Question sur le bridage et moto occasion

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Quicky 107

Re: Question sur le bridage et moto occasion

Message : # 1623412Message Quicky 107 »

Par contre ce n'est pas 96, mais 95 ch. C'est con, mais juste a cause de ce cheval de moins, la Hornet n'est pas compatible A2 alors qu'elle est bridable !
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Question sur le bridage et moto occasion

Message : # 1623418Message Niklos »

Pour être tout à fait précis, c'est 70Kw soit 95,1735 ch maximum débridée.
Et le bridage, c'est 35.5Kw soit 47,58676 ch maximum
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Question sur le bridage et moto occasion

Message : # 1623442Message Goodream »

Niklos a écrit :Pour être tout à fait précis, c'est 70Kw soit 95,1735 ch maximum débridée.
Et le bridage, c'est 35.5Kw soit 47,58676 ch maximum
1735 chevaux maximum débridée hmmmm, je sens que je vais repasser en A2 moi
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Question sur le bridage et moto occasion

Message : # 1623452Message Krâne »

Je ne vois pas où est mon erreur..
Bien-sûr que la norme Euro n'est pas le critère pour brider une moto. Je dis juste qu'entre ces deux normes (Euro3 et Euro4) il y a eu des adaptations...
Tout ce qu'il faut comprendre c'est que la bride n'est possible aujourd'hui que si la moto ne dépasse pas 95 ch en full.
Toutefois, la question était de savoir si la moto pouvait faire 47,5 ch bridée alors qu'elle en fait plus en full, et datant d'une certaine année : les motos se bridant soit par électronique, soit par mécanique (câble, boisseau, etc...)
Goodream

Re: Question sur le bridage et moto occasion

Message : # 1623584Message Goodream »

La meilleure façon de brider une moto c'est de lui enlever les pneus.

Par contre l'ami, je comprends pas ta dernière phrase. Si la moto est bridée à 47.5ch c'est évident qu'elle soit plus puissante en mode full.
Je sais que ma toute première moto gros cube, une ZR7 de 1999 était bridable à 34ch et sa puissance d'origine devait être de 78ch.
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Question sur le bridage et moto occasion

Message : # 1623772Message Krâne »

Goodream a écrit :Par contre l'ami, je comprends pas ta dernière phrase. Si la moto est bridée à 47.5ch c'est évident qu'elle soit plus puissante en mode full.
Pas forcément. Certains vendeurs indiquent "moto bridée à 47,5 ch", alors qu'en fait elle est déjà full (ex: Honda CB500F)...

J'ajouterais qu'il y a des fois d'autres critères pour la bride. Exemple, la Honda CB650F n'est bridable que si elle est équipée de l'ABS.

De toute façon, la meilleure des choses à faire, quand tu trouves ton modèle de prédilection, c'est d'aller chez le concessionnaire avec la dénomination exacte (numéro de série de préférence pour éviter les erreurs), et demander un devis ou le montant du forfait bride. :cote:
Répondre