Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la suite

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Quicky 107

Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la suite

Message : # 1621526Message Quicky 107 »

Alors oui... le titre du sujet ne correspond ni avec le sujet lui même, ni avec le monde de la moto... Mais je ne savais pas quoi mettre comme titre, et "voici ma présentation" je trouvais ça trop commun.

Bien le bonjour / bonsoir (tout dépend de votre fuseau horaire, ou de l'heure a laquelle vous passez sur ce post).

Donc moi c'est Quicky 107. Vous vous en doutez, ce n'est pas mon nom de baptême. En vrai je me nomme Gargamel... Nan ça aussi c'est une connerie.

J'approche tranquillement (mais bien trop vite quand même selon moi) de la quarantaine, et j'adore la moto depuis des temps immémoriaux dont nul être mortel ne peut se souvenir. Plus précisément, depuis mes 16 ans, soit... y'a longtemps !

A 16ans donc, j'ai obtenu le permis A1 (A l'époque on le nommait "Al"), et dans la foulé, j'ai volé la 125 de mon père qui ne la voyait plus qu'une fois par semaine, le jour ou il fallait faire le plein d'essence. Malheureusement quelques années plus tard, j'ai eu un accident avec, et il m'a fallut pas moins de 17 ans pour oser remonter sur une moto et passer la catégorie A2. J'attends maintenant avec impatience le mois d'Aout pour faire la passerelle vers la catégorie A.

Pour ce qui est de ma moto actuelle, et bien il n'y en a pas. Les temps sont durs niveau boulot, donc la moto n'est malheureusement pas une priorité.

Mais pour combler ce manque de brelon, je me suis dis que je vous pouvez tout de même me rapprocher d'une communauté de motards, histoire d’être malgré tout, un peu, dans le bain.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1621529Message Matt564 »

Salut et xxx

Merci pour cette belle présentation. J’espère pour toi que tu te sentiras bien ici !
Tu n’as pas eu de moto pendant t’a période A2? Dans ce cas, fais gaffe si tu passe directement en moto A !

Bon sinon tu fais quoi dans la vie ? Quel type de moto te fait rêver ?
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1621538Message copainmotard »

xxx du 78, dans un temps encore plus reculé le A1 s'appelait la licence :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10204
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1621557Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
C'est bien de venir ici pour compenser ton manque de bécane mais pas sûr que tu trouves quelqu'un pour monter sur ses épaules et se faire tourner les oreilles.

Tu prendrais quelle moto sinon? :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Quicky 107

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1621560Message Quicky 107 »

Merci pour l’accueil.
Tu n’as pas eu de moto pendant t’a période A2? Dans ce cas, fais gaffe si tu passe directement en moto A !
Et bien non, effectivement, pas de moto durant la période A2 (il me reste encore un peu de temps avant la passerelle, mais je doute que d'ici la j'aurais pu investir). Après je ne suis pas plus inquiet que ça de prendre en main une "moto A". Non pas que je sois un demi dieu de la moto qui saura, d'entrée de jeu, comment contrôler un engin de plus de 100 canassons, c'est juste que je suis d'un tempérament hyper prudent. Alors la prudence ne retirera pas le poids certain de la moto (cf plus bas pour connaitre les modèles qui me font rêver), mais la prudence retira déjà l'envie de mettre la poignet dans le coin... Et ça c'est déjà un danger de moins :p !

Ce qui me fait le plus peur dans le fait de passer direct sur un engin de plus de 50 chevaux, c'est le cout en assurance. Je pense qu'il va piquer un poil xD.
En revanche un des avantages avec les moto pour catégorie A, c'est qu'en occaz, elles sont bien plus accessible que les A2. Entre les modèles compatible A2, mais a re-brider, et les modèles déjà bridés mais ou les mecs abusent niveau taro parce qu'ils savent que forcement les gens sont obligés de passer par la, trouver une bonne occasion A2 c'est ardu. Alors que des modèles pour permis A y'en à des palanqués accessibles.

Bon sinon tu fais quoi dans la vie ?
Je taff dans l'industrie... quand je trouve des missions qui me plaisent. Je suis technicien de maintenance (débutant), mais les boites d'interim ont plutôt tendance a m'envoyer sur des missions d'ouvrier sur chaine de production. J'ai rien contre les mecs qui font ça, au contraire, je les respect beaucoup (et je les respect bien plus que les patrons et chef de ligne) mais je n'ai pas le tempérament qu'il faut pour passer 8 a 9 heures par jour a faire invariablement les même gestes, ou la même séquence de gestes. Je n'y trouve pas mon compte, et surtout je ne me suis pas engagé a reprendre le chemin des tables d’écoles a 36 piges, pour me former sur un diplôme et finir sur les chaines de production.
Certain trouverons que je fais ma diva, mais en même temps qui cela regarde mis a part moi ? :p

Quel type de moto te fait rêver ?
Dans un monde idéal ou j'aurais entre 5 a 10 cm de plus, sans hésiter je partirais sur un maxi trail. Ces motos sont selon moi le parfait compromis entre plaisir, confort, et polyvalence.
Dans un monde encore beaucoup plus mieux idéal, j'aurais aussi un compte en banque bien fourni et du coup je partirais sur celle qui est, selon moi encore une fois, la plus belle des motos. La bien nommée R1200GS (ou 1250 maintenant). Cette moto dont le physique est souvent soit adorée, soit détestée et très clivante... Mais moi elle me fait baver :p !

Le problème est que le monde n'est pas beaucoup plus mieux idéal, ni même juste idéal. Donc je n'ai ni le compte bancaire fourni, ni les cm manquants. Du coup la deuxième catégorie de moto qui me fait de l’œil c'est celle des roadsters. Mais pas n'importe quels roadsters. Ceux qui me plaisent sont ceux qui ont une esthétique néo-rétro, alors qu'a leur époque ils n’étaient ni néo, ni rétro, ils étaient juste des roadsters :p.

Dans cette catégorie, j'aime la CB1300 Super Four, le Bandit 1200, mais aussi et surtout... le 1300 XJR !
Seul souci c'est que ces motos datent et trouver des modèles pas trop chers et pas encore rincé ça commence à être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1621567Message copainmotard »

Le XJR tu peux en trouver des pas trop vieux, mais pas d'ABS et ça tête un peu :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1621574Message Krâne »

Bienvenue sur le forum !! :hello:
Bon, moi aussi je suis nouveau, mais ça n'est pas une raison pour ne pas dire bonjour, si ? ::d
Quicky 107 a écrit :Certain trouverons que je fais ma diva, mais en même temps qui cela regarde mis a part moi ? :p
Tu ne fais pas ta diva, tu as tes choix et tes rêves ; et personne n'a le besoin de te juger pour respecter tes choix. :nonon:
Goodream

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1621597Message Goodream »

Salut & Bienvenue à toi frère motard,

J'espère que tes rêves pour trouver une bonne brêle vont vite se réaliser.

Gloire à BMW au passage.

Bref.

La 1300 XJR mon papounet avait le dernier modèle à carbu, putain j'adorais cette meule. Même si je préfére 1000 fois la mienne.

Mais elle était cool.

Après sincèrement, je connais pas ton budget mais un 1200 bandit, de nos jours s'plus trop cher y m'semble.
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1621669Message savate »

Bienvenue :super:

J'adore ces gros roadsters aussi mais ça tête, ça pèse un âne mort et l'entretien des carbus peut vite devenir un casse tête voir un gouffre...

Bref, la vraie moto que raisonnablement rien ne justifie, mais qui doit te mettre une putain de banane :merci:
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1621861Message Discrète »

Quicky 107 a écrit :
Bon sinon tu fais quoi dans la vie ?
Je taff dans l'industrie... quand je trouve des missions qui me plaisent. Je suis technicien de maintenance (débutant), mais les boites d'interim ont plutôt tendance a m'envoyer sur des missions d'ouvrier sur chaine de production. J'ai rien contre les mecs qui font ça, au contraire, je les respect beaucoup (et je les respect bien plus que les patrons et chef de ligne) mais je n'ai pas le tempérament qu'il faut pour passer 8 a 9 heures par jour a faire invariablement les même gestes, ou la même séquence de gestes. Je n'y trouve pas mon compte, et surtout je ne me suis pas engagé a reprendre le chemin des tables d’écoles a 36 piges, pour me former sur un diplôme et finir sur les chaines de production.
Certain trouverons que je fais ma diva, mais en même temps qui cela regarde mis a part moi ? :p
Faire sa diva, non. Tu sais ce que tu veux et te donne les moyens de réussir. :merci: :super:
Et ceux qui portent un jugement sont ceux qui ne font rien. :-/

Belle présentation et xxx

Pour le choix de moto, je ne peux aider.
Les seules néo-rétro qui trouvent grâce à mes yeux sont la Z900 RS et la CB 1000 R. :hehe:

Ah et tu parles de cm. Tu mesures combien ?
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Quicky 107

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1622096Message Quicky 107 »

Bonsoir les gens, et merci pour votre accueil !
Ah et tu parles de cm. Tu mesures combien ?
Je suis entre 1m67 et 1m69 suivant qui mesure xD !
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4525
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623270Message TIZIANA »

xxx

Et n'hésites pas à regarder par là :

concentre-2020-f157.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623314Message coolrider91 »

Salut Quicky , bienvenue
Mon avis sur le B12 (à carbus, ça marche mieux que l’injecté :langue2:.)Bonne machine, Moteur SAC, increvable et bien coupleux , entretien facile et pas très coûteux (encore moins si tu mets les mains dedans) attention au budget pneu AR si tu t’amuses beaucoup avec le couple.
Certain te dirons que la partie cycle est naze, moi je dis, et ça n’engage que moi :langue2: , qu’une moto qui te préviens que tu tires un peu trop sur la corde…c’est mieux qu’un rail qui décroche sans prévenir… et puis bon… on pilote !? ou on pilote pas !? :hehe:
Quand on connais bien cette brêle, on arrive tout de même à limer taquet les boules des repose pieds et la béquille centrale. :mrgreen:
Et puis aujourd’hui, à quoi ça sert d’avoir un avion de chasse. :triste1:

1300 XJR, bonne machine aussi, mais trop lourd, 220 kg et quelque, (210 pour le B12) et trop gourmand tu passe les 11 litres si tu joues un peu avec.

CB 1300 super four, pour moi, la plus belle :frime: mais aussi la plus chère, un couple de tracteur et 260kg, pour les “petits “ gabarits comme moi, 8/ ça commence à piquer un peu pour les manœuvres à l’arrêt et à faible vitesse.
Quicky 107 a écrit :la prudence retira déjà l'envie de mettre la poignet dans le coin.
T’inquiète, tu péteras bien un câble à un moment ou à un autre, sans trop savoir pourquoi, :désolé1: comme tout le monde (enfin presque.)
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623318Message copainmotard »

Je me pose souvent la question en pensant acheter une vieille, carbus ou injection . Beaucoup disent que a carbu c'est mieux, mais Quid du budget réglage :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623326Message coolrider91 »

Bin tu sais, les carbus, ne se dérèglent pas toutes les 5 mn non plus et ce n’est pas si compliquer (tant que tu ne joues pas les sorciers de la carburation :-/ ), tout se démonte, tu peux toujours réparer ou régler, mettre les mains dedans quoi ! un jeux de joints ,des gicleurs, des aiguilles et des puis d’aiguilles, des pointeaux, ça ne se remplaces pas souvent et ça ne coûte pas un bras, une hauteur de cuve non plus c'est pas compliqué à faire.

La synchro, c’est pareil, pas difficile mais il faut investir dans une colonne à mercure, y’as rien de mieux, enfin c'est mon point de vue.

L’injection c’est direct l’outils de diag et la formation qui vas avec, car si tu ne sais pas interpréter les codes défaut et les procédures, bin ça ne te sert pas à grand-chose, tu lâche déjà un billet rien que pour la brancher et y'a encore rien de fait sur la bécane, :pascontent2: (un vrai fond d'commerce ) ensuite, l’outils diag n’est pas donné et a vite fait d’être “ dépassé“ sans parler du coût des composants d’injection. :langue:

Pis de toute façon les carbus y’a qu’ça de vrais Na ! :langue3:
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623338Message jéjéhusky »

Je rajouterais juste qu'avec des carbus, bien réglés, la connection poignée de gaz roue arrière n'a rien à voir avec une injection, c'est direct,instantané,
t'es en phase avec la bécane, je sais pas trop comment expliquer le truc,
mais perso un gros fcr a pompe de reprise ca vaut toutes les injections du monde, même si effectivement ca demande plus de réglages et une synchro de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623803Message copainmotard »

Quick t'es du 29N ou du 29S :)
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Quicky 107

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623806Message Quicky 107 »

Je suis du pays de Brest.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623819Message copainmotard »

Mes aïeuls sont d'Huelgoat et Plouyé et mes oncles a Landudec et Plomodierm 29S :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Quicky 107

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623821Message Quicky 107 »

Mes grands parents coté maternelle sont de Heulgoat ! :p
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623822Message copainmotard »

La soeur de ma grand mère tenait l'hotel de Bretagne sur la place :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Quicky 107

Re: Sont brillantes mes meringues, mais aucun lien avec la s

Message : # 1623847Message Quicky 107 »

Mon arrière grand mère y travaillait. Elle y faisait le ménage je crois.
Répondre