Les tarifs moto
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Les tarifs moto
Bonjour Messieurs !
Bonjour les autres............
J'étais gentiment en train de flâner sur les sites de moto plutôt que de travailler ( ce qui est tout à fait normal vous en conviendrez ), parce que bon j'me disais en 2022 je vais devoir me séparer de ma douce.... Eh oui, ce sont les choses de la vie.
Fin bon, je vais quand même devoir aduler une nouvelle marque.
Du coup, comme j'ai déjà eu une Kawa/Aprilia/Triumph et une BM mon choix se tourne vers Ducati.
Donc sauf changement d'ici la, il y a deux motos qui sortent du lot :
Steetfighter V4 - Monster 1200 S
Sachant que je pourrais sans doute investir environ 20K€
Et c'est la que j'ai tilté un truc :
Putain mais les meules sont vraiment devenues super chères !
J'me suis dis, Remi c'est une Ducati normal que ce soit cher. J'vais voir chez Yam : 12K€ pour une R6 WOUAT c'est une 600 ta mère.
Je regarde chez Kawa et l'immonde Z1000H2 18K€ WOUAT tout ça pour avoir une fourche KABAYA ??????? Alors ok, y'a l'compresseur mais nike ta mère en vrai.
Quand j'ai acheté ma BM mon budget était de 16K€ - Ma Triumph 12k€ - Ma Z1000 8K€ - et ainsi de suite. Alors ok, ma situation à changée entre deux et je gagne d'avantage ma vie qu'à 22 ans mais quand même.
Alors oui, les avancées technologiques, les meilleurs moteurs, les gnagnagnagnagna ça reste vraiment mais vraiment putain de cher.
Stp une Harley Livewire, moto limite prototype 36k€.
STOP STOP.
Franchement ça m'gonfle.
Mais comme j'suis un mouton, j'vais quand même dépenser à Max de fric encore une fois.
Bonjour les autres............
J'étais gentiment en train de flâner sur les sites de moto plutôt que de travailler ( ce qui est tout à fait normal vous en conviendrez ), parce que bon j'me disais en 2022 je vais devoir me séparer de ma douce.... Eh oui, ce sont les choses de la vie.
Fin bon, je vais quand même devoir aduler une nouvelle marque.
Du coup, comme j'ai déjà eu une Kawa/Aprilia/Triumph et une BM mon choix se tourne vers Ducati.
Donc sauf changement d'ici la, il y a deux motos qui sortent du lot :
Steetfighter V4 - Monster 1200 S
Sachant que je pourrais sans doute investir environ 20K€
Et c'est la que j'ai tilté un truc :
Putain mais les meules sont vraiment devenues super chères !
J'me suis dis, Remi c'est une Ducati normal que ce soit cher. J'vais voir chez Yam : 12K€ pour une R6 WOUAT c'est une 600 ta mère.
Je regarde chez Kawa et l'immonde Z1000H2 18K€ WOUAT tout ça pour avoir une fourche KABAYA ??????? Alors ok, y'a l'compresseur mais nike ta mère en vrai.
Quand j'ai acheté ma BM mon budget était de 16K€ - Ma Triumph 12k€ - Ma Z1000 8K€ - et ainsi de suite. Alors ok, ma situation à changée entre deux et je gagne d'avantage ma vie qu'à 22 ans mais quand même.
Alors oui, les avancées technologiques, les meilleurs moteurs, les gnagnagnagnagna ça reste vraiment mais vraiment putain de cher.
Stp une Harley Livewire, moto limite prototype 36k€.
STOP STOP.
Franchement ça m'gonfle.
Mais comme j'suis un mouton, j'vais quand même dépenser à Max de fric encore une fois.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Les tarifs moto
C'est Kayaba et c'est une super marque en enduro, je sais pas pour la route.Goodream a écrit : tout ça pour avoir une fourche KABAYA ???????
Pourquoi "il faut" que tu te sépares de l'actuelle en 2022 ?
Le z1000 a 8k € devait pas être neuf, j'en doute aussi pour la BM à 16k.
Mais oui elles augmentent, même les récentes, ma première a été un cb500f neuf, il coutait 5 490 € en 2016. Aujourd'hui 6 399 Un peu plus de 15 % d'augmentation en tout juste 4 ans, c'est énorme !
Et encore les japonaises restent un cran moins chère que les européennes en général.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Les tarifs moto
Fais péter la streetfighter
d'autant plus que le v4 aura été fiabilisé, et oui moteur tout nouveau donc la panigale a eu quelques soucis de jeunesse, mon père en a fait l'expérience.....
d'autant plus que le v4 aura été fiabilisé, et oui moteur tout nouveau donc la panigale a eu quelques soucis de jeunesse, mon père en a fait l'expérience.....
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Les tarifs moto
Sinon tu claques dans l'occas, tu pourras en avoir 3-4 dans le garage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Les tarifs moto
Cépafo ou 4 royal enfield pour le prix d'un monstre de technologie...Harlock a écrit :Sinon tu claques dans l'occas, tu pourras en avoir 3-4 dans le garage.
Re: Les tarifs moto
Merci pour la correction
En vrai sur la route cette marque est vraiment pas top à cote de Olhins par exemple, et sur une moto comme le z1000h2 avec 200 canassons vaut mieux que la moto soit bien suspendue.
Pour ma BM neuve et full option c est environ 17 500, au final j ai pris une occas avec très peu de km. Pour info c est une s1000r et non une RR.
Je me refuse à l ultra sportive sur la route. Car j en vois pas l interet
Mais ouais la V4 street je suis presque sur de partir dessus dans 2 ans.
Mais honnêtement, je fais pas ce post pour spécialement parler de ma future brêle.
Mais je trouve qu on paye fort le prix des nouvelles technologies et même très fort. Pourtant, il y a peu j ai pris une vielle R1 de 2004 à un copain et je me suis vraiment bien marrer .
Pourtant il est hors de question d acheter une moto ancienne, va savoir pourquoi
En vrai sur la route cette marque est vraiment pas top à cote de Olhins par exemple, et sur une moto comme le z1000h2 avec 200 canassons vaut mieux que la moto soit bien suspendue.
Pour ma BM neuve et full option c est environ 17 500, au final j ai pris une occas avec très peu de km. Pour info c est une s1000r et non une RR.
Je me refuse à l ultra sportive sur la route. Car j en vois pas l interet
Mais ouais la V4 street je suis presque sur de partir dessus dans 2 ans.
Mais honnêtement, je fais pas ce post pour spécialement parler de ma future brêle.
Mais je trouve qu on paye fort le prix des nouvelles technologies et même très fort. Pourtant, il y a peu j ai pris une vielle R1 de 2004 à un copain et je me suis vraiment bien marrer .
Pourtant il est hors de question d acheter une moto ancienne, va savoir pourquoi
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Les tarifs moto
Bin tu le dis toi même ta kiffé une mémé, donc le prix n'a rien a voir avec le plaisir
c'est un choix personnel....
perso ça ne m'étonne pas le prix des bécanes haut de gamme, elles ont des technologies de supercar a plus de 100 000 balles
et les performances aussi, tout ca pour 20000€....
sinon t'aimes les tronf, cette semaine j'ai pu voir en vrai la dernière rocket, 'tain elle est monstrueuse !! vraiment belle, un vrai muscle car sur 2 roues !
c'est un choix personnel....
perso ça ne m'étonne pas le prix des bécanes haut de gamme, elles ont des technologies de supercar a plus de 100 000 balles
et les performances aussi, tout ca pour 20000€....
sinon t'aimes les tronf, cette semaine j'ai pu voir en vrai la dernière rocket, 'tain elle est monstrueuse !! vraiment belle, un vrai muscle car sur 2 roues !
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Les tarifs moto
Si tu veux je te vends dans quelques mois un très beau K75 de 1994, côté technologie t’es au top (de l’époque) et pour pas cher.
Je peux te vendre un bandit en fin mai, unique : j’ai pété sur la selle
Ou une voiture, t’as de la techno, genre des sièges, et de l’air chaud
Si y’a des intéressés
Je peux te vendre un bandit en fin mai, unique : j’ai pété sur la selle
Ou une voiture, t’as de la techno, genre des sièges, et de l’air chaud
Si y’a des intéressés
Dernière modification par Matt564 le 24 févr. 2020, 20:16, modifié 2 fois.
3+3=6 cylindres
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Les tarifs moto
Oui, pour en moyenne 4 cylindres en moins, 3L de cylindrée en moins, deux roues, moins de sécurité, moins de confort, moins de cuir, blabla... mais qu’est ce que je fou là moijéjéhusky a écrit : perso ça ne m'étonne pas le prix des bécanes haut de gamme, elles ont des technologies de supercar a plus de 100 000 balles
et les performances aussi, tout ca pour 20000€....
3+3=6 cylindres
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Les tarifs moto
Et facilement 5 fois moins en prix
Clair que la streetfighter est magnifique, même encore l'ancienne. Pour moi c'est sans doute le plus beau roadster si on exclut les sportives déguisées comme la tuono
Clair que la streetfighter est magnifique, même encore l'ancienne. Pour moi c'est sans doute le plus beau roadster si on exclut les sportives déguisées comme la tuono
Re: Les tarifs moto
Dans l'occas les prix sont tout aussi abusés malheureusement !Harlock a écrit :Sinon tu claques dans l'occas, tu pourras en avoir 3-4 dans le garage.
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Les tarifs moto
Faut fouiller, mais y'en a des bonnes.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Les tarifs moto
@sky : Je suis d'accord avec toi pour la Street ( même si je trouve ma BM absolument sublime ) par contre la tuono je suis désolé mais elle est totalement littéralement radicalement dégueulasse. Par contre le moteur, y pète sa mère.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Les tarifs moto
Moi aussi et en plus je rote
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Les tarifs moto
Les gouts et les couleurs...
Tu nous as pas dit pourquoi tu devais impérativement changer de moto en 2022 ?
Tu nous as pas dit pourquoi tu devais impérativement changer de moto en 2022 ?
Re: Les tarifs moto
Si il me semble l'avoir dit sur un autre topic
Bon histoire de me re expliquer :
J'achète presque toujours mes motos à crédit avec ou sans apport tout simplement parce que j'ai pas envie de me faire chier à taper dans ma tréso. Surtout que la tréso en question n'est pas spécialement illimité.
J'pense mettre un gilet jaune à l'occasion. Fin si j'ai l'temps et qu'on m'offre de la charcuterie sur un rond point.
Anyway.
En gros l'idée, comme je roule pas mal c'est de faire en sorte qu'en revendant ma moto je puisse rembourser mon prêt + 1K€.
Donc en gros le but, c'est de ne pas perdre trop de valeur de vente par rapport à mon prix d'achat initial.
Exemple sur mon ancienne Street RS :
Valeur d'achat : 12 300€ ( ou un truc dans le genre bref ) en 2017.
Prêt à la banque : 12 500€ sur 4 ans
A partir de l'achat de la moto le compteur tourne :
Mi 2019 : La moto à 24 500 Km - révision des soupapes effectuées
Je revends la moto 10 500 € et il me restait quelque chose comme 8000€ à rembourser.
J'ai donc pu récupérer l'argent versé pendant deux ans et le ré-injecter ailleurs.
En 2022 ma BM aura environ 20K bornes et je pense la revendre 12 000€ voir 11 000€ ptet plus je verrais la côte.
En gros c'est l'idée
Bon histoire de me re expliquer :
J'achète presque toujours mes motos à crédit avec ou sans apport tout simplement parce que j'ai pas envie de me faire chier à taper dans ma tréso. Surtout que la tréso en question n'est pas spécialement illimité.
J'pense mettre un gilet jaune à l'occasion. Fin si j'ai l'temps et qu'on m'offre de la charcuterie sur un rond point.
Anyway.
En gros l'idée, comme je roule pas mal c'est de faire en sorte qu'en revendant ma moto je puisse rembourser mon prêt + 1K€.
Donc en gros le but, c'est de ne pas perdre trop de valeur de vente par rapport à mon prix d'achat initial.
Exemple sur mon ancienne Street RS :
Valeur d'achat : 12 300€ ( ou un truc dans le genre bref ) en 2017.
Prêt à la banque : 12 500€ sur 4 ans
A partir de l'achat de la moto le compteur tourne :
Mi 2019 : La moto à 24 500 Km - révision des soupapes effectuées
Je revends la moto 10 500 € et il me restait quelque chose comme 8000€ à rembourser.
J'ai donc pu récupérer l'argent versé pendant deux ans et le ré-injecter ailleurs.
En 2022 ma BM aura environ 20K bornes et je pense la revendre 12 000€ voir 11 000€ ptet plus je verrais la côte.
En gros c'est l'idée
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Les tarifs moto
Ah ok j'avais pas vu ta réponse sur l'autre topic.
Bon faut aussi voir les modèles qui sortiront d'ici 2022.
Bon faut aussi voir les modèles qui sortiront d'ici 2022.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Les tarifs moto
Pour réagir à ce que tu dis sur l'augmentation des prix, quand tu vois que la plupart des 4 pattes 600cm3 japonais coûtaient aux alentours des 6000 euros dans les années 2000 et aujourd'hui faut taper sur du 8500 euros, j'hésite entre amélioration des technos ou inflation. Aujourd'hui à ce prix tu trouves un 300-400cm3. Je parle neuf.
C'est pareil pour les voitures, le prix de départ d'une série 1 de 2014 était de 22k, auj c'est 28k.. c'est un truc global quoi
Et encore on a pas de malus éco en moto..
Je compte changer dans quelques mois de moto, et bein les prix neuf font bien réfléchir et je me demande si l'investissement en vaut la peine. Je suis amoureux de la street triple R, grise et rouge, c'est quand même 10k pour 660 cm3..
Enfin bref.
Concernant ta méthode d'achat: je suis pas banquier, mais si tu y trouves ton compte au final, tant mieux. Le problème de toucher à la trésorerie c'est que une fois que t'as tapé dedans bein t'as les boules .
C'est pareil pour les voitures, le prix de départ d'une série 1 de 2014 était de 22k, auj c'est 28k.. c'est un truc global quoi
Et encore on a pas de malus éco en moto..
Je compte changer dans quelques mois de moto, et bein les prix neuf font bien réfléchir et je me demande si l'investissement en vaut la peine. Je suis amoureux de la street triple R, grise et rouge, c'est quand même 10k pour 660 cm3..
Enfin bref.
Concernant ta méthode d'achat: je suis pas banquier, mais si tu y trouves ton compte au final, tant mieux. Le problème de toucher à la trésorerie c'est que une fois que t'as tapé dedans bein t'as les boules .
3+3=6 cylindres
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1269
- Inscription : 20 juin 2015, 17:04
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
- Localisation : Paris 20
Re: Les tarifs moto
Inflation, je dirai.
Tout augmente, sauf les salaires.
Quant au marché de l'occaz, c'est la loi de l'offre et de la demande. La problématique, c'est de trouver son bonheur au juste prix, celui auquel le vendeur accepte de céder son bien et celui que l'acheteur accepte de payer.
Quant à l'achat neuf, ce n'est pas le seul critère à considérer. Le coût de l'entretien entre aussi en ligne de compte. [emoji6]
Et si tu veux changer des éléments sur ta moto, ça allonge l'addition. [emoji846]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Tout augmente, sauf les salaires.
Quant au marché de l'occaz, c'est la loi de l'offre et de la demande. La problématique, c'est de trouver son bonheur au juste prix, celui auquel le vendeur accepte de céder son bien et celui que l'acheteur accepte de payer.
Quant à l'achat neuf, ce n'est pas le seul critère à considérer. Le coût de l'entretien entre aussi en ligne de compte. [emoji6]
Et si tu veux changer des éléments sur ta moto, ça allonge l'addition. [emoji846]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Re: Les tarifs moto
Concernant les salaires ( au risque de créer un débat ), je suis pas entièrement d'accord. A un moment donné faut être réaliste tu vas pas payer une femme de ménage 2000€ net quoi.
Faut arrêter de dire des conneries à tout bout de champ, après je sais que je tiens ce discours parce que je suis dans une situation plutôt correcte fin j'ai pas à me plaindre.
Par contre, l'inflation du coût de la vie je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est totalement abusé. Mais d'un autre côté si nous en sommes la c'est aussi parce que le consommateur veut bien l'accepter. Surtout qu'on a multiplié les facilités de paiements 2* 3* 4* 10* fois sans frais, à un moment donné faut pas s'étonner.
C'est bien beau de gueuler sur le système mais en l’occurrence le système n'a pas la main sur tout et encore moins ce qui touche aux salaires. Tu peux pas payer une caissière comme tu payes un comptable, faut redescendre sur Terre un peu.
C'est bien beau de gueuler sur les taxes de l'état mais la aussi encore faut se mesurer. Si vous souhaitez réduire les taxes il faut donc accepter derrière que l'Etat réduise le confort dans lequel se vautre notre pays.
Bon bref.
J'vous aimes les gars m'en voulait pas
Faut arrêter de dire des conneries à tout bout de champ, après je sais que je tiens ce discours parce que je suis dans une situation plutôt correcte fin j'ai pas à me plaindre.
Par contre, l'inflation du coût de la vie je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est totalement abusé. Mais d'un autre côté si nous en sommes la c'est aussi parce que le consommateur veut bien l'accepter. Surtout qu'on a multiplié les facilités de paiements 2* 3* 4* 10* fois sans frais, à un moment donné faut pas s'étonner.
C'est bien beau de gueuler sur le système mais en l’occurrence le système n'a pas la main sur tout et encore moins ce qui touche aux salaires. Tu peux pas payer une caissière comme tu payes un comptable, faut redescendre sur Terre un peu.
C'est bien beau de gueuler sur les taxes de l'état mais la aussi encore faut se mesurer. Si vous souhaitez réduire les taxes il faut donc accepter derrière que l'Etat réduise le confort dans lequel se vautre notre pays.
Bon bref.
J'vous aimes les gars m'en voulait pas
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Les tarifs moto
Je pense aussi que toutes les innovations ont forcées aussi cette évolution de prix.
Je pense aussi que ça serai bien de na pas voir le mal partout. Si la BCE limite le taux d'inflation à 2%, c'est que c'est utile, surement pour facilité les moyens de paiement comme tu dis. Encore une fois, je suis pas banquier, mais j'ai eu mon module d'éco.
Je ne suis pas en désaccord avec toi Goodream sur le fond. On est taxé mais on a un niveau de confort ouf, l'Etat est partout et se mêle beaucoup plus de la vie des gens qu'autre part. Mais en augmentant les prix sans augmenter les salaires, tu ségrègues les classes sociales qui se différencient de plus en plus par ce qu'ils ont et pas ce qu'ils sont.
Je sais qu'en sortant de mon école d'ingé, bein je peux espérer gagner jusqu'à 45% de plus aux USA qu'en France. Mais à quel prix? Moins de sécurité, pas d'aide à la santé, ect.
Chaque système possède des points négatif et tout est à débattre, comme imposer un salaire sur le niveau de responsabilité plutôt qu'à la pénibilité.
Je pense aussi que ça serai bien de na pas voir le mal partout. Si la BCE limite le taux d'inflation à 2%, c'est que c'est utile, surement pour facilité les moyens de paiement comme tu dis. Encore une fois, je suis pas banquier, mais j'ai eu mon module d'éco.
Je ne suis pas en désaccord avec toi Goodream sur le fond. On est taxé mais on a un niveau de confort ouf, l'Etat est partout et se mêle beaucoup plus de la vie des gens qu'autre part. Mais en augmentant les prix sans augmenter les salaires, tu ségrègues les classes sociales qui se différencient de plus en plus par ce qu'ils ont et pas ce qu'ils sont.
Je sais qu'en sortant de mon école d'ingé, bein je peux espérer gagner jusqu'à 45% de plus aux USA qu'en France. Mais à quel prix? Moins de sécurité, pas d'aide à la santé, ect.
Chaque système possède des points négatif et tout est à débattre, comme imposer un salaire sur le niveau de responsabilité plutôt qu'à la pénibilité.
3+3=6 cylindres
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: Les tarifs moto
"Les sportives déguisées", la Street fighter fais clairement partis de cette catégorie.
Oui les motos coûtent un bras, même le tout-terrains n'est plus accessible pour les petites bourses en neuf, 6/7k une trial et 10k+ une enduro en 450 4T...
Après, un marché de l’occasion qui tape très haut, influe aussi la valeur des moto neuves. Quand je vois les fumiers qui vendent au prix d'achat des motos qui ont 6 mois et 5000 km, forcément ça insiste à se diriger vers du neuf. Si la demande est là, l'offre ne va pas baisser ces tarif, bien au contraires.
Oui les motos coûtent un bras, même le tout-terrains n'est plus accessible pour les petites bourses en neuf, 6/7k une trial et 10k+ une enduro en 450 4T...
Après, un marché de l’occasion qui tape très haut, influe aussi la valeur des moto neuves. Quand je vois les fumiers qui vendent au prix d'achat des motos qui ont 6 mois et 5000 km, forcément ça insiste à se diriger vers du neuf. Si la demande est là, l'offre ne va pas baisser ces tarif, bien au contraires.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Les tarifs moto
J'm'en fou, je garde ma vieille
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Les tarifs moto
14 ans après, un Bandit 650 coûte aux alentours de 3000 euros en bon état. Ça reste incroyablement chère pour ce que c’est, décote de 50% en 14 ans. Ça me rappelle ce que Thunderbird me disait quand j’ai présenté la mienne, le coût de l’occasion est démesuré
3+3=6 cylindres