de le conserver ou de s'y rapprocher. Mais chacun est différent donc s'est à définir à la signature du contrat. De toute façon, il y aura certainement des aléas qui font que...
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Combien d'heures

Message : # 1620680Message AzulBrazo »

Niklos a écrit : A ça il faut rajouter les 12 heures légales de route
... hum, franchement, 12 heures de circu, je trouve ça pas utile, surtout à rouler aux allures "école": 80 sur route voir 70 ou 50 dès qu'il y a un virage, sans remontées ou d'interfiles etc...
pour moi, ça a été 10 minutes à chaque séance (pour se rendre au plateau) + 2heures avant l'épreuve circu
... le truc principal à piger: prendre sa place et ne pas rester trop à droite de la chaussée comme en vélo.

... bien entendu, avoir conscience que même le permis en poche, il y a encore beaucoup à apprendre
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Combien d'heures

Message : # 1620681Message Yohan »

AzulBrazo a écrit :
Niklos a écrit : A ça il faut rajouter les 12 heures légales de route
... hum, franchement, 12 heures de circu, je trouve ça pas utile, surtout à rouler aux allures "école": 80 sur route voir 70 ou 50 dès qu'il y a un virage, sans remontées ou d'interfiles etc...
pour moi, ça a été 10 minutes à chaque séance (pour se rendre au plateau) + 2heures avant l'épreuve circu
... le truc principal à piger: prendre sa place et ne pas rester trop à droite de la chaussée comme en vélo.

... bien entendu, avoir conscience que même le permis en poche, il y a encore beaucoup à apprendre
Et oui quelque soit le permis il reste beaucoup et de toute façon toujours à apprendre.

Pour ce qui est de la circulation interfiles elles ne peut avoir lieu que sous certaines conditions dans les 11 départements d'expérimentation et de toute façon pas en agglomération ou elle est interdite.

les dernières nouvelles de la nouvelle réforme 2020 : https://www.motoservices.com/dossiers-m ... change.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Accompagné par les instructeurs en moto permet d'offrir un enseignement qui a le mérite d'être complet et facilement assimilable.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Combien d'heures

Message : # 1620682Message AzulBrazo »

Yohan a écrit : Pour ce qui est de la circulation interfiles elles ne peut avoir lieu que sous certaines conditions dans les 11 départements d'expérimentation et de toute façon pas en agglomération ou elle est interdite.
... faut arrêter avec ça! l'interfile en moto se pratique partout depuis toujours
le législateur n'est pas fichu de l'encadrer et de clarifier sa pratique, leur histoire de départements et de période test, c'est de l'enfumage

période test qui se termine le 31/01/2020, cela dit en passant! ils en parlent dans la réforme du permis moto de 2020?
Chris34

Re: Combien d'heures

Message : # 1620683Message Chris34 »

Meeerrrcciii pour toutes vos réponses.

L'auto école m'a appelée hier et doit me confirmer lundi les possibilités.

C'est en mars que devrait être mis en place le nouveau permis (se rajoute en plus de tout, une espèce de "code moto" -en plus des fiches- et connaitre de mémoire les différents circuits plateau)

Bisous d'une future motarde (assez stressée)

Belle journée à vous


PS: Heu...cela veut dire quoi " SDS" (je suis néophyte à 300% (au minimum :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Combien d'heures

Message : # 1620685Message AzulBrazo »

SDS= sirène de selle, la passagère, c'est mignon hein!
...
...
... bon je vais dire la vérité : Sac De Sable, c'est moins cucu, peut-être même pas très cool, mais ça date de l'époque où les motos n'avaient pas de bonnes adhérences, un sac de sable ... ou une passagère ... ça améliorait vachement la stabilité en courbes :-D
V
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Combien d'heures

Message : # 1620688Message Yohan »

AzulBrazo a écrit : ... faut arrêter avec ça! l'interfile en moto se pratique partout depuis toujours
le législateur n'est pas fichu de l'encadrer et de clarifier sa pratique, leur histoire de départements et de période test, c'est de l'enfumage période test qui se termine le 31/01/2020, cela dit en passant! ils en parlent dans la réforme du permis moto de 2020?
Tu as entièrement raison, partant de ce principe où l'usage deviendrait la règle, autant retirer les panneaux Stop car à la vitesse ou la pratique des arrêts au stop ressemblent de plus en plus à une priorité de droit, le marquage d'un temps d'arrêt et le céder le passage aux usagers de la route rencontrée n’a pu lieu d’être. Et pourquoi ne pas peindre en vert les feux tricolores pour avoir l’assurance qu’ils n’en sont plus. C’est bien connu, le doute est source d’accidents .

Maintenant, j'hésite à dire si c'est le législateur qui n'est pas fichu d'encadrer et de clarifier certaines pratiques ou si ce sont certains utilisateurs, qu’elles que soient les régions d'usage, qui confondent un tant soi peu vitesse, précipitation et conduite adaptée au détriment déjà de leur propre sécurité et de celle des autres. Les structures opérant dans le domaine du handicap ont de beaux jours devant elles. Beaucoup moins les patients qui les fréquentent. C'est mon avis, je ne demande à personne de le partager.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Combien d'heures

Message : # 1620690Message Niklos »

+1664 :)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Combien d'heures

Message : # 1620692Message Yohan »

Niklos a écrit :+1664 :)
Oui, tous n'en réchappent pas. Maintenant, je ne sais pas si on de la chance ou pas d'être mis en bière.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Combien d'heures

Message : # 1620693Message AzulBrazo »

Yohan a écrit :... partant de ce principe où l'usage deviendrait la règle ...
ce n'est pas ce que j'ai dit ;)
je crois juste que la règle doit connaitre et s'adapter à l'usage pour qu'elle soit efficace
... et pour le coup, le législateur (ou la délégation à la sécurité routière) me semble rester sur certains dogmes, résultat: rien n'a changé dans l'interfile (elle se pratique toujours autant et elle n'est pas enseignée clairement aux jeunes motards) donc, oui, pas de changements de comportement qui améliorerait les choses.

… encore une foi, la période test finit le 31/01/2020 … on devrait avoir des news bientôt … à moins de subir une entourloupe (genre prolonger la période test pour faire coïncider la généralisation avec une grosse carotte qu'ils pourraient nous mettre par ailleurs :grr: ) … je ne me fais pas d'illusion mais je ne suis pas dupe non plus :erk:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Combien d'heures

Message : # 1620694Message Niklos »

AzulBrazo a écrit : pour faire coïncider la généralisation avec une grosse carotte qu'ils pourraient nous mettre par ailleurs :grr: )
Comme ça au pif, le CT ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Combien d'heures

Message : # 1620701Message Skylake »

En ayant jamais fait de 2 roues, les 20h m'ont suffit pour avoir plateau et circu du premier coup. Ca a suffit aussi à la plupart de mes amis qui ont le permis moto (mais ils avaient quasi tous eu un 50 avant).
Et je suis d'accord qu'il faut ne pas trop espacer les heures, 2*2 heures par semaine comme dit c'est bien.
Chris34

Re: Combien d'heures

Message : # 1620708Message Chris34 »

Skylake a écrit :En ayant jamais fait de 2 roues, les 20h m'ont suffit pour avoir plateau et circu du premier coup. Ca a suffit aussi à la plupart de mes amis qui ont le permis moto (mais ils avaient quasi tous eu un 50 avant).
Et je suis d'accord qu'il faut ne pas trop espacer les heures, 2*2 heures par semaine comme dit c'est bien.

Merci pour recentrer et participer au..message d'origine :hehe: :hehe: !! Je commençais à être paumée avec toute cette " législation" et les débats qui en découlent.. :cote: :cote: :cote:

Bonne soirée à vous :) :merci:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Combien d'heures

Message : # 1620717Message Yohan »

AzulBrazo a écrit :.../...je crois juste que la règle doit connaitre et s'adapter à l'usage pour qu'elle soit efficace
... et pour le coup, le législateur (ou la délégation à la sécurité routière) me semble rester sur certains dogmes, résultat: rien n'a changé dans l'inter-files (elle se pratique toujours autant et elle n'est pas enseignée clairement aux jeunes motards) donc, oui, pas de changements de comportement qui améliorerait les coses.
Je ne suis pas de ton avis, l’enseignement théorique de l'inter-file est largement abordé ainsi que sa partie traitant des risques et des conséquences. L’épreuve du code de la route est justement là pour valider l’ensemble des acquis de l’enseignement théorique y compris le sujet évoqué ici. Par la suite, le moniteur à diverses reprises en fait généralement état.
Si le candidat reçu à cette épreuve n’a pas compris que circuler en moto comporte des risques et plus encore en évoluant entre les files de voitures, c’est un autre problème.

À l’issue des formations par les motards instructeurs de la gendarmerie et de la police nationale auxquelles je participe, les conduites à risques font partie des cours théoriques et ce n’est pas le genre de la maison d’en faire la démonstration pas plus du reste qu’aux moniteurs de moto-école. Sur le périphérique parisien la zone inter-files se nomme "le couloir de la mort". No comment.
Chris34 a écrit :.../... Merci pour recentrer et participer au..message d'origine :hehe: :hehe: !! Je commençais à être paumée avec toute cette " législation" et les débats qui en découlent.. :cote: :cote: :cote:
Et bien si j'ai bien compris ton cas, l'épreuve théorique t'est acquise mais pendant un certain délai. Il me semble assez encourageant de savoir qu'il te reste presque 3 mois pour obtenir le plateau.
Ce qui me parait être le plus important pendant la formation, c'est la régularité, mais sur ce point je pense ne pas trop être contredit, ce qui, m'est, au demeurant, tout à fait égal.

Pour le quota d'heures nécessaires pour obtenir le permis, c'est très variable. 25 heures ici, 65 heures, là, une autre 40 heures. Tu en as en quelques heures qui te font les demi-tour dans un mouchoir de poche et sans aucune appréhension te passe le permis en 1 mois.
Goodream

Re: Combien d'heures

Message : # 1620757Message Goodream »

Salut future sœur motarde,
En attendant je te considère comme une cousine.

Ou une Zin@ si tu aimes les photos en cul d'poule.

J'dis d'la merde.

Bref, pour ma part 20 heures ont suffit également mais bon c'est normal j'avais déjà eu une 50 et une 125 Aprilia RS et quelques expériences sur circuit.

Après si tu veux un conseil, te focalises pas sur ton nombre d'heures on s'en fou que frère jacques ait obtenu son permis en 28 ou 72 heures, sincèrement.
L'important c'est que tu avances à ton rythme et que tu te sentes en confiance et en sécurité sur ton véhicule.

Alors évidement, j'me doute que tu sois pressé c'est normal, mais bon que veux tu y faire, précipiter les choses ce n'est jamais une bonne idée.

Pour ce qui est de l'interfile, au risque de passer pour un inconscient, perso j'men bas le coquillard. Si j'estime que je peux remonter sans crever je le fais.
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Combien d'heures

Message : # 1620816Message savate »

Pour le nombre d'heures y' a pas de règles !

Pour certains 20 heurs suffiront largement.
Pour d'autres ce sera 30, 40, 50...

Tous ceux qui persévèrent finissent par avoir le permis ca c'est certain :super:

Perso c'était 20 heures.
J'avais roulé un peu en 50, 80 puis 125 avant.
Le sens de l'équilibre est assez primordial. La résistance au stress un atout.
Mais tout cela se travaille.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Combien d'heures

Message : # 1620827Message copainmotard »

Des séances de 2 heures deux fois par semaine c'est bien, après pour le nombre d'heure c'est ton moniteur qui va t'orienter. N'oubli pas de bosser tes fiches :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Chris34

Re: Combien d'heures

Message : # 1621530Message Chris34 »

Salut

Bououhhh! Toujours pas repris! L'impression que je ne sais même plus me tenir sur la moto.
Je sais que plus j'attends plus cette appréhension va s'enraciner.

J'ai fait mon plannign des jours possibles (seulement 1 après-midi la semaine prochaines, bcp de boulot et de réunions-)
Je pense que je vais lui demander pour la reprise de ne pas conduire sur la route -je ne l'ai fait qu'une fois avant cet arrêt de....plus de 3 mois...-

Je vous lis et ça fait du bien... :)

Bisous
Bon dimanche à vous tous :cote:
Répondre