Un peu de compagnie pour le Tigrou
Publié : 14 mars 2020, 21:55
Une belle occasion s'est présentée et je l'ai saisie, depuis le temps que je voulais m'essayer à l'enduro : une belle 125 dtr de 98, en bon état.
Elle dormait bien au chaud, à 50 km de chez moi...
Malgré un démarrage au quart de tour (kick only[emoji16]), il a fallu mettre la main à la pâte : vidange de boîte (un beau liquide s'approchant du caramel[emoji848]: vidange à l'huile de boîte auto pour l'instant pour rinçage de quelques heures, puis huile adaptée), purge des freins (en fait, mayo dans le maître-cylindre avant enlevée au coton-tige et vis de purge pétée à l'arrière, il a donc fallu trouver un étrier d'occase, la durite avia va arriver ensuite et je vais tenter de reconditionner l'étrier d'origine quand j'aurai un peu de temps).
Un vrai régal dans les chemins, moteur super réactif (c'est vraiment grisant le 2T).
Plaisir de la découverte et plaisir de faire un peu de mécanique !
C'est comme le vtt, mais ça avance tout seul et passe dans des endroits inimaginables.
J'adore cette mécanique simple, l'odeur du 2T, les vibrations et la puissance ressentie d'un si petit moteur[emoji4] : cela permet beaucoup d'improvisation, contrairement au Tigrou bien plus lourd et inimaginable à emmener dans la boue épaisse.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elle dormait bien au chaud, à 50 km de chez moi...
Malgré un démarrage au quart de tour (kick only[emoji16]), il a fallu mettre la main à la pâte : vidange de boîte (un beau liquide s'approchant du caramel[emoji848]: vidange à l'huile de boîte auto pour l'instant pour rinçage de quelques heures, puis huile adaptée), purge des freins (en fait, mayo dans le maître-cylindre avant enlevée au coton-tige et vis de purge pétée à l'arrière, il a donc fallu trouver un étrier d'occase, la durite avia va arriver ensuite et je vais tenter de reconditionner l'étrier d'origine quand j'aurai un peu de temps).
Un vrai régal dans les chemins, moteur super réactif (c'est vraiment grisant le 2T).
Plaisir de la découverte et plaisir de faire un peu de mécanique !
C'est comme le vtt, mais ça avance tout seul et passe dans des endroits inimaginables.
J'adore cette mécanique simple, l'odeur du 2T, les vibrations et la puissance ressentie d'un si petit moteur[emoji4] : cela permet beaucoup d'improvisation, contrairement au Tigrou bien plus lourd et inimaginable à emmener dans la boue épaisse.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk