BMW K75 RT 1994

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

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jéjéhusky
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632360Message jéjéhusky »

Faux
quand je vais faire mes courses je sort le palmer et le pied a coulisse pour mesurer les cookies et le saucisson :merci:
donc ca sert souvent.... :mdr3:
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Matt564
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632361Message Matt564 »

ah mais t'es pas bien en fait :mdr1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632364Message copainmotard »

C'est pas la ruine
https://www.manomano.fr/micrometre-2595 ... GsQAvD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres un comparateur tu peux t'en faire un pour pas cher :V:
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Matt564
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632368Message Matt564 »

Je veux de la qualité :mrgreen:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632556Message Matt564 »

Maintenant que j'ai reçu mes manchons et mes pastilles de soupapes, je vais pouvoir tout remonter.. enfin

Je commence par la rampe d'admission.. mais faut s'assurer que les papillons sont bien fermer au repos. J'avais déjà fait ça avant mais apparamment mal puisque les bougies étaient encore noire
Faut dévisser quelques vis : les vis de palonniers avec leurs écrous sont celles qui permettent de fermer chaque papillon, et la vis hexa la vis de butée, pour ne pas forcer sur les papillons en position 0 :

Image

Je commence par la gauche: c'est les papillons du cylindre le plus en avant, les seuls qui ont un ressort. Il est donc "indéréglable"
je mets la vis de palonnier et je la serre jusqu'à ce que sa platine remonte; dès qu'elle remonte, cela veut dire que le papillon 2 est bien fermé, si je serre plus ça va ouvrir le papillon 1..

Image

On peut bien voir ici que 2 des 3 semblent bien fermés

Je refais la même avec la 2e, sachant que pareil si je serre trop j'ouvre le papillon 2

Image

Au début je pensais avoir trouvé une petite astuce pour être sur que tout est bien fermé.. je mets du liquide de frein et normalement ça devrait pas fuir. du coup ça fuyait toujours et je me suis dit que j'avais un problème! J'ai recommencé puis je me suis dit que fallait bien de l'air au ralenti :mdr3:
Image

Ca goutte régulièrement et de manière homogène partout.. niquel

Maintenant je règle le TPS, le Throttle Position Sensor.. qui capte la position d'ouverture des papillons (reliés au cable de gaz) et envoie l'info à l'injection et l'allumage: le boitier noir

[googlemap]Image

J'ai fait une empreinte sur les vis cruci pour les enlever et les remplacer par des 6pans
Image
Pour le régler, c'est à l'oreille. Faut le pivoter de droite à gauche jusqu'à temps que je puisse entendre un clic à l'ouverture des papillons.

Du coup c'est top. Pour les manchons faut que je pose aussi les nouveaux colliers à sertir ou à oreille je sais jamais, on est d'accord faut juste pincer avec une tenaille ? Quand est ce que je m'arrête de pincer ahah ?

Image
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632579Message Harlock »

Faut arrêter de serrer quand sur l'un des trois plots, le collier se bloque et plus rien ne bouge.
Il y a des pinces spéciales pour ça, j'attends justement un coffret pour tous ces colliers à la c***. comme ceux de cardans ou de refroidissement à ressorts.

Plein l'anus de galérer avec des multiprises. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632589Message Matt564 »

Harlock a écrit : Il y a des pinces spéciales pour ça, j'attends justement un coffret pour tous ces colliers à la c***:
Bouge pas j'arrive :mdr1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632645Message Matt564 »

Image
Image

Du coup oui le serrage est assez intuitif, quand j'arrive plus c'est que c'est bon :mdr1:
T'facon si je continue je tords l'alu ahah

ImageImageImage
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632648Message thunderbird »

Bing , c'est la marque des carburateurs installés sur ma R45 de 1980 :happy1:

Beau travail :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632655Message Harlock »

C'est du propre. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632657Message jéjéhusky »

Bing c'était les carbus monté sur les allemandes et quelques autres européennes , bm zundap entre autres, par contre tu me trous le c.. y a un tps sur ses antiquités ??! :|
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632659Message Matt564 »

Ah tu as un r45 ? génial!

Pareil, Bing je savais pas du tout que ça faisait ça! J'aurais dis Bosh, comme tout le reste de la moto :hehe:

Merci du retour, j'aime bien le carbone ahah je suis content..
jéjéhusky a écrit :y a un tps sur ses antiquités ??! :|
Ouais, elle était assez en avance sur son temps quand t'y pense, déjà l'injection et le refroidissement à eau.. mais le tps est plus une source d'emmerde a cet age, genre il capte mal le filet de gaz par exemple
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632662Message jéjéhusky »

Y a pas qu'à cette âge que le tps est une source d'enmerde.... ;)
en plus certains modèles marchent pareil avec ou sans, le mikuni du 400 drz par exemple.
par contre sur le 510 j'avais essayé sans, il marchait mal, ca dépend de l'électronique de la machine.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632666Message Matt564 »

Comment ça il marche pareil avec ou sans ? C'est possible ça ?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632667Message jéjéhusky »

le capteur TPS n'est qu'un potentiomètre, en ouvrant les gazs, on modifie l'impédance et le calculo est informé de la position d'ouverture.
si le calculo n'est pas très "exigeant" il y voit que dalle, au pire t'as un voyant de défaut qui s'allume, mais comme je disais c'est pas valable sur toutes les motos.
c'est courant sur les cross enduro ou supermot.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632684Message Matt564 »

Okay tu vois je savais pas, étant donné que sur celle-ci c'est vraiment un élément clé quoi

Bon du coup j'ai ENFIN reçu mes pastilles, avec un beau 245/100e de mm écrit en gros :hehe: Image

Pour info, ce sont les même pastilles sur toutes les série K, k75, 100, 1100.. et aussi sur les XJ900 ! Du coup je suis passé chez Yam pour faire un échange, le gars était d'accord. Dommage, ils avaient plus de 245... et les garages du coin ne sont plus appro en ce genre de pastilles, assez rares pour le coup. Du coup j'ai du passé à l'achat, même en commandant en allemagne avec les fdp monstres j'ai économisé 10 balles par rapport à BMW sans fdp... va comprendre :hehe:

La monte c'est pas compliqué.. juste positionner la pastille quoi. Je vérifie bien, je devrai être à 0.18 mm Image

Le 0.15 passe bien, le 0.20 passe pas, 0.18 passe très serré donc c'est bon!

Il s'agit de refermer tout.. je mets de la pate à joint (ouais elle est grise, c'est comme ça :hehe: ). Je reste très grossier en haut t'façon y'a un joint en caoutchouc donc si ça fuit par le haut je suis vraiment un baisé :mdr1:

Image
Ah oui! Les nouvelles demi-lunes. D'ailleurs, ça sert à quoi ?

Image

J'en ai profité pour faire la même chose sur les pipes d'admission, que j'ai juste frotté avec du scotch bride. Elles sont belles. Vous pouvez voir elles sont pas symétrique, y'a un ptit creux pour laisser l'injecteur passer

Image
Image
Image

J'ai mis des nouvelles vis.. elles sont beaucoup trop belles. J'ai une fixation sur les vis c'est fou. EDIT: C'est un excellent jeu de mot ça :mdr1: )
Mais elles sont en inox, l'origine est zinguée. C'est du fait que l'inox crée un coupe oxydo-réduction avec l'alu (qui se sent surtout sur le temps) et crée de la rouille! Du coup, je les graisse à la graisse au cuivre. (Edit 2 : bah en fait j'ai enlevé la graisse au cuivre pour une au lithium car le cuivre est conducteur c'est con :hehe: )

Couple de 7Nm

Image

Le petit cardan qui fait plaisir

Image

Comme je suis un pigeon, j'ai aussi prit les nouveaux colliers d'admission. Bref, tout qui brille :mrgreen:

Image
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632686Message jéjéhusky »

Les demis lune c'est ce qui bloque les ressorts de soupapes, enfin si on parle de la même chose, envois une photo je te dirais ca.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632687Message Matt564 »

Nan je parle des joints en demi lune de la photo juste à côté :cote:

Si tu le vois pas ce qui est probable je l'ai posé sur le demi pallier d'arbre à cames

Je crois que tu parles des demi cônes ?
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632688Message thunderbird »

Matt564 a écrit : C'est du fait que l'inox crée un coupe oxydo-réduction avec l'alu (qui se sent surtout sur le temps) et crée de la rouille! Du coup, je les graisse à la graisse au cuivre. (Edit 2 : bah en fait j'ai enlevé la graisse au cuivre pour une au lithium car le cuivre est conducteur c'est con :hehe: )
Je comprends bien le couple oxydo-réduction , mais pas trop le terme de "rouille" pour l'alu ou l'acier inoxydable :rouge:

Le lithium c'est aussi précieux que le cuivre :gene:

Pour parler de graisse au cuivre , on s'en servait avant pour le filetage des bougies avant de les installer mais il semble que c'est inutile , voire néfaste pour la conduction électrique avec la culasse ( je l'ai appris récemment par une information du fabricant NGK : les bougies doivent être montées sans graisse) alors que j'ai toujours mis un peu de graisse graphitée pour épargner le délicat filetage en alu de la culasse...

Une belle visserie donne un splendide aspect à une vénérable mécanique :amen:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632689Message jéjéhusky »

Matt564 a écrit :Nan je parle des joints en demi lune de la photo juste à côté :cote:

Si tu le vois pas ce qui est probable je l'ai posé sur le demi pallier d'arbre à cames

Je crois que tu parles des demi cônes ?
Tes photos ne s'affichent pas !!
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632690Message Matt564 »

Mais de la graisse au lithium isole non ? C'est justement ça que je veux faire, enfin limiter lme contact inox/alu
Oui alors c'est pas de la rouille, mais un truc du genre quoi :gene:

Oui j'ai toujours vu qu'il fallait graisser le puit de bougie aussi, je ne savais pas que NGK ne le préconisaient pas.
jéjéhusky a écrit : Tes photos ne s'affichent pas !!
Hein toi aussi ? C'est la première fois ou bien ?

Euh bah si je t'en remets une ça va pas t'aider :hehe:

Clique la

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632699Message jéjéhusky »

C'est bon ca marche, nan on parle pas de la même chose, toi ca ressemble tout simplement au joint du bout d'aac, entre la culasse et le cache culbu.

je parlais de ca


https://www.google.com/search?q=demi+lu ... lvNKCKEtaM" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632700Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :C'est bon ca marche, nan on parle pas de la même chose, toi ca ressemble tout simplement au joint du bout d'aac, entre la culasse et le cache culbu.
Oui justement, c'est ce joint dont je ne vois pas l'utilité
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632702Message jéjéhusky »

Bin si tu le mes pas l'huile va sortir par l'emplacement....
je comprend pas trop ta question, après il se peut qu'ils soient intégrés au joint de cache culbu et ceux la effectivement ne te serviront pas.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1632704Message Matt564 »

Non justement ils sont pas intégrés au joint de cache culbu c'est pour ca que je les ai changé, mais ce que je comprends pas c'est l'intéret de faire un creux sur la culasse face aux arbre à came, chai pas si c'est plus clair la ? :hehe:
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