Vos rêves de voyages motos !

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1624820Message Calut explorer »

Salut à tous,

En ces temps de quarantaine, l'heure n'est pas au voyage mais au rêve de grand départ voir pour les plus pressé au préparatif de prochain road trip.
Faites moi voyager et dites moi quelles sont vos rêves de voyage moto les plus fous que vous souhaitez réaliser un jour (voir que vous avez déjà réalisé).
Moi personnellement j'en ai 3:
- le tour de la mer baltique (fait en octobre 2019)
- la côte méditerranéenne de la Grèce à Venise, avec une fin dans les alpes (en préparation pour 2021 ou 2022)
- traversé la mongolie en off road

Allez, faites moi rêver !

:V:
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1624823Message Krâne »

Moi c'est tout simple. Je débute la moto alors je ne vois pas très loin. :]
J'aimerais simplement retourner dans le Tarn-&-Garonne et rouler là-bas où j'ai appris à tenir sur un vélo durant mes premières années de vie où j'y passais chaque vacances d'été. :D
Et traîner du côté de l'ex maison de vacances de mes grand-parents disparus. :cote:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1624826Message copainmotard »

Ce n'est pas le voyage qui compte, c'est l'aventure :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1624854Message Calut explorer »

Krâne a écrit :Moi c'est tout simple. Je débute la moto alors je ne vois pas très loin. :]
J'aimerais simplement retourner dans le Tarn-&-Garonne et rouler là-bas où j'ai appris à tenir sur un vélo durant mes premières années de vie où j'y passais chaque vacances d'été. :D
Et traîner du côté de l'ex maison de vacances de mes grand-parents disparus. :cote:
Un voyage n'a pas besoin d'être loin pour être rempli d'émotion. La première fois que j'ai roulé sur mes terres natales de bretagne après mon permis moto, j'étais rempli d'émotion et je le suis toujours à chaque fois que j'y retourne !
Le Tarn et Garonne est vraiment sympa à faire en moto en plus :)
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1624876Message Discrète »

En ces temps où les roadtrips auxquels je devais participer sont annulés ou reportés, je serai déjà contente si je peux aller au-delà du périph.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1624878Message Calut explorer »

Discrète a écrit :En ces temps où les roadtrips auxquels je devais participer sont annulés ou reportés, je serai déjà contente si je peux aller au-delà du périph.
Je comprend carrément ! Ou devais tu partir en road-trip ?
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1624879Message Piopio »

Salut,
Tour de France, incluant Alpes et Pyrénées, la Croatie, le Cap Nord, la Mongolie (voire Magadan...).
Je pense que la période que nous traversons va précipiter les décisions [emoji3].

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1624935Message Krâne »

Et de plus, pour moi aller dans le Tarn-&-Garonne, il y a entre 300 et 350 km.. Ça ferait déjà l'aventure pour m'y rendre..! :gene:
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1625031Message Calut explorer »

Krâne a écrit :Et de plus, pour moi aller dans le Tarn-&-Garonne, il y a entre 300 et 350 km.. Ça ferait déjà l'aventure pour m'y rendre..! :gene:
Ahah oui 350 bornes, ça fait déjà pas mal de chose à voir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1625066Message Discrète »

Calut explorer a écrit :
Discrète a écrit :En ces temps où les roadtrips auxquels je devais participer sont annulés ou reportés, je serai déjà contente si je peux aller au-delà du périph.
Je comprend carrément ! Ou devais tu partir en road-trip ?
L'Ouest de la France : annulé
Les Ardennes : reporté à une date ultérieure
La Dordogne : reporté à juin
Les Cévennes : date inchangée en juin.

Vu l'absence de visibilité sur l'ouverture des hôtels, cafés et restaurants et les conditions du déconfinement, j'ai de la difficulté à être optimiste.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1625085Message Le Mérovingien »

Faire un putain de "dakar' en affrique avec des enduros "trailisés" pour avoir un peut d'autonomie et de confort. C'est surement ce que kifferais le plus.
Aussi partir faire une bonne semaine de trial dans l'atlas, pourquoi pas.

J'ai déjà louer des bécanes dans les dunes de Merzouga, c'est vraiment le pied surtout en hors-saisons. Bon c'est clairement pas le Ténéré, mais ya des moment on s'y croirais presque. A refaire.

Si non pour vous suivre et revenir au bitume, dans quelques temps j'ai les cols vosgiens et jurassien qui m'attendent pendant 4 jours, j’espère qu'on aura le droit de rouler, je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Belette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2021, 19:18
Genre : féminin
Moto possédée : Honda CB125F

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1634152Message Belette »

Faire le tour de France et les deux diagonales. Je sais : c'est pas pour tout de suite... : :marade:
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1644481Message Vinc »

Gros déterrage ! :hehe:

Durant les confinements, je me suis mis à vouloir partir quelques jours visiter une région en moto, pourquoi pas l'Auvergne ou encore la Normandie, ou bien le Finistère, ou... Bref, une région jolie, des routes pas trop piégeuses (pas commencer par me faire les cols des Alpes) et des choses à visiter. Le seul frein une fois déconfiné, c'était de partir tout seul finalement. J'ai laissé ça de côté quelques temps du coup. Et puis cet été, fin août, je me suis décidé, presque sur un coup de tête ! Je pars ! Où ? Hmm... Allez, Normandie ! Quelques recherches rapides pour me loger, réserver un gîte avec une possibilité d'abriter la moto (un garage, parfait !) et préparer quand même un roadbook et des trucs à voir durant ces 4 jours sur place.

Je suis parti seul, je m'attendais à m'ennuyer, parfois trouver le temps long. Et finalement, ce fût tout l'inverse ! Entre ce que j'avais prévu initialement, ce que m'a conseillé de voir l'hôte et les routes prises sur un coup de tête, j'ai passé des petites vacances géniales ! Seul ? Oui, sur la moto... Pour le reste, à chaque resto (faut bien se faire plaisir, c'est les vacances), chaque lieu visité, j'ai toujours discuté avec les locaux ou quelques rares touristes (je fuis les endroits trop fréquentés).
Le seul point négatif, le manque de bagagerie qu'on peut mettre sur un roadster : le sac à dos fini par tirer dans la nuque. Faire le retour d'une traite n'a pas été ma meilleure idée :aille:
Bref, tellement agréable ce genre de vacances que j'envisage de remettre ça l'année prochaine, je ne sais pas encore où. Ah, détail important : pas une seule goutte de pluie ! Oui, oui ! Il fait beau en Normandie ! J'ai même eu chaud ! :mrgreen:

Et pour rêver : un circuit sur quelques jours en Irlande, ou en Écosse, en juin ou juillet. Pour rêver encore plus, faire les distilleries de l'île d'Islay, sans avoir les effets de l'alcool, pouvoir tout goûter et reprendre la route avec 0g dans le sang et toutes ses facultés. :ghee:
Un autre rêve, la Laponie durant la période estivale, rouler de "nuit" avec le crépuscule plusieurs heures avant que le soleil ne remonte dans le ciel. Remonter par la Finlande, suivre la côte norvégienne puis suédoise jusqu'au sud, pourquoi pas remonter ensuite et longer tout le golf de Botnie et terminer ce long roadtrip au sud de la Finlande, pour boucler la boucle.
Et un dernier, une longue route en Italie, en partant de Suisse. Arriver par le col du Stelvio, descendre vers le sud en s'arrêtant dans les différents musées et circuits qui m'ont toujours fait rêver, que ce soit auto ou moto.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1644484Message Harlock »

Bah partir tout seul c'est bien aussi, sans sds tu peux mettre plus de bagagerie lol
Et comme je fais que ralentir les autres, j'emmerd* personne, et bordel c'est le pied. :coeur: :coeur:

Un jour peut être , l'Irlande et la Corse.
Mais d'abord, faut que je valide mon bulletin de loto... :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Lepoitoulibre
Fidèle
Fidèle
Messages : 104
Inscription : 10 sept. 2022, 21:38
Genre : féminin
Moto possédée : Yamaha 125 ybr

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1644485Message Lepoitoulibre »

Quel beau sujet !
je projette de partir en mode louve solitaire l'été prochain du coté de la Corrèze. Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour avoir les meilleures astuces pour emmener le moins d'affaire possible.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1644502Message Harlock »

Tu peux déjà avoir un condensé dans le topic "qu'est ce qu'on emmène à la concentre?" ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Lepoitoulibre
Fidèle
Fidèle
Messages : 104
Inscription : 10 sept. 2022, 21:38
Genre : féminin
Moto possédée : Yamaha 125 ybr

Re: Vos rêves de voyages motos !

Message : # 1644510Message Lepoitoulibre »

Oui c est déjà une très bonne base merci !
Répondre