Quelle moto après le a2 pour un maigrichon
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Quelle moto après le a2 pour un maigrichon
Bonsoir a tous j'aimerai avoir vos avis pour ma future moto , je vais passer la passerelle en juin et donc pouvoir prendre une moto plus puissante mais le souci c'est que je suis un poid plume (50kilo pour 1m70) donc j'aurais aimer savoir si une moto de 200 kilo ne serait pas un peut lourde a manœuvrer et si je perdrais pas l’arrière en virage a tout bout de champ etc car la mt09 me fait de l’œil mais le chassie me fait peur et sinon j'avais penser a une mt10 mais le poids me fait peur quand dite vous
-
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: Quelle moto après le a2 pour un maigrichon
Bonjour,Corav a écrit :Bonsoir a tous j'aimerai avoir vos avis pour ma future moto , je vais passer la passerelle en juin et donc pouvoir prendre une moto plus puissante mais le souci c'est que je suis un poid plume (50kilo pour 1m70) donc j'aurais aimer savoir si une moto de 200 kilo ne serait pas un peut lourde a manœuvrer et si je perdrais pas l’arrière en virage a tout bout de champ etc car la mt09 me fait de l’œil mais le chassie me fait peur et sinon j'avais penser a une mt10 mais le poids me fait peur quand dite vous
Permis A
Il est difficile de se comparer à certains pilotes GP qui évoluent sur pistes même si elles sont fermées à la circulation !
Casey Stoner Taille: 1.71 m - Poids: 58 Kg et pour le plus petit pilote GP, Daniel Pedrosa Taille 1m58 - 51 Kg
Corav, pour te permettre d'obtenir des réponses plus ciblées, il serait peut-être bon que tu évoques comment tu as vécu jusqu’ici la conduite de l’une et l’autre de tes motos à savoir la 390 Duke de 2018 et la KTM 690 smc.
En retour, tu devrais pouvoir faire ton marché dans le panel de motos qui va t'être proposé. Il te restera à prendre le temps de faire des essais pour trouver celle qui convient le mieux à ton profil tous critères confondus. Je sais, c'est facile à dire quand on connait la réticence de certaines enseignes et tout autant celle des particuliers. Peu d'entre eux sont chauds pour prêter leur moto à un inconnu dont on sait en plus qu'il n'en a pas la pratique.
Dernière modification par Yohan le 23 janv. 2020, 09:49, modifié 1 fois.
D'accord merci de m'avoir repondu et pour ce qui est de la 390 duke c’était nickel juste quand je penchais trop j'avais l'impression de perdre l’arrière mais sinon aucun souci et pour se qui est de la 690 smc je perd constamment l’arrière quand je penche trop mais je pense se qui est normal car la moto a un centre de gravité très haut et que les suspension ne pas régler pour mon poids j'avais aussi essayer une 790 duke a2 et je la trouver nickel juste pour reculer quand je suis dessus c’était un peux chaud mise a pars sa sur route c’était nickel .
-
- Squatteur - Squatteuse
La 790 Duke 2019 est donnée tous pleins faits pour 185 kg, ça c'est une chose. Ce qui me semble le plus poser problème est sa fourche. Jugée trop souple en début de course, on pense réglages sauf que sur les modèles 790 Duke la fourche n'est pas réglable.Corav a écrit :D'accord merci de m'avoir repondu et pour ce qui est de la 390 duke c’était nickel juste quand je penchais trop j'avais l'impression de perdre l’arrière mais sinon aucun souci et pour se qui est de la 690 smc je perd constamment l’arrière quand je penche trop mais je pense se qui est normal car la moto a un centre de gravité très haut et que les suspension ne pas régler pour mon poids j'avais aussi essayer une 790 duke a2 et je la trouver nickel juste pour reculer quand je suis dessus c’était un peux chaud mise a pars sa sur route c’était nickel .
C'est la raison pour laquelle, les compte-rendus d'essais le soulignent clairement.
Difficile de trouver la bonne assiette quand on ne peut régler les amortisseurs avec une moto laissée "stock".
Bon je vais clore le débat :
Street triple 765 R ou RS et tu rabaisses la suspension.
Merci Goodream.
On t'aime Goodream !!!!
Mais oui je sais je suis génial.
Merci Goodream.
On t'aime Goodream !!!!
Mais oui je sais je suis génial.
-
- Squatteur - Squatteuse
Je passe ...Goodream a écrit :Bon je vais clore le débat :
.../...
Je les mets dans l'ordre pour te faire plaisir Goodream sans bien sûr oublier Corav qui va pouvoir se régaler :
Note : la R est sortie du catalogue, à savoir si elle reviendra car il y a plusieurs sons de cloche.
La différence de prix n'étant, à ce stade, pas vraiment significative, pour peu de pouvoir tout de même en financer l'achat, autant se diriger vers la 800-Street-Triple-RS
https://www.motoplanete.com/triumph/747 ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.motoplanete.com/triumph/747 ... ntact.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- AzulBrazo
- Accro
- Moto possédée : honda cbf600s
salut,
plus que le poids de la bécane, je te conseille plutôt de limiter la puissance
70cv (en 4 cylindres, moins pour un bi, encore moins pour un mono cylindre)
c'est ça qui limitera les défauts de maitrise et qui te fera progresser
plus que le poids de la bécane, je te conseille plutôt de limiter la puissance
70cv (en 4 cylindres, moins pour un bi, encore moins pour un mono cylindre)
c'est ça qui limitera les défauts de maitrise et qui te fera progresser
Dernière modification par AzulBrazo le 23 janv. 2020, 15:31, modifié 1 fois.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Pourquoi ne pas garder le smc en full ?
un smc débridé avec kit evo un ou deux ça devient une bestiole bien sympathique
Pour info,
En tant qu'ancien utilisateur d'une street rs de 2017 ( 27 000 bornes quand même ), je te la conseille vivement.
Si besoin, je peux argumenter.
Seulement si besoin.
Essaye la tu vas kiffer t'façon.
Ais-je réellement besoin d'argumenter sur le meilleur roadster mid-size du marché ?
Ais-je déclenché une guerre ?
En tant qu'ancien utilisateur d'une street rs de 2017 ( 27 000 bornes quand même ), je te la conseille vivement.
Seulement si besoin.
Ais-je réellement besoin d'argumenter sur le meilleur roadster mid-size du marché ?
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
T'as rien déclenché vu qu'il y a pas mieux qu'un supermotard....Goodream a écrit :Pour info,
Seulement si besoin.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Evite le T500 de chez Suzuk
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
'tain je me souvenais plus quelle avait existé celle la, la faute aux kawa hcopainmotard a écrit :Evite le T500 de chez Suzuk
c'est sur qu'avec ça y a pas que l'arrière qu'on perd !!
- copainmotard
- Aliéné(e)
On l'appelle la mort au tournant
membre du réseau Attila
J'y avais bien penser mais j'ai envie de changement et j'aimerai une moto pour faire des road trip et pour rouler tout les jours et c'est pas avec la smc que je pourrais faire cajéjéhusky a écrit :Pourquoi ne pas garder le smc en full ?
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
+1 essais ton smc en full.jéjéhusky a écrit :Pourquoi ne pas garder le smc en full ?
Hormis de vouloir un gros roadster / routière à la partie cycle un peu rigide, il n'y a pas de lien avec le poids du pilote.
C'est étonnant tes problèmes de tenu de route à l'arrière, t'aurais pas fait des facettes sur tes pneus ? Ce serait pas un peu plat Orléans ?
Et que dite vous d'une mt09 sp car la street je suis pas fan des feux avant et sinon le monde de la sportive me fait de l'oeil mais quand je vois le prix d'une r6 d’occasion et le prix d'une mt09 sp neuve équipé donc je penche plus pour la 09 sp mais le châssis me fait peur et pour la 790 duke je suis pas fan de la gueule général de la moto
-
- Squatteur - Squatteuse
Ça se comprend, après l'A2, beaucoup aime tourner la page et se faire plaisirCorav a écrit :J'y avais bien penser mais j'ai envie de changement et j'aimerai une moto pour faire des road trip et pour rouler tout les jours et c'est pas avec la smc que je pourrais faire cajéjéhusky a écrit :Pourquoi ne pas garder le smc en full ?
Question budget, tu disposes de quelle fourchette de prix ?
J'ai déjà eu la smc débridé au début et ca ne me manque pas plus que sa , au debut quand j'ai due la brider c'est vrai que j'était dégoûter je trouvais sa mous et tout mais c'est vrai que si mes problème de perte d’adhérence s’arrêter pourquoi pas garder la smc et la debridé et oui a orleans c'est plat archi plat mais a 1h30 , 2h ya de belle route et la perte d'adhérence arrive beaucoup dans les rond point , ca serait possible que ma position ne soit pas bonne sur la moto ou quelque chose de se genre ?Skylake a écrit :+1 essais ton smc en full.jéjéhusky a écrit :Pourquoi ne pas garder le smc en full ?
Hormis de vouloir un gros roadster / routière à la partie cycle un peu rigide, il n'y a pas de lien avec le poids du pilote.
C'est étonnant tes problèmes de tenu de route à l'arrière, t'aurais pas fait des facettes sur tes pneus ? Ce serait pas un peu plat Orléans ?
Niveau budget en faite tout depend sur quoi je pars mais je peux monter jusqu'a 12000 je penseYohan a écrit :Ça se comprend, après l'A2, beaucoup aime tourner la page et se faire plaisirCorav a écrit :J'y avais bien penser mais j'ai envie de changement et j'aimerai une moto pour faire des road trip et pour rouler tout les jours et c'est pas avec la smc que je pourrais faire cajéjéhusky a écrit :Pourquoi ne pas garder le smc en full ?
Question budget, tu disposes de quelle fourchette de prix ?
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Les ronds points, c'est les trucs ronds où les camions et voitures deversent leur trop plein de gasoil parcequ'ils ont gavés leur réservoir à la station du coin ?
J'ai jamais fait le con perso sur les ronds points, je redoute ça, j'ai déjà vu des amis glisser devant moi (sans chute heureusement).
Mais si tu faits beaucoup de km sur du plat, malheureusement quand tu vas reprendre des courbes, tu vas sentir comme un "cran" au moment de la mise sur l'angle, parcequ'il y aura une arrête entre le "plat" de ton pneu et la partie profilée
Si tu la débridais aujourd'hui tu sentirais bien la différence dans les tours.
J'ai jamais fait le con perso sur les ronds points, je redoute ça, j'ai déjà vu des amis glisser devant moi (sans chute heureusement).
Mais si tu faits beaucoup de km sur du plat, malheureusement quand tu vas reprendre des courbes, tu vas sentir comme un "cran" au moment de la mise sur l'angle, parcequ'il y aura une arrête entre le "plat" de ton pneu et la partie profilée
Ha ba c'est peut être ça alors vive orleans dans le cas je vais finir par déménager dans le sud si ta continue comme ca mdrSkylake a écrit :Les ronds points, c'est les trucs ronds où les camions et voitures deversent leur trop plein de gasoil parcequ'ils ont gavés leur réservoir à la station du coin ?
Ha ba c'est peut être ça alors vive orleans dans le cas je vais finir par déménager dans le sud si ta continue comme ca mdrSkylake a écrit :Les ronds points, c'est les trucs ronds où les camions et voitures deversent leur trop plein de gasoil parcequ'ils ont gavés leur réservoir à la station du coin ?
- copainmotard
- Aliéné(e)
Bah garde ta mob dans le sud ils ont les ralentisseurs pour faire des 360
membre du réseau Attila
Dos Mio préféré un cheval à bascule plutôt qu'une sublime anglaise.
God save the queen please
God save the queen please
- pittivier8
- Accro
- Moto possédée : ktm rc8, superduke
Ta mauvaise sensation peu aussi venir de tes pneus perso j'habite à Blois donc quasi la même topographie, j'ai eu se probleme qu'avec une moto (tuono) j'ai change de gamme de pneus et probleme resolut. pour la mt09 j'ai eu en ma possetion le 1er modele, le moteur et bien sympa mais j'ai trouvé la position vraiment bizzare.