BMW K75 RT 1994

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

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Matt564
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BMW K75 RT 1994

Message : # 1622232Message Matt564 »

Bonjour à tous!

Alors voilà, le fruit de mes recherches pour trouver la seconde moto. Un K75 avec 70 000km. :woowoo:
Je connaissais pas ce modèle spécifiquement, mais sont avant-gardisme m'a tapé dans l'oeuil. En 94, injection et ABS, wow.
Au risque de déplaire à jéjé, j'ai été attiré par plusieurs choses

-Appartenu à la police de ville jusqu'en 2008
-70 000km
-Moteur et partie cycle intact. Juste une lèvre de jante retournée et le réservoir un peu enfoncé (ventouse et c'est bon). Aucun suintement sous le moteur
-Jeu au soupape fait il y a 15000km
-Négocié à très (très) bon prix, très peu à perdre dans l'opération.
-3 Cylindre
-Le prix de vente en bon état. Je me demande si c'est pas plus intéressant pour moi (à la revente) de le mettre juste à neuf, pour laisser un gars qui veut en faire un cafe racer le faire. Il mettra surement plus le prix dans un truc proche de l'origine que dans un truc déjà modifié. A voir.

Du travail à faire à l'avant, et sur la remise en route quoi
Voili voilou que dire.. ah oui, tout les papiers en règle et situation administrative OK.

Image
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622234Message jéjéhusky »

Une bm et en plus ex flic !!!!
t'es plus mon copain... :marade:

plus sérieusement amuse toi bien avec ton nouveau joujou,
avec sa couleur tu peux faire un rats ! :hehe:
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Skylake
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622238Message Skylake »

Je croyais qu'on faisait des grosses bavettes et gros cligno aujourd'hui, jusqu'à maintenant :marade:

Mais du coup si t'as pas ouvert 12 topiques dans la section méca et qu'elle est intégre, c'est qu'il y a rien à faire dessus ? :happy1:
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Matt564
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622243Message Matt564 »

Skylake a écrit :Je croyais qu'on faisait des grosses bavettes et gros cligno aujourd'hui, jusqu'à maintenant :marade:

Mais du coup si t'as pas ouvert 12 topiques dans la section méca et qu'elle est intégre, c'est qu'il y a rien à faire dessus ? :happy1:
Bah si il y a des choses à faire ::d
Pour l'instant bougies, essence, batterie, huile pour qu'elle redémarre sainement.
Pi consommables

L'époque de la section méca est révolue: je connais mon bandit maintenant je sais qu'elle est en bon état :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622244Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Une bm et en plus ex flic !!!!
t'es plus mon copain... :marade:

plus sérieusement amuse toi bien avec ton nouveau joujou,
avec sa couleur tu peux faire un rats ! :hehe:
Eh j'ai pas choisis qu'elle vienne de la police moi, mais dire qu'un cul de policier c'est mis au même endroit que le mien ça fait qqchose jte le dit :malin1: :inlove:

Merci à toi
Je trouve la couleur moche je te l'accorde!
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622253Message Skylake »

Matt564 a écrit : Bah si il y a des choses à faire ::d
Pour l'instant bougies, essence, batterie, huile pour qu'elle redémarre sainement.
Pi consommables

L'époque de la section méca est révolue: je connais mon bandit maintenant je sais qu'elle est en bon état :super:
C'est 3 fois rien, même moi je saurais faire :hehe: Si tu l'as payé moins chère que les autres en vente au prix normal, t'as sans doute fait une affaire.
A 70 000 km, tu faits la vidange du rodage sur ce moulin :happy1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622255Message Harlock »

Pas toute jeune mais increvable. :super:
Si tu changes la batterie, vérifie bien que le voyant ABS s'éteint après quelques tours de roue sinon faudra probablement le réinitialiser à la valise.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622257Message Skylake »

Harlock a écrit :Pas toute jeune mais increvable. :super:
Si tu changes la batterie, vérifie bien que le voyant ABS s'éteint après quelques tours de roue sinon faudra probablement le réinitialiser à la valise.
Oh c'est pas très malin ça, comment qui font ceux comme moi qui débranche pendant l'hiver :0
Bon après quand t'as une bm, soit t'as le chargeur de maintien quand t'est fortuné, soit t'est obligé de rouler avec toute l'année parceque t'est ruiné :marade:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622260Message Matt564 »

J'ai dit que la K avait de l'ABS.. J'ai menti car celle l'a n'a pas l'option :/
Remarque, ça va juste me simplifier la tache..


Ouais après je fais toute ce opérations pour repartir sur un base saine. Rien me dira si ça paiera ou non. Sinon je vais acheter quelques pièces d'occasion type régulateur de pression et pompe à essence immergée.

Puis le interrupteur de démarreur était HS, aujourd'hui les 4 fils les reliant sont juste tressés entre eux pour contourner tout ça

J'essaierai d'en mettre un par forcément d'origine parce que bon voila
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622263Message Goodream »

Frère, dans mes bras, gloire aux BMW tant pis si elles ont appartenu au SS de l'époque.

Faut'il aussi préciser que cette moto avait un refroidissement liquide.

Tu peux gravir les marches de l'Olympe désormais
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622265Message Matt564 »

Goodream a écrit :Frère, dans mes bras, gloire aux BMW tant pis si elles ont appartenu au SS de l'époque.

Faut'il aussi préciser que cette moto avait un refroidissement liquide.

Tu peux gravir les marches de l'Olympe désormais
:mdr1:
Merci merci, c'est pas ma première BM mais merci ::d

Ouais refroidissement à eau. Hier en la ramenant dans la fourgonette elle est tombée (elle à rien) et du liquide en est sorti. C'était faiblement visqueux mais jaunatre claire. Je sais pas si c'est de l'huile ou l'eau, ou autre
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622267Message Goodream »

Au pire, sert toi un verra tu seras vite fixé haha.

Je connais pas ton historique moto, j'me base juste sur le bandit de ta photo haha.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622268Message Matt564 »

Goodream a écrit :Au pire, sert toi un verra tu seras vite fixé haha.
Ouais aller on fait ça :mdr1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622300Message Harlock »

Pas d'options, pas de pannes. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622308Message Matt564 »

Bon bougies changées, les anciennes étaient bien noire, mais non huileuse ouf. Avec de l'essence dessus. Assez dures à enlever, j'ai eu peur de casser le filetage du puit
J'ai serré au contact simple pour l'instant

J'essaie encore d'enlever la batterie, faut jouer avec la boite à injection :hehe:
Apparement c'est très simple, pas pour moi :hehe:
Je vais juste la charger car c'est une 19Ah :hehe:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622378Message Matt564 »

Le filtre à essence étant dans le réservoir, il faut enlever la trappe.
Mais les vis ont été vachement travaillée et deux sur 4 sont foirés. Je ne sais pas comment les enlever..

J'ai fais la technique de l'élastique mais ça n'a pas fonctionné et ils sont tombé dedans..
Je ne sais pas si je peux le rincer à l'eau car il y à la pompe essence.. je le ferai à l'essence
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622379Message Harlock »

Tu bricoles, pas une photo, rien, c'est d'une tristesse...

Bon le problème c'est pas la vis ,mais l'essence en dessous.
D'abord ,ce sont des vis incrustés ou les têtes ressortent?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622385Message Matt564 »

Harlock a écrit :Tu bricoles, pas une photo, rien, c'est d'une tristesse...
Oh bah désolé, je vais mettre à jour tout ça pour égayer !
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622388Message Matt564 »

On reprend!

Alors je commence par me porter chance :coeur: :
Image

Pi on enlève le superflu :
Image
Et ici aussi :
Image

Il s'avère que je n'arrive pas à remettre cette vis. En regardant dans l'orifice j'ai l'impression que le cadre et le perçage moteur ne sont pas alignés, dur à voir en photo :
Image

Tout d'abord, je change les bougies en enlevant le petit cache BM :
Image
On enlève l'anti parasite avec une pince et on le nettoie au nettoyant contact, en commençant par le cylindre le plus à droite :
Image
Les anciennes bougies :
Image

Ensuite batterie, pour se faire il faut retirer le boitier d'injection, pi le guide et on remet la nouvelle
Image

Petite betise : la masse du boitié s'est barrée et je ne peux pas la remettre à cause du bourrelet au bout.
Image
Ca sera comme ça donc :
Image

Pi on vidange le réservoir une fois la trappe enlevée à l'aide du padré:
grosse surprise : Image
Je ne sais ni ce que c'est, ni à quoi ça sert, on va faire un peu de lecture de RMT
Edit : c'est la membrane du filtre amont de la pompe à essence immergée. Cela ne gêne pas le démarrage.

Ensuite bein on met 2.5L d'essence et on tente de démarrer, en vain:

Je repars à mes aventures (MESaventures lol)
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622389Message Matt564 »

Bon, injecteurs déposés, n'injectent qu'aléatoirement

A voir
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622419Message Harlock »

ah ouais t'en a même deux qui ne fonctionne pas apparemment la qualité de la vidéo est pas top.

Pour la vis que tu n'arrives pas à remettre si tu n'es pas face au filetage, c'est normal, il faut d'abord tout aligner.
Sinon tu risques de visser en biais et de tuer le filetage.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622427Message Matt564 »

Harlock a écrit :ah ouais t'en a même deux qui ne fonctionne pas apparemment la qualité de la vidéo est pas top.

Pour la vis que tu n'arrives pas à remettre si tu n'es pas face au filetage, c'est normal, il faut d'abord tout aligner.
Sinon tu risques de visser en biais et de tuer le filetage.
Les trois crachent, enfin ont craché, juste pas au bon moment. Je vais mesurer les tensions au relais et Check les fusibles

Bein le truc c’est que j’arrive pas à aligner enfin je l’ai dévissée et remontée deux fois sans pb la ca me fait ca d’un coup
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622435Message Matt564 »

Elle a démarré!

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Elle ne tient pas bien sans le starter, mais c'est une avancée considérable. J'ai donc commandé différents filtres (air, huile, essence)
Et un kit de réféction injecteurs s'impose : fuite au niveau du troisième injecteur

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622459Message Harlock »

Un bon tarage serait pas du luxe pour être tranquille.
Tu mouds le café avec? Le bruit qu'elle fait... 8/
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622460Message Matt564 »

Harlock a écrit :Un bon tarage serait pas du luxe pour être tranquille.
Tu mouds le café avec? Le bruit qu'elle fait... 8/
J’ai regardé, cest le bruit du k75..

Je ferai un ptit tarage, je ne sais pas si je le fais moi même ou pas, le coût des outils sont assez chère pour 1 fois donc bon
Je verrai

En attendant je veux juste régler cette grosse fuite
Dernière modification par Matt564 le 09 févr. 2020, 20:46, modifié 2 fois.
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