BMW K75 RT 1994

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Matt564
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623345Message Matt564 »

Harlock a écrit :ça fait cher, mais bon il y a le redressage du réservoir à prendre en compte.
ça passe en carrosserie, le tarif n'est pas le même que du sablage simple sur de la ferraille brut comme un cadre.

Il a compté toutes les pièces accessoires en plus?
Je trouve que c'est raisonnable. La réparation du réservoir et sa peinture c'est quasi la moitié.

Il a compté sablage/peinture cadre+tés, et jantes.
Puis réparation réservoir et sa peinture (avec la préparation de surface qu'il faut)

Le problème c'est qu'avec un atelier de traitement de métaux c'est que c'était pas spécialement fait pour la moto, et fallait que je redresse le réservoir comme il faut

Je ferai le haut moteur moi même (enfin, le père), avec les fourreaux et le pont. Je passerai juste de quoi permettre l'accroche à la surface
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623347Message Harlock »

Pour ça que c'est raisonnable car en comptant le réservoir en carrosserie (débosselage ,préparation...) ,le prix est abordable mais sans ça aurait été beaucoup.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623361Message Matt564 »

Harlock a écrit :Pour ça que c'est raisonnable car en comptant le réservoir en carrosserie (débosselage ,préparation...) ,le prix est abordable mais sans ça aurait été beaucoup.
Effectivement!
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623669Message Matt564 »

J'ai reçu ma selle ! Image

Super belle et très bonne qualité du cuir! Je vais combiner cette couleur à un réservoir gris ou bleu marine je sais pas trop, et je mettrai les poignées de cette couleur la aussi.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623674Message jéjéhusky »

Elle va être tellement bien après que tu voudras plus la vendre... :hehe:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623677Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Elle va être tellement bien après que tu voudras plus la vendre... :hehe:
J'en ai bien peur :hehe: J'ai déjà hate de passer chez le carrossier c'est le 23 mars.. après je pourrais ENFIN rouler avec et me pencher sur l’électronique (phare et compteur)
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623749Message Skylake »

Manque juste des cales pieds et elle peut faire selle de cheval aussi :mdr1:

C'est le bandit que tu vas vouloir revendre après :mrgreen:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1623756Message Matt564 »

Skylake a écrit :Manque juste des cales pieds et elle peut faire selle de cheval aussi :mdr1:

C'est le bandit que tu vas vouloir revendre après :mrgreen:
:hehe:

Bein du coup j'me tate :frime:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624245Message Matt564 »

Bon j’ai prévu de reprendre un peu le travail de peinture

Je suis en train de bien préparer la surface, mais je n’arrive pas du tout à enlever les collecteurs
J’ai asperger de degripant et laissé toute la nuit, rien n’y fait

Je ne sais pas dans quel sens il faut serrer, dès que ça tourne c’est hyper dur

Image
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624248Message Matt564 »

Image

Bon je comprends mieux pourquoi je galerais
On voit clairement que la tige du collier de collecteur 3 est tordue
Une tige sur deux est restée dans le filetage
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624249Message copainmotard »

Normalement la tige reste dans le bloc, mais bon c'est le moins dur qui sort c'est mieux que si ça casse
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624257Message Matt564 »

Oui copainmot, je ne comprends pas trop comment cela s'est fait, mais bon j'ai réussi à l'enlever

Du coup j'ai peint!
On ponce la surface ou le mastique a été appliqué pour qu'il épouse la forme du carter
Image

Puis on prépare un peu tout, j'ai degraissé avec du solvant et nettoyant frein, ensuite j'ai poncé au papier 600 puis 1000. Puis mis du papier dans chaque perçages/filetages. Pour les ailettes j'ai utilisé un nettoyant à vapeur pour les fenêtres, et ce jusqu’à ce que l'eau qui sorte des ailettes soit claire (genre ça : Image )

Image

On passe un coup de soufflette final pour être sur que tout est sec et propre
On peut faire la première couche, puis quelques 20aine de minutes après, la seconde

Image
Image
Image
Image

Voila! La couleur est top et le rendu super. Le moteur était pas mal marqué par des impacts de graviers, ça se voit un peu. J'en ai profité pour faire le BO Image et le cache bobines Image

Ensuite je peux poncer sur les ptites lignes pour le style comme à l'origine Image

On peut voir que ce carter est quand même vachement plus propre qu'avant mais pas parfait. Je sais pas si j'ai mal poncé ou le mastic était mauvais (bardhal haute temp). Enfin, la ligne la plus en bas est pas très lisse puisqu'elle avait mangé aussi.

Il me manque plus qu'à coupé et souder la boucle du cadre. Bien sur, la lame de ma scie à métaux est morte et j'en ai pas d'autre, et plus de disques pour la disqueuse non plus, super!
Puis j'attendrai la fin du confinement pour l'emmener chez le carrossier.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624261Message Harlock »

Parfois le goujon vient plutôt que l'écrou car ce dernier est soudé au filetage alors que le goujon est juste serré dans de l'alu donc tendre.
Quand ça casse pas... :ghee:

C'est proprement neuf ça. ::d
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624263Message Skylake »

Joli banc :mdr3:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624264Message Matt564 »

Skylake a écrit :Joli banc :mdr3:
J’ai juste pas remis les coussins on sort à peine de l’hiver eh oh :hehe:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624265Message Skylake »

C'est pas un banc qu'il y a en plein milieu de la première photo ? :hehe:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624266Message Matt564 »

Tu le vois ou ton banc, ah tu parles du moteur :hehe: ?
Et merci Harlock, je vais essayer de me démerder pour remettre ça propre :hehe:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624269Message copainmotard »

Je ne sait plus si tu l'a fait, pense à vidanger le couple conique pendant que c'est démonté :V:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624270Message Matt564 »

copainmotard a écrit :Je ne sait plus si tu l'a fait, pense à vidanger le couple conique pendant que c'est démonté :V:
Oui je l'ai fait en même temps que la boite! Et puis, il n'a pas forcément besoin d'être démonté pour être vidangé ! :]
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1624282Message Skylake »

Matt564 a écrit :Tu le vois ou ton banc, ah tu parles du moteur :hehe: ?
Oui :happy1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626566Message Matt564 »

Petite question.

Avec ce qu'il s'est passé ces derniers mois, la moto est restée désassemblée un bout de temps car je prévoyais de changer certaines pièces que je n'ai put obtenir. Je voulais savoir si c'est dangereux pour le moteur ou autre que l'ensemble reste comme ça ?

Je sais pas pourquoi j'ai peur pour mes injecteurs..
J'ai bouché toutes les entrées possibles et tout est entreposé dans un endroit sec, mais bon je voulais avoir votre avis
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626572Message Skylake »

T'as fait ce qu'il fallait donc pour moi non aucun risque.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626574Message jéjéhusky »

Pareil.
au remontage tu graisses tous ce qui doit l'être (joint injecteur par exemple) et c'est bon ;)
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626594Message R. Flagg »

Cest une tres bonnemachine increvable...

Mon 75c etait vraiment top et le 3 pattes est sympa comme tout !!!
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1626599Message Harlock »

Pas de panique, ça devrait le faire.

Pour stocker les pièces le 500 plusieurs mois, j'avais passé un chiffon d'huile sur tout ce qui craignait et bouché ce qui pouvait l'être.
Après un bon chiffon gras pour couvrir l'ensemble, peccab. :super:

Pour les injecteurs s'ils sont hors moteur, il fallait juste les mettre dans une boite avec un fond de gazole (même pour un essence lol), sans qu'ils soient en appui sur les diffuseurs. :super:
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