Un peu de compagnie pour le Tigrou

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Un peu de compagnie pour le Tigrou

Message : # 1624092Message Piopio »

Une belle occasion s'est présentée et je l'ai saisie, depuis le temps que je voulais m'essayer à l'enduro : une belle 125 dtr de 98, en bon état.
Elle dormait bien au chaud, à 50 km de chez moi...
Malgré un démarrage au quart de tour (kick only[emoji16]), il a fallu mettre la main à la pâte : vidange de boîte (un beau liquide s'approchant du caramel[emoji848]: vidange à l'huile de boîte auto pour l'instant pour rinçage de quelques heures, puis huile adaptée), purge des freins (en fait, mayo dans le maître-cylindre avant enlevée au coton-tige et vis de purge pétée à l'arrière, il a donc fallu trouver un étrier d'occase, la durite avia va arriver ensuite et je vais tenter de reconditionner l'étrier d'origine quand j'aurai un peu de temps).
Un vrai régal dans les chemins, moteur super réactif (c'est vraiment grisant le 2T).
Plaisir de la découverte et plaisir de faire un peu de mécanique !
C'est comme le vtt, mais ça avance tout seul et passe dans des endroits inimaginables.
J'adore cette mécanique simple, l'odeur du 2T, les vibrations et la puissance ressentie d'un si petit moteur[emoji4] : cela permet beaucoup d'improvisation, contrairement au Tigrou bien plus lourd et inimaginable à emmener dans la boue épaisse.ImageImage

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Un peu de compagnie pour le Tigrou

Message : # 1624094Message Le Mérovingien »

Jolie petite bécane pour commencer le TT, même avec une mamie de plus de 20 ans et un 125cc ya déjà de quoi faire.
La machine à un compteur d'heures ou kilométrique?
Au vu de l’entretien que tu va effectué, jette également un oeil au spi de fourche, tu peut avoir une surprise sous les soufflets. Le cylindre est récent?
Une huile moteur peut effectivement tout à fais faire l'affaire comme huile de boite.
Amuse toi bien :super:
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Un peu de compagnie pour le Tigrou

Message : # 1624095Message Piopio »

Les spy sont le prochain chantier. Le piston a été changé par l'ancien propriétaire et a peu d'heures. Le compteur est kilométrique et... dans le carton : on est basique !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10182
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Un peu de compagnie pour le Tigrou

Message : # 1624101Message Harlock »

Faut pas s'encombrer de poids inutile sur ce genre de bécane sinon tu peux pas aller chercher les nids de pie. :happy1:

Petit jouet top pour aller dans les terrains pas trop accessibles ,surtout en ce moment où la terre n'en finit plus de boire.

Amuses toi bien. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Un peu de compagnie pour le Tigrou

Message : # 1624107Message Matt564 »

Super ça ! Un super passe temps

Ca se trouve tu vas y prendre goût.. et bam 9000’euros chez Ktm :hehe:

N’hésite pas à nous partager ce que tu fais dessus, perso ca m’intéresse ;)
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Un peu de compagnie pour le Tigrou

Message : # 1624113Message Piopio »

Je me suis essayé à l'off-road avec mon Tiger précédent, mais c'est beaucoup plus frustrant et ne permet pas d'impro. Là, pas de crainte de casse (il n'y a que l'essentiel et de toute façon je n'arrive pas à maltraiter la mécanique). Habitué au vtt, cette machine m'impressionne par son agilité : je suis passé par des endroits que le vtt n'aurait pas pu franchir.
C'est un excellent travail d'équilibre, qui facilitera le maniement du Tigrou et qui apporte beaucoup de plaisir.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Un peu de compagnie pour le Tigrou

Message : # 1624131Message Skylake »

J'ai eu une beta 250 2 T de 2016 quasi neuve, et ça monte toujours même quand tu te laisses trainer comme une m**** sur la moto :marade: Tu serais étonné si t'essayais une "vrai" enduro :ghee:
Bien sur ce n'est pas du tout le même budget et une vieille 125 2 T permettra toujours d'en faire beaucoup beaucoup plus qu'un gros trail moderne.
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Un peu de compagnie pour le Tigrou

Message : # 1624139Message Piopio »

Je me doute que la comparaison ne tient pas et que j'evoluerai vers un enduro avec de vraies suspensions etc. Je pense cependant que cette petite restera en tant que collector bien attachant. Quand je repense à ma première moto, un gpz 92, je suis à des années lumière de l'actuelle, pourtant, elle reste géniale dans mes souvenirs !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Répondre