Des amis motards m'ont récemment dit que ma chaîne avait besoin d'un coup de nettoyage et graissage.
La moto passe en révision annuelle le 04/04/2020, mais je voulais m'en occuper avant.
J'ai donc effectué mes petites recherches sur le net et voici donc les étapes que j'ai réalisées pour ce petit entretiens :
1 -
J'ai appliqué du WD40 sur la chaine et j'ai ensuite frotté avec une brosse à dent (n'ayant pas de béquille centrale ni de stand, j'ai fais ça en avançant la moto de 30cm par 30cm...

Au fur et à mesure j'ai essuyer le tout avec un torchon.
2-
On m'a ensuite dit de faire rouler la moto (le petit tour du paté de maisons env. 500/800m) pour faire partir le WD40 le plus possible
3-
Une fois de retour après la mini mini balade, j'ai repasser un coup de torchon sur la chaîne et j'ai en suite ajouter une bonne couche de Lubrifiant Chaîne "Michelin MOTO ROAD - Haute performance" (en partant de l'intérieur) (pareil en faisant avancer la moto de 30cm par 30cm... va falloir que j'achete cette béquille haha

4-
Je laisse sécher plusieurs heures
Voici des photos avant/après :

Je vous écrit tout ça pour savoir si tout est OK au niveau de la procédure? Si vous avez des conseils?
Merci par avance,
gaz !