BMW K75 RT 1994

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622704Message Harlock »

Ils sont juste piqué en surface, les rayures ,traces d'essuyage ou vraie usure?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622705Message Matt564 »

Ils sont piqués en surface. Les rayures ne sont pas profondes non plus. Mais j’ai peur que cela diminue drastiquement la durée de vie des prochains spis
C’est bien des rayures que tu vois sur la photo
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622707Message copainmotard »

Bon je vais peut dire une connerie , mais a pas moyen de mettre une huile plus épaisse
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622708Message Matt564 »

copainmotard a écrit :Bon je vais peut dire une connerie , mais a pas moyen de mettre une huile plus épaisse
Il y a moyen, je dois d'abord essayer avec l'huile préconisée. Les piqûres sont surement dues à des gravillons car les deux ont les mêmes que sur un coté de la fourche.
Je pense laisser comme ça la fourche. Je monterai les joints spys par en bas car les piqûres sont juste en dessous du té inf. Si ça se met à suinter, bein tant pis.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622715Message copainmotard »

Question con, y a pas moyen de retourner les tubes ?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622716Message Matt564 »

copainmotard a écrit :Question con, y a pas moyen de retourner les tubes ?
Non, la partie enfournée possède des épaulements pour y caler les bagues de frictions par exemple que la partie haute n’a pas. J’essaierai de prendre une photos quand je ferai mes joints spys
Ça aurait été vachement cool
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622747Message Harlock »

Passe de la paille de fer 3*0 hydraté, ça suffira peut être pour gommer les aspérités.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622798Message Matt564 »

Aujourd'hui c'est contrôle des cannelures de la transmission finale.
Pourquoi je fais cette opération, non nécessaire à la remise en route de la moto?

Les cannelures sont censées être graissée tout les 40 000km selon BMW. Beaucoup de proprio ne le savent pas ou ne le font pas car c'est une opération longue et chère donc.
Le contrôle permet de connaître globalement le sérieux du suivis.

Je vais passer les étapes pour enlever la roue et l'étrier

J'enlève le point d'appuis de l'amortisseur arrière. Le BO tient maitenant grâce au cric en dessous.
Image

La transmission finale et l'arbre de sortie de boîte sont juste maintenues par ces 4 vis :Image

Une fois enlevée, on a accès aux cannelures male et femelles de la transmission finale. Image

Pas trop marquées, elles sont en très bon état. j'ai passé un coup de WD40 et souflette mais globalement c'est top.

J'enlève ensuite le BO, en dévissant les pivots montés serrés sur les roulements : Image

J'ai maintenant accès au cardan Image
Que j'enlève en faisant levier avec un gros tournevis Image

On se croirait dans une grotte : Image
C'est mieux Image

Idem, cannelures top Image
Image

On graisse tout :
Roulements Image
Sortie de boite Image
Cardan Image

Et on remonte tout, au couple s'il vous plait Image
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622799Message Matt564 »

Bon, j'ai ENFIN reçu ma cloche de filtre à huile.

Cependant, une des trois vis de la trappe à filtre à huile a une empreinte complètement foirée. Image

J'y suis allé à la mini disqueuse type Dremel pour faire une empreinte et y passer un tournevis plat, mais impossible à dégager. J'y ai mis du dégrippant et tout.

Je sais pas si changer de carter d'huile serai pas largement plus simple, pour une trentaine de sous d'occasion ça va..mais c'est bête
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622811Message Harlock »

Tu as bien fait de déposer tout ça, ça avait l'air sec.
Elle t'en remerciera.
Pour ta vis coincée, tu peux essayer avec un tournevis à frapper avant d'envisager le remplacement de l'ensemble. :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622821Message Skylake »

Tu peux aussi essayer de chauffer.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622825Message Quicky 107 »

Chauffer ça serait pas un coup à déformer le cartef ?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622830Message Matt564 »

Merci de vos conseils. je vais essayer le tournevis à frapper, j'irai m'en procurer un. Chauffer je ne sais pas car justement je dilaterai plus la vis non ?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622845Message Quicky 107 »

Si tu chauffes le carter et non pas la vis, sur le papier ça pourrait marcher. Mais vraiment perso j'aurais peur de déformer le carter.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622847Message Matt564 »

Quicky 107 a écrit :Si tu chauffes le carter et non pas la vis, sur le papier ça pourrait marcher. Mais vraiment perso j'aurais peur de déformer le carter.
A une centaine de degrés ça devrait pas, mais je vois pas comment localiser la chaleur juste sur le carter et pas la vis

Je vais d’abord me procurer un tournevis à frapper, bien que je ne suis pas sûr du mode opératoire
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622855Message Matt564 »

C'est bon, en suivant le conseil d'Harlock j'ai pu après 1h débloquer cette vis!

Image

Bon après c'est du classique vidange :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, tout ça fait.. je dois avouer ma connerie de ce week end que je paie maintenant, écoutez plutot :
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Lors du démontage de la fourche, j'ai maintenu les étriers au guidon avec du fil de fer(j'aurai du mettre des sandow..)
Puis, les fils du démarreur étant dénudés, ils sont rentrés en contact avec les fils de fer, qui se sont mis a chauffer rouge puis fumer.
Après cela, j'ai put démarrer la moto, mais j'ai entendu le même bruit plusieurs fois.
Aujourd'hui, impossible.

Le bruit viens du relais de démarreur. Pour l'instant je ne vois pas de fusibles correspondants sur ce document page 2

Je ne sais pas si je peux réparer ça.. Je me sens assez con
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622857Message Matt564 »

Bon, j'ai le fusible 1 qui a sauté : celui de l'injection
Image

J'ai shunté le relais de démarreur (bon sans faire exprès), en reliant ces deux bouts ; Image

Ce faisant, j'ai actionné la roue libre de démarreur toussa toussa, sauf la pompe à essence.
Je l'ai refais mais ça faisait trop d'étincelles alors j'ai arrêté heureusement que j'ai des tournevis isolant :oups:

Du coup j'vais à Norauto acheter deux trois fusibles
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622864Message Skylake »

Matt564 a écrit :
Quicky 107 a écrit :Si tu chauffes le carter et non pas la vis, sur le papier ça pourrait marcher. Mais vraiment perso j'aurais peur de déformer le carter.
A une centaine de degrés ça devrait pas, mais je vois pas comment localiser la chaleur juste sur le carter et pas la vis

Je vais d’abord me procurer un tournevis à frapper, bien que je ne suis pas sûr du mode opératoire
On a chauffé au chalumeau le carter d'une 125 exc d'un pote pour défaire le vilebrequin d'un pote :ghee: avec les restants d'huile dans le carter qui s'enflammaient, c'était comique à voir :mdr3: après je voudrais pas te faire faire une connerie non plus... Mais tu t'en ais sorti donc c'est bon :D
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622865Message Quicky 107 »

Matt564 a écrit : Bon, tout ça fait.. je dois avouer ma connerie de ce week end que je paie maintenant, écoutez plutot :
Faute avouée, a moitié pardonnée :p !!
avec les restants d'huile dans le carter qui s'enflammaient
C’était pour le coté spectacle xD !
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622869Message Harlock »

La batterie n'a pas pris un coup? :|

C'est en se trompant que l'on apprend. :happy1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622876Message Matt564 »

Harlock a écrit :La batterie n'a pas pris un coup? :|

C'est en se trompant que l'on apprend. :happy1:
Étonnamment la batterie est pleine ! Elle est neuve est j’ai déjà du la recharger une fois suite à toute mes tentatives de démarrage.

Oui, c’est aussi pour ça que j’ai acheté cette moto, mais je commence à m’attacher moi :hehe:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622881Message Matt564 »

Bon, fusible changé, j'en ai pris une dizaine au cas ou.. pour le prix que ça coute.

Etant donné que c'était le fusible d'injection, j'ai put démarrer la moto, mais avec le même bruit. J'ai eu le droit à un peu de fumée, je ne sais pas si c'est anormal car je ne vois pas à quoi ressemble la fumée dite bleue due à l'huile : [BBvideo 425,350][/BBvideo]

Enfin, rien de méchant. Ca sent +l'essence. Elle s'est étouffée et a calée au bout d'une minute (sans starter). je n'ai pas encore changer le filtre à air qui est sacrément dur à obtenir

Dans tout les cas, étant donné que j'ai fait ma vidange la veille, le premier démarrage m'a permis de faire l'appoint d'huile car je n'en voyait plus dans l’œillet. J'ai fait l'appoint, redémarré, et plus de bruit.

Je n'ai plus le compteur, et le voyant d'huile à du être éteint donc. Mais pourquoi cela fut il lié.. mystère de l'élec. Je réessaie la moto dehors quand je reçois mes guidons pour pas enfumer le garage
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622985Message Matt564 »

Maintenant que je sais qu'elle démarre proprement et que les premiers rapports passent, et dans l'attente des nouvelles jantes, on peut avancer sur l'esthétique.
Dans le but de rendre au K sa jeunesse et beauté d'antan, je vais la faire repeindre par le padre. Non pas que je le sous traite, mais bon si je le fais ça va être une croûte le machin et il s'y connait mieux que moi.

Pour un rendu propre, je vais séparer le moteur du cadre et repeindre :
-Le bloc moteur (incluant la BV)
-Le pont et la transmission finale
-Le cadre
-Les jantes

Bon, on commence.

Le plus dur c'est le faisceau. On débranche un peu tout se qu'on trouve sous le réservoir, et j'y appose des étiquettes numérotés pour pas foutre le bordel:
Image
Image
Et les injecteurs
Image
Ca bloque, j'ai oublié le faisceau d'allumage : j'enlève le couvre culasse faire passer les antiparasites alors que y'avait pas du tout besoin Image
Pour garder l'ordre des bobines, j'ai enlevé le support bobine
Image
Image
Image

Et je numérote chaque cable d'allumage pour pas me chier dessus au remontage Image

Puis l'alim de l'alternateur Image
Ensuite on enlève les quelques fils de masse comme ici, masse de l'alternateur sur la BV Image

On enlève quelques durites et décroche le radiateur Image

Puis le moteur peut être séparé du reste Image

Maintenant qu'on a un accès facile on enlève le démarreur puis l'alternateur
Image
Image
On voit bien les silent blocks Image

On retire la boite à air Image
Image

Quelques pipes Image
Image
Puis enfin l'ensemble d'injection que je laisse ensemble pour ne pas galérer au remontage
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Image

Et voila, la partie arrière je le démonterai qu'au dernier moment.
Je ne sais pas encore quelle couleur je vais faire. J'aime bien la couleur brut du cadre sans peinture.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622988Message Skylake »

Une suggestion très objective : en orange :mrgreen:
J'ai un collègue qui a acheté une K75 S ( pas sûr de la lettre, c'est la version un peu gt). Elle est rouge bien clair c'est un peu bizarre :0
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622990Message Matt564 »

Skylake a écrit :Une suggestion très objective : en orange :mrgreen:
J'ai un collègue qui a acheté une K75 S ( pas sûr de la lettre, c'est la version un peu gt). Elle est rouge bien clair c'est un peu bizarre :0
Orange et BMW, deux mots qui ne devraient pas être ensemble :hehe:
Le rouge de la K est vraiment pas beau.

Bein à la base, la mienne, était comme ça (sauf la couleur), un gros machin allemand ennuyeux Image

Moi j'aime ça Image
Mais faut que le père suive. Mais bon, je vais pas faire une version nulle d'un truc existant

Moins fan du full black (et de la ligne globale de celle ci) Image

J'aime bien les réservoirs deux tons. Bon, j'irai pas y mettre une fourche inversée
Image
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