Les dernières nouvelles de la réforme 2020

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Les dernières nouvelles de la réforme 2020

Message : # 1620679Message Yohan »

Les dernières nouvelles de la réforme 2020 qui sera effectif au 1er mars 2020 :

https://www.motoservices.com/dossiers-m ... dium=email" onclick="window.open(this.href);return false;

LA TRAJECTOIRE DE SÉCURITÉ, VIDÉO :
On ne peut pas dire que le commentaire soit synchro avec l'image. Comme on le voit, ils ont testé l'enseignement de la trajectoire de sécurité accompagnés par des motards. Le moniteur qui suit dans sa BAR ne pourra jamais dispenser un enseignement digne de ce nom. Permis toujours plus cher mais toujours les mêmes lacunes pour garantir aux élèves de vraies leçons de pédagogie.
Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Re: Les dernières nouvelles de la réforme 2020

Message : # 1620747Message Smiley »

Bonjour,

J'ai une demande de précision car les deux moto écoles contactée n'ont pas la même interprétation de la phase transitoire :

"Période de transition entre le 1er mars et le 31 août 2020 : si le candidat avant le 1er mars est en demande du A1 ou A2 ET titulaire d’un ETG il conservera le bénéfice de l’ETG jusqu’au 31 août 2020 (date exacte à confirmer, il est peut-être question du 1er août).
Ce qui veut donc dire que ces candidats n’auront aucune épreuve théorique, ni les 12 fiches du permis actuel ni l’ETM du nouveau permis."

=> Quid de cas de la personne qui a le code (conduite auto) depuis plus de 5 ans.
Est-ce qu'un code de plus de 5 ans permet de bénéficier de l'EGT jusqu’au 31 Aout ?

De toute manière je repasse le code mais bon, c'est pour lever l'ambiguïté.


Merci de vos réponses
Mario30100

Re: Les dernières nouvelles de la réforme 2020

Message : # 1620749Message Mario30100 »

Bonjour, je me pose aussi des questions, je souhaite passer mon permis moto , j'ai passé mon code en 2008 donc il n'est plus valide, je ne sais pas si je dois passer mon etg maintenant et le dépêcher d'obtenir mon permis ou bien attendre et passer le nouveau Code etc ..
Avatar de l’utilisateur
Smiley
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Localisation : 31270

Re: Les dernières nouvelles de la réforme 2020

Message : # 1620841Message Smiley »

Bonjour,
Voici le message que je viens de recevoir de ma moto école.
-----
Bonjour,

Nous te rappelons que la réforme du permis aura lieux le 01/03/2020 avec
- examen code spécifique à la moto ( ETM) même si le code général valide
- modification des parcours de plateaux
- circulation qui passe à 45min ( au lieu de 20 minutes actuellement)

Donc Non, nous n'aurons pas plus de places en janvier ou février pour te faire passer l'examen et surtout OBTENIR l'examen;

Nous t'invitons à planifier tes leçons plateau ( et seulement avec l'accord du formateur la partie circulation): en effet seul la validation de l'examen blanc permet d'avoir une vision sur les dates d'examen!


En conclusion ne comptez plus vous inscrire pour passez sur les anciennes formules :)
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Les dernières nouvelles de la réforme 2020

Message : # 1620847Message pepso »

Je suis vraiment content d'avoir passé le permis y a aussi longtemps :gene:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Mario30100

Re: Les dernières nouvelles de la réforme 2020

Message : # 1620883Message Mario30100 »

L'espoir fait vivre, après je comptais opter pour un permis accéléré, mais bon trop tard pour moi,
par contre je me suis renseigné et rien est clair si le fait qu'il faille les 2 codes ou seulement l'ETM
Je repasse donc mon cpf, c'est gratuit via mon compte etg et au pire ça m'en remet ds le bain
Répondre