BMW S1000r

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Goodream

Re: BMW S1000r

Message : # 1626899Message Goodream »

Ton padre est possesseur de la dernière V4 ?

Now way.
Balance des photos copains !

Peut être que c'était un banc dynamo parait qu'ils sont un peu optimistes ^^
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: BMW S1000r

Message : # 1626900Message jéjéhusky »

Oui c'est pour flatter l'ego du client pour qu'il revienne....

regardes la, j'avais mis quelques photos

mon-husqvarna-t69925.html" onclick="window.open(this.href);return false;

depuis elle a changé de couleur

Image

perso je préfère la v2 qui a vraiment un moteur hors du commun :diable:
Goodream

Re: BMW S1000r

Message : # 1626901Message Goodream »

Il a une concession ton père ?
Je peux pas voir tes photos :( je suis avec mon ordinateur de boulot et je peux pas aller sur tous les hébergeurs d'image.

Pas de chance
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: BMW S1000r

Message : # 1626902Message jéjéhusky »

Lol non mais il aimerait bien...
Ça fait des années qu'il court en protwin, il commence a connaître du beau monde au niveau importateurs et autre donc il a des bons plans ;)

Image

tu peux les voir celles la ?
Goodream

Re: BMW S1000r

Message : # 1626903Message Goodream »

ah ouais il touche, c'est vachement cool :)
Mon papa moi il fait du pro randonnée haha le sport en moto c'est pas son truc.

Je regarderai avec mon téléphone ce soir :)

Si il a un plan cool pour le street j'dis pas non sinon faute de budget je me rabattrai chez ktm pas la même philosophie mais osef.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: BMW S1000r

Message : # 1626907Message jéjéhusky »

il est régulièrement dans le top 10, l'envoie du bois le vieux !!

chacun son truc, avant il était pilote de rallye en bm (voiture)
moi la compet c'est pas mon truc.

ses plans c'est uniquement chez ducat, il a toujours eu que ca sauf quand j'étais petit, me souviens de ballade derrière lui en gsxr et speed triple, les premières avec le gros phare.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: BMW S1000r

Message : # 1626915Message Matt564 »

J'ai oublié de te demander, tu as les suspentions pilotées et les modes de conduites ?

Je trouve ça fou que ça soit une option
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: BMW S1000r

Message : # 1626929Message Goodream »

J'avoue il déconne pas grand-père ! Han ça donne envie de pister s'taffaire.
Me faire mettre une raclée par un papy ce sera pas la première fois haha.

@Matt :

Ouais j'ai les suspensions pilotées et les modes de conduites sur la moto. Pour rappel :

- d'origine : Abs couplé - TCS - Centrale inertielle - Anti wheeling - et d'autres trucs de merde
- Pack Sport : Shifter ( monté/descente à partir de 2017 ) - Mode Dynamic & Dynamic Pro ( perso je roule comme ça ) - régulateur de vitesse - clignos à led ?
- Pack Grand père : Suspensions pilotées - poignée chauffantes - trucs inutiles.
En fait, le truc pute chez BMW c'est que t'es obligé de prendre en mode toute option vu que les suspensions pilotées ne sont pas dans le pack sport. D'ailleurs dans les occazes, une version non full option tu la vends pas.

Pour le reste, je trouve pas sa trop pute en vrai les options... full option la bécanne coûte environ 16 500 neuve, en y réfléchissant bien c'est une des moins chères de sa catégorie si tu compares à Ducatoche/Katoche/Aprikatoche.

Après vraiment pour résumer la moto, je dirais qu'elle est vraiment bonne à tout faire sans pour autant être la meilleure dans un domaine et elle est bonne partout.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: BMW S1000r

Message : # 1626931Message Matt564 »

Ah oui j'avais pas vu les posts de jéjé avant
Super belle sa moto, les deux sorties d'échappement sont magnifique


@goodream
C'est vrai, c'est entre un 1000 jap et les marques que tu cites. Bien équipée, et il ne manque même pas de ligne complète

Perso en gros roadster je trouve la bm ouf, j'ai hâte de pouvoir en essayer une, vu que je vais finalement attendre de passer la passerelle pour changer et avoir plus de budget, je suis comme un gamin en train de baver devant les motos que je pourrai avoir.

D'ailleurs toi qui avait un street rs, tu sens une diff entre une monte 180 et 190 à l'arrière ?
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: BMW S1000r

Message : # 1626933Message Goodream »

La Bm est vraiment une moto très sympa et pleines de sensations si tu t'amuses à la bousculer et franchement en terme de puissance pour un mec normal c'est presque trop haha.

Bah l'idéal c'est que tu essayes la moto ! Si t'es dans le 35, je peux même te faire essayer la mienne si des fois t'es dans le 35. Je suis plutôt prêteur comme mec mais si tu tombes tu payes haha.
Après, j'ai possédé/essayé beaucoup de gros roadsters donc si des fois tu veux des conseils, hésite pas j'suis dispo.

Sinon, la vraie différence entre la street RS et la S1000R c'est carrément le châssis haha. En soit, le pneu de 190 demande un peu plus d'effort pour attaquer sur l'angle ( logique en même temps ). Le soucis que j'ai actuellement, c'est que ceux de ma BM ( fournit par BM ) sont carrément merdique comparé au ROSSOIII de la street donc le retour d'informations est totalement différent.

Tout ça pour te dire que je peux pas vraiment comparer...

Par contre niveau châssis, la BM est plus lourde à emmener ( je parle pas uniquement de poids mais de sensation ) et tu sens un petit manque d'agilité dans la machine. Contrairement à la street c'est tout l'inverse, c'est une merveille d"équilibre cette moto.
Après, je suis pas un pilote pro je serais pas te dire précisément les différences mais vraiment en terme de ressenti la BM c'est pas la plus simple car y'a une sensation de lourdeur présente et une inertie moteur relativement forte.

Par contre, le gros avantage est au niveau du freinage, tu peux vraiment freiner très très tard.

Mais si tu veux faire de la piste, tu iras plus vite sur un circuit avec la street RS qu'avec une S1000R ça je peux te l'assurer à 100%

Je sais que dans mon discours, on pourrait se demander pourquoi je l'ai pas gardée haha. C'est juste qu'elle manque quand même de coffre... Quand t'es habitué à des meules puissantes, tombé à 123ch ça fait drôle quand même
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: BMW S1000r

Message : # 1626937Message jéjéhusky »

Ah ca, les options, que ce soit en moto ou voiture c'est une spécialité des allemands.....
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: BMW S1000r

Message : # 1626939Message Matt564 »

Goodream a écrit : Bah l'idéal c'est que tu essayes la moto ! Si t'es dans le 35, je peux même te faire essayer la mienne si des fois t'es dans le 35. Je suis plutôt prêteur comme mec mais si tu tombes tu payes haha.
Après, j'ai possédé/essayé beaucoup de gros roadsters donc si des fois tu veux des conseils, hésite pas j'suis dispo.
Merci c'est très gentil à toi, j'attends de passer cette passerelle donc ça sera pas avant quelques mois. Je suis du 44 au fait, voisin :malin1:
J'ai quand même peur que ça soit un peu gros de passer direct sur du 160+ ch :hehe: . En vrai j'aime beaucoup la street Rs et c'est la première que j'irai essayer, je la trouve raisonnable en prix pour ce qu'elle propose.
Mais j'aime beaucoup la marque en tant que motoriste assez fou et je ne doute pas que le moteur soit hyper agréable
Goodream a écrit : Par contre niveau châssis, la BM est plus lourde à emmener ( je parle pas uniquement de poids mais de sensation ) et tu sens un petit manque d'agilité dans la machine. Contrairement à la street c'est tout l'inverse, c'est une merveille d"équilibre cette moto.
Après, je suis pas un pilote pro je serais pas te dire précisément les différences mais vraiment en terme de ressenti la BM c'est pas la plus simple car y'a une sensation de lourdeur présente et une inertie moteur relativement forte.

Par contre, le gros avantage est au niveau du freinage, tu peux vraiment freiner très très tard.
Tu as put comparer le comportement avec une S1000rr aussi ? Je pensais que comme la s1000r à tout de la rr sans les carénages elle serait top sur circuit.
Quoique la street Rs c'est une daytona donc bon.
Pour les freins la s1000r freine mieux ou la street? J'ai pas trop capté tu parles de laquelle :rouge:


Bah oui j'ai été surpris je trouve que la street n'a pas tant de couple que ça, enfin 80 NM et des patates j'ai lu beaucoup de gens qui se plaignaient de devoir jouer de la boite souvent. Je trouve que c'est plus le couple qui manque (sur papier hein, j'ai pas roulé avec) que la puissance, de ce que j'ai compris et lu. Un Z900 3000€ moins chère tape dans le 100nm

Je sais pas si tu l'as déjà dit mais pourquoi t'es pas passé sur un speed triple ?

Je pense pas chercher une moto pour faire de la piste, si je m'y met je pense prendre des vieilles sportives pas trop chère. enfin je partirai sur un roadster pour tout les jours quoi, pour tout faire avec
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: BMW S1000r

Message : # 1626940Message jéjéhusky »

T'inquiètes pas pour l'essai d'un truc plein de cv, une bécane moderne de plus de 150cv est plus facile a conduire qu'une sportive a l'ancienne de 120cv ;)

les gros roadsters dérivés des sportives ne sont pas simplement une sportive déshabillé, le moteur est un peut dégonflé la démultiplication n'est pas la même le setting des suspat n'est pas le même, et heureusement vu la différence de position ce serait inconduisible voir dangereux, exemple : la bm de notre ami Goodream, l'aprilia rsv et tuono, la panigale et la streetfighter, la street rs et la daytona etc...
Goodream

Re: BMW S1000r

Message : # 1626955Message Goodream »

@Matt :

Pour répondre dans l'ordre^^.
Pour les 160 cv si tu essayes juste la moto j'ose espéré que tu seras contrôler ta poignée quand même :D

Alors non, j'ai pas pu faire de comparo piste grâce au coronavirus (y). Mais à force de rouler avec la BM, je commence à la connaître et je pense savoir quel sera son comportement sur piste. Le truc certain, c'est que j'arriverai moins vite dans les virages ça c'est clair.

Pour les freins, malgré les étriers un peu vieillots de la BM, elle freine carrément plus fort que la street ( qui est pourtant équipé de Brembo M50 ). Il faut d'ailleurs faire gaffe au début car ça surprend^^.


Alors ouais, la street n'a pas de couple haha. En dessous de 8000 tours la moto est un peu "chiante" par contre passé les 8000 tours c'est un petit démon et crois elle roule sur une Z900. Alors pas en ligne droite c'est plus ou moins kiff kiff mais sur une départementale avec des virages crois moi la Z est loin derrière.

Ensuite pas de speed car tout simple, c'est une moto faite vraiment que pour rouler, je crois pas qu'elle soit efficace sur circuit. Par contre, ça reste une super belle moto.

Et je valide entièrement les propos de jéjé ^^ et c'est sans parler des assistances électronique qui t"évitent de manger des sapins.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: BMW S1000r

Message : # 1626958Message Matt564 »

Ouais je vois, mais 150cv reste 150cv et la moto risque d'être frustrée aux mains d'un non habitué :hello:

Et ce manque de couple c'est pas mieux pour rouler tranquille ou même ça c'est chiant ?

Pour les freins, c'est fort de freiner plus que la street, qui semble déjà bien freiner

La speed je la trouve très belle, surtout les deux pots en position haute sous la selle.. ça me rapelle le B-king
Hâte d'essayer tout ça.
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: BMW S1000r

Message : # 1626961Message Goodream »

Tu sais la moto elle est pas vivante elle va pas te gueuler dessus si tu tires pas sur l'accélérateur comme un connard haha.
Non le manque de couple de la street fait que les reprises sous 8000tr sont un peu molles après c'est un ressenti tu sais, moi je suis habitué à des grosses motos avec beaucoup de puissance et de couple donc forcément j'ai l'impression que ça traîne.

Toi en sortant d'une moto de 34cv ou 75cv si ton bandit n'est pas bridé tu auras pas du tout le même ressenti.

Par contre, avec si peu de couple rouler en 6ième à 50 à l'heure quand tu vas ré-accélérer laisse tomber le veau haha.

Alors la street à un super freinage mais la BM c'est juste n'importe quoi le freinage... la moto même à plus de 200 tu verrais comme elle se stop net.

La speed est vraiment très belle très belle mais elle a un usage plus routier que la street si je devais choisir entre les deux je me poserai même pas la question.

Vraiment Matt, essaye cette foutue street si tu n'est pas encore assez confiant sur une 1000 c'est de très loin la meilleure moto en moyenne cylindrée ( exception faite d'une MV Brutale 800 et encore... )

D'ailleurs pour te donner un indice sur les performances piste de la street, les meilleures pilotes sont à 1 seconde des superbikes.
C'est dire à quel point cette meule est efficace.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: BMW S1000r

Message : # 1626963Message Matt564 »

Ouais c'est vrai, je viens d'une moto pas très puissante donc c'est sur que c'est tout de suite un autre feeling

Avant ta street t'as eu quoi comme motos?

J'ai toujours cru que les street avaient une super allonge. J'étais allé essayé une 675 A2 et le vendeur me ventait l'avantage de 3 cylindres, couple à bas régime et allonge de 4 cylindre. J'ai du mal à le croire aujourd'hui ahah
Ce que j'ai retenu du test c'est que j'aimais pas le vendeur qui me prenait de haut, que la moto avait des shiftlights et que l'assurance c'est un gros critère :hehe: . Voila pourquoi je suis en bandit :gene:

Dans ce tarif et cette gamme c'est celle qui m'attire le plus oui, avec la brutale (que j'aime beaucoup pour l'aspect unique). Le truc c'est que la piste c'est pas un critère de choix de roadster pour tout les jours. Je sais pas si tu roules toute l'année ou t'as une voiture.

Sinon je comprends pas pourquoi tu dis que la speed est plus faite pour faire de la route que de la piste ?

Ca sera les premières que j'irai essayé, en tout cas.

De ce que je vois sur YT la street est vachement utilisée sur piste, et c'est vachement tentant. Je pensais pas qu'elle était si performante en tout cas
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: BMW S1000r

Message : # 1626965Message Goodream »

Pour te lister un peu :
Peugeot XP6 50
- Aprilia 125 RS
- Kawasaki ZR-7 de 1999
- Kawasaki Z800e 2013
- Kawasaki Z800 2013
- Kawasaki Z1000 R 2016
- Triumph Street Triple RS 2017
- Bmw S1000R 2016

J'ai eu aussi temporairement ( je dis temporairement parce que la moto est passée épave en 6 mois ) une zx10r de 2011 pour la piste. Je te laisse deviner pourquoi elle est passée épave.

( oui j'aime Kawasaki )

Pour l'allonge pareil c'est relatif, ma S1000R ma première m’emmène à 132km/h au rupteur par exemple, la street c'est pas trop le cas haha. Au contraire, les rapports les plus c'est 3/4.
La brutale tout comme n'importe quelle MV sauf si tu es pété de thunes n'achète pas ça. Ce sont des motos sublimes et avec un vrai caractère moteur mais si t'as le moindre problème, tu vas te tirer une balle dans la tête avec le service client.

Je roule toute l'année mais j'ai aussi une voiture...^^ Je prends la moto à chaque fois que je n'ai pas de déplacement client et je fais environ 20K bornes/an.
La speed sur piste, je trouve que la position de conduite ne permet pas de manier correctement l'avant. Après, il y a tout pleins de raisons mais j'ai pas un niveau suffisant pour t'expliquer pourquoi.

De plus, une street RS neuve c'est 16.500€TTC pour le même prix j'ai ma BM... le choix est vite fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: BMW S1000r

Message : # 1626966Message Skylake »

Pour le comportement moteur Matt apparemment la 675 avait pas mal de couple et un peu d'allonge, alors que la 765 est plus typée 4 cylindres avec tout en haut et pas grand chose en bas.
Perso si je devais changer la duke, dans les rares meules qui l'intéressant il y a la street. Mais ça m'emmerde de devoir être bien au dessus des limitations pour profiter de la peche du moteur. Je vais quand même en essayer une cet été je pense.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: BMW S1000r

Message : # 1626968Message Matt564 »

@goodream

ouah, t'as eu un xp6 :hehe:
Tu t'es planté sur circuit avec la zx10 ?

Il y a concess MV qui a ouvert il y a quelques temps à 30 bornes au nord de Nantes. Il n'a pas de garage et est rattaché à Dafy juste à coté pour les révisions ect. Mais tu as surement raison
Goodream a écrit : De plus, une street speed RS neuve c'est 16.500€TTC
Sinon, t'as eu des pb avec ta street ?
merci en tout cas de tes retours j'en apprends vachement plus.
Skylake a écrit :Pour le comportement moteur Matt apparemment la 675 avait pas mal de couple et un peu d'allonge, alors que la 765 est plus typée 4 cylindres avec tout en haut et pas grand chose en bas.
Perso si je devais changer la duke, dans les rares meules qui l'intéressant il y a la street. Mais ça m'emmerde de devoir être bien au dessus des limitations pour profiter de la peche du moteur. Je vais quand même en essayer une cet été je pense.
D'accord je vois mieux.
Après aujourd'hui à part des moto <500cc et A2 tout est au dessus de 100ch. Dans la même gamme il y a les monster mais je trouve qu'il se font vieux.
J'attends avec impatience la duke 890r aussi, à comparer avec le street, quasi même poids, même puissance et un peux plus de couple.
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: BMW S1000r

Message : # 1626969Message copainmotard »

Les Monster se font vieux mais c'est comme les guzzi ou les flat jusqu'aux DOHC, tu roules avec c'est pour le moteur, un truc qui vit :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: BMW S1000r

Message : # 1626971Message Goodream »

Bah ouais la Zx10 j'ai fais un tout droit au Mans dans le virage au bout de la ligne droite à la fin du circuit, freiner trop tard.

Le problème avec MV c'est quand tu commandes une pièce au service client, t'as intérêt d'être patient.
La street a eu un problème lors de la révision des 20K bornes, un godet de soupape a pété sinon nada.

Après, je trouvais le shifter un peu compliqué dessus je trouve... pas toujours très précis et je me suis souvent loupé au passage 1-2 alors qu'avec la BM ça n'arrive jamais.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: BMW S1000r

Message : # 1626980Message Matt564 »

Ah merde, désolé de l'apprendre, ça devait être une super moto à conduire.

Merci de tes retours!
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: BMW S1000r

Message : # 1626981Message jéjéhusky »

Moi je te conseille d'essayer un 2 soupapes a air ducat (vieux monster multistrada 944 1100 hypermotard et j'en oublie sûrement) tu verras c'est la preuve que 80cv suffisent pour prendre un kiff pas possible, ca distille une vibration dans tout le corps qu'aucun autre moteur ne peut procurer (et j'en ai conduit un paquet de bécanes de toutes sortes) certe sur piste ca manque de cv, mais sur route ouverte c'est bien plus que suffisant , et le bruit... avec des termignoni.... rahhh... :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: BMW S1000r

Message : # 1626983Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Moi je te conseille d'essayer un 2 soupapes a air ducat (vieux monster multistrada 944 1100 hypermotard et j'en oublie sûrement) tu verras c'est la preuve que 80cv suffisent pour prendre un kiff pas possible, ca distille une vibration dans tout le corps qu'aucun autre moteur ne peut procurer (et j'en ai conduit un paquet de bécanes de toutes sortes) certe sur piste ca manque de cv, mais sur route ouverte c'est bien plus que suffisant , et le bruit... avec des termignoni.... rahhh... :coeur: :coeur:
Aah oui, jéjé et les ducati :hehe:
La légende raconte qu'il est tombé dans du termignoni étant petit :hehe:

Ca à l'air top, en moto plaisir en tout cas
3+3=6 cylindres
Répondre