Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
LoganNmr

Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622454Message LoganNmr »

Salut à tous, alors voila je crée ce topic parce que je suis en pleine réflexion pour l'acquisition de ma première moto, qui sera ..... Un Duke 390. Effectivement après avoir essayé MT 07, XJ6, CB 500 F, et la Duke, mon choix s'est tourné vers KTM. Mais maintenant, une question reste .. Occasion, ou Neuve ? Je m'explique, je peux avoir un 390 de 2017 neuve pour 4900€ (d'origine) auquel cas je rajouterai 590€ pour un Akra (JUSTE le silencieux, je trouve ca exorbitant ..) Ou alors, un 390 d'occasion pour 4600€ équipé de l'Akra et de 8000 kilomètres. Donc sachant qu'il y a environ 1000€ d'écart entre le neuf et l'occasion (et que je peux mettre ces 1000€ mais que je ne veux pas "gaspiller") que me conseillerez vous ? Sachant que je voudrais revendre la meule après met 2 ans d'A2, n'aurai je pas plus de facilité à revendre la neuve ?
Petite question bonus, pour l'akra ? Si vous avez déjà expérimenté cette moto, la différence entre l'original et l'Akra vaut elle les 600€ ?

Merci pour vos réponses, :V:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622466Message Skylake »

Perso j'irais sur la neuve, sans akra.
Renseignes toi un peu avant pour savoir s'il change la sonorité, parceque sur la 690, si tu mets juste l'akra et que tu gardes le catalyseur, la différence est faible par rapport à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622472Message Krâne »

plus1joie A ta place je prendrais la neuve si t'as le budget. Une première main c'est plus simple pour revendre.. :cote:

Je suis d'accord avec toi pour le prix d'un silencieux en moto ! Quand on pense que même les meilleurs collecteurs inox 4en1 ne coûtent pas ce prix-là en automobile... :cogite:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622473Message Yohan »

LoganNmr a écrit :Salut à tous, alors voila je crée ce topic parce que je suis en pleine réflexion pour l'acquisition de ma première moto, qui sera ..... Un Duke 390. .../...Je m'explique, je peux avoir un 390 de 2017 neuve pour 4900€ (d'origine).../...
Merci pour vos réponses, :V:
Je dirai la neuve sauf qu'avant de signer, il serait bon de savoir comment cette Duke 390 a été remisée.
Sans indiscrétion, elle sort d'où cette 2017 ? Elle était en exposition, dans un coffre fort, en prison, sous séquestre ...
Enfin, ce que j'en dis...
Quicky 107

Re: Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622478Message Quicky 107 »

La neuve est de 2017 mais la pas neuve elle est de quand ? Tu as regardé si cela jouait sur le montant de l'assurance ?
LoganNmr

Re: Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622486Message LoganNmr »

Déjà merci pour vos réponses qu'on peut qualifier de rapide :D
Concernant le pot justement j'avais vu une vidéo en comparaison avec le stock et l'akra et franchement .. personnellement j'ai juste l'impression que le bruit est un peut plus grave mais limite moins fort 8/
Skylake a écrit :Perso j'irais sur la neuve, sans akra.
Renseignes toi un peu avant pour savoir s'il change la sonorité, parceque sur la 690, si tu mets juste l'akra et que tu gardes le catalyseur, la différence est faible par rapport à l'origine.
Et si en plus sur la 690 c'est apparemment la même chose, l'akra restera chez le concessionnaire :langue:
Krâne a écrit :plus1joie A ta place je prendrais la neuve si t'as le budget. Une première main c'est plus simple pour revendre.. :cote:

Je suis d'accord avec toi pour le prix d'un silencieux en moto ! Quand on pense que même les meilleurs collecteurs inox 4en1 ne coûtent pas ce prix-là en automobile... :cogite:
Oui voilà la question de la revente est importante comme c'est une moto pour les années A2 merci pour ta réponse !
Et oui .. ils savent ce qu'ils font :grr:
Yohan a écrit :
LoganNmr a écrit :Salut à tous, alors voila je crée ce topic parce que je suis en pleine réflexion pour l'acquisition de ma première moto, qui sera ..... Un Duke 390. .../...Je m'explique, je peux avoir un 390 de 2017 neuve pour 4900€ (d'origine).../...
Merci pour vos réponses, :V:
Je dirai la neuve sauf qu'avant de signer, il serait bon de savoir comment cette Duke 390 a été remisée.
Sans indiscrétion, elle sort d'où cette 2017 ? Elle était en exposition, dans un coffre fort, en prison, sous séquestre ...
Enfin, ce que j'en dis...
Effectivement elle était en exposition et le prix est aussi bas puisqu'il leur en reste 2 de 2017 et il les Destock pour passer sur la nouvelles versions :cote:
Quicky 107 a écrit :La neuve est de 2017 mais la pas neuve elle est de quand ? Tu as regardé si cela jouait sur le montant de l'assurance ?
L'occasion de est de 2017 également justement ... Et pour l'assurance j'ai un devis téléphonique dans quelque heures :super:
Goodream

Re: Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622491Message Goodream »

Bon sincèrement, au risque de faire encore mon putain de relou mais 5K dans une petite 390 je trouve ça totalement délirant.
Voila c'est dit.
Surtout qu'elle est bourrée de plastoc.

Bon sinon, les Akra fournit par les constructeurs sont pensés pour ne pas faire trop de bruit sachant que KTM est généreux sur le bruit de leurs meules à la base, tu vas pas voir grande différence.
En revanche, si tu colles un Akra non homologué, la tu vas l'sentir passé.

D'ailleurs pour info, si un silencieux à 600€ ça te perturbe sache que je viens de recevoir un devis pour ma ligne Akra sur ma BM 2600€TTC sans la pose.
Alors tu vois.

Pour répondre à ta question, quand je peux j'achète neuf ( sauf modèle d'essai ), j'prèfère une meule qui n'a jamais était enfourchée par quelqu'un.

Comme les femmes quoi.

Désolé, c'était trop tentant.

Non sans rire, au moins neuf la moto n'a aucun historique, elle est neuve et sous garantie donc pas de mauvaises surprises.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622500Message Yohan »

Goodream a écrit :
.../...Non sans rire, au moins neuf la moto n'a aucun historique, elle est neuve et sous garantie donc pas de mauvaises surprises.
Dès lors, restons optimistes : "pas de mauvaise surprise". :]
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622502Message Calut explorer »

Même avis, je prendrai la neuve perso
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Occasion, ou neuve pour le même prix (ou presque)

Message : # 1622503Message Yohan »

Calut explorer a écrit :Même avis, je prendrai la neuve perso
Fais attention LoganNmr, elle en intéresse plus d'un !

plus1 plus1 plus1 plus1 plus1

Si tu optes pour une neuve, essaye de négocier la première révision. Par exemple, juste payer les consommables ou même voire pas du tout.
De toute façon, pour éviter les surprises, il est bon de te renseigner sur ce que tu vas avoir comme premiers frais auxquels tu ne peux de soustraire aux risques de perdre tout ou partie de la garantie. Ces frais sont parfois difficiles à avaler quand tu ne t'y attends pas vraiment. Suivant l'usage kilométrique et aussi la saison, certains prennent le RDV de la première révision dès la remise en main de la moto. Il me semble que KTM préconise 800 bornes, alors...

Inutile de polémiquer sur le dépassement ou non de cette préconisation, disons que pour le nouvel acquéreur s'est déjà plus rassurant pour lui de s'y conformer au mieux.
Répondre