Ma moto de démarre plus
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Ma moto de démarre plus
Bonjour à tous,
Avec cette histoire de confinement je me suis lancé dans le défis de faire redémarrer ma 125 Tuareg 2 temps de 1989 qui n'as pas démarrée depuis 7 ans au moins.
Après nettoyage carburateur, vérification de l'allumage j'essai de faire tourner le démarreur ça bloque.
J’enlève la bougie fait tourner au démarreur plein d'huile sort ! je pense que c'est de l'huile 2 Temps par ça couleur rouge.
Après plusieurs aller retour du piston, l'huile ne sort plus mais maintenant le démarreur n'arrive plus à entraîner le moteur.
Je démonte le cylindre et j'observe plein d'huile au niveau de la bielle ! De l'huile rouge.
Dit moi si je me trompe mais sur un moteur 2 temps il n'y a pas d'huile au niveau de la bielle ? ou si ?
Voir photo j'arrive pas à vous joindre la photo....
Des idées pour palier à ce problème sans ouvrir le moteur en deux ?
Merci pour votre retour
Avec cette histoire de confinement je me suis lancé dans le défis de faire redémarrer ma 125 Tuareg 2 temps de 1989 qui n'as pas démarrée depuis 7 ans au moins.
Après nettoyage carburateur, vérification de l'allumage j'essai de faire tourner le démarreur ça bloque.
J’enlève la bougie fait tourner au démarreur plein d'huile sort ! je pense que c'est de l'huile 2 Temps par ça couleur rouge.
Après plusieurs aller retour du piston, l'huile ne sort plus mais maintenant le démarreur n'arrive plus à entraîner le moteur.
Je démonte le cylindre et j'observe plein d'huile au niveau de la bielle ! De l'huile rouge.
Dit moi si je me trompe mais sur un moteur 2 temps il n'y a pas d'huile au niveau de la bielle ? ou si ?
Voir photo j'arrive pas à vous joindre la photo....
Des idées pour palier à ce problème sans ouvrir le moteur en deux ?
Merci pour votre retour
- copainmotard
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Re: Ma moto de démarre plus
Alors déjà une mob de 89 si tu l'a démarre pas tout les 6 mois c'est pas bon. Après 7ans la batterie elle a quelle mine
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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- copainmotard
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Re: Ma moto de démarre plus
Pas de kick
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Re: Ma moto de démarre plus
Non pas de kick malheureusementcopainmotard a écrit :Pas de kick
- Krâne
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Re: Ma moto de démarre plus
La couleur de l'essence, je ne m'y fierais pas trop après 7 ans d'immobilité. Ses propriétés en revanche...
Re: Ma moto de démarre plus
Je parle de la couleur de l'huile pas d'eesenceKrâne a écrit :La couleur de l'essence, je ne m'y fierais pas trop après 7 ans d'immobilité. Ses propriétés en revanche...
- Krâne
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Re: Ma moto de démarre plus
Au temps pour moi !
Mais j'ai le même avis : les propriétés de l'huile ont sacrément du varier après 7 ans sans bouger..! vidange impérative !
Mais j'ai le même avis : les propriétés de l'huile ont sacrément du varier après 7 ans sans bouger..! vidange impérative !
- jéjéhusky
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Re: Ma moto de démarre plus
C'est un 2 temps il n'y a pas d'huile moteur, c'est l'huile injecté dans l'essence qui fait la lubrification, et vu qu'il est injecté en permanence il est automatiquement renouvelé.Krâne a écrit :Au temps pour moi !
Mais j'ai le même avis : les propriétés de l'huile ont sacrément du varier après 7 ans sans bouger..! vidange impérative !
le mélange se fait par le carbu ou la pipe la dessus ?
- Krâne
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Re: Ma moto de démarre plus
C'est bien ce que je pensais dès le départ...
Et comment on distingue la couleur de l'huile dans un mélange avec de l'essence..? Je n'arrive pas à suivre là..
Et comment on distingue la couleur de l'huile dans un mélange avec de l'essence..? Je n'arrive pas à suivre là..
- Kevcoq
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Re: Ma moto de démarre plus
Avec le temps, en général l'essence va finir par s'évaporer ou s'oxyder avec de l'eau
L'huile à l'inverse perd surement beaucoup de ses propriétés, mais reste sous une forme en général qui épaissi.
(En tout cas sur du moteur deux temps de modélisme)
L'huile à l'inverse perd surement beaucoup de ses propriétés, mais reste sous une forme en général qui épaissi.
(En tout cas sur du moteur deux temps de modélisme)
- jéjéhusky
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Re: Ma moto de démarre plus
Ca dépend de l'huile 2 temps utilisé, lui apparemment c'est rouge donc l'essence prendra cette couleur, sur mon 250 je met de 'l'huile haute performance qui est bleu ca fait de l'essence bleu.Krâne a écrit :C'est bien ce que je pensais dès le départ...
Et comment on distingue la couleur de l'huile dans un mélange avec de l'essence..? Je n'arrive pas à suivre là..
et tout cas essence ou huile vous avez raison, quand c'est trop vieux faut changer....
- coolrider91
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Re: Ma moto de démarre plus
Salut Ced, depuis le temps, ton réservoir devait être vide, j’imagine que tu as remis de l’essence neuve pour essayer de la faire démarrer.
Par contre, l’huile 2 temps contenue dans ton réservoir (graissage séparé) est descendue par gravité via la pompe a huile pour se retrouver en fond de carter moteur, c’est pour cela que ton vilo baigne dans l’huile.
Il faut que tu enlèves toute l’huile du bas moteur, n’hésite pas à verser de l’essence dans le bas moteur, pas à raz bord du plan de joint d’embase bien sûr, mais suffisamment pour diluer cette huile et te permettre de la seringuer.
S’il reste un chouïa de mélange huile / essence dans le fond, c’est pas grave, ça fumera un peu plus au démarrage.
Change ton huile de mélange 2T dans le réservoir du graissage séparé, nettoie aussi à l’essence la durites d’huiles qui achemine l’huile 2T vers la pompe à huile et la pompe à huile elle-même, le but étant de nettoyer ce circuit au cas où l’huile se serait “ figée“ avec le temps et ferais “bouchon“ ce qui empêcherais la nouvelle huile de passer correctement dans cette pompe avec les conséquences que ça engendre (pas de mélange huile / essence = serrage moteur ) assure toi donc que le circuit se fait comme il faut et que la pompe est amorcée.
Remonte ton cylindre… Vu que tu as déjà vérifié ton allumage, je suppose qu’il est OK, tu n’as plus qu’à refaire un essai de démarrage.
Et tiens nous au parfum.
Par contre, l’huile 2 temps contenue dans ton réservoir (graissage séparé) est descendue par gravité via la pompe a huile pour se retrouver en fond de carter moteur, c’est pour cela que ton vilo baigne dans l’huile.
Il faut que tu enlèves toute l’huile du bas moteur, n’hésite pas à verser de l’essence dans le bas moteur, pas à raz bord du plan de joint d’embase bien sûr, mais suffisamment pour diluer cette huile et te permettre de la seringuer.
S’il reste un chouïa de mélange huile / essence dans le fond, c’est pas grave, ça fumera un peu plus au démarrage.
Change ton huile de mélange 2T dans le réservoir du graissage séparé, nettoie aussi à l’essence la durites d’huiles qui achemine l’huile 2T vers la pompe à huile et la pompe à huile elle-même, le but étant de nettoyer ce circuit au cas où l’huile se serait “ figée“ avec le temps et ferais “bouchon“ ce qui empêcherais la nouvelle huile de passer correctement dans cette pompe avec les conséquences que ça engendre (pas de mélange huile / essence = serrage moteur ) assure toi donc que le circuit se fait comme il faut et que la pompe est amorcée.
Remonte ton cylindre… Vu que tu as déjà vérifié ton allumage, je suppose qu’il est OK, tu n’as plus qu’à refaire un essai de démarrage.
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CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.