Daytona 675 2013
Publié : 09 mars 2020, 06:55
Bonjour tout le monde, mon "test" ou plutôt AVIS utilisateurs est là, pas le meilleur, mais on ce fait une petite idée au travers quand même
Déjà les caractéristiques principales
-3 Cylindres en ligne
-675 cm3
-128 ch à 12 600 tr/min
-7,60 mkg à 11 900 tr/min
-184 KG tout plein fait !!!
-17.4 litres de reservoir
- Hauteur de selle 82cm (pour les nains comme moi c'est important )
Sur cette photo, bien qu'elle soit flou, c'était surtout pour montrer le côté pailletés / nacré de la peinture, magnifique
Après l'avoir regarder en long en large en travers et un bon nettoyage (l'ancien propriétaire soi disant maniaque était finalement un peu négligeant....)
"vous connaissez ma femme? elle est belle hein?"
(faudra pas le dire trop fort sinon ma vraie femme va crier )
La selle est vraiment confortable (en même temps j'ai fais 550Km d'une traite avec, il n'y a que au bout de 350-400km que je commençais à avoir une gêne)
Le passager..... c'est faisable, mais.... franchement ce n'est pas le but... donc je n'ai d'avis dessus ^^
Le compteur :
J'adore le semi digital et semi analogique
Bien lisible, j'apprécié le retro éclairage bleuté qui ne fou pas les yeux en l'air la nuit
toutes les infos utiles sont disponibles
Heure, trip 1 / 2, vitesse moyenne 1/2, conso instant, conso moyenne 1/2, kilomètre théorique restant, shiftlight en haut du compte tour (on ne le voit pas bien sur la photo mais quand on monte haut dans les tours des loupiottes bleue s'allume progressivement jusqu'à la rupture ^^)
Je mettrais un "petit" négatif, le kilométrage total de la moto n'est disponible que quand on mets le contact.... dommage (ou je n'ai pas trouvé comment du coup)
ON DEMARRE
la mienne dispose d'une demi ligne, suppression du cata d'origine et remplacé par un catalyseur "tube", ça fat le même job, mais sans la casserole, ni plus ni moins
Le bruit est ce que j'aime, pas fort, rond, et rauque, je n'en demandais pas plus
Au passage, l'ancien propriétaire à supprimé la valve d'échappement et le SAI (recyclage des gaz), pour ne pas mourir idiot j'ai appelé la concession qui a vendu la moto ET la concession qui à fait le modification .
Dans les 2 cas, "il a bien fait c'est des nids à problème" ===> aller c'est parti
ROULAGE
Moto très légère, précise et surtout très maniable, même à faible vitesse, les épingles très serré que j'appréhendais un peu avec la ZX passe avec une facilité plutôt déconcertante
Le moteur à tout ce que je cherchais, du couple mais surtout une bonne allonge permettant de ne pas jouer de la boite h24 quand tu roule cool
La boite de vitesse est très souple, les rapports ce passent sans problème, la chose vraiment manquante sur cette moto pour le moment à mes yeux, c'est un shifter, depuis la MT09SP, j'ai du mal à m'en passer
Le freinage.... ATTENTION.... je n'ai pas d'abs, pas de traction control, le strict minimum, 2 roues, un moteur, des freins et mes coucougnettes pour faire le reste
Habitué à l'abs, premier kilomètre avec, j'ai du freiné un peu fort à l'arrivé sur un rond point ==> l'arrière s'est bloqué, ça surprends , donc je dois réapprendre à freiner correctement
Sinon très bon feeling (je changerais les leviers pour des plus courts et plus réglable)
La partie cycle, là est tout le potentiel de cette moto, elle est fine, vive et tellement précise que les courbes / virages passent comme papa dans maman un coup d'oeil dans la sortie du virage, elle y va toute seule
Niveau suspension, moi qui voulait la R, j'ai bien fais de prendre la standard progressive et réglable dans tout les sens, elle reste ferme comme je les aime mais pas trop dur et apparemment la R, la moindre bosse, c'est un coup à perdre les roustons ou décoller de la moto
Tout le monde s'en fou, mais pour moi c'est super important sur une moto.... la consommation.... quand je suis aller la chercher, j'ai faillis retourner chez moi bredouille (ou plutôt brocouille comme on dit dans le bouchonnois)
... 8.7L de moyenne sur 500Km , je lui ai dis "tu roule comment pour arriver à une conso pareil ?"
Il m'à fait tout un speetch que je n'ai pas écouté, pour résumé "je roule comme un kéké, vroumvroum au feu rouge, poignée dans l'angle pour m'arrêter 100m plus loin"
Résultat des courses ===> 3 pleins et j'ai même pas 5.4L / 100Km (je ne tape pas dedans, pas encore 1000Km au guidon, route humide donc je fais attention ^^)
Très simple à utiliser, pas de fioriture, le strict nécessaire pour prendre du plaisir
Economique, fun, maniable etc.... un vrai jouet sur la route, tellement jouet qu'il faudra ce méfier de ne pas ce faire piégé
Pour ceux qui aiment les sportives, ne serais-ce que pour le délire, avoir un ami pour l'essayer, c'est l'adopter cette moto
Anecdote
A la base, après la vente de la 790, je n'envisageais pas d'acheter une moto directement après, je pensais même attendre quelques mois, un ami ma tarabusté pour essayer une street triple 675R.... j'ai pas trouvé ça terrible
Puis j'ai vu une daytona à un repas entre motard, une édition limité (verte / dorée) et j'ai craqué dessus
Je regarde leboncoin..... oh les mecs, 30-40 000Km pour 8-9000€ les dayto, faut ce détendre
Et j'ai trouvé une petite perle, 7700Km 8500€, sortie de révision et pneus neuf
Au final, j'ai vendu la KTM samedi 22 Février, et j'avais la Daytona le 28 Février dans le garage
J'ai sauté dessus parce-que une occasion comme celle là... je ne pense pas en trouver une de si tôt
Aller à très bientôt, peut être en Aveyron pour des balades
Déjà les caractéristiques principales
-3 Cylindres en ligne
-675 cm3
-128 ch à 12 600 tr/min
-7,60 mkg à 11 900 tr/min
-184 KG tout plein fait !!!
-17.4 litres de reservoir
- Hauteur de selle 82cm (pour les nains comme moi c'est important )
A l'ARRET
En photo, je ne la trouvais pas spécialement jolie, en vrai par contre.... une autre histoire, on aime on aime pas, une question de goût Sur cette photo, bien qu'elle soit flou, c'était surtout pour montrer le côté pailletés / nacré de la peinture, magnifique
Après l'avoir regarder en long en large en travers et un bon nettoyage (l'ancien propriétaire soi disant maniaque était finalement un peu négligeant....)
"vous connaissez ma femme? elle est belle hein?"
(faudra pas le dire trop fort sinon ma vraie femme va crier )
AU GUIDON
Surprise, position moins sportive que prévu, position moins contraignante que la ZX-6R grâce au réservoir plus "allongé" qui prends un meilleur maintien sans forcer sur les poignées La selle est vraiment confortable (en même temps j'ai fais 550Km d'une traite avec, il n'y a que au bout de 350-400km que je commençais à avoir une gêne)
Le passager..... c'est faisable, mais.... franchement ce n'est pas le but... donc je n'ai d'avis dessus ^^
Le compteur :
J'adore le semi digital et semi analogique
Bien lisible, j'apprécié le retro éclairage bleuté qui ne fou pas les yeux en l'air la nuit
toutes les infos utiles sont disponibles
Heure, trip 1 / 2, vitesse moyenne 1/2, conso instant, conso moyenne 1/2, kilomètre théorique restant, shiftlight en haut du compte tour (on ne le voit pas bien sur la photo mais quand on monte haut dans les tours des loupiottes bleue s'allume progressivement jusqu'à la rupture ^^)
Je mettrais un "petit" négatif, le kilométrage total de la moto n'est disponible que quand on mets le contact.... dommage (ou je n'ai pas trouvé comment du coup)
ON DEMARRE
la mienne dispose d'une demi ligne, suppression du cata d'origine et remplacé par un catalyseur "tube", ça fat le même job, mais sans la casserole, ni plus ni moins
Le bruit est ce que j'aime, pas fort, rond, et rauque, je n'en demandais pas plus
Au passage, l'ancien propriétaire à supprimé la valve d'échappement et le SAI (recyclage des gaz), pour ne pas mourir idiot j'ai appelé la concession qui a vendu la moto ET la concession qui à fait le modification .
Dans les 2 cas, "il a bien fait c'est des nids à problème" ===> aller c'est parti
ROULAGE
Moto très légère, précise et surtout très maniable, même à faible vitesse, les épingles très serré que j'appréhendais un peu avec la ZX passe avec une facilité plutôt déconcertante
Le moteur à tout ce que je cherchais, du couple mais surtout une bonne allonge permettant de ne pas jouer de la boite h24 quand tu roule cool
La boite de vitesse est très souple, les rapports ce passent sans problème, la chose vraiment manquante sur cette moto pour le moment à mes yeux, c'est un shifter, depuis la MT09SP, j'ai du mal à m'en passer
Le freinage.... ATTENTION.... je n'ai pas d'abs, pas de traction control, le strict minimum, 2 roues, un moteur, des freins et mes coucougnettes pour faire le reste
Habitué à l'abs, premier kilomètre avec, j'ai du freiné un peu fort à l'arrivé sur un rond point ==> l'arrière s'est bloqué, ça surprends , donc je dois réapprendre à freiner correctement
Sinon très bon feeling (je changerais les leviers pour des plus courts et plus réglable)
La partie cycle, là est tout le potentiel de cette moto, elle est fine, vive et tellement précise que les courbes / virages passent comme papa dans maman un coup d'oeil dans la sortie du virage, elle y va toute seule
Niveau suspension, moi qui voulait la R, j'ai bien fais de prendre la standard progressive et réglable dans tout les sens, elle reste ferme comme je les aime mais pas trop dur et apparemment la R, la moindre bosse, c'est un coup à perdre les roustons ou décoller de la moto
Tout le monde s'en fou, mais pour moi c'est super important sur une moto.... la consommation.... quand je suis aller la chercher, j'ai faillis retourner chez moi bredouille (ou plutôt brocouille comme on dit dans le bouchonnois)
... 8.7L de moyenne sur 500Km , je lui ai dis "tu roule comment pour arriver à une conso pareil ?"
Il m'à fait tout un speetch que je n'ai pas écouté, pour résumé "je roule comme un kéké, vroumvroum au feu rouge, poignée dans l'angle pour m'arrêter 100m plus loin"
Résultat des courses ===> 3 pleins et j'ai même pas 5.4L / 100Km (je ne tape pas dedans, pas encore 1000Km au guidon, route humide donc je fais attention ^^)
CONCLUSION
Moto au top, je pense que c'est la meilleure que j'ai eu, dommage qu'il lui manque ce fameux shifter et pour les blaireaux comme moi, les assistances électroniques Très simple à utiliser, pas de fioriture, le strict nécessaire pour prendre du plaisir
Economique, fun, maniable etc.... un vrai jouet sur la route, tellement jouet qu'il faudra ce méfier de ne pas ce faire piégé
Pour ceux qui aiment les sportives, ne serais-ce que pour le délire, avoir un ami pour l'essayer, c'est l'adopter cette moto
Anecdote
A la base, après la vente de la 790, je n'envisageais pas d'acheter une moto directement après, je pensais même attendre quelques mois, un ami ma tarabusté pour essayer une street triple 675R.... j'ai pas trouvé ça terrible
Puis j'ai vu une daytona à un repas entre motard, une édition limité (verte / dorée) et j'ai craqué dessus
Je regarde leboncoin..... oh les mecs, 30-40 000Km pour 8-9000€ les dayto, faut ce détendre
Et j'ai trouvé une petite perle, 7700Km 8500€, sortie de révision et pneus neuf
Au final, j'ai vendu la KTM samedi 22 Février, et j'avais la Daytona le 28 Février dans le garage
J'ai sauté dessus parce-que une occasion comme celle là... je ne pense pas en trouver une de si tôt
Aller à très bientôt, peut être en Aveyron pour des balades