Daytona 675 2013

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Daytona 675 2013

Message : # 1623848Message TheWhunted »

Bonjour tout le monde, mon "test" ou plutôt AVIS utilisateurs est là, pas le meilleur, mais on ce fait une petite idée au travers quand même :ghee:

Déjà les caractéristiques principales
-3 Cylindres en ligne
-675 cm3
-128 ch à 12 600 tr/min
-7,60 mkg à 11 900 tr/min
-184 KG tout plein fait !!!
-17.4 litres de reservoir
- Hauteur de selle 82cm (pour les nains comme moi c'est important :hehe: )
A l'ARRET
En photo, je ne la trouvais pas spécialement jolie, en vrai par contre.... une autre histoire, on aime on aime pas, une question de goût
Image
Sur cette photo, bien qu'elle soit flou, c'était surtout pour montrer le côté pailletés / nacré de la peinture, magnifique :coeur:

Après l'avoir regarder en long en large en travers et un bon nettoyage (l'ancien propriétaire soi disant maniaque était finalement un peu négligeant....)

Image
"vous connaissez ma femme? elle est belle hein?"
(faudra pas le dire trop fort sinon ma vraie femme va crier :aille: )

Image

AU GUIDON
Surprise, position moins sportive que prévu, position moins contraignante que la ZX-6R grâce au réservoir plus "allongé" qui prends un meilleur maintien sans forcer sur les poignées

La selle est vraiment confortable (en même temps j'ai fais 550Km d'une traite avec, il n'y a que au bout de 350-400km que je commençais à avoir une gêne)

Le passager..... c'est faisable, mais.... franchement ce n'est pas le but... donc je n'ai d'avis dessus ^^

Le compteur :
Image
J'adore le semi digital et semi analogique
Bien lisible, j'apprécié le retro éclairage bleuté qui ne fou pas les yeux en l'air la nuit
toutes les infos utiles sont disponibles
Heure, trip 1 / 2, vitesse moyenne 1/2, conso instant, conso moyenne 1/2, kilomètre théorique restant, shiftlight en haut du compte tour (on ne le voit pas bien sur la photo mais quand on monte haut dans les tours des loupiottes bleue s'allume progressivement jusqu'à la rupture ^^)

Je mettrais un "petit" négatif, le kilométrage total de la moto n'est disponible que quand on mets le contact.... dommage (ou je n'ai pas trouvé comment du coup)

ON DEMARRE

8/ 8| la mienne dispose d'une demi ligne, suppression du cata d'origine et remplacé par un catalyseur "tube", ça fat le même job, mais sans la casserole, ni plus ni moins
Le bruit est ce que j'aime, pas fort, rond, et rauque, je n'en demandais pas plus

Au passage, l'ancien propriétaire à supprimé la valve d'échappement et le SAI (recyclage des gaz), pour ne pas mourir idiot j'ai appelé la concession qui a vendu la moto ET la concession qui à fait le modification .
Dans les 2 cas, "il a bien fait c'est des nids à problème" ===> aller c'est parti

ROULAGE

Moto très légère, précise et surtout très maniable, même à faible vitesse, les épingles très serré que j'appréhendais un peu avec la ZX passe avec une facilité plutôt déconcertante

Le moteur à tout ce que je cherchais, du couple mais surtout une bonne allonge permettant de ne pas jouer de la boite h24 quand tu roule cool

La boite de vitesse est très souple, les rapports ce passent sans problème, la chose vraiment manquante sur cette moto pour le moment à mes yeux, c'est un shifter, depuis la MT09SP, j'ai du mal à m'en passer :gene:

Le freinage.... ATTENTION.... je n'ai pas d'abs, pas de traction control, le strict minimum, 2 roues, un moteur, des freins et mes coucougnettes pour faire le reste
Habitué à l'abs, premier kilomètre avec, j'ai du freiné un peu fort à l'arrivé sur un rond point ==> l'arrière s'est bloqué, ça surprends :hehe:, donc je dois réapprendre à freiner correctement

Sinon très bon feeling (je changerais les leviers pour des plus courts et plus réglable)

La partie cycle, là est tout le potentiel de cette moto, elle est fine, vive et tellement précise que les courbes / virages passent comme papa dans maman :mdr1: un coup d'oeil dans la sortie du virage, elle y va toute seule

Niveau suspension, moi qui voulait la R, j'ai bien fais de prendre la standard :hehe: progressive et réglable dans tout les sens, elle reste ferme comme je les aime mais pas trop dur et apparemment la R, la moindre bosse, c'est un coup à perdre les roustons ou décoller de la moto :hehe:

Tout le monde s'en fou, mais pour moi c'est super important sur une moto.... la consommation.... quand je suis aller la chercher, j'ai faillis retourner chez moi bredouille (ou plutôt brocouille comme on dit dans le bouchonnois)
... 8.7L de moyenne sur 500Km :| 8| , je lui ai dis "tu roule comment pour arriver à une conso pareil ?"
Il m'à fait tout un speetch que je n'ai pas écouté, pour résumé "je roule comme un kéké, vroumvroum au feu rouge, poignée dans l'angle pour m'arrêter 100m plus loin"

Résultat des courses ===> 3 pleins et j'ai même pas 5.4L / 100Km (je ne tape pas dedans, pas encore 1000Km au guidon, route humide donc je fais attention ^^)

CONCLUSION
Moto au top, je pense que c'est la meilleure que j'ai eu, dommage qu'il lui manque ce fameux shifter et pour les blaireaux comme moi, les assistances électroniques :hehe: :hehe:
Très simple à utiliser, pas de fioriture, le strict nécessaire pour prendre du plaisir

Economique, fun, maniable etc.... un vrai jouet sur la route, tellement jouet qu'il faudra ce méfier de ne pas ce faire piégé

Pour ceux qui aiment les sportives, ne serais-ce que pour le délire, avoir un ami pour l'essayer, c'est l'adopter cette moto


Anecdote
A la base, après la vente de la 790, je n'envisageais pas d'acheter une moto directement après, je pensais même attendre quelques mois, un ami ma tarabusté pour essayer une street triple 675R.... j'ai pas trouvé ça terrible
Puis j'ai vu une daytona à un repas entre motard, une édition limité (verte / dorée) et j'ai craqué dessus
Je regarde leboncoin..... 8| oh les mecs, 30-40 000Km pour 8-9000€ les dayto, faut ce détendre :mdr3:
Et j'ai trouvé une petite perle, 7700Km 8500€, sortie de révision et pneus neuf

Au final, j'ai vendu la KTM samedi 22 Février, et j'avais la Daytona le 28 Février dans le garage :mdr1:
J'ai sauté dessus parce-que une occasion comme celle là... je ne pense pas en trouver une de si tôt :frime:


Aller à très bientôt, peut être en Aveyron pour des balades :ghee:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Goodream

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623854Message Goodream »

Je t'avais dis que cette moto est géniale. Maintenant balance la sur une piste elle est bonne qu'a sa la coquine.
Va la cravacher en toute légalité.

Pour info, ( je crois ) demande si le shifter de la nouvelle street serait pas adaptable des fois, sinon tu as des marques qui proposent des shifters pour ta brêle pour à peine 600€ sans la pose.
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623861Message Krâne »

:super: :super: :super: Top le compte-rendu !!! :super: :super: :super:

On sent qu'elle te plaît bien ! :coeur:
J'aime les couleurs, et je suis un grand fan du blanc également..! :super:

Je suis complètement d'accord avec toi !! Le combo analogique/digital c'est efficace. plus1joie Et puis il donne beaucoup d'infos apparemment ; vraiment top..!

Avec la puissance que tu as, je suis limite surpris de la largeur des pneumatique ; à moins que ce ne soient les photos... :)
Goodream

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623862Message Goodream »

C'est du 170 je crois le pneu arrière ?
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623868Message TheWhunted »

Krâne a écrit ::super: :super: :super: Top le compte-rendu !!! :super: :super: :super:

On sent qu'elle te plaît bien ! :coeur:
J'aime les couleurs, et je suis un grand fan du blanc également..! :super:

Je suis complètement d'accord avec toi !! Le combo analogique/digital c'est efficace. plus1joie Et puis il donne beaucoup d'infos apparemment ; vraiment top..!

Avec la puissance que tu as, je suis limite surpris de la largeur des pneumatique ; à moins que ce ne soient les photos... :)

Hello
Oui elle me plait, comme toute les motos que j'ai eu dans l'ensemble mais c'est vrai que les sportives sont mes préférés

Le pneu arrière est bien un 180/55 et l'avant un 120/55

Là, j'ai hâte de voir les beaux jours arrivé et me lancer faire les gorges de Tarn et de l'ardèche :ghee: :ghee:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623876Message Taz »

Normalement a l'avant c'est un 120/70 ;-)
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623877Message TheWhunted »

Taz a écrit :Normalement a l'avant c'est un 120/70 ;-)
en effet j'ai dis une connerie, en plus c'est des dimensions "standard" qu'on voit partout aujourd'hui :hehe:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623884Message Krâne »

Merci de ces précisions pour le béotien que je suis. :merci:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623885Message TheWhunted »

Krâne a écrit :Merci de ces précisions pour le béotien que je suis. :merci:
Boarf pas quand même haha
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623899Message Krâne »

Bon.. Néophyte alors. :cote:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623904Message TheWhunted »

C'est déjà moins violent haha
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623913Message Piopio »

Félicitations, super machine ! On a eu plusieurs Triumph (Street R, 2 speed, Tiger et street RS actuellement) et ce sont des motos vives, rigoureuses et très fun. La dayto était considérée meilleure pistarde par Moto&Motards, qui ne sont pas les plus tendres...
Par contre, je suis passé à un modèle avec ABS et TC et ça fait un changement. Autant être prudent quand tu t'y es habitué et que tu ne l'as plus !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1623925Message TheWhunted »

Et bien aujourd'hui j'ai parcouru de nouveau une centaine de kilomètre, ce matin humide / brouillard / petite pluie et cette après midi, grand soleil, route seiche donc..... je me suis un peu amusé :D

Image
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1624111Message Calut explorer »

Merci pour ce descriptif au top ! Cette moto m’intéressait déjà avant de te lire, maintenant j'en veux 12. :happy1:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Daytona 675 2013

Message : # 1624174Message TheWhunted »

Calut explorer a écrit :Merci pour ce descriptif au top ! Cette moto m’intéressait déjà avant de te lire, maintenant j'en veux 12. :happy1:
Et bhen à la base, je ne voulais pas cette moto, je regardais des motos plus "standard" en particulier la GSXR 750 (phare tulipe) et même les R6

Un ami qui a une dayto édition limité (verte / dorée), il ma laissé monté dessus et j'ai trouvé une bonne position et surtout le design de la moto m'à fait rêvé, en photo je la trouvais limite moche :hehe: mais en vrai 8| j'ai bavé


Après, si tu as l'occasion d'en essayer une.... fonce déjà pour te faire une idée

Gros problème de cette moto c'est que c'est difficile d'en trouvé une à prix abordable et pas trop kilométré
On ma fait des propositions.... WTF, 35 000Km avec une chute sur piste ===> 7000€....

J'ai eu la mienne un gros coup de bol, 8500€ avec 7700Km donc impeccable, mais une perle rare
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre