BMW K75 RT 1994

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jéjéhusky
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632713Message jéjéhusky »

La ok, c'est clair, bin faut demander aux ingénieurs de chez bm... :mrgreen:

peut être que sur un autre modèle qui a la même culasse les creux ont une utilité, ca arrive souvent que pour une raison de coût ils utilisent les mêmes pièces et que certaines choses ne servent pas.
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Matt564
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632721Message Matt564 »

Okay ahah! C'est que je vois la même chose sur la plupart des culasses, une forme de demi lune comme ça, la même sur mon bandit par exemple

Bref..

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632928Message Matt564 »

J'ai pas remis la partie boite à air coté droite, celle qui contient le filtre.
Je voulais controler le débitmètre, qui peut voir son volet grippé avec l'age
Le voila
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Il est super sale alors qu'il est caché profond dans la boite.. je sais pas ce qu'est ces traces blanches
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Je vais changer les vis du capteur aussi lol, c'est du M3x5mm
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Le volet est ici : son ouverture est captée par un potentiomètre et il en est déduit la force exercée donc le débit.
Vous noterez le capteur de CO2 e, forme de cloche la juste à gauche. Il s'ouvre très librement donc c'est top.

Bon j'avance, je l'ai toujours pas démarrée, je me suis attaqué au faisceau
En fait tout va bien c'est juste que l'ancienne gaine trahissait vachement son age, je l'ai donc changée et j'ai rachetée une rouleau de gaine d'origine chez BMW (bon cette fois 3 euros les 2m ca va aller :hehe: )

Avant c'est comme ça :
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D'extérieur "ca va" mais c'est hyper poussiéreux et après en découpant au cutter :
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Attention au centre névralgique :hehe: Image

Pour gagner de la place, j'en ai profité pour enlever tout les relais de la boite

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Un peu de graisse au cuivre sur les masses Image

j'enlève les gaines par portions car elles agissent comme guide cables aussi :

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j'ai encore beaucoup à ranger :hehe: mais au moins c'est sacrément plus joli!
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Prochain épisode : des vis :inlove: Image
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632931Message Harlock »

Ah oui, ça fait bien plus propre lol mais du coup comme c'est moins le bordel, c'est moins marrant. :mdr3:
Le blanc c'est de l'alumine, rien de grave ,c'est l'oxydation naturelle de l'alu.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632933Message copainmotard »

Bon tu as encore deux ans avant la grande Troménie de Locronan :happy1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632969Message Matt564 »

Bon aller, on rigole plus, c'est décidé je la démarre aujourd'hui

C'était le lieu de toute les émotions, entre le stresse d'avoir laissé quelquechose dans le moteur,d'avoir mal synchronisé vilo/aac et l'excitation de pouvoir la revoir craquer après beaucoup de temps, bein j'ai pas pris beaucoup de photos, de toute façon les insultes ne se prennent pas en photo :hehe:

Je la remet en eau histoire de pas claquer le nouveau joint de culasse Image
Je mets 2.9L en comptant le vase


bon je vous passe les démarrages ratés, dans le vide, les explosions au pot d'échappement et la fumée noire

On va dire que c'est le restant de WD40 :hehe:

Elle tient pas le ralenti, mais elle tourne. entre plusieurs pistes je me penche sur l'avance à l'allumage que j'ai bougé puisqu'il a fallu la démonter. Soit on utilise on outil dont je comprends toujours pas le fonctionnement, soit on le règle jusqà ce que le ralenti soit le plus haut.

Image J'ai quand même bien décalé par rapport à l'origne lol


[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Jusqu'au moment ou elle craqua :mrgreen:
PS: je vais me prendre les écolos sur la gueule j'ai pas mis le pot :mrgreen:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632970Message thunderbird »

Mais elle tourne !!! :ghee:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632971Message Matt564 »

Mais oui ! Et plutôt bien :mrgreen:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632972Message jéjéhusky »

Ce moment est tellement gratifiant après des heures de prise de tête et d'huile de coude ;)
et tu peux dire c'est moi qui l'ai fait.... :frime:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632973Message Matt564 »

Ouais je suis d'accord.. c'est pour ça qu'on aime la mécanique non ? :mrgreen:

Au fait, c'est moi qui l'ai fait ::d :marade:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632978Message Harlock »

Matt564 a écrit :PS: je vais me prendre les écolos sur la gueule j'ai pas mis le pot :mrgreen:
J'ai fait 150 bornes avec le j7 aujourd'hui, du coup je les ai tous tués. :diable:

Peccab, pour l'allumage ,je pense qu'il faut caler le vilebrequin ( tu as un repère) et tourner le plateau d'allumage selon un certain angle, ça doit être marqué dans le bouquin.

Quand tu as peur de ton remontage et de la synchronisation, fait plusieurs tour moteur à vide avec une clé en bout de vilebrequin pour pouvoir écouter/sentir que rien ne bloque, que les compressions passent bien, pas de claquements suspects...
C'est comme ça que je me suis rendu compte au final que j'avais merdé à un moment sur la 500. :gene:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632980Message Matt564 »

Oui c'est ce que j'ai fait, de toute façon je devais le faire pour le jeu au soupape
Mais je trouve le feeling bizarre en tournant le vilebrequin, enfin ça force pas donc c'est déjà ca, j'ai rien tordu :hehe:

Je sais pas si c'est parce que c'est un 3 cylindres mais ya un moment ou ca va tourner librement, puis reprendre. Je me disais que c'était parce que y'a que 3 cylindres, donc un moment y'a plus de soupapes ouvertes. En fait je sais pas à quoi m'attendre en tournant à la main. Je l'ai fait avec et sans bougies (donc compressions)
Normalement ca doit etre linéaire il me semble car l'ouverture d'une soupape est compensée par la fermeture d'une autre

Je regarde pour l'allumage je te dis :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1634829Message Matt564 »

Bon aller je m'y remet :hehe:

Y'en a d'entre vous qui connaissent des endroits qui peuvent faire des bouts de ligne d'échappement sur mesure ? Mon pot est d'orgine à gauche mais cache la jante qui est sur monobras que je trouve sublime. J'aimerai la passer à droite et en plus je peux garder ma centrale comme ça.

Des idées de comment faire/prix ? J'ai un poste à souder mais je suis une quiche à ça lol
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1634835Message jéjéhusky »

Faut que tu regardes les boîtes qui font des pots dans ta région, que ce soit auto ou moto le travail est le même.
genre ca, je sais pas si c'est vers chez toi.

http://autobleu.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1634836Message Matt564 »

Okay je savais pas que y'avais des gars spécialisé la dedans merci je regarde.

en fait je suis trop c*n si je passe l'échappement de l'autre coté je garde la centrale mais je pourrai plus la mettre :hehe:

Elle va sauter parce qu'elle me gonfle lol
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635122Message Matt564 »

Je regarde de temps en temps comment passer sur une inversée sur mon K, je trouve ça sublime. Je suis passé sur cette annonce

Mais 'tain ca me donne envie mais j'ai trop d'intérogations.. Comme le gars fait pour garder la jante d'origine, placer les étriers, placer les nouveaux tés, les nouveaux disques
J'trouve ça ouf :gene:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635128Message copainmotard »

le Pb pour ton pot c'est le bras oscillant a droite, sur les nouvelles RT a eau il on inversé, bras a gauche et pot a droite alors peut etre contrainte ou beaucoup plus cher a faire. apres c'est vrais que la roue sans le pot comme les Ducati c'est classe
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635135Message jéjéhusky »

Faut se méfier des fourches inversé sur les vieux tromblons, c'est beau mais ca peut rendre le truc inconduisible.
sur le forum air huile il y a quelques retours intéressants, les fourches inversé de sportive sont rigides et sur un cadre d'origine comme ta bm ou mon bandit ca fout la merde parce que le cadre est trop souple par rapport à la fourche....
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635148Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Faut se méfier des fourches inversé sur les vieux tromblons, c'est beau mais ca peut rendre le truc inconduisible.
sur le forum air huile il y a quelques retours intéressants, les fourches inversé de sportive sont rigides et sur un cadre d'origine comme ta bm ou mon bandit ca fout la merde parce que le cadre est trop souple par rapport à la fourche....
Ah mais attends nos motos elles sont pas la juste pour regarder ? :mrgreen:
Ok merci du conseil. Ca m'économisera un paquet de sous, mais le travail derrière est assez remarquable
copainmotard a écrit :le Pb pour ton pot c'est le bras oscillant a droite, sur les nouvelles RT a eau il on inversé, bras a gauche et pot a droite alors peut etre contrainte ou beaucoup plus cher a faire. apres c'est vrais que la roue sans le pot comme les Ducati c'est classe
oui je vais essayer de voir des gars qui peuvent me faire ça :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635164Message copainmotard »

Ou sortie sous la selle :V:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635174Message Matt564 »

J'en ai vu, et l'avantage c'est de garder la centrale
Genre ça mais je claque pas un smic la dessus :gene:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635175Message Skylake »

Maintenant tu peux rajouter dans le topic de l'électrique, pas de pot gros avantage :mdr1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635183Message Matt564 »

Ouais t'as raison tient :mdr1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635512Message Matt564 »

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Premier roulage fait! Tout est finit partie "technique" la batterie se charge le moteur sengorge pas
J'ai fait tout particulièrement attention à la boîte en roulant, je ne connais pas son état, idem pour l'embrayage

Les rapports se verrouillent bien, l'embrayage ne patine pas dans les tours

Je dois régler des choses notamment sur les bracelets, la fourche je vais changer l'huile et les freins j'avais pas un bon feeling
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1635514Message jéjéhusky »

Y a du changement depuis la première photo :super:

le compteur est trop gros je trouve.
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