BMW K75 RT 1994
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BMW K75 RT 1994
Bonjour à tous!
Alors voilà, le fruit de mes recherches pour trouver la seconde moto. Un K75 avec 70 000km.
Je connaissais pas ce modèle spécifiquement, mais sont avant-gardisme m'a tapé dans l'oeuil. En 94, injection et ABS, wow.
Au risque de déplaire à jéjé, j'ai été attiré par plusieurs choses
-Appartenu à la police de ville jusqu'en 2008
-70 000km
-Moteur et partie cycle intact. Juste une lèvre de jante retournée et le réservoir un peu enfoncé (ventouse et c'est bon). Aucun suintement sous le moteur
-Jeu au soupape fait il y a 15000km
-Négocié à très (très) bon prix, très peu à perdre dans l'opération.
-3 Cylindre
-Le prix de vente en bon état. Je me demande si c'est pas plus intéressant pour moi (à la revente) de le mettre juste à neuf, pour laisser un gars qui veut en faire un cafe racer le faire. Il mettra surement plus le prix dans un truc proche de l'origine que dans un truc déjà modifié. A voir.
Du travail à faire à l'avant, et sur la remise en route quoi
Voili voilou que dire.. ah oui, tout les papiers en règle et situation administrative OK.
Alors voilà, le fruit de mes recherches pour trouver la seconde moto. Un K75 avec 70 000km.
Je connaissais pas ce modèle spécifiquement, mais sont avant-gardisme m'a tapé dans l'oeuil. En 94, injection et ABS, wow.
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Voili voilou que dire.. ah oui, tout les papiers en règle et situation administrative OK.
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Re: BMW K75 RT 1994
Une bm et en plus ex flic !!!!
t'es plus mon copain...
plus sérieusement amuse toi bien avec ton nouveau joujou,
avec sa couleur tu peux faire un rats !
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Re: BMW K75 RT 1994
Je croyais qu'on faisait des grosses bavettes et gros cligno aujourd'hui, jusqu'à maintenant
Mais du coup si t'as pas ouvert 12 topiques dans la section méca et qu'elle est intégre, c'est qu'il y a rien à faire dessus ?
Mais du coup si t'as pas ouvert 12 topiques dans la section méca et qu'elle est intégre, c'est qu'il y a rien à faire dessus ?
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Re: BMW K75 RT 1994
Bah si il y a des choses à faireSkylake a écrit :Je croyais qu'on faisait des grosses bavettes et gros cligno aujourd'hui, jusqu'à maintenant
Mais du coup si t'as pas ouvert 12 topiques dans la section méca et qu'elle est intégre, c'est qu'il y a rien à faire dessus ?
Pour l'instant bougies, essence, batterie, huile pour qu'elle redémarre sainement.
Pi consommables
L'époque de la section méca est révolue: je connais mon bandit maintenant je sais qu'elle est en bon état
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Re: BMW K75 RT 1994
Eh j'ai pas choisis qu'elle vienne de la police moi, mais dire qu'un cul de policier c'est mis au même endroit que le mien ça fait qqchose jte le ditjéjéhusky a écrit :Une bm et en plus ex flic !!!!
t'es plus mon copain...
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Merci à toi
Je trouve la couleur moche je te l'accorde!
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Re: BMW K75 RT 1994
C'est 3 fois rien, même moi je saurais faire Si tu l'as payé moins chère que les autres en vente au prix normal, t'as sans doute fait une affaire.Matt564 a écrit : Bah si il y a des choses à faire
Pour l'instant bougies, essence, batterie, huile pour qu'elle redémarre sainement.
Pi consommables
L'époque de la section méca est révolue: je connais mon bandit maintenant je sais qu'elle est en bon état
A 70 000 km, tu faits la vidange du rodage sur ce moulin
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Re: BMW K75 RT 1994
Pas toute jeune mais increvable.
Si tu changes la batterie, vérifie bien que le voyant ABS s'éteint après quelques tours de roue sinon faudra probablement le réinitialiser à la valise.
Si tu changes la batterie, vérifie bien que le voyant ABS s'éteint après quelques tours de roue sinon faudra probablement le réinitialiser à la valise.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: BMW K75 RT 1994
Oh c'est pas très malin ça, comment qui font ceux comme moi qui débranche pendant l'hiverHarlock a écrit :Pas toute jeune mais increvable.
Si tu changes la batterie, vérifie bien que le voyant ABS s'éteint après quelques tours de roue sinon faudra probablement le réinitialiser à la valise.
Bon après quand t'as une bm, soit t'as le chargeur de maintien quand t'est fortuné, soit t'est obligé de rouler avec toute l'année parceque t'est ruiné
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Re: BMW K75 RT 1994
J'ai dit que la K avait de l'ABS.. J'ai menti car celle l'a n'a pas l'option
Remarque, ça va juste me simplifier la tache..
Ouais après je fais toute ce opérations pour repartir sur un base saine. Rien me dira si ça paiera ou non. Sinon je vais acheter quelques pièces d'occasion type régulateur de pression et pompe à essence immergée.
Puis le interrupteur de démarreur était HS, aujourd'hui les 4 fils les reliant sont juste tressés entre eux pour contourner tout ça
J'essaierai d'en mettre un par forcément d'origine parce que bon voila
Remarque, ça va juste me simplifier la tache..
Ouais après je fais toute ce opérations pour repartir sur un base saine. Rien me dira si ça paiera ou non. Sinon je vais acheter quelques pièces d'occasion type régulateur de pression et pompe à essence immergée.
Puis le interrupteur de démarreur était HS, aujourd'hui les 4 fils les reliant sont juste tressés entre eux pour contourner tout ça
J'essaierai d'en mettre un par forcément d'origine parce que bon voila
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Re: BMW K75 RT 1994
Frère, dans mes bras, gloire aux BMW tant pis si elles ont appartenu au SS de l'époque.
Faut'il aussi préciser que cette moto avait un refroidissement liquide.
Tu peux gravir les marches de l'Olympe désormais
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Re: BMW K75 RT 1994
Goodream a écrit :Frère, dans mes bras, gloire aux BMW tant pis si elles ont appartenu au SS de l'époque.
Faut'il aussi préciser que cette moto avait un refroidissement liquide.
Tu peux gravir les marches de l'Olympe désormais
Merci merci, c'est pas ma première BM mais merci
Ouais refroidissement à eau. Hier en la ramenant dans la fourgonette elle est tombée (elle à rien) et du liquide en est sorti. C'était faiblement visqueux mais jaunatre claire. Je sais pas si c'est de l'huile ou l'eau, ou autre
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Re: BMW K75 RT 1994
Au pire, sert toi un verra tu seras vite fixé haha.
Je connais pas ton historique moto, j'me base juste sur le bandit de ta photo haha.
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Re: BMW K75 RT 1994
Ouais aller on fait çaGoodream a écrit :Au pire, sert toi un verra tu seras vite fixé haha.
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Re: BMW K75 RT 1994
Pas d'options, pas de pannes.
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon bougies changées, les anciennes étaient bien noire, mais non huileuse ouf. Avec de l'essence dessus. Assez dures à enlever, j'ai eu peur de casser le filetage du puit
J'ai serré au contact simple pour l'instant
J'essaie encore d'enlever la batterie, faut jouer avec la boite à injection
Apparement c'est très simple, pas pour moi
Je vais juste la charger car c'est une 19Ah
J'ai serré au contact simple pour l'instant
J'essaie encore d'enlever la batterie, faut jouer avec la boite à injection
Apparement c'est très simple, pas pour moi
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Re: BMW K75 RT 1994
Le filtre à essence étant dans le réservoir, il faut enlever la trappe.
Mais les vis ont été vachement travaillée et deux sur 4 sont foirés. Je ne sais pas comment les enlever..
J'ai fais la technique de l'élastique mais ça n'a pas fonctionné et ils sont tombé dedans..
Je ne sais pas si je peux le rincer à l'eau car il y à la pompe essence.. je le ferai à l'essence
Mais les vis ont été vachement travaillée et deux sur 4 sont foirés. Je ne sais pas comment les enlever..
J'ai fais la technique de l'élastique mais ça n'a pas fonctionné et ils sont tombé dedans..
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Re: BMW K75 RT 1994
Tu bricoles, pas une photo, rien, c'est d'une tristesse...
Bon le problème c'est pas la vis ,mais l'essence en dessous.
D'abord ,ce sont des vis incrustés ou les têtes ressortent?
Bon le problème c'est pas la vis ,mais l'essence en dessous.
D'abord ,ce sont des vis incrustés ou les têtes ressortent?
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Re: BMW K75 RT 1994
Oh bah désolé, je vais mettre à jour tout ça pour égayer !Harlock a écrit :Tu bricoles, pas une photo, rien, c'est d'une tristesse...
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Re: BMW K75 RT 1994
On reprend!
Alors je commence par me porter chance :
Pi on enlève le superflu :
Et ici aussi :
Il s'avère que je n'arrive pas à remettre cette vis. En regardant dans l'orifice j'ai l'impression que le cadre et le perçage moteur ne sont pas alignés, dur à voir en photo :
Tout d'abord, je change les bougies en enlevant le petit cache BM :
On enlève l'anti parasite avec une pince et on le nettoie au nettoyant contact, en commençant par le cylindre le plus à droite :
Les anciennes bougies :
Ensuite batterie, pour se faire il faut retirer le boitier d'injection, pi le guide et on remet la nouvelle
Petite betise : la masse du boitié s'est barrée et je ne peux pas la remettre à cause du bourrelet au bout.
Ca sera comme ça donc :
Pi on vidange le réservoir une fois la trappe enlevée à l'aide du padré:
grosse surprise :
Je ne sais ni ce que c'est, ni à quoi ça sert, on va faire un peu de lecture de RMT
Edit : c'est la membrane du filtre amont de la pompe à essence immergée. Cela ne gêne pas le démarrage.
Ensuite bein on met 2.5L d'essence et on tente de démarrer, en vain:
Je repars à mes aventures (MESaventures lol)
Alors je commence par me porter chance :
Pi on enlève le superflu :
Et ici aussi :
Il s'avère que je n'arrive pas à remettre cette vis. En regardant dans l'orifice j'ai l'impression que le cadre et le perçage moteur ne sont pas alignés, dur à voir en photo :
Tout d'abord, je change les bougies en enlevant le petit cache BM :
On enlève l'anti parasite avec une pince et on le nettoie au nettoyant contact, en commençant par le cylindre le plus à droite :
Les anciennes bougies :
Ensuite batterie, pour se faire il faut retirer le boitier d'injection, pi le guide et on remet la nouvelle
Petite betise : la masse du boitié s'est barrée et je ne peux pas la remettre à cause du bourrelet au bout.
Ca sera comme ça donc :
Pi on vidange le réservoir une fois la trappe enlevée à l'aide du padré:
grosse surprise :
Je ne sais ni ce que c'est, ni à quoi ça sert, on va faire un peu de lecture de RMT
Edit : c'est la membrane du filtre amont de la pompe à essence immergée. Cela ne gêne pas le démarrage.
Ensuite bein on met 2.5L d'essence et on tente de démarrer, en vain:
Je repars à mes aventures (MESaventures lol)
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Re: BMW K75 RT 1994
ah ouais t'en a même deux qui ne fonctionne pas apparemment la qualité de la vidéo est pas top.
Pour la vis que tu n'arrives pas à remettre si tu n'es pas face au filetage, c'est normal, il faut d'abord tout aligner.
Sinon tu risques de visser en biais et de tuer le filetage.
Pour la vis que tu n'arrives pas à remettre si tu n'es pas face au filetage, c'est normal, il faut d'abord tout aligner.
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Re: BMW K75 RT 1994
Les trois crachent, enfin ont craché, juste pas au bon moment. Je vais mesurer les tensions au relais et Check les fusiblesHarlock a écrit :ah ouais t'en a même deux qui ne fonctionne pas apparemment la qualité de la vidéo est pas top.
Pour la vis que tu n'arrives pas à remettre si tu n'es pas face au filetage, c'est normal, il faut d'abord tout aligner.
Sinon tu risques de visser en biais et de tuer le filetage.
Bein le truc c’est que j’arrive pas à aligner enfin je l’ai dévissée et remontée deux fois sans pb la ca me fait ca d’un coup
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Re: BMW K75 RT 1994
Elle a démarré!
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Elle ne tient pas bien sans le starter, mais c'est une avancée considérable. J'ai donc commandé différents filtres (air, huile, essence)
Et un kit de réféction injecteurs s'impose : fuite au niveau du troisième injecteur
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
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Elle ne tient pas bien sans le starter, mais c'est une avancée considérable. J'ai donc commandé différents filtres (air, huile, essence)
Et un kit de réféction injecteurs s'impose : fuite au niveau du troisième injecteur
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Re: BMW K75 RT 1994
Un bon tarage serait pas du luxe pour être tranquille.
Tu mouds le café avec? Le bruit qu'elle fait...
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Re: BMW K75 RT 1994
J’ai regardé, cest le bruit du k75..Harlock a écrit :Un bon tarage serait pas du luxe pour être tranquille.
Tu mouds le café avec? Le bruit qu'elle fait...
Je ferai un ptit tarage, je ne sais pas si je le fais moi même ou pas, le coût des outils sont assez chère pour 1 fois donc bon
Je verrai
En attendant je veux juste régler cette grosse fuite
Dernière modification par Matt564 le 09 févr. 2020, 20:46, modifié 2 fois.
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